Aller au contenu

MikeFr

Membre
  • Compteur de contenus

    1 093
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 205 visualisations du profil

MikeFr's Achievements

  1. @egion Merci pour ces quelques tests
  2. Exactement. Il y a des centaines de voitures qui brûlent chaque jour aux US. Ça ne fait même pas une news locale. Quand une Tesla brûle, ça fait une news internationale... Pitoyable...
  3. MikeFr

    Usure des pneus

    1) 30€ une bande de mousse par pneu, c'est du vol 2) Quand je roule sur une autoroute avec une chaussée neuve et que je passe d'un coup sur la vieille chaussée, le bruit est énormément plus fort. Donc, l'état de la route a bien plus d'importance qu'un gadget dans le pneu.
  4. Certains préfèrent un comportement constant de la voiture, quelque soient les conditions. Y'a un topic freinage régénératif avec plein de râleurs qui chouinent quand il fait froid et que ça "regen" moins.
  5. La météo pour l'autonomie (vent) nécessite que Tesla ait un fournisseur de carte des vents. Pas sûr qu'il y en ait un global fiable et pas cher (Tesla ne doit pas vouloir trop payer pour ça...).
  6. 1) Les accidents de Paris et US étaient en manuel pas en AP 2) Je lis toujours les manuels, et pour la TM3, même avant d'avoir eu la voiture (surtout la partie freinage / assistance bien sûr on peut zapper la partie audio au début par exemple). Tout le monde devrait le faire...
  7. Ça sera mieux pour toi quand Tesla Assurance va arriver oui
  8. Merci pour le test, intéressant. As-tu eu un message d'erreur du fait des 2 pédales utilisées en même temps ? (voir les alertes récentes si besoin)
  9. Vous trouvez nos SuC de 20 bornes importants ? Et bien voici le plus gros du monde en approche (début du projet): --> 100 bornes ! En Californie bien sûr, à Barstow, entre Los Angeles et Las Vegas, gros gros besoins: https://insideevs.com/news/586846/tesla-building-100-stall-supercharger-station-mojave-desert-town/
  10. Bon sinon quelqu'un pour tester d'appuyer à fond en même temps sur accélérateur + frein ? Sinon je vais essayer de le faire mais faut que je trouve une ligne droite tranquille avec personne.
  11. Effectivement statistiquement ça commence à piquer...
  12. @juralag on ne nie pas un problème d'accélération subite due à une défaillance (d'ailleurs peut être le cas de Liger au dessus). On nie (enfin la majorité) la possibilité statistique d'une double défaillance simultanée accélération subite + freins inopérants (systèmes indépendants). Les probabilités de pannes se multipliant entre elles, on arrive à un risque potentiellement infinitésimal (par rapport à tous les cas rencontrés où finalement les gens ont menti et se sont trompés de pédale).
  13. Déjà dit sur d'autres topics, Musk a spécifiquement dit viser 10% de marge nette sur les SuC. Ce qui est "faible" au regard des prix des autres opérateurs (avant l'augmentation des prix de l'électricité).
  14. Complètement faux pour les pros, le prix est au contraire maintenant beaucoup plus haut que pour les particuliers. Nous ne payons pas le prix normal, je te rappelle que Macron a bloqué les prix ce qui a coûté des milliards à EDF.
  15. Les SuC gratuits étaient en fait "payés" par le prix élevé des Model S à l'achat. Le côté gratuit avait pour but d'être le petit plus psychologique pour vendre les Tesla au début. Ce n'est plus possible aujourd'hui, et ils n'en ont plus besoin.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.