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Didier_

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  1. Didier_

    Entretien Ioniq 5

    AMHA ça ne vaut pas le coup de s'énerver. Hyundai a maintenu un intervalle de 15.000 km ou 12 mois, comme sur le Kona. On peut trouver ça dommage mais c'est comme ça. Heureusement pour nous, il y a de plus en plus de choix en matière de VE. Et si un constructeur ne nous convient pas on peut en choisir un autre qui nous convient mieux.
  2. Didier_

    Entretien Ioniq 5

    @AlexaRom Je ne suis pas naïf, l'échéancier fixé par un constructeur vise également à faire vivre (un peu) son réseau. Comme je l'expliquais plus haut, chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part, en matière de critère d'achat important je mets la durée de garantie bien avant l'intervalle de révision. Et j'ai le choix en fonction des constructeurs. Kia 7 ans kilométrage illimité, Hyundai 5 ans kilométrage illimité, VW 2 ans kilométrage illimité, Tesla 4 ans ou 80.000 km...... Ensuite, le coût des révisions. Combien coûtent les deux révisions annuelles à 15.000 et 30.000 km ? Combien coûte une seule révision à 30.000 km 2 ans ? Pour ce qui me concerne, le critère temps perdu ne compte pas. Enfin, comme je l'explique plus haut, si l'intervalle d'entretien est un critère important pour le futur utilisateur et que celui de Hyundai ne lui convient pas, il lui suffit d'aller voir ailleurs. En tout cas ce serait dommage qu'il ne découvre qu'après l'achat que l'intervalle est de 15.000 km.
  3. Oui, j'avais vu ton post et j'avais fait la même demande lors de la commande de ma Ioniq 5. Soit tu as eu de la chance de récupérer le dernier, soit ce sont les autres CC qui sont incompétentes. Peut-être pourrais tu demander à ton chef d'atelier où il se l'est procuré et qu'il en vérifie la disponibilité aujourd'hui. Ça m'intéresserait de montrer au mien que certains se débrouillent mieux que d'autres.
  4. Didier_

    Conso Ioniq 5

    Oui, je l'avais remarqué sur l'Intuitive que j'avais essayée avant de commander la mienne. Et notamment le traitement des bruits de roulement qui a été amélioré. Sur le Kona, passés les premiers jours où je le trouvais silencieux par rapport à mon ex VT, j'entendais bien trop les bruits de roulement et c'était flagrant lors des virages, même à basse vitesse. Sans parler des bruits des gravillons ou des projections d'eau lors des averses. Lors de l'essai sous la pluie de l'Intuitive, la différence était marquante par rapport au Kona. Et pourtant la version Intuitive est un peu moins bien traitée dans les passages de roues que les versions Créative et Excecutive qui sont équipés de protections de passages de roues recouverts de feutrine. Cela dit, peut-être la monte en Michelin participe-t-elle à l'amélioration de l'insonorisation? Tout comme le réglage de suspension, plus souple que celui du Kona que je trouvais un peu trop sec.
  5. Oui, en France l'attelage n'est pas encore disponible. Pas seulement en France si j'en crois mon expérience: Après avoir vu (et publié ici) les deux types d'attelage sur le site de Hyundai Belgique, j'avais demandé à mon chef d'atelier de le commander auprès d'une des concessions belges censées l'avoir. Bilan: Attelage pas encore disponible, en attente de livraison par Hyundai Corée.
  6. Véhicule livré le 13 juillet en moins de 15 jours*. Ioniq 5 73 kWh, version Executive RWD 19" sans toit solaire (toit panoramique de série). Couleur Shooting star Grey. Intérieur clair. *Elle était en stock, quelque-part en France.
  7. Tu peux toujours essayer pour voir. Sachant qu'un contrat est lié à une carte Charge myHyundai et que celle-ci est invalidée à chaque annulation du contrat, il te faudra en commander une autre à chaque fois.
  8. Pas de souci un forum est fait pour ça. La phrase "le forfait prend fin au bout de 12 mois et n’est pas reconduit" veut surtout dire que le prix de 0,29 € n'est pas reconduit automatiquement. Il faudra souscrire un nouveau contrat à l'issue. En revanche, si tu résilies le contrat en cours, tu n'es plus prélevé. J'ai eu le même doute puisque j'avais déjà un contrat en cours lorsque j'ai acheté ma Ioniq 5 et bénéficié d'une nouvelle carte avec l'abonnement gratuit pour 12 mois. J'ai donc envoyé un mail à Charge myHyundai pour connaitre la marche à suivre. La réponse a un peu tardé mais je l'ai eue et j'ai suivi cette procédure: Bonjour Monsieur Merci d'avoir contacté myHyundai Charge, c'est un plaisir de vous assister. Vous pouvez en effet résilier actuel votre contrat pour activer le deuxième. Il faudrait également respecter un préavis pour l'activation de la carte. Pour se faire, vous avez accès a toutes ces informations sur votre espace personnel client. Et il n'y a pas de délai pour activer votre carte charge myHyundai. N´hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions. Je vous souhaite une excellente journée. Cordialement Digital Charging Solutions GmbH Brunnenstraße 19-21, 10119 Berlin, Allemagne
  9. Didier_

