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koojisensei

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  1. Honnêtement, cette histoire, si elle aurait été en Chine, les consommateurs auraient été bien plus sévère envers MG. Lorsqu'il y a eu l'histoire de la galaxy note qui explosait à l'époque, Samsung avait 20% des parts de marché en Chine. Mais la marque coréenne avait décidé de ne pas remplacer les téléphones en Chine, contrairement au reste du monde. Résultat, Samsung ne détient plus qu'une part de marché négligeable de moins de 1% en Chine. Autant, l'histoire de subvention chinois, c'est du bull---t et je trouve vraiment affligeant cette manière de procéder pour essayer de freiner des marques étrangères. Autant, à la question qualité et caractéristique qui ne sont pas conforme à la promesse, je trouve que ce n'est pas acceptable. Le fait que Renault fait pire, c'est pas une excuse. D'ailleurs Renault n'a jamais percé en Chine alors qu'ils ont commencé très tot les VE.
  2. Le problème avec cette dégradation, c'est qu'on a l'impression qu'elle est conçu pour baisser de 0.01%, tous les jours. C'est très linéaire. Encore plus précis qu'un calendrier, je suis sûr que je peux même déterminer la date de fabrication de cette voiture avec cette valeur. Pour les vibrations, oui, c'est connu. Ce n'est pas pour autant que je trouve que ca soit très pertinent que le consommateur doit payer pour réparé un défaut de la voiture. D'ailleurs, j'avais entendu dire que ca soit la jante et non le pneu le problème. Pour l'OTA, on verra mais ca nous a pas été vendu comme ca. Et pour la vitesse de charge, ce n'est pas parce que c'est pire sur une ZS que ca soit acceptable sur la MG4. Alors oui, le 10-80% est une valeur qui est respecté mais je préfère avoir une meilleur vitesse de pointe. Ce qui me permettrait de mieux optimisé la recharge en ne chargeant que sur la partie la plus performante de la recharge. Par exemple; actuellement, je ne recharge qu'entre 10% - 60% car cela ne me prend que 20min pour le faire. S'il faut mettre presque 20min en plus pour arriver à 80%, je ne trouve pas cela très intéressant. Mais si la pointe de vitesse peut monter jusqu'à 117kw, je pourrait surement le faire en 15min.
  3. Je fais des recharges rapides jusqu'à 60-80% lors des déplacements mais sinon, je fais des recharges lentes jusqu'à 100%
  4. Bonjour, j'avais pris la Standard en précommande car sur le papier, elle était vraiment intéressante. J'avais pris possession de ma voiture fin novembre 2022. Recharge à 117kw contre 130 pour la luxury, donc la différence n'était pas trop important et batterie LFP censé avoir une meilleur longévité. Et finalement, après 1 an et 8 mois d'utilisation, le soh de ma voiture n'affiche plus qu'une valeur de 93.83% tandis que la recharge rapide ne dépasse pas les 82kw. Les mises à jour ota ne sont jamais arrivé et pour le moment, le maintient de ligne est toujours catastrophique et toujours des bugs à droite à gauche, sans parler des problèmes de vibrations sur autoroute, du bruit sourd sur route dégradé... Finalement, très décevant, surtout pour le soh. A ce rythme, on va arriver à 74% de soh à ses 7 ans, pile poil assez pour que MG ne prenne pas en charge la dégradation de la batterie.
  5. Standard, premiere version, en r16 et même problème. Le bug ne se manifeste pas tout le temps mais 1/10 ou 1/20.
  6. koojisensei

    Mise à jour ADAS

    Bon, j'espère que ca sera finalisé lorsque j'emmènerai ma voiture pour sa deuxième révision, d'ici 2-3 mois.
  7. koojisensei

    Taxe importation

    J'ai un peu de mal à y croire, les 10 milliards de R&D. Sachant que les batteries sont acheté directement à CATL et que la plupart des autres équipementiers sont commun à ses productions thermiques existantes. Pour moi, SAIC, c'est un peu comme Xiaomi en mobile. Ils n'investissent qu'assez peu dans la recherche. Ils prennent sur étagère des produits existants et se contente de les assemblés. La partie software est pas terrible, même problème avec Xiaomi.
  8. koojisensei

    Taxe importation

    Bah faudra voir ce que donne le marché européen + américain sur le marché mondiale. Par cette décision, l'Europe acte la fin de la compétitivité des constructeurs européens dans le monde dans l'électrique. Les constructeurs européens vont pouvoir continuer à vendre des VE hors de prix, avec une marge énorme, en absence de concurrence. Car il ne faut pas se leurrer, avec l'accumulation des fusions, ces dernières années, il y a de moins en moins de vrai concurrence parmi les constructeurs européens. Il est aussi pratiquement certains que les pays qui n'ont pas d'industrie automobile vont se tourner en masse vers les constructeurs chinois. Si une MG4 est vendu autour de 25k en France aujourd'hui, elle est vendu largement moins de 20k en Chine. Donc lorsqu'une mégane électrique à 40k rencontrera une MG4 à 25k en Indonésie, Brésil ou tout autre pays, la MG continuera à se vendre hors d'Europe, en attendant la construction d'usine.
  9. J'hésite à demander une MAJ. C'est vrai que la température est absente et que l'aide à la conduite est très mauvaise mais d'un autre coté, pratiquement tout fonctionne. Est ce que ca vaut le coup de prendre le risque d'un problème pour cela ? Mais il parait aussi qu'avec la nouvelle MAJ, MG a réussi à faire baisser la consommation alors ca donne envie quand même....
  10. Maintient de la conduite qui est perfectible et qui force un peu trop je trouve. Un léger petit force vers la droite ou vers la gauche est largement suffisant pour maintenir la voiture sur la bonne direction en cas de besoin.
  11. Pour moi, la version r16 que j'ai actuellement est surement pire que la r08 de base. Je n'ai plus de température ni intérieur, ni extérieur. Et pour tout le reste, j'ai l'impression que c'est pareil. Il faut toujours désactiver le maintient de route dans les menus La radio qui s'allume systématiquement est agaçant car je ne l'écoute jamais. Cela fait donc des choses en plus à désactiver au démarrage.
  12. Franchement, entre la r08 et la r16, je cherche encore la différence...Peut etre la vitesse de charge où je n'arrive plus à atteindre les 85kWh alors qu'au début, je les avais.
  13. Bonjour, Je pense qu'il est préférable d'ouvrir au moins 2 sujets de mise à jour différent car les mises à jours des standards et des luxury ne sont pas les mêmes. On pourra retrouver plus facilement les info et ca sera aussi plus visible que de tout mettre dans le même sujet. Ca évite les questions de type si la personne parle de la standard ou de la luxury. De mon coté, j'ai une standard v1, encore sous r16. J'attends le prochain révision pour demander de faire la maj qui je l'espère, améliorera un peu la conduite.
  14. Cette histoire de perte de 0.01% par jour, ca n'a rien de scientifique et ressemble à un calcul vite fait d'approximation. Je me demande si MG pourra corriger le mode de calcul du BMS pour nous fournir des SOH plus fiable. Parce que imagine, 0.01%, ca fait 3.65% par an. Au bout de 5 ans, ca fait quand même 18% de perte. Cette voiture sera alors invendable.
  15. Ca m'es déjà arrivé de rouler jusqu'à 265km sur autoroute à 100km/h avec une seule charge, en été, avec un standard. On a moins de 5% à l'arrivé mais c'est passé. On est joueur ou on ne l'est pas.


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