Aller au contenu

GDuc

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GDuc's Achievements

  1. GDuc

    Suspension et confort

    En ce qui me concerne, je trouve effectivement ma TMY plus ferme, mais à faible vitesse uniquement. Concrètement en ville je sens beaucoup plus les dos d'âne et autres irrégularités du revêtement qu'avec mon ancienne Honda. Par contre sur autoroute, c'est l'inverse. Il y a une section un peu défoncée sur mon trajet quotidien, je la sens beaucoup moins maintenant avec ma TMY.
  2. GDuc

    Toit vitré tesla

    Je suis bluffé par l'efficacité de la pompe à chaleur de ma TMY toute neuve. Elle passe de 40°C à 23 en une poignée de minutes. Bon je ne l'avais pas encore au plus fort des canicules de cet été, mais je ne serais pas surpris que moins de 10 minutes aient pu suffire à rafraîchir l'habitacle.
  3. \o/ ça y est ! Bon ça n'a pas été simple. Il a fallu réussir à faire émettre le virement en bureau de poste et à obtenir une attestation en bonne et due forme. Le premier bureau n'avait pas de responsable assez capé pour ça. On a dû aller dans un plus gros bureau et pas mal paperasser... mais finalement une responsable a pu faire le nécessaire. Décalage à l'après-midi de la livraison initialement prévue le matin (je comprends que l'horaire est plus indicatif qu'autre chose). Une fois la preuve de virement reçue par mail la TA lance la procédure d'immatriculation. Je prends le train puis je marche jusqu'au Delivery Hub de la Seyne sur Mer. Dans l'intervalle je reçois par mail mon certificat d'immatriculation provisoire. Arrivé sur place, une grande tente sur un parking rempli de Teslas. Et pas mal de monde qui attendait déjà. Une seule personne qui reçoit les futurs propriétaires, parfois deux. Il faut être patient sous ce Barnum qui reste assez chaud en cette fin septembre (je plains ceux qui ont pris livraison en août...) C'est mon tour, je signe des documents... ah oui l'assurance, j'avais appelé hier et ils attendaient l'immatriculation pour finaliser. Je m'éclipse pour passer un coup de fil, je reçois l'attestation par mail que je transmets à ma TA. Et on m'indique que ma promise est place C1. Oui elle est ouverte et les cartes sont à l'intérieur. Je m'y rends et la voilà, propre, neuve, sans défaut évident. J'ai du mal à réaliser que c'est bien la mienne. J'en fais le tour, je vérifie que tout est là. Oui, tout semble là. Enfin sauf les plaques. Je me familiarise avec l'interface, je mets la clim (ouf), je configure la clé sur portable. Et j'essaye de trouver quelqu'un puise poser les plaques, ça prend quelque temps. Ca ne me gêne pas, je ne me sens pas de partir tout de suite, on se connaît à peine. J'ai un peu peur d'avoir du mal à la conduire au début, mais je me rassure en me souvenant que lors des essais en quelques minutes j'avais eu l'impression de maîtriser la bête. Finalement un technicien arrive, pose les plaques, répond à mes quelques questions. Je peux partir ? Oui, il faut juste valider la livraison auprès d'un employé (ça fait sortir le véhicule du mode livraison) Et effectivement assez vite je conduis Titine presque comme si je l'avais depuis longtemps. J'ai 41% de batterie, l'ordinateur de bord ne juge pas utile de recharger jusqu'à chez moi, mais annonce 6% à l'arrivée. Je n'ai qu'une simple prise de courant dans mon garage, jamais testée pour une recharge de véhicule électrique. Je préfère donc faire une halte à un supercharger (V2) sur le trajet. Il est presque complet, mais je n'attends pas. Je charge quelques dizaines de minutes pour passer de 25 à 65%. Et j'arrive chez moi avec 55% de batterie, assez crevé de cette journée. Je la branche pour la nuit, en baissant prudemment la puissance de charge à 8 A (prise électrique dans un garage de copropriété, installation récente aux normes mais alimenté sur les parties communes) L'aventure commence
