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koojisensei

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  1. Cette histoire de perte de 0.01% par jour, ca n'a rien de scientifique et ressemble à un calcul vite fait d'approximation. Je me demande si MG pourra corriger le mode de calcul du BMS pour nous fournir des SOH plus fiable. Parce que imagine, 0.01%, ca fait 3.65% par an. Au bout de 5 ans, ca fait quand même 18% de perte. Cette voiture sera alors invendable.
  2. Ca m'es déjà arrivé de rouler jusqu'à 265km sur autoroute à 100km/h avec une seule charge, en été, avec un standard. On a moins de 5% à l'arrivé mais c'est passé. On est joueur ou on ne l'est pas.
  3. En fait, la perte de soh affiché sur carscanner ou encore sur abrp est bizarrement assez bien corrolé avec la date de production de la voiture à raison d'une perte de 1% tous les 100jours. En gros, au bout de 2 ans, une perte de 7%. Je ne sais donc pas si cette perte de capacité est vraiment véridique ou juste une simplification de l'estimation de perte. Il faudra surement poser la question au concessionnaire ou à MG. Si c'est le cas, cela veut dire qu'au bout de 5 ans, la voiture aura perdu 18%. Ca serai juste énorme pour des batteries LFP en plus.
  4. koojisensei

    Un an après : votre MG4 ?

    MG4S v1, recu fin novembre 2022. Je totalise actuellement 30 000km avec pas mal d'autoroute et ensuite de la ville. C'est ma voiture principale et aussi ma seule voiture assez rapidement après son achat. J'avais choisi une compact pour avoir un minimum de polyvalence et elle est effectivement bonne à tout faire. Pour les points positifs, je dirais qu'elle a l'air finalement relativement fiable. Pas parfaite car il y a des petits bug mais n'a pas eu de gros soucis d'immobilisation de mon coté. La consommation me semble correct, sans plus. La tenue de route, la conduite, l'accélération et le confort est vraiment bon pour ce prix. En point négatif, je dirais la vitesse de charge. Lorsque je l'avais commandé, c'était indiqué dans les spécifité 117kWh de vitesse contre 130kWh pour la version luxury alors qu'en réalité, la différence est bien plus important. Le maintien de la voie qui est vraiment chiant, à désactivé à chaque démarrage. L'insonorisation qui est assez moyen, surtout que j'entend un son sourd sur certaine route....que tout le monde ne l'entend pas. Bizarre. Au final; j'en suis plutôt satisfait
  5. Bon, ca m'a un peu décourager vos discussions sur l'installation du caméra. Est ce que vous connaissez plutôt quelqu'un dans le 06 qui font ce genre d'installation ?
  6. Apparemment, si on se déplace en Italie, ca marche encore. Le gros forfait à 320kWh est toujours à 129€. Cela fait donc du 40cts le kWh, pas aussi bon marché qu'avant mais quand même intéressant en comparaison avec la concurrence, surtout que le forfait fonctionne aussi chez la concurrence qu'est ionity.
  7. Donc pour démonter, pas besoin de dévisser un vis de l'extérieur ? Il y a juste à forcer un peu ?
  8. Il parait que les recharges sur ionity avec Freshmile, vient de passé à 85cts la kWh.....faut faire attention. Et moi qui vient d'activer mon badge commandé chez eux suite au passage à 25cts + 15cts la minute qui me semblait très interessant.
  9. Et du coup, on fait comment pour se recharger avec leur plateforme ?
  10. Il me semble que Becharge, c'est fini en France.
  11. Je me demande s'il sera possible de limiter son utilisation en Italie, un peu comme Becharge. En tout cas, c'est bien dommage car leur forfait de l'époque d'environ 100kWh pour 30€ était de loin, le plus intéressant sur le marché.
  12. koojisensei

    panne immobilisant ?

    J'ai eu quelque difficulté car la veille de la révision, on m'annonce que le technicien est en arrêt maladie suite. Du coup, j'ai eu du mal à demander le maintien de mon rdv et de tous les choses que je voulais qu'on fasse la vérification. Et j'étais un peu pressé donc je n'ai pas demandé pour l'état de la batterie.
  13. koojisensei

    panne immobilisant ?

    J'ai été victime d'une panne, ce matin, avec ma 4S, après m'être garé normalement. La voiture stationné sur une pente, ne voulait plus avancer, ni reculer lorsque j'avais pris possession du véhicule. Sur l'écran, un petit message avec un point d'exclamation orange sur la voiture " Anomalie système contrôle véhicule, allez en concession MG". Lorsque j'appuie sur l'accélérateur, on voit bien le niveau power qui augmente mais la voiture n'avançait pas. J'avais l'impression que le frein physique est resté actif, ce qui bloquait la voiture. Mais une demi heure plus tard, la voiture a pu partir comme si de rien n'était. Pour la petite histoire, elle est passé en révision, il y a même pas une semaine.
  14. Donc du coup, la 4s v1, c'est quoi la dernière version stable ? Je suis passé à l'atelier pour révision et le mec m'a dit qu'il a fait la mise a jour mais je suis toujours en R16 et pas de température extérieure, ni de changement d'interface. Rien, nada changement.
  15. koojisensei

    Pneu pour la Standard

    J'ai fais la révision mais manque de chance, l'un des mécaniciens étaient absents ce jour là pour cause de santé et du coup, ils ont pas pu faire tous les vérifications. Il faudra que je demande un nouveau rdv pour que l'atelier vérifie le problème. Effectivement, dernièrement, j'avais oublié une Sandero lors d'un séjour à Paris et c'est assez frustrant de se dire que même ce véhicule vibre moins et semble plus adapté que ma mg4 sur autoroute. 😅


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