Aller au contenu

frozenpunk

Membre
  • Compteur de contenus

    562
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de frozenpunk

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

frozenpunk's Achievements

  1. frozenpunk

    MG iSMART

    Pour la clé bluetooth, à moins que je me trompe ça apporte quoi ? Parce que bon c'est quand même plus simple d'avoir la clé dans la poche et de cliquer sur la portière plutôt que d'avoir à sortir le téléphone, ouvrir l'appli, attendre qu'elle se synchro et ensuite cliquer pour ouvrir. Pareil pour la conduite sans clé, et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement de mon côté
  2. frozenpunk

    MG iSMART

    Je n'ai pas vu de différence entre les deux thèmes, tu parles de quelles nouveautés ?
  3. j'avais ça au tout début, la maj du module qui gère la pompe à chaleur a réglé le soucis. En gros en démarrant ça faisait de l'air mais pas de froid, il fallait que je sorte de la voiture, que je coupe le moteur, que j'attende un peu et en la relançant parfois ça revenait
  4. Hé bien, à moins que tu ne tiennes absolument au lavage je te conseille la concession de Laon J'ai eu le SOH sur les deux révisions, et ils ont fait les majs à chaque intervention, même lorsque ça n'avait rien à voir et sans que je demande
  5. frozenpunk

    Camera avant HS

    C'est curieux ça, on croirait qu'elle est débranchée vu que l'image est d'un bleu uni
  6. frozenpunk

    SOH de nos MG4

    On voit des tendances assez proches selon les finitions. Les luxury sont souvent entre 97 et 99 aux 2 ans, les Standard baissent vite à 95 mais on avait déjà noté cette tendance la première année. Si je ne dis pas de bêtise c'est dû à l'absence de buffer haut sur les standards Il y a quelques SOH un peu plus bas mais globalement ça semble se tenir correctement. L'important c'est surtout au niveau de l'usage, tant qu'on ne ressent pas de différence c'est tout bénef pour le futur. J'ai dit ça parce que je trouvais cette méthode un peu hasardeuse, je ne savais pas que les chiffres étaient aussi proches. Et j'ai dit ça SURTOUT pour différencier les deux topics, dans celui-ci c'est du chiffre brut transmis par OBD, pas besoin d'une quelconque autre manipulation.
  7. frozenpunk

    SOH de nos MG4

    Oui ABRP indique la même chose que Carscanner: c'est le bms qui envoie l'info, abrp, carscanner etc se contentent de la lire.
  8. frozenpunk

    SOH de nos MG4

    En quoi c'est tout aussi théorique ? On peut émettre l'hypothèse que ce chiffre est faux / manipulé par MG, mais à moins de nous prouver le contraire c'est ce que le bms envoie comme données. Ceci-dit, on peut consolider ce chiffre avec ta méthode. Je ne cherche pas à vexer qui que ce soit hein, ma réponse à RV13 qui pointait sur ton topic c'était surtout pour qu'on évite dès le second message de partir en hors-sujet... Sinon je suis surpris de ton SOH aussi, pour le coup tu ressens une baisse d'autonomie au quotidien ? Avec ta méthode ça te donne quo comme autonomie ?
  9. frozenpunk

    SOH de nos MG4

    Non et je ne le ferai pas parce que ce n'est pas le sujet de ce topic. Je ne remets pas en cause l'intérêt de ton topic qui était la seule méthode pour estimer la dégradation à l'époque même si cela reste théorique selon moi, c'est pour ça que je propose de partager quelque chose de plus concret pour comparer les expériences des uns et des autres. Bref, il n'y a aucun débat à avoir ici, mais si tu as un SOH à partager tu es le bienvenu.
  10. frozenpunk

    SOH de nos MG4

    Je me rappelle avoir vu quelques SOH de Standard à 95%, mais peut-être que la chimie de batterie donne un chiffre un peu plus flou au bms tout bêtement ?
  11. frozenpunk

    SOH de nos MG4

    Effectivement je vais ajouter le kilométrage, j'ai oublié. Pour la proportion de charge rapide je ne saurais pas dire mais j'ai fait pas mal de "gros" trajets en deux ans...
  12. frozenpunk

    SOH de nos MG4

    Je pense que tu t'es trompé de topic, les estimations à la louche du doigt mouillé c'est ici 😛
  13. frozenpunk

    SOH de nos MG4

    Hello, J'ouvre ce topic pour parler du SOH sans passer par une estimation à base de kilométrage indiqué par la voiture, je me suis dit que ça serait intéressant de partager les chiffres "officiels". Pour ceux qui ont obtenu leur SOH via obd2 ou via un entretien annuel, je propose de partager le pourcentage et la finition de la MG4. Dans mon cas: - Luxury v1 (06/2023) - Révision des deux ans, SOH à 98% - Après une charge à 100% + un gros trajet l'obd2 m'indique finalement 97.3% , peut-être que la batterie n'était pas équilibrée lorsque j'ai fait la révision (une semaine avant) - Kilométrage à 50000km
  14. Pour l'OPD je reste persuadé que c'est faisable en software mais que MG a un peu la flemme... Pourquoi est-ce qu'il y a une différence entre la V2 et la V3 pour commencer ? Le fait que ça soit mémorisé ça ne demande pas un hardware différent. Pour la V1 le doute subsiste, elle pourrait être capable d'aller jusqu'à l'arrêt, elle le fait bien en Cruise Control... Ceci-dit il y a la même chose entre la génération actuelle de R5 et les futures au niveau de l'opd.
  15. / HS ON / SI j'avais les moyens de me payer une Taycan Sport Turismo je ne serais pas sur ce forum J'ai pu en voir une de près qui s'est chargé à côté de notre MG4, mamma mia quelle beauté ! Curieusement, le conducteur portait un polo Tesla 🤔 / HS OFF /


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.