Aller au contenu

crazyfrog

Membres
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

74 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. crazyfrog

    Mes 1500km A/R Vers Barcelone.

    Il y a quelques années de cela j'ai chargé dans un des petits parkings de barcelone mais il n'y avait pas ce système de ticket,... et parking hors de prix ( pour le we ). C'est quel parking plus précisément qui est équipé de ce système?
  2. crazyfrog

    VE courbes, pic et puissance moyenne de charge rapide et+

    Il est pas mal ce tableau. Les videos montrent aussi l'horodatage ( durée de la charge en fonction des %)?
  3. crazyfrog

    Trajet Grâces Vauvert

    Grâces dans le 22, 1000km ca va faire une trotte !. J'imagine que c'est sur deux jours? Une possibilité parmis d'autres ( 12H40 de conduite et 5 charges ), mais il faudra vérifier l'état des bornes sur chargemap: Trajet myevtrip Grâces 22200 vers Vauvert 30600 Une autre option avec ABRP mais le trajet semble moins rapide (14H de conduite et 6 charges): https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=9439ed07-8458-4186-80e1-2ffb238a0d48
  4. Si la borne "consomme" 42kWh, il y aura moins que ca dans la batterie à cause des pertes. Et d'un autre côté, la voiture communique avec la borne, puisque les % sont calculés par le véhicule. Donc théoriquement les kWh affichés pourraient aussi être des kWh disponibles dans la batterie. Bref les kWh affichés sont soit ce qui est consommé par la borne ( énergie transférée à la batterie + clim borne + clim véhicule + pertes ), soit l'énergie réellement disponible dans la batterie. C'est ca la question.
  5. Il a fait d'autres vidéos du même type avec d'autres véhicules dont on devrait connaître la capacité utile, et croiser les informations pour vérifier ce que représente réellement les kWh affichés sur les bornes IONITY.
  6. crazyfrog

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    J'ai une question sur les kWh affichés sur les écrans des bornes Ionity: ce sont les kWh délivrés/dépensés par la borne, ou chargées dans la batterie? car entre les deux il y a de la perte.
  7. La vidéo affiche de 0 à 42,8kWh entre 10% et 90%: c'est la capacité chargée dans la batterie ou délivrée par la borne? S'il s'agit de la capacité chargée dans la batterie alors on est plus proche des 52kWh que des 45kWh.
  8. crazyfrog

    Zoe 2

    ... et la pluie aussi!
  9. crazyfrog

    Zoe 2

    Il n'était pas possible de faire monter des 16"? Certe les 17" sont plus jolies mais il y a moins d'autonomie et moins de confort .
  10. crazyfrog

    prise en compte du dénivelé dans myevtrip

    ok la e-soul64 sera rajoutée ASAP
  11. crazyfrog

    Zoe 2

    Pour info on peut voir la ZOE 50 aujourd'hui et demain encore au salon de la mobilité durable à St-Tropez.
  12. crazyfrog

    Préparer son voyage 🧳

    Bonjour, Il faut deux charges si on roule à 130km/h. On voie qu'avec deux étapes et une vitesse max de 130km/h ca ne passe pas sur la seconde étape. La base myevtrip étant limitée à TESLA/IONITY hors de France la seconde borne n'est pas proposée => utiliser ABRP . Voici tout de même le lien myevtrip ( les copier-coller ne fonctionnent pas sur mac/ipad/iphone ) Trajet myevtrip Eschau, France vers Rio di Pusteria, South Tyrol, Italy Pour voir le détail de la seconde étape du trajet il faut cliquer sur la flèche rouge > ou sur l'icone IONITY affichée sur la carte. J'ai réglé la vitesse au maximum avec +15km/h par rapport à la vitesse donnée par Google pour se rapprocher de la vitesse max 130km/h. Pour voir la valeur max de la vitesse il faut consulter le graphique ( c'est pas très pratique j'en convient, il faut que je simplifie le réglage ).
  13. crazyfrog

    prise en compte du dénivelé dans myevtrip

    Bonjour, myevtrip prend en compte le dénivelé pour calculer la consommation, voir exemple ci-dessous, le % de batt remonte dans la descente du col du lautaret. Trajet myevtrip Grenoble 38000 vers Briançon 05100
  14. crazyfrog

    Prévoir une prise RJ45 dans le garage ?

    Si la gaine du téléphone ou de la fibre sort dans le garage à côté du compteur et du tableau électrique, alors je conseille même de prévoir un emplacement pour y mettre la box de ton FAI. Puis tirer un RJ45 vers le salon pour le boitier TV, et les autres RJ45 vers les chambres, les caméras etc... Ca permet d'éviter la fillasse dans le salon, de fait tu auras le WIFI dans le garage.
  15. crazyfrog

    Batterie ZOE 1

    La campagne d'upgrade a été réduite au strict minimum et ne concerne que les 150 personnes qui en ont fait la demande en 2017. Sinon, demander à la concession si la reprogrammation du bms a été faite, ca permet de gratter quelques %.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×