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koojisensei

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  1. koojisensei

    Pneu pour la Standard

    J'ai eu des primacy et c'est bien plus silencieux par rapport au pneu d'origine. C'est une 4s en hangkook 16 pouces v1
  2. A vu de nez comme ça, et je parcours pas mal Leboncoin en ce moment, je dirais 26-28k. si vous voulez que ça parte rapidement, plutôt vers le bas du palier.
  3. Bonjour les pro J'aimerai bien passé sur une Tesla modèle 3 aussi et je suis en train de faire le tour sur le net. Une petite question concernant un modèle que j'ai trouvé : Tesla Model 3 55 kWh VIN : LRW3E7FS6PC692349 IMMAT : GL-839-GZ Date de mise en circulation : 23/12/2022 93% État de Santé (SOH) (1) Capacité utile restante / Capacité utile neuve (2) 53,01 kWh / 57 kWh Nombre de cycles 126 Taux de charge rapide 30% Est ce qu'il y a moyen de savoir ce qui est utilisé comme batterie ? S'il s'agit des LFP CATL ou LG ? Est ce que la charge est rapide sur ce modèle là ? Niveau dégradation, 7% de dégradation indiqué tiennent compte du buffer ou pas ? Merci pour l'aide.
  4. koojisensei

    tunning MG4 ?

    Ça, on peut bien sûr pas savoir si personne n'a testé. C'est un peu comme la model 3 et la model y. C'est deux voitures sur la même base et pourtant, il me semble que la différence d'autonomie sera très largement supérieur à 10% en faveur de la 3. De mon côté, j'ai changé de pneu récemment et mis du Michelin classé A en carburant. Et je ne sais pas si c'est une impression mais j'ai l'impression de faire mieux en terme d'autonomie, peut être 2-3% ? Ce qui est déjà énorme je trouve.
  5. En fait, la cause la plus importante dans la dégradation de la batterie, c'est la dégradation calendaire. Je pense que cela compte pour facile 80% des dégradations d'une batterie LFP dans les premières années. Pour les années suivantes, c'est encore difficile à savoir, pas assez de recul. Mais globalement, entre une voiture qui a 5 000km et une autre qui en a 50 000km en 2 ans, il me semble que la dégradation de la batterie soit presque la même, en tout cas sur la MG4. J'avais ouvert un post exprès pour en parlé car j'ai perdu environ 8% depuis l'achat de ma 4S il y a 2 ans et puis je me rend compte que finalement, ce n'est pas un cas isolé. Et que sur les tesla LFP, la dégradation est en fait assez similaire malgré tout ce qu'on entend comme quoi les batteries sont devenus très résilientes. Moralité, je vous prenez pas la tête, recharger comme vous voulez. Cela ne changera pas grand chose. Même une batterie qui n'aura pas servit sera dégradé presque autant qu'une autre qui aura 50 000km en 2 ans.
  6. koojisensei

    tunning MG4 ?

    Perso, ce qui m'intéresse, c'est surtout la consommation. Si on arrive à gratter 10% sur autoroute, ça serai énorme
  7. koojisensei

    MG4 invendable

    Comme souvent, nous avons une mauvaise image des produits chinois car les importateurs francais prennent le plus bas de gamme, le moins cher, pour se dégager une marge sur la revente, un peu comme la Dacia Spring. C'est une voiture qui est construit avec un cahier de charge de renault. Mais pour le consommateur lambda, il s'agit d'une voiture chinoise car elle reflète complètement l'image qu'on les gens d'une production chinoise, le bas de gamme au ras de la moquette. Alors s'il y a un bug ou autre raté, c'est systématiquement renvoyé à cette image de piètre qualité. Pourtant, en se baladant dans les rues chinoises, la production local se rapprochent plutôt de la production germanique en terme de qualité de finition. Et c'est aussi pour cela que les constructeurs francais se son cassé les dents depuis quelques années.
  8. koojisensei

    MG4 invendable

    Si vous voulez mon avis, les économistes se plantent constamment au sujet de la Chine. D'ailleurs selon leur dire, ( pas tous mais on entend souvent que ceux qui prévoient l'apocalypse pour la Chine dans les médias ), la Chine aurait dû être en crise permanent depuis ans et l'immobilier aurait dû baisser au moins 10 fois déjà. Et puis des usines en surcapacité, cela ne veut rien dire. Le marché automobile chinois avait atteint cette taille d'entre 25 -30 millions de véhicule par an depuis au moins 15 ans. Entre temps, le salaire chinois a au moins triplé. Ce qui change, c'est les constructeurs qui arrivent à vendre des véhicules. Stellantis par exemple a perdu énormément de part de marché avec Peugeot ou Citroen. Je pense qu'ils ont perdu facilement 90% de leurs ventes en quelques années, pris par des marques locaux. Donc les 90% de ventes en moins, ca fait tout autant de capacité de production en trop...de surcapacité si vous voulez. En fait, le gouvernement chinois a depuis très longtemps, bridé le nombre de véhicule vendu dans les grandes villes. Alors l'économie chinoise ne va pas bien, ok. Mais l'économie européen n'est pas forcément plus brillant. Là n'est pas la question. En revanche, les constructeurs occidentaux sont en train de perdre des parts de marché en Chine depuis 10 ans. Ca a d'abord commencé avec les constructeurs généralistes/bas de gamme comme les marques coréennes, citroen, peugeot, Fiat car ils entraient en concurrence direct avec les constructeurs locaux. Puis ensuite, le mouvement s'est élargie de plus en plus vers les constructeurs japonaises qui avaient une certaine notoriété dans la fiabilité qui commence également à perdre des parts. Seul les allemands arrivaient à maintenir les ventes grâce à leur image de prestige. Mais leurs parts de marchés reste quand même très précaire. Il suffit d'un rien pour perdre massivement des parts de marchés en Chine à une vitesse folle. PSA ou Hyundai avaient perdu par exemple 50% de parts de marché d'une année sur l'autre avec des mauvaises décisions stratégiques. De toute façon, rappelez vous que 5% du parts de marché en Chine, c'est environ 1.5 millions de véhicules. Je pense que les groupes étrangers risquent de perdre facilement 5% de parts de marché en Chine cette année. Tandis que 5% de parts de marché en Europe, ce n'est que 500 000 véhicules. Et il sera infiniment plus difficile de prendre 5% de parts en Europe que d'en gagner encore 5% en Chine.
  9. Sur lbc, ça partirait assez vite. D'ailleurs, ça peut l'intéresser si jamais c'est à vendre. Mp ?
  10. koojisensei

