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ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO
Flavien21 a répondu à un sujet de Tiberius dans Volkswagen ID3
7kW n'est pas une charge rapide mais accélérée, d'où ma réponse. Pour avec une 7kW je ne saurais dire mais je crois que c'est sensiblement la même chose que le CRO. Avant au boulot je chargais sur borne 3.5kW maintenant je suis au CRO réglé sur 15A (ce qui est à peu près pareil) et je gagne le même pourcentage par shift que quand j'étais sur la borne (qui maintenant est réservé aux véhicules de la société d'où le changement). Donc je pense que la perte est sensiblement identique. À confirmer par d'autres. -
ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO
Flavien21 a répondu à un sujet de Tiberius dans Volkswagen ID3
Le calcul est sans appel, un cro à 13/25¢ le kWh (suivant le contrat) même avec 10/15% de perte sera toujours moins cher qu'une charge rapide à 59¢ le kWh (prix de la majorité des bornes rapides) -
Bonjour, Je crois que le volant est en vrai cuir, contrairement aux sièges/accoudoirs qui sont en simili, mais à confirmer quand même.
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Flavien21 a commencé à suivre Achat ID.3 d'occasion
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Bonjour, J'ai une 58kWh depuis 2020, au les rares problèmes que j'ai eu on été vite réglé par mise à jour logiciel. La 58kWh n'empêche pas de partir avec pour les vacances estivales, l'autonomie est d'un peu plus de 250km à 130, j'ai fait le tour de France en 2021 avec, à une époque où il n'y avait pas encore beaucoup de borne et ça se faisait déjà sans problèmes (mais avec planification des arrêts). Cet été j'ai fait Paris-Lorient-Strasbourg-Paris, avec la profusion des bornes, même plus besoin de spécialement planifier. Je ne sais pas ce que donne la charge rapide pour du quotidien mais ce n'est pas recommandé. Moi je suis sur une simple prise à la maison comme au boulot, ça suffit. Mais si tu n'as pas de prise de dispo privilégie les bornes AC11, par contre au niveau des tarifs maintenant ce n'est pas forcément moins cher que la recharge rapide.
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C'est un défaut des Goodyear et VW est au courant, ça fait parti d'un rappel. J'ai crevé à 37000km exactement de la même manière mais sur une 1st plus en 19". Pour ma part pas eu de rendez-vous rapide chez VW pour traiter le sujet donc vu que c'était urgent (c'est arrivé pendant les vacances), j'ai fait changer ailleurs pour ma pomme. Pas encore eu le temps de repasser chez VW pour qu'ils me fassent l'avant et pour essayer de me faire rembourser les arrières.
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J'ai déjà eu plusieurs fois le coup où la charge s'arrête en ouvrant sur une borne publique, mais c'est pas systématique comme à la maison.
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Quels souliers pour votre ID3? (pneu / jantes)
Flavien21 a répondu à un sujet de Fox dans Volkswagen ID3
Mes Goodyear d'origine ont 32000km est sont encore comme neuf.- 282 réponses
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- pneu
- pneumatiques
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Au contraire, avec maintenant un tarrif fixe pour les bornes autres que Ionity, j'ai fait le plein sur l'A6 chez Total cette semaine pour 35¢/min au lieu de 79¢/kWh. Sur les bornes rapide je trouve We Charge très avantageux. Par contre sur les bornes AC je passe mon tour et paye par d'autres moyen. Je paye 15€/mois pour avoir ce tarif, mais j'ai fait les calculs sur les deux précédentes années et c'est rentable, donc j'ai ressigné, et maintenant que je l'utilise hors Ionity (ce qui n'était pas le cas les précédentes années) ça va être encore plus rentable. J'avais également fait le calcul, l'abonnement intermédiaire ne sert à rien (je n'ai pas refait le calcul depuis la première année). Il faut prendre le gros, sur l'année, revient moins cher que l'intermédiaire (même en payant 17,50€/mois l'année dernière)
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La puissance de charge est accessible depuis l'appli.
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Tu n'es sûrement pas en 3.0 Je crois que ça ne fonctionne qu'à partir de la 3.1. Je ne l'ai pas encore.
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- documentation
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Ça suffit, la 4G c'est rapide et il sait télécharger en plusieurs fois. Pour la 2.3 un trajet de 10 minutes suffisait. Là je ne connais pas le poids mais je dirais 15-20 minutes devraient suffire.
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J'utilise celui de droite sans problème. Le seul truc c'est que avant la 3.0 il faut brancher le téléphone avant de s'assoir pour que ça marche.
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Une des deux de devant. Ça he marche pas sur les prises arrière.
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Il y a plusieurs catégories FM/DAB, il faut choisir FM/DAB (Locales), comme ça y’a tout. Il suffisait de le rentrer dans la voiture à la première connexion, ça le créer à ce moment là.
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J'ai eu la deuxième partie le 27, soit 4 jours après. J'ai activé le Weconnect+ qu'après avoir installé la deuxième partie.