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Didier_

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  1. Si tu cherches un chargeur mobile réglable (qui permet donc le 32A mais également moins en fonction de l'endroit de la recharge), tu as pas mal de choix, dont celui-ci, réglable 10/16/20/24/32A:
  2. Hummm! Peut-être faudrait-il ne pas trop s'affoler? Car, si je comprends bien, ces directives s'appliquent pour la conduite automatisée de niveau 3. C'est à dire, un niveau d'autonomie où le conducteur est autoriser à ne pas garder les mains sur le volant voire à vaquer à d'autres occupations. 1/ Les systèmes actuels de niveau 2, qui imposent le maintien de vigilance du conducteur (avec rappel de reprise du volant en main) ne sont donc menacés. 2/ Sauf erreur de ma part, si les Tesla possèdent des capacité de niveau 3, ces fonctions ne sont pas activées. Comme le dit la documentation officielle de Tesla: "Tous les nouveaux véhicules Tesla sont dotés du matériel qui sera nécessaire dans le futur pour profiter d'une conduite entièrement autonome dans presque toutes les situations. Ce système a été conçu pour parcourir de longues et de courtes distances sans que vous n'ayez à intervenir à aucun moment [...] L'activation et l'utilisation future de ces fonctionnalités sans surveillance dépendent d'une fiabilité prouvée par des milliards de kilomètres de test pour être significativement supérieure à celle des conducteurs humains, ainsi que de l'approbation réglementaire, dont l'obtention peut être plus longue dans certains pays. " Il me semble donc, comme le souligne @Foux72, que ce texte n'est absolument pas une régression mais bien le cadre, par ailleurs évolutif, que les constructeurs réclament depuis plusieurs années. Mais ce n'est que mon avis.
  3. Si ton installation (et ton compteur) supporte de délivrer 32A sans disjoncter malgré l'utilisation des autres équipements, tu as tout intérêt à te procurer un chargeur réglable jusqu'à 32A, voire une Wallbox.
  4. Didier_

    Mirror link

    Jusqu'ici, ABRP n'était pas compatible Android-Auto. Mais, depuis la mise à jour 4.0.11, ABRP est "partiellement" compatible avec Android Auto. Smartphone connecté à la voiture et ABRP lancé, passer en mode navigation ABRP sur le smartphone, puis il suffit de faire "partager" --> "Share to Maps" pour voir l'itinéraire s'afficher dans Google Maps sur l'écran de la voiture. J'ai écrit "partiellement" compatible pour deux raisons: 1/ On ne peut pas (encore?) lancer ABRP directement depuis l'écran Android Auto; 2/ Sauf erreur de ma part, Google Maps n'affiche que la première section du trajet jusqu'à la première borne de recharge choisie sur ABRP. Je n'ai pas encore vérifié si, après avoir rechargé, la section suivante s'affiche. J'espère avoir été clair (pas sûr ).
  5. Didier_

    Assurance Kona

    Chacun son avis. Pour moi, même 1651 €/an c'est délirant si je compare avec mes 337,48 € /an (bonus 50%).
  6. Didier_

    Assurance Kona

    OK pour le malus. Mais tout de même, 3700 € /an, sacré devis!
  7. Didier_

    Assurance Kona

    Il est plaqué or ton Kona?
  8. Didier_

    Assurance Kona

    Pour moi non. Dans l'immense majorité des cas, c'est le concessionnaire qui avance les aides et, sur la facture, le prix payé est indiqué toutes aides déduites". Mais ce n'est que mon avis. Peut-être as-tu raison pour ceux qui s'occupent eux mêmes de se faire rembourser et qui paient intégralement le véhicule au prix catalogue?
  9. Didier_

    Assurance Kona

    Pour la MACIF, comme je l'indiquais plus haut, ça me semble clair. Le contrat ne parle pas de "valeur à neuf" mais d'une option facultative dite "Valeur majorée du véhicule". Dans les 3 ans suivant la date d'achat, le véhicule est remboursée sur la base du prix d'acquisition. C'est donc bien le prix réel payé par l'acheteur, bonus et aides déduits Définition de l'option "Valeur majorée du véhicule" (extrait conditions MACIF) En cas de destruction totale du véhicule résultant d'un événement garanti, pendant les 3 ans suivant la date d'achat du véhicule neuf, vous bénéficiez d'une indemnisation correspondant au prix d'acquisition du véhicule sans déduction de vétusté. Et au-delà, la valeur de remplacement fixée par l'expert est majorée de : • 30 % pour les voitures âgées de 3 à 8 ans, • 40 % pour les voitures âgées de plus de 8 ans.
  10. Didier_

    Assurance Kona

    MACIF également pour mon Kona Executive 64. Franchise 400 € sauf bris de glace 0 €; Valeur majorée du véhicule* (souvent appelée valeur à neuf); Assistance 24/24; Pas d'assistance 0 km (j'ai décidé de faire confiance à la garantie assistance Hyundai...); Département 16 et véhicule dans un garage; Bonus 50 % + réduction spéciale (? plus de 10 ans?); Prime annuelle: 337,48 €. *: Valeur majorée du véhicule (extrait conditions MACIF) En cas de destruction totale du véhicule résultant d'un événement garanti, pendant les 3 ans suivant la date d'achat du véhicule neuf, vous bénéficiez d'une indemnisation correspondant au prix d'acquisition du véhicule sans déduction de vétusté. Et au-delà, la valeur de remplacement fixée par l'expert est majorée de : • 30 % pour les voitures âgées de 3 à 8 ans, • 40 % pour les voitures âgées de plus de 8 ans.
  11. Didier_

    Tarif kona

    Si c'est un Kona 64 Créative MY 2020, 28744 € c'est un bon prix. Qui doit plus aux remises de Hyundai et aux primes de l'Etat qu'à tes talents de négociateur...
  12. @Alergo Ah oui, je n'avais pas percuté pour la prime de 2500 euros. J'étais (bêtement) resté fixé sur la prime maxi de 5000 €. Merci, même si personnellement je n'ai pas de voiture à mettre à la casse.
  13. @Alergo Euh.... Es-tu sûr de ce que tu écris? Pour bénéficier de la prime à la reconversion, il faut disposer d'un RFR inférieur à 18.000 euros. Beaucoup de couples avec ou sans enfants peuvent se trouver en effet en dessous de ce plafond. Mais pour les célibataires, les divorcé(e)s, les veufs ou veuves sans enfant à charge, la situation est toute autre. Car, sauf erreur de ma part dès lors qu'ils disposent d'un revenu mensuel imposable supérieur à 1670 euros ils dépassent le revenu fiscal de référence (18036 euros de RFR pour un revenu mensuel imposable de 1670 euros). Certes, tu me diras qu'il leur suffirait de se marier ou d'avoir des enfants à charge Quant aux couples sans enfant et toujours sauf erreur de ma part, s'ils disposent à eux deux d'un revenu mensuel imposable supérieur à 3250 euros, il dépassent également le plafond du RFR ( 18075 euros de RFR pour un revenu mensuel imposable de 3250 euros).
  14. Si j'en crois la documentation de la VE-Tronic, l'indication affichée devrait-être "Téléinfo HC 10/45A" et non pas "TC 10/45A". Je ne connais pas la signification du sigle "TC". Cela-dit, puisque tu signales que le véhicule n'est pas branché, il ne peut pas s'agir d'une indication de consommation. Peut-être un délai avant charge en HC?
  15. Put..n! Avec le Kona il va falloir que je fasse comme avec ma moto. Que j'aie toujours un booster de batterie dans le fond des valises du coffre...


Automobile Propre

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