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crazyfrog

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  1. crazyfrog

    Ca sent le sapin...

    so, ..no sion dommage
  2. +1. On roule moins vite en montagne donc on consomme moins qu'à 80 sur du plat, avec l'hypothèse que les altitudes de départ et arrivée sont identiques. Il faut juste être attentif à prendre la marge nécessaire pour passer les cols. Et je rajoute que c'est un régal à conduire si on compare avec un VT à boite manuelle. Pour le ventoux il faudra faire attention aux cyclistes qui peuvent se laisser surpendre par les VE par nature plus silencieux que les VT.
  3. Dans un tgv on peut demander au contrôleur de faire respecter les emplacements lorsque la situation l'exige. Au restaurant ou chez le coiffeur, c'est le commerçant qui fait la police. Un système de réservation sans arbitrage et sans contrôle ne peut pas marcher, les utilisateurs sont livrés à eux même et ca peut mal tourner. Il n'y a AMHA que deux solutions viables pour la gestion des bornes: pas de resa et premier arrive/premier servi, soit c'est un système automatisé et centralisé qui dirige les utilisateurs vers une borne dispo et qui autorise la charge ou pas. Perso je préfère la première solution, accompagnée d'une info fiable sur la durée d'attente.
  4. La pire des situation c'est la demi-mesure. Difficile de faire cohabiter ceux qui vont réserver et ceux qui ne réservent pas, je ne voit pas comment ca peut bien se passer. J'ai déjà entendu le cas d'une personne plantée devant une borne en Espagne, bloquée avec le message "Borne Réservée", et la personne qui a réservé est arrivée 10 minutes après pour charger... c'est pas glop. L'idéal serait bien sûr de multiplier les bornes THP comme des petits pain pour éviter à se torturer l'esprit avec ces questions.
  5. La solution serait simple pour éviter cela: c'est rendre la réservation obligatoire. Pas de résa, pas de charge. Si on réserve et que le créneau est déjà pris, il y aurait une notification de refus avec proposition d'un plan B.
  6. Il n'y a pas de secret: ce n'est pas le conducteur qui doit choisir la borne de chargement, mais c'est le véhicule qui doit interroger un service centralisé qui dans sa réponse indique ou charger et combien de temps, en fonction de l'ensemble du parc de VE roulant. Il n'y a que comme ca que ca peut marcher sans temps mort lorsque la situation est tendue.
  7. C'est sujet à débat ce principe de réservation. Au minima il faudrait empêcher la résa si le smartphone est localisé à plus de 20km de la borne, ou si une charge est en cours, pour éviter de bloquer la borne pour rien. Et c'est pas très pratique lorsqu'on fait des longs trajets sur l'autoroute, ca oblige à s'arrêter 15 minutes avant pour faire la manipulation, et perdre encore quelques minutes . L'idéal serait de programmer une résa automatique sur un point de passage situé à 5 minutes de la borne, et une notification de refus si une charge est en cours avec proposition d'un plan B sur une borne voisine. Pas simple tout ca...
  8. Je suis curieux de savoir si on peut réserver longtemps à l'avance ou juste 15 minutes avant, et aussi si on peut faire la résa en étant à 500km de la borne... Après cette expérience, tu penses qu'il est souhaitable d'élargir ce système de réservation à l'ensemble des bornes?
  9. ah Paris ville lumière.. https://images.app.goo.gl/H1gHzG2xzneVxACj7
  10. Dommage que les nouveaux modèles (e208, zoe50, ..) n'aient pas ce mode roue libre lorsqu'on lâche l'accélérateur :(
  11. Il y a un mode de conduite avec roue libre ( sans régénération ) sur la e208?
  12. C'est pour préserver la santé du conducteur "Quand vous chargez 60 kWh dans une batterie en quelques minutes, la puissance dégagée par les engins est considérable. Est-ce qu’on s’est posé toutes les questions autour de ça ?", questionne Carlos Tavares.
  13. On m'a toujours dis que j'étais marron
  14. En allemagne c'est obligatoire aussi en cas de neige, sinon c'est une amande. Chaque pays a ses règles spécifiques: http://eurojournalist.eu/pneus-hiver-une-obligation-de-lautre-cote-du-rhin/
  15. crazyfrog

    Upgrade Batterie 22KW vers 41 KW

    Le contrôle technique n'est pas la vraie cause, Renault a simplement limité l'opération au premiers acquéreurs de Zoe 22kWh, lorsque la 41 n'existait pas encore, l'opération est donc arrêtée. Je pense avoir été l'un des derniers à en avoir bénéficié fin août de cette année, la demande ayant été faite en ...novembre 2017, sur une Zoe achetée en 2014.


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