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cornam

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  1. Ah il y a une justice (=Elon Musk ?) dans ce monde ! [je plaisante pour toi @afreeman1901 ; mais pas pour la boite d'EM qui se croit justicier masqué à punir les méchants et se prend à faire des lois par dessus les pays, alors que la gestion de leurs salariés ou clients est ...déplorable pour ne pas dire très très limite !]
  2. le meme nombre : 5 désengagements d'AP avant une éventuelle nouvelle punition. Quant à ton idée sur ABS etc.. je ne suis on ne peut plus d'accord. A ma connaissance tu dois bien être le seul !
  3. C’est ça : Il n’est pas garanti que tous les produits actuels restent en stock, et par extension, la totalité du store. mais les points ne disparaîtront pas. Et comme rien n’est décidé, on ne saurait pas les « tarifs » en points des objets qui reviendront. bref la stratégie dépendra de combien de points vous avez perso si j’avais su/eu plus de temps … peut-être que j’aurai pu prendre un WallConnector.
  4. cornam

    Model 3 Highland & RETEX

    dommage qu'ils n'aient pas fait un "rétrofit logiciel" ....
  5. Et donc ? Insinues-tu que la France, qui n'a pas du tout le même mix que les 2 autres pays cités, doivent suivre aveuglément ? Non l'investissement publique a été aveuglé par le chant des sirènes des secteurs industriels qui faisaient leur levée de fonds. Il faut l'admettre. Je n'ai pas dit que l'Hydrogène était inutile. Il serait juste bien plus cher que ce que ces gaziers-vendeurs, nous ont fait croire. Donc il en faut le minimum pour atteindre nos objectifs. c’est à dire surtout pour la chimie faite à partir de gaz fossile (méthane). Pour cet usage, les électrolyseurs auraient une puissance suffisante pour décarboner la confection d’engrais. D'ailleurs : il serait pertinent de comparer ce qu'on aurait pu construire en EnR avec ces investissements trop précoces et trop dispendieux dans l'H2... ça aurait plus décarboner et plus rapidement plutôt que la filière transport à l’H2 pour dans 10 ans...
  6. Dans la même situation que @Samsaggace, j'ai opté pour transférer le FSD dans l'optique de peut-être vendre la voiture dans 1 an (plan B) ou bien de la garder et comme, je ne voulais pas de l'hérésie EM sur l'ergonomie (commodo), j'ai opté pour une rarissime Grande Autonomie en Propulsion.- (plan A). C'est la concession que j'ai faite par rapport à mon ancienne dual motor. Mais j'y ai gagné une PAC et plus (trop) d'autonomie. Ayant déjà un jeu de jantes avec pneus hiver c'était une concession qui ne posait pas de problèmes lord mes nombreuses aller/retour en Savoie. Et niveau puissance je n'ai pas de sentiment de "manque". Les 285ch propulsion sont sains, "safe", bonne tenue de route de la TM3 et suffisant pour dépasser en montagne, si besoin. Et finalement 2 semaines après avoir réceptionné ma voiture j'ai appris que mon père allait changer sa TMY en fin d'année ! Donc mon plan B est devenu mon plan A. Et je pourrai enfin me séparer de cette foutue malédiction d'avoir cru en 2019 que Tesla allait arriver à sortir quelque chose de valable dans 5 ans. L'EAP disparait aux USA et le FSD s'écroule à $8000 USD. Moralité : je vais acheter un contrôleur et des sexy buttons ça sera 13 fois moins cher que l'EAP...😈
  7. Je n'ai pas eu un telle information... Pourrais-tu me citer ta source ? rien de dit qu'il n'y aura plus rien sur le store pour utiliser ses points... mais rien ne garantit que rien de changera (cf le WallConnector qui a été augmenté à 9000points ce n'est QUE l'obtention de nouveaux points.
  8. ça n'a été possible en France qu'entre juin et sept 2023. C'est donc désormais impossible en france ...jusqu'a nouvel ordre. Bonne chance...
  9. Hydrogène décarboné : la fin de l’euphorie L’engouement pour les projets d’électrolyseurs destinés à produire de l’hydrogène bas carbone menace de retomber. Sur 360 gigawatts d’investissement annoncés au niveau mondial, seuls 12 sont réellement en passe d’être effectifs. Et puis justement ce matin il y a aussi le podcast de Chaleur Humaine (en écoute libre): https://podcasts.lemonde.fr/chaleur-humaine/202404230500-climat-faut-il-compter-sur-lhydrogene#origin=podcast_home bonne lecture + écoute !
