Aller au contenu

Flavien21

Membre
  • Compteur de contenus

    568
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Flavien21

    Revendre VW id.3

    Je suis dans la même configuration que toi, j’attends un deuxième pour l’été et jamais je me suis posé la question de revendre l’ID.3 alors que c’est mon véhicule principal. C’étais déjà réfléchis en prenant celle la. J’ai réussis à faire avec 320l de coffre avec un bébé sans en mettre partout à l’arrière. La ID.3 à 385l de coffre, il y a donc 65l pour loges les affaires du 2ème, voir même plus car mon premier ayant 4 ans il prends dorénavant moins de place. Après c’était un vrai Tetris dans le coffre mais je pense que c’est largement faisable d’être une famille de 4 dans cette voiture, et je tente l’aventure. Et comme je le dis toujours, quand j’était gamin on a tenu à 2 enfants dans une 205, y’a pas de raison qu’on y arrive pas dans une voiture récente du segment supérieur. Au pire il faut se serrer un peu pendant 2 ans, sur les 10 ans de la voiture, ça ne vaut pas le coup de s’en séparer pour ça. De plus tu n’as pas le droit de la revendre avant fin avril car tu as bénéficié du bonus écologique.
  2. J’ai regardé sur le configurateur, le WLTP de la Business en 145ch ou en 204ch est le même, donc ça n’a pas l’air d’affecter la consommation.
  3. Le configurateur Français a changé. Ajout de deux finitions : City et Max Les finitions Life, Business et Family sont maintenant disponible avec un moteur 145ch (mais pas la Tech ni la Max). On est pas encore au packages à la demandes promis à la base mais l’offre se diversifie (surtout sur la batterie 58kWh) et les 3 niveaux de batteries sont enfin disponible.
  4. Si la City est une pure performance, il y aura une pure avec un moteur moins puissant à 29990€. Mais à quelle puissance ? Le pure performance étant un 150ch.
  5. Effectivement, c’est ce que je dis dans le topic dédié à la 45kWh. En Allemagne elle commence à 31495 la pure au lieu des 29990 annoncés les années passées.
  6. J’en ai trente-cinq et je m’incluais dans « les anciens »
  7. C’est en français, le système d’info-divertissement. Ou pour les anciens c’est un mélange d’autoradio et d’ordinateur de bord.
  8. Oui enfin les 4000€ ils les rognent dans la batterie qui passe de 58kWh pour la Life à 45kWh pour la City.
  9. Ça y est, la batterie 45kWh utiles est à la commande… en Allemagne. Avec 3 niveaux de finition (prix arrondis à la centaine la plus proche) : –Pure à 31500 (donc à 1500 de plus qu’annoncé à la base) –City à 34400€ –Style à 28400€ https://www.volkswagen.de/de/modelle-und-konfigurator/id3.html?---={"modelle-und-konfigurator_id3_sectiongroup_7331634_featureappsection"%3A"%2F%2B%2F0"}#MOFA Bientôt en France où, d’après Automobile-Propre (si j’ai bien compris l’article), il n’y aura que la version City (dans un premier temps ?).
  10. L'option charge réduite transforme n'importe quel chargeur AC en chargeur 8A (même une wallbox ou une borne de village). Si on veut plus de 8A il faut obligatoirement désactiver l'option.
  11. Tu as bien sélectionné la bonne intensité sur le chargeur et vérifié que « Courant de charge réduit » soit désactivé sur la voiture ?
  12. Par contre, ce n'est pas 20%, mais 30% de perte. La batterie est garantie 8 ans ou 160000km (au 1er des deux) pour 70% de sa capacité.
  13. Oui, enfin l'inverse. 6kW correspond à 1kWh en 10 minutes.
  14. Aller à l’atelier VW pour demander la mise à jour.
  15. La 0784 est la 2.0 de l’ID.4, pas la 2.1. Nous n’avons pas encore le numéro de version pour la 2.1


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...