    MG4 invendable

    J'ai également été essayer une model y au mois dernier. La voiture est sympa et il y a vraiment beaucoup de place. Le problème, c'est que je ne me vois pas trembaler tous les jours en ville avec cette dimension et ce rayon de braquage. C'est vrai que ça a l'air top pour l'autoroute mais une mg4 luxury non plus n'est pas si mauvais. Et puis surtout, après tout ce que j'avais entendu dire, je m'attendais vraiment à un gap entre la conduite d'une tesla et d'une MG. Après l'essaie, ma femme m'a dit qu'elle trouve la voiture moins confortable au niveau des suspensions. Moi, j'ai trouvé la position de conduite un poil trop haute tandis que la Tesla modèle 3 était trop basse. Bref, je vais sûrement revendre ma mg4 standard pour prendre une luxury ou une comfort. Ça sera bien plus polyvalent qu'une Tesla.
  11. koojisensei

    MG4 invendable

    Au contraire, le marché européen n'est peut être pas si important que ça pour les constructeurs chinois. Rappelons que le marché chinois actuellement, c'est presque 30 millions de véhicules par an dont une grosse part qui était détenu par les constructeurs occidentaux. Le marché européen, c'est environ 10 millions actuellement. L'intérêt premier des constructeurs chinois, c'est d'abord de prendre le marché local. Et ça, les allemands en ont très peur. 40% des ventes de BMW ou d'Audi sont fait la bas. Tandis que pour le marché européen, peu de constructeur chinois vendent jusque là de manière significatif. Certes, on peut dire que c'est un marché à prendre. Mais en termes d'importance, un marché à prendre sera toujours moins important qu'un marché déjà détenu. Mais en dehors des marchés occidentaux, il y a aussi le marché de l'Amérique latine, l'Afrique et le marché du sud de l'Asie, qui connaissent tous les 3, des croissances de vente supérieure à l'Europe. D'ailleurs, il me semble que les constructeurs chinois s'en sortent très bien dans ces régions et la croissance des ventes, plutôt remarquable. De toute façon, je l'ai toujours dis. On se trouve à un croisé de chemin pour les constructeurs européens. Soit, ils s'améliorent en investissant massivement, en devenant innovant et deviennent compétitifs dans le monde. Mais ce n'est pas en mettant des barrières artificielles que ça va les inciter à innover. Au contraire, ça va les pousser à demander encore plus d'aide et de barrière pour se capitaliser sur le marché européen puisque ça sera le seul marché où ils seront concurrentiel. Soit donc, nous allons savoir une sovietisation des constructeurs européens qui seront de moins en moins compétitifs dans le monde. Nous continuerons à en vendre en Europe car ça seront les seules qui seront "autorisé" à être vendu. Comme une espèce de lada en somme. À moins que les Américains raflent entièrement le marché européen à l'instar de Tesla...
  12. Oui effectivement, je vois aussi que ça ne fonctionne pas. C'est le relevé soh d'une tesla de 2022 avec 30% de charge en charge rapide. C'est un document a été trouvé sur un site de vente au enchère concernant une tesla modele 3 en vente dessus. C'est un modèle fabriqué à Shanghai et donc j'imagine une batterie LFP CATL.
  13. Finalement, en cherchant un peu, on se rend compte que chez Tesla, la dégradation de la batterie est sur du même niveau, voire pire. En se renseignant un peu pour une Tesla modèle 3 LFP de 2022, la perte est également de 7% en même pas 2 ans...Et encore, cette voiture a très peu roulé, seulement 30 000km. https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/documents.alcopa-auction.fr/production/vehicule_745773_7915552.pdf?X-Amz-Content-Sha256=UNSIGNED-PAYLOAD&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAQEV4FREPKUUHECXO%2F20241005%2Feu-west-3%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20241005T112654Z&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=4898c2ec5577535265d14ad33603d42b2112673d689b2157e9f3035a9d09aab6
  14. koojisensei

    tunning MG4 ?

    Bonjour, Je me demande si l'un d'entre nous avons déjà fait des modifications sur sa MG4. Par exemple, est ce qu'abaisser la voiture de quelque cm peut permettre de gagner en aero et se retrouver avec une meilleur autonomie ? Ou autre modification esthétique ?
  15. Oui, j'y ai réfléchis aussi pour passer sur un Y car je roule quand même pas mal sur autoroute, environ 2 fois par mois avec des trajets supérieur à 900km en une seule journée. Par contre, le rayon de braquage et la taille de l'engin, c'est vraiment pas engageant pour la ville.


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