Aller au contenu

Flavien21

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C’est une carte sans abonnement. Plus d’info ici :
  2. Je viens de faire un petit calcul si on prend les abonnement (peut importe le Go ou le Go+ il n’y a que 100km d’écart entre les deux) il faut recharger pour 2100km (calculé sur une base de 20kWh/100km) pour que sur l’année ça commence à faire un tarif inférieur aux 79¢/kWh. Et pour le Go+ si je calcule bien, il faut recharger pour 2200km de plus par an pour que le tarif passe sous les 55¢/kWh La carte Maingau avec ses 40¢ reste avantageuse jusqu’à 10500km (en Go+ uniquement), donc autant dire tout le temps vu qu’on recharge plus souvent à la maison (ou au travail) que sur autoroute même en faisant 25000km par an. Si Maingau a toujours les même tarif dans un an, dès que la première année WeCharge Go+ est passée on va tous passer dessus.
  3. Je suis entièrement d’accord, je rationalise juste car malheureusement c’est un fait. Gueuler n’y changera rien alors on prend la nouvelle comme on peu.
  4. Oui au kWh mais c’est le même tarif prohitif quand même. Et sur une ID.3 qui charge à 100kW jusqu’à 32% et reste au dessus de 48kW jusqu’à 85%, la tarification à la minute est un poil avantageuse.
  5. Sauf qu’à l’étranger la concurrence est là, et Ionity y à la même tarification.
  6. Les offres spéciales des 3 premières années ne sont valable que pour les ID.3 1st. Pour les ID.3 standard c’est directement les tarifs de la 4ème année de la 1st
  7. Oui, le vais essayer de retrouver l’infographie, mais c’est (pour l’Allemagne) La première année 30¢/kWh (sûrement la même chose par minute en France), après avoir fini le crédit gratuit de 600€ ou 2000kWh Les deuxième et troisième années : 50¢/kWh (ou minute) À partir de la 4ème année : 79¢/kWh Les deuxièmes et troisième année on peut garder un tarif à 30¢ moyennant un abonnement à 10€/mois À partir de la 4ème année on peut garder un tarif à 30¢ moyennant un abonnement à 20€/mois ou un tarif à 50¢ moyennant un abonnement à 10€/mois.
  8. Presque, la Family a le toit panoramique et la charge à induction pour le téléphone. Mais à part ça c’est effectivement une des plus proche avec la Business, également.
  9. Jaune c’est en option. Donc ça voudrait dire que même en option elle ne serait pas disponible sur la plus petite finition. Sachant que là ce ne sont que des finitions performance pour l’instant (204ch).
  10. Voici (en allemand) une liste de finitions disponible dès juillet pour l’ID.3. Sachant qu’ils ne voulait pas faire de finitions mais juste des packs d’options, ce sont des groupes de pack d’options peut-être pour simplifier le choix pour certains clients. ID 3 Fast-Lane Konfigurator-2.pdf
  11. Hello, Alors je suis passé à la concession de Chambourcy voir la voiture pour la première fois, et pas de déception j’ai bien fait de la commander. Petite info la voiture n’est là que pour la journée et demain elle part direction Toulouse. Effectivement elle est en accès libre, mais il faut quand même un commercial pour déverrouiller l’accès au coffre et allumer les phares. Mes petites remarques Je confirme, ça ne fait pas du tout monospace, mais bien compact classique. L’espace de rangement sous les accoudoirs avant est super grand, le filet devant la console est par contre tout petit. Le rétroviseur est tout petit. Le orange (couleur de l’intérieur) rends beaucoup mieux en vrai qu’en photo où je le trouvais moche, là ça ne m’a pas choqué du tout. L’espace aux jambes à l’arrière est quand même plus petit que dans une Passat (que j’avais testé lors de la commande), mais carrément plus grand que dans ma C4. Voici quelques photos, le siège avant est réglé pour moi, je mesure 1m80. Merci à Seb78 pour le tuyau.
  12. T'as eu un rendez-vous ou c'est en accès libre ? Je n'ai pas eu de nouvelles de la concession et compte y passer dans deux heures.
  13. À nous deux on conseille toutes les couleurs
  14. C’est toi qui vois. Je dirai Turquoise ou Gris lunaire.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...