Aller au contenu

Floflow31

Membre
  • Compteur de contenus

    2 357
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

2 458 visualisations du profil

Floflow31's Achievements

  1. Oui je pense que ça se fera en concertation avec Pepsi (premier client) et Walmart (second client) sur des routes définies dans un premier temps pour se répandre ailleurs ensuite.
  2. Pour répondre au reste de tes points: - Pas constaté de problème avec l'écran qui s'allume instantanément - Je ne trouve pas le moteur bruyant, moins bruyant que dans mes 2 model 3 précédentes (RWD) c'est sûr - Les USS: au final je me rend compte que je ne m'en servais pas tant que ça, depuis 2 semaines maintenant pas rencontré une seule situation où j'ai pesté sur leur absence. Mais je comprends que suivant là où on va, ça peut être pénible. - Le freinage régénératif je ne le comprends pas trop. Je n'ai pas la sensation comme sur mes précédentes 3, d'être handicapé par la batterie qui serait trop froide. C'est pour ça que je me posais la question "ont-ils implémenté le freinage mécanique en cas de régénératif limité?" Parce que pour moi je n'ai pas noté de vraie variation depuis la livraison. - Surconsommation: pareil j'attend de voir sur grand trajet (peut-être à Noël) pour me faire une idée, mais entre mon domicile / Cogip / école / courses on est dans les clous avec grosso modo du +10% avec la 3 précédente. - La puissance est en retrait c'est clair pour le 0 à 50 km/h, au-dessus j'ai la sensation de retrouver les mêmes perfs que la 3 60kWh
  3. Moi ça me donne la banane aussi, pendant que les autres ont envie de la vomir, mais bon
  4. Le monsieur t’as juste demandé la source, un doc, une capture d’écran sur lesquels tu appuies ce que tu dis c’est tout.
  5. Après le TA m’a peut-être raconté des salades là aussi, il m’a dit que l’électrochromatique était coché, j’ai pas checké, je fais trop confiance
  6. Suite (et fin?) de mon histoire de rétros trop sombres, message dans l’appli: "Bonjour, par rapport à vos rétroviseurs, ils sont équipés d’une technologie d’assombrissement automatique révolutionnaire, et comme tu es un noob (ou un neuneu), c’est fait pour que tu sois pas ébloui quand les autres voitures t’éblouissent, incroyable! Sachez qu’il existe un menu où vous pouvez vous munir de votre doigt préféré pour décocher cette option époustouflante. Dans le cadre de votre demande, merci de m’envoyer une photo de vos rétroviseurs de jour, en me précisant à quelle heure vous l’avez prise ainsi que votre position géographique, car en fonction de l’azimut je pourrais calculer selon des règles mathématiques dont nous seuls avons le secret, si il y a un problème ou non, des bisous!" Bon, c’était pas exactement ça, mais dans l’idée c’est toi pas connaître ta voiture, moi t’apprendre (alors que j’avais précisé que c’était ma troisième Tesla, bref). Ça tombe bien, je suis exactement à 48 mètres du SC de Toulouse, je fais tout le tour du rond-point et je m’y précipite. Je check 2 autres propulsions (d’ailleurs ils en ont une en démo), c’est aussi sombre Je check une LR MIG, c’est clair Je le dis au TA: ah euh chépo, les propulsions sont toutes les mêmes donc c’est normal, pas eu de retour de clients, mais sinon sachez qu’il existe un menu où vous pouvez vous munir de votre doigt préféré pour décocher… Oui je sais merci pour votre aide , j’ai déjà ouvert un ticket allez salut Message de mon poto dans l’appli: bon mon coquinou, on a fait un check à distance et y’a rien, vous êtes désormais dans le fichier Tesla des mythomanes, la prochaine fois on exigera des excuses en public comme en Chine (un mec qui a dû faire des excuses publiques après avoir dénoncé les freinages fantômes de sa voiture sur le net… ). Y’a plus qu’à croiser les doigts pour qu’une mise à jour vienne arranger un peu ça En attendant, "c’est dans les tolérances Tesla® ", circulez y’a rien à voir.
  7. Un accès plus direct sans farfouiller dans "Sécurité et conducteurs".
  8. Je n'ai pas fait gaffe dans le menu mais il y a maintenant un picto vert sous les feux qui s'affiche par temps froid. Est-ce que picto est là pour dire "freinage mécanique automatique" ou "freinage régénératif limité", no sé. Par contre j'espère qu'on aura effectivement le choix, je veux pas que les freins mécaniques s'enclenchent sans que je le veuille, je suis assez grand pour anticiper la regen dégradée.
  9. D’accord. Pour résumer il y avait les V1 tout carrés puis les V2 qu’on connaît et qui chargent tous les 2 à 150kW. Puis les V3 à 250kW. Ensuite les V4 avec le nouveau design sans l’arche ont fuité avec une charge potentiellement à 350kWh, design repris également sur le Megacharger à 1MW destiné au Semi (mais en plus haut). Et là le design est repris également sur ce supercharger "de derrière les fagots" (Urban supercharger pour être précis) qui charge à 72kW. Faut suivre!
  10. Euhhh on dirait bien des V4 quand même: Edit: yep, c’est bien ça: https://www.notateslaapp.com/news/880/new-tesla-v4-supercharger-design-unveiled
  11. Floflow31

    Tesla vandalisme

    https://www.bfmtv.com/economie/doigts-d-honneurs-incivilites-des-conducteurs-de-tesla-pris-pour-cible-par-des-anti-elon-musk_AV-202211290358.html En espérant que ce genre de comportement se cantonne un maximum aux US…
  12. Pas de vitre teinté ou traitement appliqué devant les capteurs/caméras ? Nope
  13. Oui ça le fait pas tout le temps, il doit y avoir une recalibration en arrière plan pour éviter d’avoir à rouler un peu mais des fois ça doit pas trop bien marcher.
  14. Je sais pas si ça a toujours été comme ça, mais ça l’est au moins depuis fin 2021.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.