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marci3

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  1. marci3

    Optimisation espace coffre

    Ma solution coute 15€ ...
  2. marci3

    Forum • Conseils techniques KONA pour les NULS

    Attention le document se rapporte aux Kona thermiques ... je n'arrive pas à trouver celui des Kona EV ?
  3. marci3

    Assurance Kona 64

    En tout cas la MACIF est à déconseiller, si tu as besoin de rien tu es tout de suite servi ...
  4. Je vous déconseille la MACIF : aucune considération pour le sociétaire ...
  5. marci3

    Optimisation espace coffre

    @Ocni Il vaut mieux prévoir un couvercle ... et la fixation risque d'être compliquée. Pour moi ce n'est pas tant une affaire de place gagnée dans le coffre, mais plutôt le côté pratique: je gère mes recharges depuis l'avant de la voiture, et si j'utilise le chargeur , il peut rester sous le capot à l'abris ... Quand tu arrives chez des copains avec ton coffre plein, tu n'as pas besoin de le décharger pour accéder au chargeur sous leur regards moqueurs... vécu récemment !! @Lucaralf OK mais comme je ne comprends pas l'allemand , je ne sais pas si la fixation des paniers est décrite ! Il faudrait leur poser la question .
  6. marci3

    Optimisation espace coffre

    Je n'ai plus le cache moteur, je n'ai repris que les gros clips en CC noir qui le fixent sur les tétons. Ce sont ces clips qui sont positionnés sur les cornières blanches (car en plastique pour le proto ... alu pour la version définitive ). J'ai pris 4 boulons de 5mm pour fixer la boite sur les cornières. Je peux éventuellement assurer le coup en passant un Sandow au dessus de la boite , il y a de quoi l'attacher en périphérie du couvercle du OBC ... mais selon moi c'est inutile tant qu'on passe pas les gendarmes couchés à 60km/h. @Lucaralf effectivement je n'ai pas relevé de température supérieure à 35°C sur le couvercle de l'OBC.Par contre je ne comprends pas ce que tu cherches comme bacs ??
  7. marci3

    Optimisation espace coffre

    @xixou j'ai fait une cinquantaine de kms aujourd'hui : RAS rien n'a bougé et pas de température élevée dans le compartiment avant..
  8. marci3

    Optimisation espace coffre

    Je viens de terminer un petit prototype de coffre avant. J'ai repris les fixations du capot plastique d'origine, pour tenir les 2 traverses sur lesquelles est fixé une boîte en plastique avec couvercle (40x33,5x17, 5€ chez Carrefour ...). La dedans, rentrent sans problème: le cable noir et le cable bleu ... et il reste de la place ! En test dès demain.Affaire à suivre ... Quelques photos:
  9. marci3

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Les runflat ne vont pas améliorer le confort ... flans plus raides. De plus il est hautement recommandé de les monter sur des jantes adaptées ( type EH2 ou EH2+) à talons renforcés. La Kona EV est homologuée avec des jantes H2 pour pneus standards. Les pneus RF sont maintenant pratiquement abandonnés par tous les constructeurs automobiles en première monte. Pour les voitures qui n’ont été homologuées qu’avec des ensembles jante+pneu RF, les fabricants de pneus sont bien obligés de continuer à produire des RF c’est pourquoi on les trouve encore , mais ils sont évidemment plus chers que les pneus standards. A mon humble avis, à déconseiller.
  10. marci3

    Forum • Conseils techniques KONA pour les NULS

    Etant un ancien de la maison au double chevron, je ne peux que partager ton avis sur les suspensions des anciennes Citroën qui offraient confort et tenue de route. Le Kona ne fait pas mieux que la plupart des voitures actuelles comparables et j'ai du mal à m'en satisfaire ... vu mon grand âge; mais c'était pareil avec l'i3 et la eTron !!
  11. marci3

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Si,si ... C’est le train arrière de la version thermique 4x4.
  12. marci3

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    L'adoption du train arrière multibras ... c'est la solution permettant de loger le compartiment des batteries sans modifier la coque.
  13. marci3

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    A mon humble avis, ils ont juste adapté le tarage des amortisseurs , des ressorts et grossi les barres anti-roulis avec pour conséquence l'EV moins confortable que le thermique ...
  14. marci3

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Le problème ne vient pas exclusivement du pneu mais beaucoup du train avant qui a du mal à avaler le couple de l'électrique ... surtout en mode sport !! Le train AV du Kona EV est a priori le même que celui des versions thermiques qui sont loin d'avoir le même couple à passer ... Les ingénieurs de chez Hyundai ont tenté d'atténuer le problème en optant pour des pneus larges , solution plus économique que de reconcevoir le train avant, bien aidés par le rendement exceptionnel de la machine électrique qui gomme en grande partie la pénalisation engendrée par cette monte extra large; On peut rêver d'une autonomie augmentée grâce à des pneus moins large et un meilleur agrément de conduite grâce à un train AV mieux adapté ... ou rouler en eco ou eco+ , ce que je fais en général.
  15. Qui aurait les 2 références des 4 clips en caoutchouc (2 diamètres internes) maintenant le capot plastique sur les tétons?


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