Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salut, Réponse tardive, par exemple une fois arrivé chez soi pouvoir sortir de la voiture et la laisser non verouillée.
  3. En fait j'ignore s'il a été enlevé par Tesla (pour réparation ou retrait définitif) ou s'il a été vandalisé...
  4. Mieux vaut récupérer l'énergie potentielle de la voiture -> 1170m de D- pour 1500 kg font 4,8 kWh d'énergie récupérée. Il serait intéressant de connaitre la conso de la voiture à la montée et la récupération à la descente.
  5. afreeman1901 a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    là on peut clairement affirmer que c'est de la m****. Statistiquement parlant il n'y pas assez de recul pour sortir ce genre de chiffre. Dans un an ou 2 peut être, mais la c'est juste du wishfully thinking.
  6. Je suivais également avec TOST. Tout s'est débloqué quand le véhicule a passé le statut "Production terminée" : affichage du VIN dans l'appli, VIN reconnu sur parts.tesla.com, et le lendemain, programmation de la livraison, etc... avant cette étape, j'étais comme toi (VIN non reconnu sur le site). Livraison ce samedi (après 4 mois d'attente). (et je n'ai ni facture, ni immatriculation 😧 pour avancer dans les démarches) Courage ! 💪
  7. Et tu sais ce qui a été changé ? (et le temps d'intervention) J'ai l'impression qu'à ma concession ils se sont foutus de ma gueule, et qu'à part avoir fait une remise à niveau il n'y a eu aucune action, car je n'ai eu aucun compte rendu d'intervention....j'aurais dû m'en occuper personnellement, ce n'est pas moi qui l'ai amené.
  8. Je suppose,mais c'est le cas de beaucoup de voitures:9 mois pour une Mini (sauf à prendre ce qui arrive...) quand à Porsche c'est plus d'un an.Cela dit ,ils en ont pas mal ,peu kilométrée disponibles immédiatement.Mais je la voulais absolument beige et il n'y en avait pas!De toutes façons même si le délai n'avait été que de six mois,rien à faire d'un cabriolet en hiver!
  9. Merci LeLutin, j'avais vu ce type de hub, le problème est l'allume cigare monopolisé. Donc typiquement pour mon usage (voyage avec besoin de maintenir la glacière branchée sur l'allume cigare + brancher les batteries appareils photos / drone / gimbal / autres) c'est un no go. 😓
  10. Bonjour à tous, Je suis entrain de réfléchir à l’achat d’un véhicule électrique et donc forcément j’arrive à la problématique de la recharge à domicile en appartement. J’ai bien vu le sujet où quelqu’un raconte comment il a pu alimenter son box depuis son appartement. Cependant mon cas est un peu différent et je me demande si c’est possible ou pas. J’habite au 1er étage d’un immeuble avec un parking en extérieur (derrière l’immeuble). Même si officiellement le parking est supposé être clos, dans les faits tout le monde peut y rentrer que ce soit à pied ou en voiture. Je possède une place de parking, mais vu que pour l’instant je ne suis pas véhiculé, je ne l’utilise pas et elle est tout le temps squattée. Elle est située juste à côté de la porte de la cage d’escalier qui donne sur le parking. Entre mon tableau électrique et le mur devant ma place, en passant par les parties communes, il y a 25-30m maximum de ligne à tirer. Je n’ai pas besoin de charger à plus de 3,7kW, donc en principe une simple green-up suffirait. Mais je ne pense pas que ce soit une solution qui convienne aux contraintes de mon parking (en extérieur, et surtout accessible à n’importe qui). Je supposed qu’il faudra donc installer une borne ? Déjà, est-ce possible d’avoir une borne de recharge alimentée via mon tableau électrique quand celle-ci se situe en extérieur ? Ensuite quelle borne choisi quand je n’ai pas vraiment besoin de puissance, mais que je ne veux pas que n’importe qui puisse se brancher dessus ? Merci pour votre aide.
  11. frozenpunk a répondu à un sujet de Kaladhel dans MG 4
    Justement comme iSmart voit que la voiture est en P ça serait bien de pouvoir la verrouiller à distance quelque soit cette distance... La voiture est aussi capable de savoir si une clé est dans la voiture pour ne pas verrouiller dans ce cas là
  12. Pour une personne totalement novice en VE qui va faire son premier grand trajet, oui l'auto charge Electra pour commencer sans se prendre la tête. Bien préparer et tester l'auto charge avant sur sa voiture. La carte passe-partout Chargemap aussi en cas de secours. Lui expliquer de faire ce trajet en deux étapes, pour la pause de sécurité et de recharger pendant ce temps là. Joindre l'utile à l'agréable. Les alentours de Narbonne et de Nimes seraient deux étapes que je ferais mais chacun sa façon de voir. Bonne suite.
