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koojisensei

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  1. koojisensei

    nouveaux modèles annoncés

    Les 2 modèles annoncés par MG sont apparemment issue du catalogue de la marque ROEWE en Chine. En terme de tarif, le prix annoncé ici est en yuan chinois qui est grosso modo à 1€ = 7.5 yuans actuellement et sont annoncé HT. Il faut savoir aussi que le c'est un prix après l'aide du gouvernement sur les VE. Donc on a la MG5 qui est vendu en Chine à partir de 128 800 yuans( 万 = 10 000 ), soit environ 17 300€ HT, soit 20 700€ avec la tva Français. Maintenant, si on ajoute 10% de droit de douane + les frais de transports, le prix de vente d'environ 24 000€ après la prime écologique en France, c'est finalement pas si chère que ca. La voiture qui m'avait interpellé dans cette liste, est la petite CLEVER affiché à partir de 42 000 yuans. C'est un petit véhicule 2 places( qui existe aussi en 4pl ) qui n'a que 300km d'autonomie NEDC et 50 ch pour 950kg. Le véhiculé est donné pour des dimensions de 3140x1648x1521, donc plus court que la Spring mais plus large et un 0 à 100 avec un très correct 9.9 secondes. Si on prend l'exemple du dessus, qu'on applique un tarif de douane de 10% + 20% de TVA et autre petit taxe, on peut vraisemblablement tabler sur un prix de vente qui peut s'approcher les 8000€ en France. Je sais pas si je suis le seul à penser que cette voiture pourrai faire un malheur en France et en Europe si elle sort vraiment dans cette zone de prix.
  2. Petite question, la voiture avait commencé la charge avec quelle niveau de puissance restante ? J'ai remarqué que la recharge avait pris légèrement plus de 2h et avec la puissance de 7kw, il y avait a peu près de quoi charger 14kw, soit environ la moitié de la batterie ?
  3. J'ai l'impression que chaque concessionnaire nous annonce des délais différents. Faudra voir ce que ça en ai dans la réalité. Sur les 3 Renault que je le suis rapproché à Nice, ils m'ont tous dit que le délai était pas encore défini mais faudra compter 2022. Celui de St Tropez m'avait promis pour novembre mais depuis que j'avais passé commande, je n'ai plus aucune nouvelle...
  4. Merci pour ce test de loin le plus complet que j'ai pu voir. En tout cas, ça confirme que l'autoroute est pas vraiment pratiquable pour un long trajet. J'ai bien fais de pas avoir pris l'option prise combo
  5. Ha ouai, on est quand même vachement tracé en fait en terme d'information maintenant.....Même sur une simple Dacia
  6. Ils ont pas envie de dépenser pour mieux développer la fonction surtout. Garder Dacia avec des fonctions basic permet de garder une part de marché à Renault quand il y a pas assez de concurrence.
  7. Ça me paraît plus simple de changer juste les HP de devant quand même. Je pense que si jamais je fais un remplacement de HP, je me limiterai à ça. Mais une petite remarque même si ça ne concerne pas ni une Renault, ni une dacia. J'ai eu un problème de la portière conducteur qui avait été plié pour le vol de l'autoradio il y a de cela des années. Il s'agit d'une Hyundai Getz fabriqué en Inde qui avait été aussi fabriqué en Corée dans un premier temps. J'avais voulu remplacer la portière qui était irrécupérable par une autre exactement pareil récupéré dans une casse auto. Et bien il se trouve que malgré l'apparence, les connections de la portière n'avait rien à avoir au moment du montage de la voiture. Et encore, c'était le même model qui avait été fabriqué en même temps mais dans 2 usines differentes. Ici, je n'ose imaginer ce qu'on peut avoir comme différence entre les connectiques des 2 voitures qui avait été largement modifié, vendu sous 2 models, 2 usines...
  8. Effectivement mais cela me revient toujours plus chère que de changer les 2 pneus par des Michelin ou autre marque meilleurs que ceux d'origine.
