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Didier_

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  1. As-tu essayé de "jouer" avec la molette de variation de la vitesse de cadencement (repère B sur le schéma) ? Lorsque je trouve que le mode automatique est flemmard, je descend au mini puis remets au maxi. Chez moi ça marche.
  2. Ce malus sur les VO qui en avaient été exemptés ne concerne que peu de véhicules; Il ne s'agissait pas de taxer les VO concernés sur la base des valeurs de CO2 actualisées mais sur la base des valeurs de l'époque de leur immatriculation (avec en plus une décote annuelle du malus). A l'heure actuelle, le projet n'existe plus puisque le gouvernement est tombé et que le budget n'est pas voté.
  3. @Jo_37 Toujours pas sûr de comprendre à quoi tu fais référence. Car les fiches de présentation des différents contrats Zen indiquent toujours 8 heures en HC, donc 16 heures en HP. Non ?
  4. Comme l'a dit @Kadargo, le terme de coup d’État est peu approprié puisqu'il s'agit de l'instauration de la loi martiale par un président en exercice. Tout on plus pouvait-on parler de "coup d’État constitutionnel" comme l'on fait certains médias. Je dis "pouvait-on" puisque à l'heure où j'écris, l'Assemblée Nationale Coréenne à voté un texte mettant fin à la loi martiale qui aura donc durée moins de 5 heures. Mais ces péripéties montrent bien que la situation est très tendue là bas.
  5. Cette répartition des HP/HC est-elle nationale ? Si je pose la question c'est que les contrats Zen (ici Zen Fixe) précisent que la répartition des HP/HC est faite par Enedis. Si c'est comme pour le tarif bleu, la répartition varie selon les région (exemple chez moi, pas d'HC en milieu de journée et la plage HC est fixée de 22h00 à 06h00). Si Enedis respecte le principe (actuel) de 8 heures creuses et 16 heures pleines, les variation locales peuvent être nombreuses.
  6. Un appui bref active/désactive le contrôle du volant (LFA) . Un appui long active/désactive le maintien dans la voie (LKA). C'est une solution que je trouve simple pour désactiver la ou les fonctions LKA (aide au maintien dans la voie) et LFA ( aide au suivi de file). On peut avoir l'un ou l'autre ou les deux Pourvu que ce type d'activation/désactivation simple à utiliser soit prorogée sur les nouveaux modèles. Sinon, pour ma part, j'utilise fréquemment les deux fonctions. Sauf sur les petites routes. Et j'en suis satisfait. Évidemment, il faut que les lignes blanches soient présentes à gauche et à droite. Mais je ne suis pas certain que d'autres technologies existent pour maintenir et suivre une voie.
  7. Mon avis personnel: Je suis globalement satisfait des aides à la conduite de ma Ioniq 5. Et honnêtement je ne serais pas fana d'avoir un écran de plus dans le champ de vision au milieu du pare-brise. Tout ça pour finalement, et sauf erreur de ma part, disposer des mêmes aides que celles dont je dispose déjà sur l'Exécutive, sauf surveillance du conducteur et Dashcam (mais ça j'ai déjà installé le modèle spécifique Ioniq 5 nettement mieux intégré). De plus, l'intégration est...perfectible me semble-t-il. A 999 $ la bestiole, ça fait un peu bordélique. Mais ce n'est que mon avis.
  8. Pour le site des rappels à effectuer, tu utilises une mauvaise adresse (ou une adresse périmée). La bonne adresse (actuellement) est celle-ci: https://www.hyundai.com/de/de/service/serviceleistungen/uebersicht/rueckrufe-und-serviceaktionen.html#/
  9. Didier_

    Fiabilité

    "Probablement pas".... C'est joliment écrit....😄 Effectivement, on voit mal comment une mise à jour logicielle pourrait résoudre "la durabilité de certains éléments mécaniques (suspensions, freins)" ou "des problèmes récurrents au niveau des finitions et de l’assemblage".
  10. Didier_

    Conso Ioniq 5

    @Plusquier Oui, je trouve également que nos Ioniq 5 ne s'en sortent pas si mal malgré leur aérodynamique de camion. Depuis juillet dernier j'ai parcouru 4200 km dont 1800 km de trajet autoroutier AR dans le sud et le reste en trajets urbains à vitesse...très urbaine... 😄 (je vis dans une agglo qui a largement étendu les zones 30...). Après avoir nettement (et logiquement) remonté suite à mon trajet estival, ma consommation revient doucement dans "mes" normes à 17,3 kWh / 100 km. Mon autonomie théorique à 100% est aujourd'hui à 507 km, ... et remonte doucement vers le maxi que j'avais atteint avant mes trajets estivaux, c'est à dire 540 km.
  11. C'est toute la question. A ce stade des réflexions, c'est suffisamment vague pour que tout le monde s'inquiète sans réellement savoir ce qui sortira de la discussion. S'agit-il de véhicules qui auraient dû être taxés à partir de 2015 mais en auraient été exemptés (dérogations ?) ou s'agit-il d'autre chose ? On peut lire ça sur le site du ministère de l'économie: Ce qui est "neuf", c'est que s'appliquerait aux ventes de VO en France et non plus uniquement sur les VO importés. Mais pour l'instant on n'a pas plus de précisions, il faudra attendre de voir ce qui ressort réellement de la discussion sur le PLF.
  12. J'ignorais la solution XPENG. Mais même cette solution est "bâtarde" puisque la consommation varie pas mal en fonction du profil du trajet et de la vitesse. Du coup, l'autonomie doit varier souvent pour un même trajet je pense Pour ma part j'ai pris l'habitude d'afficher la "conso moyenne passée" en bas de l'écran et d'afficher en permanence la consommation moyenne actuelle dans l'ODB "trajet en cours". Avec l'affichage de la conso sur le trajet en cours c'est assez facile de savoir où on en est, même s'il faut faire un petit calcul. Par habitude je sais que tant que je suis inférieur à 17,5 kWh / 100 km j'ai globalement 400 km d'autonomie à 100% de batterie (200 km à 50%, 100 km à 25% etc...). NB1: J'ai une 73 kWh et je fais un calcul simplifié sur 70 kWh. NB2: Et jusqu'ici je ne suis jamais tombé en panne de batterie 🤞alors que je n'hésite plus à arriver avec moins de 10% à une borne. NB3: En y réfléchissant bien, avec la multiplication des bornes depuis deux ans, je n'angoisse plus sur la question de l'autonomie. Je n'avais pas la même perception il y a 5 ans avec mon Kona. 😉
  13. C'est effectivement en projet dans le projet de loi de finances. Avec mise en application à partir de 2026, ce "malus rétroactif" serait appliqué une fois pour les véhicules n'y ayant pas été soumis lors de leur mise en vente. "Un malus rétroactif s'appliquera à l'immatriculation de tout véhicule n'ayant pas été soumis à malus à la première immatriculation." Voir notamment ICI


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