Aller au contenu

crazyfrog

Membres
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. crazyfrog

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    ah zut, il avait decrit un voyage perpignan paris. Le post existe toujours?
  2. crazyfrog

    Autonomie Zoé 1ère génération...

    ok c'est plus clair comme ca pour moi . Dans ce cas effectivement il peut y avoir quelques cironstances qui rendront obligatoire un complément de charge à l'arrivée: mauvaise météo ( vent, pluie ), autoroute ou SOH ( état de santé batterie) faible
  3. crazyfrog

    Autonomie Zoé 1ère génération...

    Bonjour, Je roule en ZOE Q210 de 2014, la ZOE qui a le moins d'autonomie: je confirme qu'il n'y aura aucun pb pour faire un aller-retour de 64km ( 32+32 ) quelque soit la situation. Il faudra simplement s'assurer que la charge soit complète avant de partir.
  4. crazyfrog

    110 km/h ou 130 km/h

    Oui la simulation mono-étape ( 1 étape sans charge ) fonctionne à l'étranger en activant la recherche Google ( clic sur G ), et la simulation multi-étape à l'étranger ne fonctionne qu'avec les bornes IONITY et TESLA pour l'instant. Il faudra que je trouve un moyen d'intégrer une base de bornes opensource pour compléter, mais ce n'est pas pour tout de suite.
  5. crazyfrog

    Présentation jcrichier

    Bonjour et bienvenu Jean-Christophe, Félicitation pour ton choix, on est voisin alors, et au-moins la troisième ioniq déclarée entre nimes et montpellier avec bigfoot et fabienze! Et si tu as des questions sur myevtrip, n'hésites pas à me solliciter.
  6. crazyfrog

    vos demande de charge sur grand trajet

    myevtrip référence les bornes Françaises, plus les ionity et tesla en europe. Mais il est possible de sélectionner le départ et l'arrivée n'importe ou en europe en sélectionnant le moteur de recherche Google: cliquer sur G. La simulation va fonctionner si la longueur du trajet ne dépasse pas l'autonomie. Attention, ne pas confondre myevtrip avec evtripmap.
  7. crazyfrog

    110 km/h ou 130 km/h

    exemple Trajet myevtrip Nantes 44000 vers Perpignan 66000 réglé avec une vitesse entre 110 et 115 km/h. Régler le nombre de personnes transportées et la date pour la meteo à 5 jours.
  8. Nissane leaf 34 et 30: https://pushevs.com/2016/01/13/nissan-leaf-24-kwh-vs-30-kwh/ Renault ZOE R90 Q90
  9. ok avec tout ca. Voir en MP pour la règle de nommage.
  10. La carte des bornes dans datagouv censée regrouper toutes les bornes n'est pas maintenue. En revanche il y a de nombreuses mises à jour des syndicats d'énergie et opérateurs, ca permet déjà d'avoir un premier niveau d'information intéressant, mais ca demande un peu de travail de nettoyage et mise en forme. Concernant la puissance maximum de charge, est-ce suffisant d'avoir la puissance max de charge coté véhicule et coté borne?
  11. crazyfrog

    jurassic test

    Ceci devrait correspondre à peu de chose près à tes critères, cliquer sur le lien, corriger manuellement le nombre de personnes puis valider l'itinéraire et les bornes : Trajet myevtrip Aix-en-Provence 13080 vers Grenoble 38000 Avec cette simulation, on voit que la seconde étape est sans doute trop juste en terme d'autonomie: il faudra prévoir une petite charge intermédiaire.
  12. crazyfrog

    jurassic test

    Il est possible de faire des simulations sur des petits trajets à une étape hors de France en sélectionnant la recherche Google , ou des trajets multi-étape qui passent par des Ionity et bornes Tesla: cliquer sur G . Trajet myevtrip Biarritz, France vers Cologne, Germany Dans la prochaine version ce sera plus simple avec un seul moteur de recherche, mais limité à l'europe de l'Ouest, la base de bornes reste inchangée. Le calcul des consos sera plus précis avec l'intégration de nouvelles options.
  13. crazyfrog

    jurassic test

    merci pour la remarque, c'est corrigé pour la Kona.
  14. crazyfrog

    jurassic test

    Bonjour, Je pense que c'est mort, ca fait quelques semaines que c'est comme ca. Les api google sont payantes maintenant, pas mal de sites gratuits affichant les cartes google ont tiré le rideau. En alternative j'ai crée le site https://www.myevtrip.com .
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×