Aller au contenu

Didier_

Membre
  • Compteur de contenus

    1 274
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

3 268 visualisations du profil

Didier_'s Achievements

  1. Sur mon Executive RWD, il n'y a pas de bip si on utilise les palettes, sauf dans un cas: Si je mets l'i-Pedal en fonction ou que je le désactive. Et pour être précis, dans ce cas si on entend un bip c'est parce qu'un message signalant l'activation/désactivation de l'i-Pedal est publié sur le tableau de bord.
  2. @One78. Pour le bruit des ceintures ARR, après avoir essayé de le corriger par de la mousse adhésive, j'ai adopté une solution à base d'aimants et qui fonctionne parfaitement. Solution expliquée ici:
  3. Pas sûr de comprendre: Qu'appelles-tu le mode 4 ? Quel bip émis par les palettes?
  4. Sans être énorme, le gain de place serait assez significatif en enlevant la caisson ET en mettant une autre moquette non préformée. Car non seulement le préformage empêcherait de disposer de toute la place, mais la moquette est assez épaisse. Ainsi, au lieu d'avoir uniquement 2 "couloirs" étroits de part et d'autre, sans pouvoir glisser facilement un câble, on retrouverait la totalité du sous-coffre sous le plancher, comme sur les versions de base. Et j'imagine que pour caser par exemple une niche à chien, les 10 cm de profondeur gagnés à l'emplacement du caisson peuvent être importants.
  5. Honnêtement je n'ai pas vu entendu de réelle différence. J'ai même failli le démonter, mais comme la moquette (épaisse) est préformée pour épouser le caisson ça ne me permettait pas d'avoir un fond plat dans le sous-coffre. Je l'ai donc laissé en place.
  6. Ma question était pour @Arracorne Pour le reste, tu as peut-être raison mais AMHA l'avantage des vitres séquentielles c'est que même si tu restes appuyé, le moteur se coupe automatiquement à la fermeture alors que sans vitres séquentielles, si tu restes appuyé le moteur force.
  7. Est-ce que les 4 vitres sont séquentielles sur le Tucson ?
  8. Je fais comme toi, je me facilite la vie en rechargeant la nuit chez moi, sans prise de tête. Mais pendant l'abonnement gratuit IONITY, au niveau tarif ça se discute en fonction des fournisseurs et formules choisies et si on prend en compte le vrai prix TTC du kWh. Pas uniquement en intégrant la TVA sur le kWh consommé, mais en intégrant également les autres taxes. Un exemple avec le contrat "Vert Electrique Auto + WE" d'EDF (je n'intègre ni le coût de l'abonnement ni la CTA qui ne dépendent pas du nombre de kWh consommés): Le kWh en HC est facturé 0,0995 € HT, somme à laquelle il faut ajouter la TCPFE à 0,00662 € / kWh et la CSPE à 0,001 € /kWh. Ce qui porte le prix kWh HC à 0,10712 € HT. Avec la TVA (20%), cela porte le prix du kWh HC à 0,128544 € TTC. A comparer avec les chiffres de mai et juin publiés par @5qinoI.
  9. La moquette se soulève et s'enlève sans effort. Une fois enlevée le caisson est accessible. Il est fixé par 4 vis. En revanche la connectique est cachée sous le seuil de coffre. Pour y accéder il suffit de démonter la garniture en plastique du seuil de coffre: Enlever les 2 clips noirs à pression situés sur la tranche intérieure du seuil de coffre puis tirer sur l'ensemble pour le déclipser (4 points de fixation par clip). Et lorsque l'on retourne le caisson on voit que c'est bien un caisson de basse...passif.
  10. C'est effectivement parce que les vitres AR ne sont pas séquentielles qu'elles ne peuvent être commandées par la clef. On notera que la doc de l'équipement de ma IONIQ 5 mentionnait pourtant que les 4 vitres étaient séquentielles... Et comme @Camelgold je regrette de ne pas pouvoir fermer les 4 vitres avec la clef, notamment lorsqu'après m'être garé, je me rends compte que les enfants on laissé les vitres arrières ouvertes...
  11. A voir! Car si la lunette arrière est sale ou saturée de pluie, il y a fort à parier que la caméra le sera aussi.
  12. La E-Megane est même un peu plus petite que le Captur ( 4,199 m contre 4,227 m pour le Captur). La E-Megane fait 1 cm de plus que le Kona (MY2020). La E-Megane dispose d'un empattement supérieur de 4 cm à celui du Captur (2,68 m contre 2,64 m pour le Captur). Malgré ça, la place pour les passagers AR est comptée surtout si le conducteur est grand. Visiblement l'empattement a moins bénéficié aux passagers qu'au volume du coffre puisque la E-Mégane propose une capacité de 440 dm3 contre 404 dm3 (banquette reculée). Avec sa banquette coulissante avancée, le Captur reprend l'avantage avec 536 dm3 mais dans ce cas la place réservée aux passagers AR est bien réduite. Banquette rabattue, la E-Mégane conserve un léger avantage avec 1332 dm3 contre 1275 dm3 pour le Captur. Globalement, pour avoir essayée la version Techno je retiens les points principaux suivants: Bel équipement, surtout la partie multimédia avec Google, malgré une caméra de recul de piètre qualité dans cette version. Étonnamment même sur cette version Techno les sièges avant ne sont pas électriques. Et j'ai eu beaucoup de mal à régler l'inclinaison du dossier en raison du mécanisme mal placé (trop haut et trop près du montant central). Finition intérieure très correcte malgré beaucoup de plastiques durs (et noirs...) en partie basse et sur les contre-portes. Confortable et silencieuse sur route et sur voies rapides (mais essai de seulement 40 minutes). Places AR un peu moins moins étriquées que sur le Kona mais à des années lumières de l'espace dans la IONIQ 5 surtout derrière le conducteur (je fais 1,85 m). Ambiance un peu sombre et légère impression "d'enfermement" notamment à l'arrière. Si Renault s'aligne sur les concurrents en matière de garantie batterie HT (8 ans / 160.000 km), le reste de la voiture n'est garantie que 2 ans. C'est, avec l'espace intérieur, un des points qui ne me feraient pas franchir le pas. Cela fait 10 ans que j'ai quitté Renault, non pas en raison de la qualité globale de leurs voitures, mais en raison d'un SAV trop souvent défaillant. Seulement 2 ans de garantie pour un VE qui comporte autant d'équipements technologiques.... ça ne va pas m'aider à revenir sur ma décision.
  13. Effectivement, j'ai fait la mise à jour via USB (pas par OTA donc) et j'ai l'option "thème couleur automatique". Étrange.
  14. Je comprends. mais ma réponse pouvait intéresser @Tho-Radia qui écrivait:


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.