Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GDuc

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. En fait j'ignore s'il a été enlevé par Tesla (pour réparation ou retrait définitif) ou s'il a été vandalisé...
  2. Je ne sais pas. Le support est toujours présent.
  3. Celui de Mandelieu, qui était chroniquement en panne depuis des mois, a été enlevé depuis plusieurs semaines. Je ne sais pas s'il sera remplacé un jour...
  4. Tout dépend quelle était la décision de l'AG autorisant les copropriétaires à installer une prise dans leur box. Si il s'agit de décisions individuelles autorisant nommément M Trucmuche à installer une prise dans son box, puis M Machin, puis M Tartempion, je crains que ce ne soit râpé. Mais chez moi, l'AG avait autorisé tous les propriétaires de box à installer l'électricité dans leur local, bien longtemps avant que je n'arrive. Tous ne l'ont pas fait, mais ceux qui voudraient le faire maintenant doivent pouvoir se prévaloir de cette décision, comme je l'avais fait il y a quelques années. Ceci dit, la solution où on charge sa voiture sur une prise reliée à l'installation électrique des parties communes n'est pas viable sur le long terme. Ca fonctionne si une ou deux voitures chargent, mais si progressivement tout le monde passe à l'électrique, l'installation ne tiendra pas.
  5. GDuc a répondu à un sujet de fabrice; dans Tesla Model Y
    A mon avis ils donneront moins de 10000. Les propos des "vendeurs" (qui n'en sont pas) sont toujours à prendre avec d'énormes pincettes...
  6. Celui de Mandelieu (06) est régulièrement en panne en ce moment. Il affiche alors une lumière rouge. J'avais essayé de bancher, ça ne fonctionnait pas, l'appli indiquait un défaut de mise à la terre.
  7. GDuc a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
    C'est moi ou les tarifs ont augmenté ces derniers temps ?
  8. Alors l'autre jour j'ai fait le calcul (je comparais des offres de fournisseurs d'électricité), j'arrivais à 49% de taxes il me semble. Si je refais le calcul avec le prix HT/TTC affiché je trouve par exemple 63% de taxes sur le tarif heures creuses basse saison d'énercoop affiché à 0,15449€ TTC, 0,09504 HT.
  9. GDuc a répondu à un sujet de chgros1 dans Xpeng G6
    Salut ! Alors si on peut lire des MP3 via USB sur une TMY, mais uniquement via le port USB dans la boîte à gant, où normalement se trouve la clé USB consacrée au mode sentinelle/dashcam. Ce qui veut dire que si tu enlèves cette clé pour y brancher ton smartphone, ça va marcher pour la musique, mais plus de sentinelle/dashcam. Apparemment tu peux utiliser un hub USB, et là tu peux connecter plusieurs appareils en même temps sur le même port. Sinon on peut aussi mettre les fichiers MP3 sur la clé USB mais ça nécessite de créer une double partition, ce qui est moins difficile qu'il n'y paraît mais peut rebuter ceux qui ne sont pas très copains avec l'informatique.
  10. GDuc a répondu à un sujet de Ryo dans La recharge
    Je ne peux pas répondre avec certitude, je n'ai jamais été confronté à cette situation. Je n'ai d'ailleurs été confronté qu'une seule fois à celle où la charge complète n'a pas pu se faire durant les heures creuses, il y a 1 semaine en rentrant de vacances. En effet en temps normal je branche tous les jours, rarement à moins de 65%. Là, j'étais à 11%, et une mise à jour nocturne a temporairement interrompu la recharge. Au basculement en HP, elle était à... 79%, pour une consigne à 80.
  11. GDuc a répondu à un sujet de Ryo dans La recharge
    Ce que j'observe du fonctionnement de ma borne : si je l'active alors qu'on est en HP, la charge commence pendant quelques secondes, puis s'interrompt. La borne semble alors "morte", il ne se passe rien si je repasse le badge pour annuler la session par exemple. Elle se réactive au passage en HC. Elle reste active lorsqu'on repasse en HP, je peux mettre fin à la session et déverrouiller le câble en passant le badge le lendemain matin. SAUF... si la charge n'a pas été complète, et que c'est le passage en HP qui l'a interrompue, auquel cas elle passe en mode "morte". A noter que je peux déverrouiller le câble via le véhicule en mode "morte", et que débrancher puis rebrancher pendant ce mode n'empêche pas la recharge au passage en HC.
  12. Oui, c'est un peu surprenant, ça me donnerait l'impression de revenir en arrière sur ce point si je passais de Tesla à XPeng un jour ou l'autre. En parcourant le forum je lis que les problèmes d'appli c'est surtout sous Android. Etant chez Apple, je devrais être moins concerné.
  13. Donc la voiture n'est livrée qu'avec 1 seule clé ? En cas de perte (ou de clé gardée par le ou la conjointe), on ne peut recourir qu'à l'application, qui si je comprends bien n'est pas totalement fiable ?
  14. GDuc a répondu à un sujet de wolffi dans Honda
    En fait ça dépend des superchargeurs Tesla. Tous ne sont pas ouverts aux non-Tesla (la plupart le sont, maintenant). La charge va plafonner à 80 kW sur une eny1 (alors que les SuC peuvent aller jusqu'à 150 ou 250 kW)
  15. Il y a un rappel pour ce véhicule concernant un problème de pompe de refroidissement avec risque... d'incendie... La fiche n'évoque pas les modèles GPL cependant. https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/18332/Rapex

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.