Aller au contenu

LeGaLiZe

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LeGaLiZe's Achievements

  1. C'est ce que je pense faire aussi si besoin. Mais j'ai eu le vendeur ce matin, qui m'a dit qu'il attend la livraison sous peu. On verra bien, à la base il m'avait dit que la voiture était déjà au port ( mais pas lequel exactement) . Suite au prochain épisode 😛
  2. Pour les bornes "squatté" par les thermiques, j'ai déjà fais remonté ça à la RH, qui a simplement répondu " on a autre chose a faire qu'à s'occuper de ça" 🤣🤣🤣 Encore merci pour vos informations. Je profiterai bien de ma VE quand je l'aurai reçu 😁
  3. Merci à vous. Concernant advenir, c'est peut-être dû a une mauvaise interprétation de ma part, mais moi ce que je comprends c'est que pour un particulier sur parking privé c'est pris en compte mais en cas de "flotte", donc pour moi pour le rechargement de plusieurs véhicules électriques. Peut-être une mauvaise interprétation de ma part. Pour les bornes au taff, je travail en horaires décalés et toujours sur le même site. Du coup je scrute régulièrement lors de mon arrivé si il y a des bornes disponible ou pas. Le matin a 6h les green'up et borne rapide sont disponibles. L'après-midi borne rapide disponible( tout du moins quand un gars en thermique ce gare pas dessus), green'up généralement une de disponible. Après j'ai possibilité l'après midi ( horaires où il y a moins de place disponible pour recharger) de mettre la voiture a chargé sur la borne rapide qui est toujours disponible une fois les gens de journée parti. Mais comme tu le dis, par "confort" je pense que la pose d'une vraie borne a domicile serait pas un luxe. Pour l'installateur de la borne à 1300, il s'agit d'une entreprise qui ne fait que de la pause de bornes pour particuliers/collectivités/entreprises en plus d'intervention électrique en entreprise. De mémoire ils font toutes la région Ile de France
  4. Il peut y avoir de multiples raisons. Pour ma part j'ai commandé sous réserve d'avoir le véhicule avant mi mai ( date de livraison max) pour la simple et bonne raison que je laisse un véhicule pour la prime à la conversion, dont le CT ce fini en mai. Et comme je sais qu'elle n'aura pas le CT( mais n'a rien de dangereuse dans son fonctionnement), si ils respectent pas le délai, une voiture de moins, et du coup pour aller au taff une galère pas possible. Du coup si je dois dépensé 4000 balles pour refaire la voiture pour avoir le CT, ou serait l'intérêt de changé de voiture ? Du coup, si non respecté, ce sera annulation, et achat d'un véhicule d'occasion.
  5. Merci à vous pour votre retour d'expérience. Je ferai en moyenne 120/130 km par jour avec la voiture. Pour ce qui est de la prime advenir, elle n'est pas reconduite pour 2023, du coup la borne me reviendrait à 1035 euro une fois déduit les 300 Euro de réduction d'impôt
  6. Oui aussi, du coup 150/200balles de plus. Après avec ou sans green'up a domicile, je pense que le CRO fait parti des indispensable "au cas où". Mon utilisation de ma potentiel futur mg4 sera 130 km par jour pour le trajet maison boulot. Sachant qu'au boulot il y a des green'up et des bornes 22kW/h pour la rechargé, du coup je pense principalement rechargé au boulot, et ponctuellement à la maison au cas où on vadrouille dans le coin le week-end.
  7. Bonsoir à vous. Futur possesseur d'une petite électrique (MG4), j'ai fais quelques demandes de devis pour la pause de borne de recharge a mon domicile. J'avoue encore hésiter entre une "simple" green'up,et une "vraie" borne de recharge. J'ai reçu actuellement 4 devis. Engie/totaldirect énergie/un qui bosse en collaboration avec MG et le dernier celui d'une société proche de chez moi qui fait que de la pause de bornes de recharge pour particuliers et professionnels. Contrairement à ce que je pensai, c'est ce dernier le moins chère. Les 3 premier entre 1450 et 1600 euros. Le dernier 1350, avec une borne Hager witty 7kW. Certains d'entre vous ont ils cette borne de recharge et en sont-ils satisfait ? A vôtre avis, "vraie" borne de recharge, ou une petite green'up. Sachant que la voiture je pourrai la rechargé sur green'up ou borne plus grosse ( je sais pas exactement les capacités exacte) à mon travail. Ce qui me fait hésiter, c'est que la green'up au final avec pose me reviendrait à 500 Euro en moyenne de ce que j'ai pu voir, là où une 7kW me coûterait 1300 mais avec 300 Euro rembourser via les impôts. Je me dit que si jamais un jour je venais a prendre une autre électrique ou une plus grosse, une 7kw ne serait pas un luxe. Merci d'avance à vous.
  8. LeGaLiZe

