Aller au contenu

cornam

Membre
  • Compteur de contenus

    768
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cornam's Achievements

  1. Euh tu as lire trop vite ! Je parlais de Chambourcy en région parisienne !
  2. @thejeje merci pour la confirmation. Je penchais plus pour la 2.1 mais comme je n’ai as le temps de suivre le détail et qu’émir numérotation est (était) compliquée pour rien… @Vincent_31 si bien sûr mais c’est purement consultatif !
  3. Oui parce que j'ai regardé hier (et "essayé" de faire la MàJ) et notre ID3 Tech est toujours en 0792 donc en ... 2.1 ? ou en 2.0 ? Bref je ne sais même plus...
  4. Hello à tous, Je vais vous parlé d'un micro news un peu en aparté : j'avais réservé un essai le 27 sept et il a été annulé car tous les salariés de Chambourcy vont donner la priorité aux livraisons durant plusieurs jours à la fin du mois. Pas difficile de supposer : les livraisons des TMY MIC. Et maintenant le site web ne permet même plus de choisir de date pour replanifier un essai... C'est donc repoussé aux calendes grecques ! Bref moi j'suis déçu...
  5. Merci pour ta réponse. Je me disais que l'utilisation du gaz n'est autorisé qu'à l'arrêt pour raison de sécurité (incendie), idem normalement il ne doit y avoir personne dans la caravane en roulant (transfert de poids et tangage).
  6. Je reviens sur la puissance que l'on peut tirer sur les cosses 9 & 10 de la prise 13 broches. si le fil est bien en 2,5mm2 et en 12V ça fait pas beaucoup en puissance... selon ce calculateur : http://forum-camping-car.fr/camping-car/142/calcul-section-fil-electricite.html en prenant 5 mètres de câble ça ne ferai que 149W maximum ! Par contre selon ce site : http://www.multicoquespratique.fr/pages/entretien-et-maintenance/section-de-cable-electrique-pour-les-nuls.html Je pourrait tirer 35A max sur du 2,5mm2 soit 400-420W !! => je n'y crois pas trop Le dernier me semble plus logique (variant selon la distance) : https://www.orange-marine.com/content/155-section-de-cable-d-une-installation-electrique C'est à en perdre mon latin ! Mais le dernier indique même uniquement 70W En gros en roulant on ne pourrait alimenter qu'un tout petit frigo et dès qu'on s'arrête pour camper, on a besoin d'une prise électrique pour à peut près tout autre usage (cuisson, eau chaude, chauffage/clim)
  7. Par deux fois quand j'ai loué une grosse remorque chez Norauto, c'est justement cet adaptateur qu'ils m'avaient prêté et effectivement il est court et je n'ai pas touché de dos d'âne (enfin je n'ai pas testé jusqu'à l'extrème en passant à 100kmh sur les gendarmes couchés et autres coussins berlinois ^^). D'ailleurs en voyant que Tesla fourni une prise 13 broches, les pin 9 et 10 permettent de tirer du courant et son normalement câblés en 2,5mm2 . Avez vous déjà tirer de la puissance en continu la dessus ? Par exemple l'électricité d'une (petite) caravane en étant stationné ? ou alors recharger un VTTAE en roulant ? https://brink.eu/fr-fr/a-propos-de-brink/blog/choisir-et-utiliser-la-bonne-prise/
  8. cornam

    s3xytheater.fr

    Hello merci pour la relocalisation de l’idée. Je vais tester Amazon Prime !
  9. @alexwalker oui j'aurai dit comme MikeFr : débit en écriture insuffisant. Fais un essai avec un SSD portable si tu en as un sinon un disque dur 2 pouces
  10. Update : mon installateur de la Hager est revenu et à retiré le simulateur de TIC qui ne marchait pas. Et à ma demande il a branché un fil TIC d’un mètre entre le Linky et la borne pour le délestage. Et la ça marche … dingue hein ? (oui le Linky était de l’autre côté du mur par rapport à la borne ; et l’installateur n’avait même pas demandé où était le compteur et il avait préféré tirer 15 mètres de câble de TIC depuis le simulateur avec tore ; et dans la même gaine qui plus est !…) Bref non sens total résolu…!
  11. Effectivement c’est une chinoise récente. Et les recalibrate BMS se font probablement en rechargeant à 100% comme sur toute les batteries. Les LFP datant’ d’un bon moment déjà, je ne pense pas que ça soit lié à une modification du software (firmware BMS) mais plus à un re calibrage en effet.
  12. Oui entre autres. Aussi une réduction des coûts (pas de double abonnement => un seul pour double usage). Sachant que dans ma province je me contrefiche des infos routières sur l’écran Tesla :). Si jamais ça m’arrive d’en avoir besoin c’est au pire pour un A/R par trimestre ! Cartes satellite idem. Et j’ai déjà du streaming à 5€. Et je pourrais installer une tablette Android 7’’ avec Waze en guise de combiné derrière le volant (à demeure ou pas c’est à voir). Bref je vais essayer de me configurer ça aux petits oignons.
  13. Oh yes le hotspot ! j’ai déjà un TP-LINK M7650 et une carte SIM 10€ 100Go free et qui marche en roaming Europe et monde. Il n’y a plus qu’à l’installer dans la boîte à gant avec mon disque sentinelle pour que ma TM3 de 2019 soit comme une version 2021neuve !
  14. @Dinky non c’est normal. de 81 à 77% c’était le réveil de la voiture par l’application… mais parfois ça ne baisse pas autant selon le SOC. Dans ce cas je pense que c’est lié au fait que la batterie n’avait pas la même température. Mais sinon c’est les mustered du BMS La morale c’est que si on n’interroge pas on n’a normalement quasi pas de pertes ! J’ai déjà garé ma TM3 pour des missions d’un mois à l’étranger et si toute sentinelle est bien coupée et pas d’interrogation alors tout va bien ! Il faut juste être vers la moitié de la batterie (je dirai 50-80 mais pas plus !). enjoy
  15. De mon côté, la conductrice du véhicule a vu une notification de nouvelle version mais à quitté la voiture. C'était il y a 3 semaines. Depuis pas de nouveau téléchargement ni de nouvelle notification. Donc notre ID3 Tech (donc NON first) est toujours en 2.1 (Logiciel 0792). (Mais cartographie en 21.7)


×
×
  • Créer...