  9. Bah en principe, la voiture sera très bien pour l'utilisation qui en sera fait, principalement pour la ville. Après, je réfléchis à changer les pneu car j'ai commandé la version de base sans la roue de secours à 200€. Je trouve que ca aurai été plus intelligent de changer les pneu avant et de garder un des 2 roues remplacés en tant que roue de secours. Ca reviendrai moins chère que d'en acheter un lors de la commande de la voiture. J'attendrai les retours mais vous me confirmer ici que changer les pneu peut être assez bénéfique pour un coût limité de la voiture.
  10. Oui, d'après les tests, le son n'est pas génial en l'état. Je réfléchis à les remplacer si c'est vraiment aussi mauvais en démontant ceux qui sont présent sur ma laguna qui part à la casse. Faudra voir si l'opération est facile ou pas vu qu'elle ne sont pas placé sur la portière de la dacia.
  11. Nio est vraiment un constructeur intéressant qui donne envie avec leurs voitures. C'est sûr que le prix ne sera pas celui que l'on espère d'une marque chinoise mais je suis sûr qu'ils vont trouver leurs publics.
  12. Alors oui, avec un recharge en hc, c'est un peu moins chère. Mais je vais quand même faire la remarque que les 7.5h x 2.2kw, cela ne permet de charger que 16.5kw. Donc oui, la recharge coutera 2.07€ mais ca sera une recharge pour faire légèrement plus de 100km, vu que la voiture consomme environ 14kwh/100 dans des conditions idéals, beaucoup plus au dessus de 70km/h. Enfin bref, au final avec 446.5€ de coût, j'en déduis que c'est pour faire environ 25k km annuellement ? Dans tous les cas, même avec un cout de recharge divisé seulement par 4, ca fait des belles économies sur une année, sur 5 ans, la voiture est presque gratuite
  13. Le gros problème des constructeurs chinois en Europe est que le goût et les besoins des consommateurs ne sont absolument pas identique. En chine, ce sont plutôt les voitures berlines et les suv qui représentent le gros du marché et qui donne le la sur le marché. Très loin des véhicule plutôt compact vendu massivement en Europe. Pour cela que la plupart des constructeurs chinois concentre l'effort sur des véhicules de grand gabarit ou les SUV. C'est aussi la raison qui incite des marques chinoises à attaquer le marché européen avec les SUV car, ce sont ce qu'ils ont de plus abouti dans leurs catalogues. (Renault qui avait essayé d'attaquer le marché de l'électrique en Chine avec la Spring avait fait un gros bide car déjà que l'image de Renault n'était pas encore pas très bien établit, la Spring avait plus plombé son image qu'autre chose. Je dirai même que Renault a perdu toute crédibilité à court terme sur le marché chinois avec son retrait complet, il y peu. ) Pourtant, BYD a vraiment des voitures qui peuvent cartonner en Europe avec un rapport qualité/prix supérieur et bien plus de modèle de véhicule à ce que propose MG.
  14. Je trouve que tu es un poil optimiste sur l'économie en carburant quand même. Je fais a peu près 6L au 100 avec le mazout à 1.4€ le Litre. Donc ca me revient autour de 8.4€ les 100 Pour l'électrique, on est à environ 200km avec un plein de 27kwh mais si on rajoute les pertes en tout genre, je pense qu'il est plus prudent de partir sur du 30kwh pour 200km, soit 15kwh à un prix edf denviron 0.16€/kwh soit 2.4€ les 100 C'est donc environ 3.5x moins chère théoriquement en terme de consommation donc je tablerai plutot sur une économie d'environ 2k€ sur l'année dans le cas où tu as une consommation d'environ 6L comme dans mon cas. Après, oui, on peut payer aussi l'électricité en heure creuse qui permet d'améliorer un petit peu le bilan
  15. La voiture que je m'en suis servis pour aller tester la Spring était une hyndai getz avec des pneus 165/65R14, soit encore plus petit que les pneu de la Dacia. Donc je pense personnellement que faire baisser le centre de graviter serai plus efficace et plus efficiente pour la Spring.


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