Aller au contenu

cornam

Membre
  • Compteur de contenus

    573
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @Benjamin Madelenat oui en effet c’est l’ordre de grandeur que j’avais retenu. Bien sûr ça doit varier entre un petit suc et un gros suc et également entre les premiers suc en 2015 et le même installé en 2020. Et pour les v3 c’est autre chose.... Et même s’il y a des frais fixes de btp variant peu entre un SuC 8 stalls et un SuC 18 stalls... Bref retenons 6 zéros Pour la rentabilité en vendant de l’électricité ... faut pas rêver ! Je dirai plutôt que c’est payé par l’achat des voitures depuis les s/x des débuts et aussi maintenant par les 3/y mais le surcoût est divisé par plus que 10 (20?) en raison du bien plus grand nombre de 3/y vendues.
  2. cornam

    Wallbox VW

    Bonjour jomel070511. Très intéressant retour et très belle économie mais navré d'un tel écueil De mon côté j'attendais ce genre de retour, mais j'avais l'idée d'acheter en Allemagne une vraie borne VW ''originale'' (avec le câble attaché non conforme en France), et non la EVbox vendu par VW France à cause de la norme que l'obturateur franco-français. Je me pose donc la question de la configuration de la borne VW Allemande pour la faire fonctionnner avec l'application VW. J'attends vos retour impatiemment !
  3. clairement l'Yonne.. un bonheur dès que je dois y passer lors d'un grand trajet !!
  4. cornam

    Compte Spotify

    à vérifier.. . !!! Envoie ta demande de vérification à GreenTheOnly (célèbre Tesla-hacker) -> pour ce qui est de l'effet placebo : c'est certain ! Et je suis convaincu qu'il existe (fait parti de mon nouveau métier). C'est le ''médicament'' dont l'effet a été le plus prouvé (par des millions?) d'études . Plus sérieusement : enregistre les mêmes morceaux en 192 VBR et en FLAC, demande à un passager de les alterner par Bluetooth (parce que déjà pour faire la différence entre USB et bluetooth...bref même idée^^) dans un ordre aléatoire sans dire un mot et pendant que tu conduis. Et il note les résultats de la cinquantaine de tests et là tu auras un semblant de signification statistique Par dessus rajoute le mix de telle ou telle plateforme. Les puristes peuvent critiquer la remix qu'Apple pratique mais faut reconnaitre qu'il est efficace et bien fait dans l'objectif visé. HS (bis) : si tu savais la piètre qualité de mix de nombre d'albums, voir l'usage systématique du logiciel autotune sur les voix ... Aller c'était dimanche mais promis j'arrête le HS de 2ème ordre. Et j'attends l'intégration d'autres streaming dans Tesla plutôt que des jeux d'arcade à la noix...
  5. cornam

    Compte Spotify

    Pour avoir (travaillé dans un studio d'enregistrement) et fait de multiples tests d'encodage en MP3 CBR VBR 320 256 etc.. puis des d'écoutes aveugles sur 3 systèmes stéréo très haut de gamme : moralité il faut une très bonne oreille musicale pour faire la différence. J'arrivais à peine à différencier les 192 VBR des 320 CBR avec 80% de réussite (parce que 50% c'est du pur hasard et qu'il y a des variations statistiques). Bref dans une voiture qui roule et qui fait du bruit et est pollué par le bruit environnant... Oubliez tout ça En conclusion : ne choisissez pas tel ou tel compte Spotify / Apple ... uniquement pour la qualité du son (surtout qu'au mix ou autre ils font ce qu'ils veulent)... Mais pour faire écho à ce que disait e-Picurien , faites votre choix pour la diversité de l'offre, le répertoire, le confort ou autres considérations anti monopolistique fin du HS -> { }
  6. petites infos plus récentes par le test GreenNCAP : https://www.automobile-propre.com/breves/la-volkswagen-id-3-plus-efficiente-que-la-renault-zoe/
  7. Hello les électromobiliens. Même si ce n'est pas dans la Marne mais dans l'Aube ça pourrait vous sauver d'avoir connaissance de cette exclusivité (sans faire de publicité car je ne suis en aucun cas affilié à la boutique en question) : Le Norauto de St Parres aux Tertres vient de s'équiper des jackpads pour lever une Tesla sur un pont (Model 3 et bientôt la Model Y) afin de pouvoir changer les pneus. C'est la seule boutique dans l'Aube à pouvoir le faire sur un pont. Auparavant, un seul autre professionnel pouvait changer des pneus sur une Tesla en le faisant roue par roue grâce à un cric (et il fallait amener son propre jackpad). Bonne route à vous
  8. Hello les électromobiliens. News en exclusivité (sans faire de publicité car je ne suis en aucun cas affilié à la boutique en question) : Le Norauto de St Parres aux Tertres vient de s'équiper des jackpads pour lever une Tesla sur un pont (Model 3 et bientôt la Model Y) afin de pouvoir changer les pneus. C'est la seule boutique dans l'Aube à pouvoir le faire sur un pont. Auparavant, un seul autre professionnel pouvait changer des pneus sur une Tesla en le faisant roue par roue grâce à un cric (et il fallait amener son propre jackpad). Bonne route à vous
  9. Hello les électromobiliens. News en exclusivité (sans faire de publicité car je ne suis en aucun cas affilié à la boutique en question) : Le Norauto de St Parres aux Tertres vient de s'équiper des jackpads pour lever une Tesla sur un pont (Model 3 et bientôt la Model Y) afin de pouvoir changer les pneus. C'est la seule boutique dans l'Aube à pouvoir le faire sur un pont. Auparavant, un seul autre professionnel pouvait changer des pneus sur une Tesla en le faisant roue par roue grâce à un cric (et il fallait amener son propre jackpad). Bonne route à vous
  10. merci pour ce retour Fox. Pour notre ID3 on aura donc espoir d'avoir directement la 2.1 et de ne faire qu'une fois le trajet car notre CC est à 2h de route de là ou est utilisée l'ID3
  11. actuellement notre ID.3 Tech est en version 0564 et on n'a pas eu le pb de batterie 12V déchargée. Question: si on met à jour en 0783 est ce qu'on s'expose à des décharge-recharge de la 12V silencieuses ?
  12. tout à fait car elle dit "L'ajout de crédit avec le nombre d'unités de charge souhaitées reste possible comme auparavant. ". Ma question se porte sur le tarif. A part ça je trouve que l'ajout de la possibilité de payer charge par charge est un plus. L'ajout physique d'un TPS aurait été mieux..
  13. Oui avant l'email de changement de prestataire pour freshmile, j'avais reçu (longtemps auparavant) un email indiquant qu'il n'allait plus être possible de recharger la carte RFID donc sous entendant qu'il fallait devoir recharger avant cette date. C'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas si je vais rester à l'ancien tarif ou alors au nouveau dont tu parles...
  14. Changement de prestataire de supervision - Bornes de recharge : Attendons de voir ce que ça change. Ayant toujours eu des expériences positives avec Freshmile (parking etc..), si la maintenance des bornes est améliorée, ça sera super !
  15. cornam

    Wallbox VW

    TIC et simulateur de TIC sont censé faire la même chose. Le premier nécessite un compteur émettant le signal, le 2eme est nécessaire si le compteur ne le fait pas (alors il mesure avec un 'tore' l'intensité consommée par la maison pour dire ce que la borne peut tirer) et ainsi effectuer un délestage dynamique. CQFD


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...