-
Compteur de contenus
835 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
jiraya973's Achievements
-
Mon premier long trajet en EV6 (en VE tout court) et ses enseignements
jiraya973 a répondu à un sujet de Icare51100 dans KIA EV6
Ah ah ok! C'est assez exceptionnel cette année depuis que je suis dans le coin. Avec le e-Niro j'ai eu du mauvais temps mais pas aussi longtemps 😅 Les consos ne me choquent pas non plus surtout qu'on arrive dans la période où ça va descendre bien comme il faut par rapport à l'hiver (que nous n'avons vraiment eu au passage...) Fin du HS 😅 -
La voiture a tout de même évoluée depuis sa sortie en 2021. Certes ce n'est pas rapide et ça demande encore de s'améliorer et il a des fonctions dont on se fout totalement ici d'ailleurs par rapport à la Corée... Clairement mis a part Tesla qui fait évoluer ses véhicules plus rapidement les autres n'ont pas un rythme de mise a jour plus rapide surtout en termes d'ajout de fonctionnalités. Il aussi relativiser. Le Scénic 3 de madame n'a pas bougé d'un iota depuis 2016. C'était pareil pour ma civic 8 de 2007. Alors oui, il y a le nouveau système ccnc qui embarque des fonctionnalités qu'on attendait, ça ne veut pas forcément dire qu'on ne va pas en bénéficier (lorsque ce n'est pas matériel bien sûr) par le biais des maj. Affaire à suivre 🤞 !
-
Mon premier long trajet en EV6 (en VE tout court) et ses enseignements
jiraya973 a répondu à un sujet de Icare51100 dans KIA EV6
Malheureusement je n'ai pas roulé sur cette période (déplacement pro). Mais l'été dernier j'étais à 17 kWh/100km Cette semaine je suis à environ 12kWh/100km de moyenne (il fait enfin bon !) Peu de vent et conduite route/ville relativement plat -
Mon premier long trajet en EV6 (en VE tout court) et ses enseignements
jiraya973 a répondu à un sujet de Icare51100 dans KIA EV6
Si je lisse la consommation sur les 3 derniers mois je suis à 22.71kWh/100km. Je t'assure que le climat en Loire Atlantique depuis octobre, c'est une catastrophe en termes de vent et de pluie. Le niveau des nappes est au plus haut ici 🤣 Après mes calculs de consommations prennent en compte les kWh réinjectés donc ça diffère de celle donnée par le véhicule. Depuis que j'ai la voiture (1 an a la fin du mois) Le véhicule lui m'affiche une moyenne de 19.8kWh depuis que j'ai la voiture. En ajoutant l'écart a la recharge qui est d'environ 12% ça colle avec mon calcul si je ne me trompes pas. -
Mon premier long trajet en EV6 (en VE tout court) et ses enseignements
jiraya973 a répondu à un sujet de Icare51100 dans KIA EV6
Ce qui est certain, c'est que sur autoroute entre 2 bornes, l'ev6 va plus loin, aucun débat là dessus. J'ai vraiment la sensation de faire un peu moins de km au quotidien que mon e-Niro. Mais il y a un élément a prendre en compte, lors de la détention de mon e-Niro, le temps était aussi bien moins pire !! Donc ça doit jouer sur mes conso. J'ai jamais autant roulé avec du vent quasi quotidien avec des rafales allant jusqu'à 70km/h sur la côte atlantique accompagné d'une pluie également quotidienne depuis octobre. J'ai une moyenne qui est entre 22 et 25 kWh/100km avec tout mes relevés km parcourus et recharge sur la période d'octobre à aujourd'hui. -
Wow... Comment mon pare-brise peut-être moins cher qu'un clignotant !? Je me demande quand même si la concession ne se fait pas plaisir non plus... En tout cas, je peux comprendre ton ressenti, c'est quand même très lourd et choquant comme facture. Il va falloir qu'ils se calment sur les prix s'ils comptent vendre de l’électrique...
-
Mon premier long trajet en EV6 (en VE tout court) et ses enseignements
jiraya973 a répondu à un sujet de Icare51100 dans KIA EV6
C'est vraiment pas très éloigné. Un petit plus pour le e-Niro côté autonomie mais seulement de quelques kilomètres +-20km je dirais dans mon ressenti. L'EV6 étant plus large,plus longue et plus lourde, c'est logique. Le supplément de batterie ne compense que légèrement car c'est plus lourd aussi. Je vais plus loin entre deux bornes qu'avec le e-Niro. Clairement la différence se fait surtout lors de la recharge et c'est ce qui m'a fait changé alors que je ne suis pas du genre à le faire (Bon ok, surtout pour son look aussi 😍) -
Mon premier long trajet en EV6 (en VE tout court) et ses enseignements
jiraya973 a répondu à un sujet de Icare51100 dans KIA EV6
Bonjour @Icare51100 Merci de ton retour de voyage intéressant. On va dire que pour ton 1ᵉʳ VE, tu n'as pas pris un risque inconsidéré non plus dans ton choix. L'EV6 est quand même prévu pour tailler la route : - Charge très rapide - Autonomie correcte - Bel espace à bord J'avais un e-Niro avant, et le seul point qui pêchait était la vitesse de la recharge, surtout l'hiver : 50 minutes à 1 h 15 parfois pour atteindre 80% Ce qui fait que finalement, je faisais plus de pauses, mais plus courtes pour certains trajets. -
Pas de i-pedal à coup sûr.
-
Peux-tu vérifier dans les menus que l'attelage est bien actif ?
-
Bonjour @Flying_Muskitos Tu utilises quoi du coup ?
-
Je suis persuadé qu'on va finir par l'avoir, Enfin j'y crois 🤞
-
Tu peux regarder le lien que j'ai mis précédemment. Tu as un aperçu de ce qu'il va il y avoir
-
Ahh oui, je n'y avais pas pensé. Effectivement ça joue forcément sur la possibilité d'activation.
-
Bonjour @kxbd57 Autant d'écart ne m'est jamais arrivé. Peut-être que le bms est aux fraises... ou alors tes précédents trajets t'a tartiné à 185km/h tout le long 😂