Aller au contenu

cornam

Membre
  • Compteur de contenus

    559
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. cornam

    Wallbox VW

    TIC et simulateur de TIC sont censé faire la même chose. Le premier nécessite un compteur émettant le signal, le 2eme est nécessaire si le compteur ne le fait pas (alors il mesure avec un 'tore' l'intensité consommée par la maison pour dire ce que la borne peut tirer) et ainsi effectuer un délestage dynamique. CQFD
  2. malheureusement non : j’ai réalisé plusieurs fois la manipulation sur l’application et rien n’y fait. Espérons que ce soit un but amené à être corrigé !
  3. cornam

    Wallbox VW

    le Hager XEV304 est la version monophasée. le Hager XEV305 est la version triphasée. Les deux sont des simulateurs d eTIC : ils relèvent la consommation instantanée et donne l'info par un fil dit fil de TIC (pour télé information consommation). C'est informations sont normées. Une borne de recharge est capable de comprendre l'information que ça vienne d'un Linky ou d'un tel module. La preuve c'est que la borne Hager que j'ai fait installé n'a pas forcément besoin d'un module et elle est aussi capable d'être branché directement à un Linky qui a une sortie TIC. Si une borne de recharge n'a pas d'entrée TIC alors ni Linky ni le module ne pourront lui être reliés. Il me semble que les EV font délestage. il faut vérifier dans le manuel. Si c'est le cas alors à mon avis les deux moyens ont de forte chance de marcher (Linky direct ou si vieux compteur analogique avec un module de gestion de consommation type Hager comme précisé ci dessus).
  4. sur le règlement là : https://www.metropolegrandparis.fr/sites/default/files/2020-12/Règlement pour site internet.pdf il y a écrit : "Toute demande de subvention qui n’aura pas pu être satisfaite en année n faute de crédits disponibles sera examinée à nouveau en n+1, sous condition d’inscription des crédits au budget de l’exercice n+1. Seule l’attribution d’une subvention par décision du Président garantit l’obtention de la subvention." ça explique la différence. donc attendre 2021
  5. sur notre Tech l'activation de la clim depuis l'application ne fait qu'allumer al ventilation sans chauffage... pas très utile pour dégivrer...
  6. cornam

    Wallbox VW

    oui c'est le module XEV304 de Hager par exemple. D'ailleurs j'en vend un tout neuf car mon électricien IRVE en a mis un alors que c'était inutile vu qu'on a un Linky no comment.... Contact moi en MP si tu veux
  7. perso sur notre Tech livrée le 30/11 on l'affichage tête haute même s'il manque toujours les indications GPS sur le tête haute.
  8. incroyable en effet... ces différences de prix me font dire que je préfère les variations à la Tesla mais que tout le monde soit à la même tarification à un instant "t" donné. Même si dans le temps il y a des changements chez tesla ils semblent plus modérés et pas en baisse
  9. Cet article est épuisé depuis des mois et chaque pays européen à petit à petit écoulé le peu de stock restant et à ma connaissance Tesla ne compte pas refaire de stock. Donc à mon sens la question est caduque. Mais il existe d'autres constructeurs produisant ce type de câble-chargeur amovible capable de 11kW (voir 22kW) qu'on peut laisser quasi à demeure.
  10. oups Houston je n'ai plus d'autres solution
  11. AS-tu la pompe à chaleur ? Si tu ne l'as pas, alors c'est probablement l'impact du chauffage vu les températures très hivernales actuellement. Pour réduire cet impact, il fait préchauffer l'habitacle à 20°C quand elle est branchée. La débrancher au moment de partir, puis laisser 17/18°C en restant habillé au maximum et sur les long trajets mettre les sièges chauffants à 1/3.
  12. petit déconfinement donc déprogrammation des essais. à noter que lors d'un essai il ne m'avait pas été possible d'essayer toutes les fonctions notamment le FSD (capacité de conduite entièrement autonome). Donc un essai avec un possesseur d'une TM3 à plus d'interêt
  13. Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Tesla se déplace près de chez vous. Venez nous rencontrer ce Vendredi 4 et Samedi 5 Décembre dans le Centre-Ville de Troyes pour prendre le volant de notre Model 3. C’est l’occasion parfaite de conduire et découvrir toutes les fonctionnalités de la voiture électrique la plus vendue au monde ! Pour réserver votre essai, vous pouvez me contacter directement par email ou par téléphone. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires, Bien cordialement,


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...