Aller au contenu

Peanut

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Pour l'achat d'une e208 Peugeot nous propose d'utiliser le numéro de SIRET de ma femme (auto-entrepreneuse) afin de bénéficier de la remise pro, mais avec un bon de commande en notre nom propre. Mais la vendeuse n'a pas su nous dire : faut-il d'une façon ou d'une autre déclarer la voiture au niveau de la société ? Avec quelles conséquences ? Et comment cela se passe pour demander le bonus écologique dans cette situation mi-pro/mi-particulier ? ... Si quelqu'un a quelques billes ! Merci.
  2. Sur la 208 je sais pas, mais sur la Megane impossible d'utiliser le mode Eco en plein été si tu veux respirer, donc c'est probablement pareil voire même pire sur une électrique.
  3. Pas que. Car une station essence quand tu y es il ne te faut que quelques minutes pour repartir avec plusieurs centaines de km d'autonomie. Une borne il te faut des dizaines de minutes pour reparitr avec genre 2 fois moins d'autonomie. Ca fait quand même beaucoup de facteurs multiplicatifs.
  4. Sauf que ce n'est pas du tout comparable. Ce que tu dis est valable pour une utilisation limitée au rayon d'action d'1 charge batterie (éventuellement divisé par 2 pour faire l'aller-retour). Ensuite tu mets à charger quand tu n'utilises pas la voiture et ça n'a aucun impact sur tes activités. Pour un trajet comme celui présenté, tu as des arrêts imposés sur ton trajet pendant lesquels tu es bloqué à la borne. Tu es bien avancé dans ces moments-là de te dire que sur l'année tu passais peut-être plus de temps cumulé à la pompe. Il est très clair que je n'envisagerais pas l'achat d'une e208 en véhicule principal.
  5. Oui, mais je pense que c'est en plus et non à la place de.
  6. D'ailleurs je me posais la question de la décharge voiture stationnée non branchée : par exemple si je pars en vacances 3 semaines et que je laisse la voiture (non branchée) à l'aéroport ou à la gare, aucune inquiétude à avoir pour rentrer ? Pas comme les Bolloré qui doivent être constamment branchées ?
  7. Et qui a eu l'occasion de la tester sur la neige ? (avec quels pneus)
  8. Les brochures Peugeot sont truffées d'incohérences. C'est quand même dingue, tu achètes un caisse à 30 k et tu n'es même pas certain d'en connaître la liste précise des équipements !
  9. + Je viens de découvrir sur la doc Peugeot que sur GT (et GT Line) il n'y a pas d'isofix aux 2 places arrières, contrairement à l'Allure ?! C'est une erreur ?
  10. Bonjour, qui a pris l'option alarme avec sa 208 ? Installation discrète ? En s'arme et se désarme automatiquement ? Pas de déclenchements intempestifs ? (on a une voiture dans le village qui klaxonne dès que le vent souffle un peu fort, c'est insupportable !)
  11. Et moi je me pose la question pour le câble qui reste branché sur la wallbox à la maison quand on est parti et qu'on pourrait facilement venir piquer juste en passant par-dessus le portail. (pas envie de le rentrer tous les matins dans le garage ou dans le coffre, pour le ressortir tous les soirs) Alors je pense soit à un boîtier qui fermerait à clé, incluant la wallbox, mais cela risque d'être imposant (et cher). Ou alors plus simplement un système de câble et cadenas, dans le même ordre d'idée que les photos ci-dessus, mais il faut trouver comment bricoler ça.
  12. Je pense que l'embrouille c'est que les mots "extension" et la durée de 36 mois ne sont jamais mentionnés dans la même phrase...
  13. OK car ce n'est pas si clair dans le doc, et je me méfie des supports marketing.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...