    Entretien Ioniq 5

    @Sarti Peut-être ai-je la chance d'habiter dans une ville moyenne où il ne m'est pas difficile d'avoir un RDV en une semaine voire moins. De plus, la concession n'est située qu'à quelques kilomètres de chez moi. Enfin, outre le fait que je bénéficie systématiquement d'un véhicule de prêt, les tarifs pratiqués sont en aucune mesure avec ce qui est pratiqué dans ta CC: Le tarif de la première révision du Kona Electric était de 65 € et celui de la seconde de 139 €, pièces, main-d’œuvre et ingrédient compris.
  10. Didier_

    Conso Ioniq 5

    C'est globalement sur ces chiffres que je me base. Mais il sera difficile de comparer précisément. En effet, pour minimiser la conso et donc les délais de recharge, avec le Kona je ne roulais pas à 130 km/h sur l'autoroute mais à 110 km/h (d'autant qu'avec le Kona je trouve que les bruits aérodynamiques était très présents dès que je dépassais 90 km/h). Aujourd'hui, je n'hésite pas à le faire parce que sais que je vais recharger sur une borne Ionity et qu'avec la capacité de recharge de la Ioniq 5 je ne vais pas rester scotché à la borne pendant 45 minutes voire plus. Et comme en plus cette voiture est remarquablement silencieuse (sur la version Executive toutes les vitres reçoivent un film acoustique)... C'est en ce sens que j'ai écrit que cette Ioniq 5 m'apportait une certaine sérénité pour les longs trajets autoroutiers.
  11. Didier_

    Conso Ioniq 5

    Je ne peux me baser que sur ce qu'indique le logiciel de la Ioniq 5. Mais, si je me réfère à mon expérience du Kona, Hyundai semble très bien maîtriser le calcul d'autonomie et de consommation.
  12. Didier_

    Entretien Ioniq 5

    D'un autre côté, si l'intervalle de révision est un critère important d'achat pour certains gros rouleurs, il faut ailler ailleurs. Ce qui serait bête c'est de découvrir que l'intervalle de révision est trop fréquent une fois en possession de sa nouvelle voiture. Pour ma part, au moment de choisir un nouveau véhicule, outre les qualités de la voiture, je mets en parallèle l'intervalle des révisions et la durée de garantie. D'autant que dans ma CC Hyundai, la révision intermédiaire est très peu cher et que j'ai systématiquement un véhicule de prêt. Quant à "la marque de référence", si je ne me trompe pas de constructeur, sa politique tient peut-être au fait qu'il n'a pas de réseau physique...
  13. Le W.E dernier j'ai fait un aller-retour dans l'Aube, trajet pendant lequel j'ai rechargé pour la première fois sur des bornes Ionity avec ma Ioniq 5. 1350 km en utilisant 6 stations Ionity différentes. Je n'utilise que la carte Charge myHyundai, pas l'appli. Je n'ai jamais rencontré un quelconque problème, ni pour l'identification (très rapide) ni pour les recharges.
  14. @manu118 Sauf erreur de ma part, l'offre d'abonnement offert par Hyundai ne concerne que la Ioniq 5. Hyundai offre l'abonnement à l'option Ionity aux acheteurs d'une Ioniq 5 dans les conditions suivantes: - Véhicule immatriculé avant le 31 mars 2022. - Modèle Ioniq 5 P45: 2 ans d'abonnement gratuits. - Autres modèles Ioniq 5: 1 an d'bonnement gratuit. Il s'agit bien uniquement de l'abonnement, les kWh consommés sont facturés selon le tarif préférentiel de Ionity: 0,29 € la minute en France (et en Finlande) ce qui est appréciable avec la puissance de recharge de la Ioniq 5. Pour les autres pays européens, le tarif est de 0,29 € le kWh. Il faut noter qu'il n'y a pas de délai maxi pour activer la carte Charge myHyundai livrée avec la Ioniq 5 qui donne droit à l'abonnement gratuit. Ceux qui ont déjà un abonnement en cours ont donc le choix soit d'annuler leur contrat en cours et de débuter l'abonnement gratuit en inscrivant la nouvelle carte sur leur compte myHyundai (24 heures de délai avant que l'abonnement ne soit activé), soit de le conserver puis d'activer la nouvelle carte à la fin de l'abonnement en cours.


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