  13. Kefa a rejoint la communauté
  14. Aujourd’hui
  15. Je ne partage pas ce point de vue. Les consultants de ce forum ne sont pas représentatifs de la population. Et tous ceux qui se posent la question de "passer à l'électrique" n'ont pas forcément le réflexe d'aller fouiner dans "Automobile Propre" ou demander à une IA. Ni envie, ni le temps. Ils vont plutôt aller en concession ... et quand une Megane E-Tech affiche "468 km d'autonomie" en caractère police 72 ils comprennent pas qu'en fait ils vont devoir faire 3 sauts de puce de 200 km (et à minima 3x30 mn de charge) si il veulent faire un Montauban Paris, alors qu'ils le faisaient avec une seule halte avec leur Scenic 1.9 dCi. Je discute souvent "VE" avec des collègues, de la famille .... et je suis effaré de la méconnaissance du sujet par le plus grand nombre. Pour la plupart d'entre-eux, une bagnole, c'est une bagnole. C'est à dire une bagnole comme ils la connaissent depuis leur plus jeune âge, avec leurs parents, leur première voiture et jusqu'à la dernière en date. Bref, thermique. Le paradigme a changé, mais pour tous ces gens, ça ne rime pas avec "progrès" (c'est comme les écrans tactiles, évoqués dans une autre discussion). Et (même si je ne le partage pas) je peux comprendre le sentiment de frustration face à quelque chose qu'on te présente comme étant "le futur"
  16. Mouss87 a répondu à un sujet de Kaladhel dans MG 4
    Bah justement c'est une sécurité. Imagine tu roules et un tiers (quelqu'un sur le compte secondaire par exemple), ton accès smart home (si tu en a un) ou ton appli qui déraille demande le verrouillage pendant que tu conduis, que se passerait-il ? Là au moins, si tu n'es pas en "P" et à portée Bluetooth, la voiture ne se coupe pas. Ayant une Luxury V1, j'ai bien vu les évolutions de l'application sur la clé digitale et aujourd'hui, la seule chose qui manque une reconnaissance automatique du téléphone pour éviter d'avoir à le sortir et actionner des boutons dans l'application. Mais je suis bien content d'avoir la possibilité d'utiliser mon téléphone quand j'oublie de prendre la clé.
  17. Merci chutoi, j'essaierai ce trajet la prochaine fois.
  18. Ils parlent de rémunération par RTE d'abord, puis d'EDF ensuite, ou c'est toi qui a confondu (au sens : joint, mixé) les 2 ? Si c'est eux, c'est déjà louche... De plus, ils promettent donc de rémunérer les kWh non injectés. Mais comment sauraient-ils dans ce cas, combien tu aurais injecté sans leur intervention ? Juste une règle entre taille de l'installation et durée ? Ya quelques points a éclaircir auprès d'un commercial là...
  19. pat00 a rejoint la communauté
  20. evcc.io devrait pouvoir faire ça avec la Tesla.
  21. Dans les différences, sièges ventilés, suspensions pilotées aussi il me semble.
  22. furyfox63 a répondu à un sujet de Rogalo dans Toyota C-HR
    le Subaru Uncharted est mieux fait niveau niveau de finition. Moi qui regarde ce modèle, j'aurais voulu le toyota mais en Haut de gamme et potentiellement en 2WD, c'est impossible chez Toyota et possible chez Subaru... Bah du coup j'irais voir le concessionnaire Subaru !
  23. Jcb13 a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    Pronostic
  24. Article sorti ce sur même site, juste après la commercialisation de la R5 (à 1 mois près).... Trouvé en 2s en tapant WLTP sur Google..... Automobile PropreCycle WLTP : Différences entre autonomie annoncée et auto...Pour un non-initié, il est parfois difficile de s'y retrouver entre l'autonomie annoncée et l'autonomie réelle d'une voiture électrique. Explications... PS : même pas eu besoin d'une IA 😂
  25. TontonFraguer a répondu à un sujet de chgros1 dans Xpeng G6
    Hello, Perso à la Macif je suis à 868,02€ par an pour un G6 perf. Bonus max et véhicule de remplacement, dépannage 0km toussa toussa.
  26. Justement, quand on a autant d'autonomie, on s'arrête plus souvent que la voiture n'en a besoin. Pour arriver dans cette situation, il faut avoir fait n'importe quoi ou avoir une succession de malchance telle qu'il n'est plus possible de faire autrement. Le planificateur intégré connaît les bornes 800v. Se retrouver dans sa situation n'est pas hasardeux. Youtubeur sponsorisé par Tesla btw. [Modération] On va arrêter la paranoïa. C'est son fond de commerce de faire le pitre avec toutes les marques. [/Modération]
  27. Ghyl a répondu à un sujet de Hybridébridé dans BMW
    C’est tout à fait ça. L’idée n’est pas de séduire les possesseurs de VE mais plutôt de convertir ceux qui ne sont pas encore passer au VE car ils sont plus nombreux et malheureusement, pour ce public, l’autonomie est un argument..,
  28. Je suis allé recharger samedi à Biscarosse: je n'osais pas y croire, les 4 câbles y étaient ! 😇 Par contre, j'étais seul au début de la recharge & seulement 101kW sur ma TM3 LR Batterie LG 5M... Pourtant préconditionnée...🤐

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.