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crazyfrog

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  1. crazyfrog

    L'arrêt de mort du CHAdeMO

    le CCS est "compatible" V2G?
  2. crazyfrog

    C’est énervant !!!

    pas bien formulé je trouve: c'est une place réservée à la charge des VE et non aux VE. Un VE qui ne charge pas sur cette place c'est mal! Et sa donne la mauvaise impression de donner un privilège aux VE
  3. crazyfrog

    KONA..RD SQUATTEUR

    Il faudrait bannir le mot stationnement et parler de station de recharge. Un peu d'information dans les auto-école ne serait pas du luxe pour commencer à sensibiliser les jeunes génération. Pour les vieux c'est sans doute trop tard pour changer les habitudes ( je ne parle pas des 1% de "vieux" qui ont une vision éclairée de la chose électrique ).
  4. Techniquement non, il faut juste du temps pour le faire, et il n'y a que 24H dans la journée !!
  5. Pour information, les courbes affichent une vitesse moyenne, portion par portion. La vitesse moyenne sur une portion de voie rapide dégagée est proche de la vitesse max réelle, au delta d'un ralentissement sur un péage près: on peut donc interpréter cette vitesse comme une consigne de vitesse maximum, la consigne étant plutôt pessimiste. En revanche ceci n'est pas valable hors autoroute: il y a un gros écart entre vitesse moyenne et vitesse maximum. J'ai prévu de remplacer le paramètre de réglage des vitesses (+/- vitesse 0-5-10..) par une vitesse maximale à ne pas dépasser: ce sera plus clair et exploitable, ca devrait répondre au besoin exprimé par Orfait. En revanche avec ce seul paramètre il ne sera pas possible d'augmenter la vitesse par rapport à la vitesse prévue. Il y aura donc peut-être un second paramètre multiplicateur de la vitesse, par exemple entre +/- 5% de la vitesse affichée, pour rouler plus ou moins vite sur tout le trajet, la vitesse étant toujours écrêtée à la vitesse max. J'ai encore pas mal de réglages à faire sur ce sujet, ca ne sera pas pour tout de suite .
  6. crazyfrog

    Présentation Whynot

    Si question sur le fonctionnement myevtrip ou suggestions à faire, vous pouvez le faire ici sujet myevtrip .
  7. crazyfrog

    Présentation Whynot

    bonjour, vous pouvez faire des simulations de trajet sur www.myevtrip.com, ca peut aider à faire votre choix.
  8. crazyfrog

    Plein de question par un futur converti a l'éléctrique

    A mon sens l'intérêt principale du V2G serait de fournir de l'électricité uniquement aux heures de pointe lors des fortes demandes en hivers, par exemple entre 18H00 et 19H00, ce qui soulagerait fortement les centrales. J'imagine que la puissance restituée au réseau ne devrait pas dépasser 7kW. Pour donner un ordre de grandeur, 7kW pendant une heure ca ne représente que 30% des plus petites batteries ZOE 22kWh, 15% des batteries 40kWh ou 8% des batteries 64kWh. Ce n'est donc pas un cycle complet, et les cycles de décharge ne seraient vraiment pertinents que l'hivers. A l'inverse, le V2G c'est aussi organiser le chargement des VE pendant les périodes de forte production d'ENR, et ca toute l'année, pour éviter de produire de l'électricité en pure perte ( EDF paie pour de débarrasser des kWh produits en trop!) .
  9. crazyfrog