    Comparatif MG4 vs e208

    Disons, qu'on en a pour nôtre argent. Après clairement, si je me suis dirigé sur une MG4 c'est pour le trajet boulot/maison, qui ne nécessite pas une voiture à 40k Euro. Si un jour je venais a vouloir remplacé ma familiale mazout pour une électrique, ce serait pas pour une voiture avec une si faible autonomie, mais du coup on passerait de 30K Euro là voiture à 50k, le budget est loin d'être le même malheureusement LE segment de voiture familiale type monospace ou autres joyeusetés quand on a 5 personnes a mettre a bord pour de long trajet, le tarif pique sévère, peut être qu'un jour...
  9. LeGaLiZe

    Comparatif MG4 vs e208

    C'est sûr, certains ont testé la megane électrique et la mg4, et ce qu'il en ressortait, c'est que rapport qualité prix ils préféraient la mg4. Certains ont même dit " soit Renault ce gratte sur le tarif de leur megane, soit mg vend a perte" 😁
  10. LeGaLiZe

    retard de livraison

    Par contre c'est peut-être une impression, mais le siège conducteur ce reculait moins que le passager. Je l'ai reculer a fond quand madame a essayé la voiture, limite j'avai les jambes allongée, par contre pas pensé à vérifier derrière si du coup la place disponible était la même, après clairement, je pouvai avancer le siège de 20 cm et j'étais encore très bien installé. Bon a savoir au cas où besoin de faire une petite sieste en voiture pendant une recharge 🤣🤣🤣
  11. Bonsoir et merci à vous, ce post me sera très utile ayant commandé une mg4 standard c'est vraiment la seul option que j'aurai aimé avoir et qui ne sera pas équipé d'origine. Par contre j'ai remarqué que beaucoup de caméra de recul de ce genre on un système d'enregistrement en mode parking, vous pensez qu'il y a moyen de le désactiver ? Car clairement, moi c'est la caméra de recul que je veux, le reste, pour être honnête, je m'en cogne un peu 😛
  12. LeGaLiZe

    Commande MG4

    C'est vraiment bizarre leurs trucs. Quand le vendeur a regardé, il a dis qu'il y avait 3 standard blanche et deux standard gris clair dispo sur cette arrivage. Après est ce que ça concerne l'arrivage du garage ou j'ai commandé, ou alors pour l'ensemble des concessions mg, aucune idée...
  13. LeGaLiZe

    retard de livraison

    Je fais 1m93, bien que plus petit que nikopop, je confirme qu'il est parfois pas simple d'être à l'aise au volant dans certains véhicules, ou alors quand c'est le cas, la place derrière le conducteur est condamné 🤣 Et étrangement dans la mg4, bonne position de conduite, et ma fille qui était derrière moi lors de l'essai m'a dit qu'elle avait plus de place pour ses jambe que dans nôtre Hyundai IX35
  14. LeGaLiZe

    MG4 vues sur la route

    Croisé hier une mg4 au pont de Nogent sur marne, une noire et qui était une voiture d'auto école 😁


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.