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Fichtre ! Avec Tesla quand ça tombe pas bien dès le début et que ça n’est plus dans les tuyaux c’est usant…
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Et je n’ai pas dis le contraire ! Il faut faire durer les centrales nucléaires et les rentabiliser a fond au maximum. je n’ai vu personne aller voir la source et rapporter ici que les chiffres sont estimés plus bas par l’état. Il y a donc négociation entre état et EDF. d’aitre par c’est amusant de voir que pour compenser la non continuité de production EnR on parle de batterie alors que clairement il faudra les barrages et les STEP en Premier lieu EDF et RTE ne compte T pas utiliser des batteries façons Australie ! les batteries permettent de couvrir les variations rapides de chute de voltage pour la stabilité. Par pour l’hiver et personne n’a jamais preste du ça ! -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Mmhh gros laïus avec antagonisme alors que pourtant je n’ai pas de parti pris que tu me colles sur le dos. pour infos : le nucléaire aussi a des coûts de réseau qui ne sont pas inclus dans le prix i dis-je. Je ne compare pas des pommes et des poires. Le nucléaire a besoin de barrages pour fonctionne et aussi de pilotables au gaz (& fioul par le passé). Ces coûts sont donc à garder en mémoire pour référence. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
ils montent, ils montent ... les couts de revient du nucléaire ! : https://www.revolution-energetique.com/voici-les-nouveaux-prix-de-lelectricite-nucleaire-en-france/ Le photovoltaïque actuel est donc au même prix pour les 20-25 prochaines années !! ça mérite réflexion... -
@paya34🤔😬🤣🤣 je n'y crois pas du tout. Mais bon l'espoir fait vivre. En attendant, et même si je roule en TM3 depuis plus de 4 ans, je vais mettre du PPF à minima face avant et pare-choc arrière (voir partout) car je perds les USS donc je sais très bien ce que ça va donner (même en connaissant très bien le volume de cette voiture au bout de 137000km), ça va forcément "ripper" un jour ou l'autre ! 😱
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Mhhh surprenant !! est-ce que tu les as relancé ?
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La production électrique en France.
cornam a répondu à un sujet de Steph117 dans Production et stockage électrique
C'est un petit peu polémique l'usage de ce mot barrée. On pourrait en discourir très longuement toute une soirée débat. Je ne ferai qu'un résumé en essayant de rester dans le cadre de l'électricité Dire que toutes les économies d'électricité de l'hiver dernier résultent de la misère des français n'est pas factuel et donc inexact (ça fait écho à la polémique très politicienne du dicton "fin du mois, vs fin du monde" qui n'a quasiment aucun fondement dans son opposition [à notre époque actuelle]). Les économies ont été réalisées de manières décroissante par : - d'abord les économies sont été bien plus réalisées par les très gros consommateurs industriels que par les particuliers. - ensuite les entreprises ont aussi fait attention à leurs consommations sans perte de confort pour leurs salariés (lumières nuit et WE chauffage dans la nuit du dim à lundi et non au pic du lundi matin etc...) : ne pas écouter les médias qui crient au scandale parce qu'une secrétaire frileuse a du mettre un pull... quand on est frileux on le sait on s'adapte, et quand on supporte mal le chaud on le s'adapte aussi (chemises en lin^^). [dans ce dernier cas je loue le courage des hommes travaillant sur les chaussées durant l'été !!] - les particuliers (très minoritaires au regard de la consommation évitée) ont pu vouloir être solidaire en optimisant leur consommation (la majorité l'ayant fait avec un minime inconfort, et sans réelle privation). - les PME artisans et ménages modestes : là oui il y a eu des cas (ex: boulangers, fin du tarif jaune etc..) qui ont eu des difficultés.Il ne faut surtout pas le nier et bien au contraire développer des procédures d'aide, des soutiens financiers au cas par cas pour les soutenir. L'écologie n'est pas qu'un problème social : ça le sera peut-être dans 100-150 ans mais aujourd'hui on ne peut pas parler de privations (électriques) forcées par le pouvoir d'achat. Le fait que l'écart entre les modestes et les classes moyennes s'accroit ne rends pas compte aussi que la qualité de vie des classes moyennes est moins bon qu'il y a 40/50 ans ; ni que les plus riches deviennent de plus en plus riches. C'est un autre débat. Fin du monde et fin du mois sont deux notions qui peuvent avoir des interactions mais se limiter au cas ou elles ont des actions contradictoires c'est se focaliser sur l'arbre qui cache la forêt des améliorations à faire pour la transition énergétique globale. Donc, Aujourd'hui, il s'agit plus d'accepter de s'adapter et de faire un petit peu attention plutôt que de privation qui auraient causé des décès. Pour ce dernier cas, en France métropolitaine, c'est plutôt la canicule et la négligence qui entrainent des décès pas seulement pour nos anciens comme il est facile de croire (comme pour le SARS-cov2 au passage). On peut parler aussi des pertes de productivités à cause des chaleurs caniculaires... Bref il faut sortir du monde de l'énergie gratuite des énergies fossiles qui était une vie à (grand) crédit sur le dos des générations futures ; et retrouver un peu le bon sens d'il y a un siècle /fin du HS sociétal/ -
La production électrique en France.
cornam a répondu à un sujet de Steph117 dans Production et stockage électrique
Vu l'orientation prise depuis les dernières années, le plus difficile sera d'accélérer les renouvelables... https://www.revolution-energetique.com/le-nouveau-plan-de-rte-pour-reussir-la-transition-energetique/ -
Je n'irai pas à dire que la voiture reconnait parfaitement les panneaux de vitesse. Il y a les sorites et entrées sur les voies rapides, les routes d'à côté etc... Donc il y a des faux positifs et faux négatifs. Le pb est épineux entre croire à 100% la cartographie, ou bien la reconnaissance ? Ou encore de faire un choix équilibré entre les deux...mais lequel / selon quels critères ?
