Aller au contenu

furyfox63

Membre
  • Compteur de contenus

    1 173
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de furyfox63

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

furyfox63's Achievements

  1. Puis je sais pas, ca annonce partout que tout le monde roule seul dans sa voiture... C'est vraiment important de loger des gens de plus d'1m80 en France dans une voiture typée citadine? Moi ca sera parfait pour moi mon fils ira derrière sans soucis. Et la plupart du temps 1 seul personne à bord et 20% du temps à maxi 3...
  2. Je ne vois pas pourquoi l'aéro serait défavorable en faite. C'est une voiture basse, relativement simple dans ses formes. Je comprends pas pourquoi elle consommerait + qu'un model Y juste à cause de l'aéro !
  3. Rien de bien étonnant, Je reste persuadé que les moteurs électriques Renault ne sont pas optimisé pour la haute vitesse. Elle consommera surement autours de 20kwh au 100 sur l'autoroute donc avec 52kwh... ca ira pas forcément loin. Pour moi ca serait une superbe deuxième voiture a coté de notre Tesla. Pour aller en ville et faire de la départemental / 110 elle sera parfaite niveau conso !
  4. si tu commandes avant la fin de l'année je pense que tu aura le bonus 2024.
  5. C'est juste une question de lumière. La première est sous spot. Au soleil ca rendra comme la première, et en environnement sombre, elle sera comme la deuxième...
  6. C'est deux voitures différentes non? La dernière image c'est pas l'intérieur d'une Roland Garros. Ils ont déjà produit une Roland Garros d'ailleurs? Finition qui pourrait me plaire. Non pas parce que je suis fan de tennis (absolument pas d'ailleurs) mais parce que la couleur intérieur et extérieur me plait bien !
  7. En même temps la R5 c'est une polyvalente de 3,92 m ! C'est pas comparable avec une model 3 de 4m60... Donc forcément c'est petit moi ca serait une deuxième voiture.
  8. Oui mais le défaut du planificateur Tesla c'est qu'il prends en charge que les bornes Tesla. Si ca se trouve sur ton trajet tu as des bornes Electra ou Fastned ou d'un autre opérateur fiable qui est pratique pour toi
  9. Ca dépends de ce que tu cherches. Je pense que si on aime le plaisir de conduite à part une model 3 il y a : l'Alpine A290, la Ioniq 5N et ce genre de modèle qui peuvent tenter. Moi c'est vrai que l'A290 me fait de l'oeil mais parce que pour une raison de praticité j'ai pris un Y à la place de mon ancienne 3. Pour ce qui est de la praticité des superchargeurs, je trouve que c'est un faux argument. On y va pas suffisament souvent pour que ca fasse gagner tant de temps que ca. Je charge parfois mon MX30 sur une borne Tesla, une fois qu'on a l'appli en main, la charge se déclenche assez vite.
  10. Je pense qu'il faut pas exagérer. Les modèles qui sortent aujourd'hui des chaines Tesla sont largement mieux assemblé et fini qu'en 2019. La peinture a fait un beau progrès et spécialement les nouvelles couleurs. J'ai un Y Midnight Cherry Red c'est une superbe couleur c'est à la livraison que le vernis a été massacré. Heureusement Tesla a pris en charge de refaire le vernis et maintenant elle est nickelle. Bref pour revenir au sujet, moi j'ai vendu une 2023 au bout d'un mois. C'est un peu long mais ca l'a fait. Je pense que malheuresement c'est le prix qui va attirer les gens, donc faut se mettre en dessous des autres pour se distinguer de la masse de model 3 en vente. Une 2019 sera forcément moins recherché qu'une post 2021 (pompe a chaleur de série, double vitrage nouvel intérieur etc etc). Mais tout se vends, et si tu veux vendre au meilleur prix, ya pas photo faut vendre en direct via leboncoin ou lacentrale et pas à un pro. Si la voiture est clean niveau réparation, entretien alors ya aucune crainte a vendre directement à un particulier. Et y'aura pas meilleur prix qu'en vendant en direct. Même si on a l'impression de vendre "a perte" une voiture.
  11. Merci pour les infos En tout cas ca te fait un joli garage
  12. Sur l'Alpine il y a une gamme Michelin dédié. Renault travaille également avec Continental pour tout un tas de chose (moteur électrique sur la zoé, compteur de voiture etc etc) Donc ca peut se comprendre sur une voiture où ils ont surement chercher à réduire les couts au maximum. Peut être en effet qu'on retrouve du Michelin sur les 4 saisons proposées en option !
  13. Félicitation ! Mais du coup moi (et c'est peut être hors sujet mais) tu nous fait un comparo entre cette belle Z4 et ta ND ? Tu as deux cabriolets , 1 6cylindre turbo et l'autre 4 Cylindre atmo. C'est deux salles deux ambiances mais avoir ton avis d'expert entre ces deux auto ca peut interesser du monde même sur ce forum
  14. Oui c'est l'A75, la conso explose sur cette autoroute (même en thermique). J'ai une conso autours des 18kwh au 100 aussi sur autoroute entre Clermont et Paris mais j'ai tendance à rouler un peu au dessus et la conso s'envole au dela de 130. Par contre sur un trajet domicile travail avec de la route à 110 et de la ville => 13,6 kwh/100 c'est assez incroyable.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.