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Ketch

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  1. Sur la mienne il y a des petits trous percés (3 sur le dessus de l'aileron arrière, un sur chaque phare arrière, etc.) qui doivent effectivement contribuer à ce que l'humidité parte lorsque la voiture est au soleil (ça ne m'est arrivé qu'une fois, sur le bandeau à led de l'aileron, et c'était parti quelques heures plus tard). Autant sur la vieille C1 familiale la buée à l'intérieur des optique donnait un petit côté rustique, mais sur une ioniq6 c'est limite ridicule. Ceci dit, vu les égouttements d'eau qui persistent pendant des plombes après avoir lavé la voiture, il doit y avoir d'autres évacuations planquées ailleurs.
  2. En me basant sur mon relevé chargemyhyundai : Sur un Paris-Strasbourg à Noël dernier, j'ai eu du preconditionnement pour arriver avec 12% de batterie à la station de recharge de l'aire de Verdun. Rechargé 52kWh en 18 minutes, et un complément pour le confort (également après prechauffage) de 35kWh en 11 minutes à l'arrivée. Donc en cumulé 87kWh en 29 minutes. Au retour, les arrêts se sont faits "au gré des besoins des passagers" donc sans preconditionnement et j'ai pris 44kWh en 17 minutes à Verdun et 34kWh en 18 minutes à Gueux. Donc en cumulé 78kWh en 35 minutes. Au final avec ou sans preconditionnement, le gain de temps existe mais ne se ressent pas tant que ça. Reste la satisfaction de minimiser son temps sur la borne avant de laisser la place au suivant. En ce qui concerne les % marginaux au dessus de 80%, sauf contrainte spécifique (du type pause repas ou difficulté à se recharger à l'arrivée), ça me semble superflu, d'autant que la vitesse de charge se casse la gueule.
  3. Il y avait eu un article sur Ouest France de quelqu'un qui avait alimenté sa maison depuis le V2L d'une Kia EV6. Lien: https://www.ouest-france.fr/normandie/bonnebosq-14340/bonnebosq-avec-sa-voiture-il-alimente-sa-maison-en-electricite-31a8a52c-6655-11ec-9cc4-a56ea3e9092b#google_vignette
  4. Après 10 jours de séjour en montagne, je suis à environ 350km d'autonomie et 31kWh/100 en awd. Je m'attendais honnêtement à pire vu qu'elle dort dehors (donc dégivrage planifié tous les matins avant de monter les enfants à la station de ski).
  5. Je suis un brin trigger happy et j'ai posté avant de détailler 🙄 Ioniq6 achetée fin 2023 après de longues années à peser le pour et le contre (depuis 2018). J'avais essayé les Tesla (Model 3 et Y) mais Madame n'était vraiment pas emballée, Renault/Peugeot m'ont donné l'impression de faire de l'électrique à contre coeur, les marques allemandes m'ont coûté suffisamment cher ces dernières années en particulier depuis que je dois passer par les garages franciliens plutôt qu'alsaciens, et au final le choix s'est fait entre les Coréennes (Ioniq5/6 ou Kia). En bon maniaque du tableur, j'ai fait un excel des différents modèles, pondéré mes critères, préférences et usages possibles, et c'est la Ioniq 6 qui est sortie devant. Voilà, c'est à peu près tout pour moi.
  6. Hello les gens, Ingénieur de profession, la trentaine bien tassée, j'habite dans un coin de verdure au sud ouest de Paris entre les Yvelines et l'Essonne et suis l'heureux propriétaire d'une Ioniq 6 FE, qui remplace avantageusement mon ancienne A6 break. De manière générale, je m'intéresse à tout ce qui pourra me la rendre plus agréable à l'usage ou m'aider passer au travers des petits pépins et grosses galères que d'autres auront pu vivre avant moi. Et si mon brin de curiosité et mes propres expériences peuvent être utiles à d'autres, tant mieux. Après tout, c'est un peu l'esprit et la raison d'être d'un forum d'usagers.


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