  10. Effectivement j'ai peut-être manqué de clarté dans mes explications. En tout cas bon courage pour le SAV et ton idée de déposer en SC est intéressante ou bien une lettre avec A/R au siège Tesla France en rappelant les obligations légales de SAV ? Dans tous les cas, bon courage.... (car je "connais" Tesla sur ces points là...) Je partage ton sentiment à propos de certains IRVE. Au vu de mes connaissances en électricité je détecte les foireux à 100 bornes et … ça a été le cas dans notre petite copropriété de 20 appartements. C’est pour ça que je me suis proposé et quand j’ai vu les bornes vendues capables de 7kW, limitées à 20A… car à l’intérieur du tableau ils ont câblés en 2.5 mm voir 4 mm carrés pfff même pas aux normes normales et sans parler d’IRVE... @leafvsnironon je n’ai pas de borne tesla. J’ai fait l’installation dont je parlais, il y a 2/3 ans avant que la borne soit accessible en point de parrainage. la borne que j’ai c’est une VE tronic. L’autre c’est une prise CEE 2P+T 32A (bleue = monophasé) de 7kW comme je disais. Et sur laquelle j’ai branché l’UMC de tesla. (Je me répète). Ce sont des matériels connus, en voici les liens : - CEE 2P+T 32A - https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile - https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-bleu---16a_32a
  11. l'UMC de Tesla et les réglages de voitures. Cette prise est sur un différentiel de courbe adaptée IRVE (A). Les réglages internes à la Tesla étant les meilleurs du marché : à heure de début, ou bien à heure de départ et % pourcentage limite de charge réglable souplement dans les deux cas. Mais tu as bien une Tesla propulsion non ? J'ai câblé la prise CEE 3P+T en 10 mm2 sachant qu'elle allait avoir un double usage (atelier+garage), et l'UMC Tesla a un adaptateur 32 Amp et une sonde thermique intégrée légale aussi. (contrairement aux choses chinoises qu'on achète soit même sur AE...)
  12. En un mot : non. Sois tu n'as pas lu, sois tu joues sur les mots entre "borne monophasée de 7kW" et "prise monophasée de 7kW". Alors que ça apporte EXACTEMENT le même service... Bref mon propos général n'était pas de comparer des centimes comme tu le faisais (d'ou ma réponse sur le même ton), mais plutôt d'apporter mes 2 cents sur un config afin que les lecteurs qui ne sont pas équipées puissent choisir parmi la multitude de possibilités. Car oui le monde de la recharge à domicile c'est (trop) complexe pour le quidam Lambda... PS: dire que quelques électriciens IRVE m'ont confirmé que les 2 composants légaux obligatoires (différentiel ...) sont intégrés à la borne Tesla et donc qu'elle est en règle avec les normes depuis toujours... (il a connaissance du fil sur le forum AP).
  13. @Raoul_95Non mais il suffit de faire faire 3 essais d'une tesla à 3 personnes "différentes". Chaque essai rapportant 500 points chacun on peut ainsi atteindre les 9000 "tranquillement". Il suffit juste qu'elles n'aient pas de compte Tesla pour posséder une voiture (donc un email non affilié à un compte-clé-facturation Tesla). Par contre lors d'un essai : ATTENTION de ne surtout pas avoir d'accident même non responsable. C'est encore mieux de mettre la pression sur des conducteurs innocents lors de l'essai d'un nouveau véhicule neuf (merci Tesla !!). cf conditions générales de réservation d'essai en petite case et qu'on ne reçoit pas le contrat par email après signature... Pour finir : faites Attention à la fin du parrainage si lien activé/utilisé après le 30 Avril : date d" l'arrêt mondial du programme de parrainage pour un renouveau dans X mois (Elon time) donc pour l'année prochaine ? https://driveteslacanada.ca/news/tesla-ending-its-loot-box-referral-program-but-a-new-version-is-coming-in-a-few-months/


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