    Influence de la pluie sur l'autonomie

    je m'intéresse aussi au sujet en ce moment, un exemple parmis d'autres de mesures du coefficient Crr (rolling resistance): http://www.davidpublisher.org/Public/uploads/Contribute/566e64a472e9f.pdf
  10. pour le contrôle: badge autoroute dédié + lecture optique des plaques + reconnaissance optique du véhicule
  11. je vais rajouter la nouvelle i3 la semaine prochaine. Pour la NIRO, des infos sur les tailles des roues? Sans doute 16" et 17" ?
  12. Bonjour, Je voudrais établir un tableau qui décrit les véhicules et les tailles de jante qui sont proposés par défaut à la vente: 15", 16", 17" etc.. Si vous voyez des erreurs merci de l'indiquer! Le but de tout ca est d'intégrer ces informations avec une nouvelle option dans le simulateur d'autonomie. Si vous avez également des informations sur l'impact de l'autonomie je suis preneur aussi. Par exemple sur les ZOE ( cf simulateur ) on a -1.5% d'autonomie entre 15" et 16", -6% entre 16" et 17". Il y aura aussi une option "gonflage max". J'ai indiqué en gras les options que je veux mettre par défaut. Pour les Tesla je pense mettre par défaut les roues les moins consommatrices pour chaque modèle ( voir tableau ) VEHICULE 15" 16" 17" 18" 19" 20" 21" ZOE x X x LEAF24 X? x? LEAF30 X? x? LEAF40 X x TESLA x x x x cf tableau I3 X x IONIQ X KONA X x SOUL X NIRO I PACE x E GOLF X E UP X ION-CZERO-IMIEV X
  13. crazyfrog

    A Better Route Planner

    Bonjour, Je n'ai pas encore évalué la précision, mais la qualité principale du site est de calculer le temps total du trajet charge incluse, de ce point de vue c'est très intéressant. Il manque peut être quelques fonctionnalités, comme la météo du trajet, l'option avec/sans peage/autoroute gratuite, le drag and drop du trajet, l'autocompletion sur les adresses des bornes ( taper chademo martigues par exemple ), les bornes AC. Et le site a un mauvais temps de réponse sur ma tablette en ce moment... Je ne manquerai pas de tester plus sérieusement la précision des previsions des que j'aurai un peu de temps: je mets pas mal d'energie en ce moment sur myevtrip pour gagner encore en précision sur les trajets avec le rajout de nouveaux paramètres comme le chauffage par exemple, et remplacer l'api google. C'est en bonne voie .
  14. Bonjour, Je souhaite supprimer la section Borne. Dans sa configuration actuelle elle n'aide pas vraiment à préparer le trajet. Sur mobile c'est inexploitable, trop de bornes à afficher sur un petit écran. Je souhaire néanmoins garder la fonction de filtrage, l'idée serait de sélectionner l'onglet conso ou filtre dans la section Roadmap. Un des avantages serait un accès plus rapide à la section Trajet. A plus long terme je veux proposer un mode de selection manuel des bornes basé sur l'onglet Conso, sachant que les bornes s'affichent déjà dynamiquement le long du trajet en se baladant dans la conso. Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous utilisez souvent la section Borne pour afficher toutes les bornes le long du trajet?
  15. crazyfrog

    Espagne / Catalogne : comment recharger

    A mon avis c'est compliqué de se procurer la carte live. Il y a bien un formulaire mais il me semble qu'il faut être résident https://w30.bcn.cat/APPS/portaltramits/portal/channel/default.html?&stpid=20100001027 https://w10.bcn.cat/APPS/irsconsultesWeb/continuar.executant.do?i=c&origen=MOBILITAT_MOBILITAT&detall=4416 En revanche on peut se procurer la carte IBIL, mais le nombre de bornes est réduit. J'ai déjà rechargé à Celra et Barcelone, mais à priori pas compatible avec les bornes Live. https://www.ibil.es/index.php/es/que-necesito/servicio-integral-de-recarga/red-publica-de-recarga Consulter Electropmaps pour voir l'état des bornes: https://www.electromaps.com/puntos-de-recarga/mapa A Barcelone il y a souvent des bornes lentes dans les parkings sous-terrain sans badge. Per recarregar el vehicle als punts soterrats dels aparcaments públics municipals no és necessari utilitzar la targeta.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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