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crazyfrog

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  1. c'est 100kW pour Chademo car limité à 500V. Encore une fois les 175kW chez TOTAL (en France) sont "fictifs" pour la plupart des VE à cause de la limitation de l'ampérage à 200A. Il n'y a que les VE en 800V qui en profitent.
  2. Il faudrait poser la question à l'association AIRe qui s'occupe des retrofits pour remplacer la chaîne de traction sur des VT. C'est une peu différent de ta question car il ne s'agit pas de nouveau véhicule, mais ca peut donner une idée des normes sur le sujet spécifique des VE.
  3. ... et potentiellement se faire siphonner les réservoirs par des pirates geeks
  4. Il n'y a que le personnel de l’hôtel qui peut répondre à cette question, ou éventuellement l'opérateur qui administre la borne si c'est le cas.
  5. oh l'autre, il cherche la bagarre? Demain à l'aube sur le virdourle !
  6. Il existe des bornes où les câbles sont attachés en l'air, avec l'avantage de ne pas traîner par terre et avec sans doute un meilleur maintient dans la prise. Ca évite de devoir tenir la prise car le poids du câble est compensé par le système. Ce n'est pas un détail, il faut vraiment adopter rapidement toutes les bonnes idées qui améliorent l'ergonomie et l'expérience de la charge.
  7. c'est clair que l'ergonomie de 90% des bornes doit être revue si on souhaite faciliter l'accès aux PMR: baisser les écrans tactiles, idem pour le rangement des prises, des câbles suspendus plus faciles à manipuler etc... finalement avec le recul la recharge sans câble par induction semble être une solution pour corriger pas mal de problèmes. Au départ j'était complètement contre à cause des pertes. Mais pour les THP ca aurait l'avantage de corriger la plupart des problèmes de maintenance sur les câbles, les prises et l'accessibilité. Entre les VE qui ont les prises sur les côtés et devant c'est souvent un casse tête pour se garer. Il y a peut-être aussi plus de facilité à refroidir le système de charge par induction que les câbles .
  8. Il ne faut pas faire de fixette sur la ZOE parce qu'elle vérifie la qualité de la terre, le problème est plus du côté des VE qui ne vérifient pas la terre. Cette dernière doit être aux normes, point barre, VE ou pas, donc 100 ohms. C'est juste une question de sécurité pour les personnes. Après il peut y avoir d'autres problèmes liées à la charge autres que la terre, spécifiques pour chaque modèle de VE. Je crois qu'il y avait des pb lorsque la phase et le neutre étaient inversés sur les premières générations de ZOE mais ce point a été corrigé entre-temps. C'est compliqué de généraliser. Pour ma part, j'ai validé l'achat de la ZOE ( en 2014 ) avec une location de 1 jour pour 30€, le temps de valider l'autonomie, la charge à la maison sur une prise domestique, l'ergonomie, etc... Ca permet de tout tester en se prenant le temps qu'il faut. J'ai aussi pris rapidement la décision de prendre une wallbox 7kW pour avoir une plus grande souplesse d'usage, une bien meilleure efficacité de la charge et plus de sécurité aussi ( La charge sur une prise domestique doit rester occasionnelle et surveillée au niveau d'une éventuelle surchauffe surtout si on ne connait pas bien l'installation )
  9. Pour la ZOE la valeur doit être inférieure à 100 Ohms et non 50 Ohms, voir même un peu plus ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t10020-resistance-pour-mise-a-la-terre-installation ), et c'est la valeur indiquée dans la norme NF C15-100. Si on conseille moins, c'est que la résistance peut vite monter au-dessus du seuil en cas de sécheresse, c'est donc pour se laisser de la marge. Et si la charge d'une ZOE ne démarre pas avec une résistance inférieure à 100Ohms il y a sans doute d'autres raisons ( harmoniques, parasites éclairage public... ).
  10. Mouai, sur 4 tentatives de paiement une seule a abouti avec l'appli, c'était en janvier. La hotline m'avait vivement conseillé d'aller sur le site pour payer et attendre la mise à jour qui visiblement se faire attendre. C'est vrai qu'on est tributaire du téléphone, et donc de la qualité du réseau 3G/4G qui n'est pas toujours au rendez-vous.
  11. L'appli ne sert à rien lorsque la charge se déroule sans problème, ca ok. Mais s'il y a un bug pendant la charge ... c'est quant même utile d'être averti du pb avec une notification pour organiser le plan B ( relancer la charge, changer de borne si la première est récalcitrante, partir plus tôt que prévu pour gérer une charge en cours de route,... ). Et des arrêts de charge j'en ai connu déjà 4, donc ca arrive quant même assez souvent.
  12. Solution: vidéoverbalisation par lecture des plaques.
  13. Je pense que c'est plus compliqué en France car: - le territoire est plus grand à couvrir avec une densité de population moindre. Donc plus coûteux. - la météo: il fait plus chaud ici qu'en Allemagne/Pays bas/Norvège . Pas sûr que les THP des pays nordiques tiennent le choc avec une temp de 46° à l'ombre. Ce n'est peut-être pas un hasard si les seules bornes IZIVIA survivantes soient situées au-dessus de lyon. - et sans doute moins de volonté politique aussi mais ça n'explique pas tout, les mille feuille administratifs n'aident pas à accélérer: il vaut mieux avoir des petites structures qu'un gros mammouth pour expérimenter de nouvelles choses.
  14. playstore alors si tu es sous android . Non de toute façon elle ne fonctionne plus et n'est plus télchargeable cause pb technique. Voir https://support.ionity.eu/en : Due to technical issues, the IONITY payment app is currently not available for download in the App Store/Google Play store. Please use our mobile website to locate our chargers, start a charging session and select the payment method of your choice: https://payment.ionity.eu/. Il faut donc aller sur https://payment.ionity.eu/ pour payer en ligne, ce qui n'est pas franchement pratique car il faut à chaque fois refaire les confirmations avec la CB.
  15. C'est une erreur manifeste du vendeur qui ne t'a pas donné un minimum d'information sur la recharge. Ça mérite un coup de téléphone gratiné au directeur de la concession pour éviter que le même vendeur ne réitère la faute avec le prochain client. Pourtant tout est expliqué ici, Mercedes a son propre badge "Mercedes me Charge", j'imagine que c'est possible de l'avoir ( ou l'acheter ) aussi sur la GLE : https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/mercedes-benz-cars/e-mobility/services-charging/recharge-batterie.module.html


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