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Oui bon c'est sûr que re-nationaliser une si grosse entreprise ça fait grincer des dents des deux côtés ; et donc ça joue des biceps... Faut dire qu'avec ce que l'État avait imposé avec l'ARENH en 2022, EDF avait déjà avalé de belles couleuvres Mais avec le temps ça va se tasser tout ça...Le temps de s'accorder et de se (re-)comprendre -
Moi je dis juste que j'aurai préféré transférer mon FSD sur une Highland HW4 ... Malheureusement l'offre de transfert FSD est pensé par les américains et pour les américains qui profitent du HW4 sur tous leurs modèles sauf la vieille TM3 (car Highland pas encore arrivée). Croyez moi, j'aurai préféré une Highland Dual Motor pour l'autonomie autoroutière.... 😢 En attendant j'ai des e.Primacy et ils sont plutôt bons en confort ! meilleure filtration et moins de bruits de roulement (ils sont avec la mousse acoustic). Peut-être que les amortisseurs aident aussi car ils ont probablement progresser en 4 ans ! Bien sûr je ne les ai pas testés sur une Performance car, en conduite sportive, ils vont clairement attendre leur limite avant les Pilot Sport 5 voir même ...avant les Hankook iOn EVO ? plus difficile à dire à l'aveugle😇
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En stock disponible. Mais je pense pas qu'un dernier bateau accoste avant la fin du mois pour remettre des nouvelles des LR RWD ! Désormais la seule chance d'avoir une" Grande autonomie Propulsion" aussi avancé dans ce trimestre serait quelqu'un qui en avait réservé une mais qui abandonne sa réservation au bout des 14 jours de réservation (order agreement).
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Non en effet, le rosé irisé c'était uniquement au tout tout début des TM3 Fremont importées en EU. Celui ci était le toit en verre "v1". J'ai eu la v2 très peu de temps après et j'avais mis un film athermique. comparé au toit actuel (v3? v4?) c'est pareil voir un peu mieux avec les nouveaux. J en parle pas de luminosité visible mais de sensation de réchauffement par le rayonnement lumineux. C'est donc par définition ..subjectif :)) Quant au bruit de mobilier, ma Fremont en est quasi exempte (à part récemment les clic clac de suspension que j'espère être les plaquettes sur l'étrier). Mais le bruit des portières est horrible comparée à la chinoise. Principal source de cette amélioration : le vitre avant double épaisseur qui de par son poids et sa fixation ni "vibre" plus quand on claque la porte. Mais l'habillage de ma Fremont vibre visiblement aussi alors que la chinoise 2023 est immobile en claquant la porte ce qui ne génère pas de bruit de "vibrato" parasite. Chaque voiture peut être différente au sein de la même série. C'est là où la qualité de fabrication à l'allemande (enfin le contrôle qualité quoi dit sans marketing) prend ton son sens ! @CAC72 Tu peux l'appeler comme tu veux (pour toi-même), mais pour mieux se comprendre mieux vaut l'appeler comme Tesla l'a lui-même nommé ; c'est donc du Rouge Ultra Ce Rouge Ultra est désormais le "Rouge mondial" pour Fremont, Texas et Shangaï ! Car le Midnight Cherry ne provient QUE depuis Berlin et que pour le TMY.
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Pour t'informer : j'ai réceptionné hier ma nouvelle TM3 LR RWD donc dernières productions (chinoise) que j'ai pu comparé à mon "ancienne" TM3 Dual Motor de 2019 made in Fremont (US). Et bien même s'il n'y a pas eu de phuse 2 ou restyling clairement ce modèle a évolué finement sur plein de détails ! clignotants plus grands, pas de brinqueballement quand on claque les portes (et j'avais déjà rajouté un joint pour amortir mieux), filtration amortisseurs, pneus, cuitcuits divers et variés, toits en verre laissant moins passer la chaleur par la lumière que ma vielle de 2019 (et j'avais mis des films athermiques teintés), etc... (en plus des choses très documentées comme le double vitrage AV etc)
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Pour avoir une ID3 : l'adaptation de changement de vitesse étant tellement anticipée je peux te dire que ça vient de la cartographie. Donc la T-roc a la même aisance qu'une ID3 pour le régulateur de vitesse. Plusieurs testeurs notent que les TACC allemands sont meilleurs mais le centrage pas aussi bien... surtout en virage serrés, et jamais d'alerte sonore quand le système de centrage abdique ! C'est le seul point qui me fait rester chez Tesla (et que j'avais acheté un FSD en y croyant trop fort en 2019^^). Bref un constructeur Allemand porte son attention sur la cartographie européenne ; tandis qu'un constructeur américain... lance d'abord le betaFSD aux USA puis prends son temps avec seulement l'Amérique du Nord (les différences canada -USA étant bien moindres qu'entre deux pays européens ! ).