Aller au contenu

cornam

Membre
  • Compteur de contenus

    281
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ouch j’avoue que je l’aurai mal si la Tech sort sous les 45000€... ça confirme ce qui est exécrable: les concessionnaires jouent sur les effets de palier. Il faudrait que la prime soit un pourcentage par tranche genre de 30k€ à 40k€ tel % puis ensuite tel% de 40K€ à 50€ : un peu comme les frais kilométriques ou les imposition sur les revenus.
  2. Voici les niveaux d'équipement et prix en Allemagne : https://insideevs.com/news/433855/general-ordering-volkswagen-id3-start-july-20/ Si jamais l'ID.3 Pro Tech arrive en France à moins de 45000€ (en Allemagne à 44,810€), alors je serai vert...
  3. Salut, du coup je relance ce fil pour un petit sondage : qui d'autre que moi, a acheté l'option boost chez tesla ? Quelqu'un a-t-il commandé chez les canadiens ? Je viens de faire un petit essai de Chrono avec SMT de mon AWD+boost à 70%SoC : 4.02 et 4.03 sec (Michelin Pilot sport 4 assez usés à 3 bars et sur sol sec bien sûr).
  4. J’avoue que dans ta situation, si les petits avantages du 1st mover club sont déjà perdus, j’aurai attendu les prix officiels au 20 juillet pour me faire un véhicule à la carte. Mais après félicitations pour ta commande d’une électrique ! Pour avoir eu la chance d’assoir mon séant dans une ID3 (après avoir commandé !! Grrr), j’en suis ravi. Reste à évaluer confort/tenue de route. Si commandée hier alors, AMHA, essayes de raccrocher le wagon du club pour avoir 2000 kWh de recharge ainsi que 1000€ de rabais sur une borne EVbox
  5. Oui la borne d’un Lidl proche a marché pendant 6 mois donc j’allais faire au maximum mes courses la-bas en guise d’incitation positive pour favoriser les centres commerciaux en ayant installé. Malheureusement elle ne marche plus depuis cet hiver :’( (HS : Impossible de savoir qui est le responsable du magasin ou meme si c’est lui qui pourrait s’en occuper ou pas ! La maison mère??) Bref pour les bornes du type Lidl il faut regarder sur une application (Chargemap) et vérifier qu’il y a un avis récent de charge avec succès afin de valider ce plan alternatif à la borne Ionity du coin (Ce genre de plan bis « centre commercial » marche très bien dans les pays néerlandophone ou germanophone) Les joies de l’électromobilité en 2020
  6. oui pour les ID3 1st il n'y a que 4 couleurs donc Gris lunaire uni, puis en métallisé : blanc glacier Turquoise Maui et une dernière qui m'échappe. J'aurai été prêt à payer pour pouvoir être dans la voiture du salarié-testeur pour me faire une idée de la tenue de route et du confort
  7. Petit calcul rapide pour une TM3 : pour une recharge de 15 minutes on est censé, à puissance maximale du véhicule l’été, pouvoir recharger de 10% à 60% en un quart d’heure donc 37 kwh (moyenne de 150 kW plutôt conservateur l’été pour ce véhicule). Nouveau tarif IONITY : 15x0.79= 11,85€ tarif Maingau : 37x0.39 =14,43€ donc Clairement le nouveau tarif est avantageux pour les voitures ayant une grande puissance de recharge. par contre toutes les ioniq Kona etc... ont tout intérêt à prendre la borne DC 50kW et de prendre une collation durant la pause de recharge !
  8. Mais là j'hallucine !! Quand les maires et députés parlent de ce qu'ils ne connaissent pas... L'hybridation Toyota (celle qui avait le plus de freinage régénératif à l'époque), a fait vivre mes plaquettes 140 000Km... Et limiter le poids de VE reviendrait à favoriser les PHEV alors que techniquement le BEV est valable, pertinent, moins consommateur de plaquettes qu'une mild hybride ou PHEV légère, et est le seul à offrir la certitude que les gens vont brancher et donc rouler à l'électrique et non faire le plein d'hydrocarbures. Par contre lutter contre la sur-densification des centres villes oui bien sûr mais pas de cette manière là.. Il faut des ''péages de centre ville'' comme Londres mais adaptée à la taille des véhicules? ou au nombre de passagers comme les "car pool lane" ect...
  9. Idem pour moi : PAC et prime à la reprise. Donc ce n’est plus 1350 € de différence entre le mandataire et la concession mais 1350-1060= 290€. Ou alors il reste la remise sur la borne ou autre remise que vous avez déjà négocié. Ainsi que la carte WeCharge de 2000kWh ou valeur minimum de 300€. Personnellement pas trop déçu par rapport à l’offre de ce mandataire : elles sont très (trop?) proches. Quand à la LLD : je sais que les prix des VE vont descendre mais AMHA bien moins vite que l apériodique 2015-2020. La décôte ne sera pas plus rapide qu’un véhicule thermique. D’autre part la conductrice n’aura que faire d’une plus grande autonomie. Donc aussi intéressante qu'était la LLD (clairement les tarifs sont bons), on est restés sur de l’achat classique. Et puis mes inquiétudes initiales sur la qualité des matériaux sont dissipées grâce au tour du véhicule de pré-série (et après avoir signé le contrat ce qui est quand même très casse gueule pour l’achat d’une voiture...).
  10. cornam

    Wallbox VW

    Ils sont trop forts chez Elli-VW : tu clic et tu te retournes et dans ton garage il y a déjà la borne depuis un mois que t’avais en fait pas vu xD. Dans la FAQ il est dit : Par contre pas plus d’indication que ça pour gestion Heures Pleines/ Heures creuses. Sur el site d’EVbox dans le fichier de spécifications, je n’ai pas non plus trouvé d’infos... Mon but est de charger en heures creuses et de ne pas m’embêter avec une app ! . Je mets la limite dans le véhicule puis je branche et c’est tout. bon je vais me fendre d’un email auprès d’EVbox.
  11. je l'avais commandé oui et la société pour l'installation a appelé le soir même pour fixer un rdv donc ça promet d'être très rapide. J'ai malheureusement dû annuler cette première commande et j'en referai une nouvelle ultérieurement.
  12. Ce sont des losanges avec coins arrondis qui sont le meme motif que le bord des phares IQ (enfin sur la présérie en expo à Chambourcy)
  13. ->Seb78 et Flavien : Merci beaucoup pour ce retour de visio et photos (bêtement je n’ai pas pensé à en faire ce matin !!) S'il y a la possibilité de faire hotspot ça serait génial ; bien moins cool est l‘absence de préchauffage de batterie :’( Les sièges en photo ceux sont de la Max car ils s’avancent pour le support sous les cuisses/genoux. La Plus (et en dessous) ne l’aura pas je pense (c’est lié a l’électrification des sièges dans les options).
  14. Accès libre car pas besoin d’un commercial (et désert ce matin). Puisque déjà commandé tu peux donc y aller quand bon te semble. JE ne pense pas : les mandataires font toujours celà alors qu’ils n’ont aucun véhicule dispo. C’est de l’affichage commercial sans fondement quasi tout el temps


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...