  4. Impossible, m'écrivez-vous, cela n'est pas français 😄 Il me semble avoir toujours assuré mes véhicules sur un simple coup de fil le jour de la livraison. Non là le facteur bloquant était la disponibilité des fonds. Et ils sont arrivés pendant la nuit 😁 Et je suis aussi pressés qu'eux de récupérer le véhicule ! Si ça s'avérait impossible aujourd'hui, ça décalerait à samedi de la semaine prochaine (je bosse, et le delivery hub est assez loin de chez moi). J'ai par ailleurs des obligations ce samedi-là. A suivre
  5. Bon ça a bien bougé depuis mercredi... Je n'ai pas eu l'avis d'imposition, j'ai renvoyé ce qui en tenait lieu. Et hier, accord de LBP, avec un message m'informant que le virement était lancé. Je jette un coup d'oeil distrait à mon compte Tesla... Et je constate que la date de livraison a été avancée à ce samedi 10h... Euuuuuh.... je n'ai pas encore l'argent, j'ignore combien de temps pour qu'il arrive pour de vrai sur mon compte... Je rappelle ma TA, toujours très détendue... On refera le point demain... Je me creuse la tête et divers comptes... D'autant plus que la somme conséquente que nous doivent les impôts apparaît comme "à venir" pour le lendemain (aujourd'hui)... Il devrait y avoir moyen de réunir la somme sans attendre l'arrivée du prêt... Et donc aujourd'hui je consulte compulsivement mes comptes. L'argent des impôts est toujours dans les tuyaux... Et... l'argent du prêt est lui aussi apparu dans les tuyaux... Rappel à ma TA. J'espère pouvoir lancer le virement demain matin. La livraison serait repoussée à l'après-midi. A suivre...
  6. Oui j'ai envoyé un mail aux impôts hier. Une connaissance, qui n'a pas non plus son avis d'imposition, s'était renseigné : on lui avait parlé de la fin de l'année !!! Normalement l'"avis de situation déclarative à l'IR" qui tient lieu d'avis d'imposition provisoire (et qui est disponible lui) devrait suffire... mais techniquement ce n'est pas "le dernier avis d'imposition" requis...
  7. Vérifié et re-vérifié... Par contre ils n'ont pas oublié l'avis de taxe foncière...
  8. Aaaah *** la Poste Bancale qui me re-demande mon dernier avis d'imposition... alors que les impôts ne me l'ont toujours pas fourni... et que je leur ai transmis l' "avis de situation déclarative" qui en tient lieu... Que c'est long tout ça... 😣😩🥱😴
  9. Suite de l'histoire : la demande auprès de Carrefour Banque a bien suivi son cours. Et le mardi j'ai eu un appel de Viaxel... un peu après la bataille... pas très sûr de pouvoir me positionner sur plusieurs offres (spoiler : en fait si), je lui ai dit que je rappellerais sur sa ligne directe. Erreur funeste, il est aussi injoignable sur sa ligne directe Tant pis pour Viaxel. Par contre merci à Kadissa, conseillère Tesla qui est elle joignable facilement, et me rassure périodiquement ! Finalement ma banque s'est réveillée et m'a fait une offre plus intéressante hier. J'ai donc souscrit, et renoncé à l'offre de Carrefour Banque...
  10. D'habitude je ne me complique pas la vie, je signe avec le partenaire du concessionnaire, c'est réglé en 3 coups de cuillère à pot... Mais Tesla a préféré s'associer avec un partenaire défaillant et à peu près injoignable 🤷‍♂️ Le problème c'est de le découvrir une fois la commande faite...
  11. Bon donc hier, aucun retour de Sofinco - viaxel... Je me suis donc plongé dans le monde merveilleux (non) des prêteurs en ligne... Qui semblent souvent ne pas connaître ou être déroutés par la situation "professionnel de santé exerçant en libéral"... Un refus par Floa Bank (on parle d'un dossier à 5000€/mois sans aucune charge en cours, mensualités de l'ordre de 800€/mois hein)... Carrefour Bank aurait accepté, j'ai envoyé les justificatifs, mais ont-ils été reçus ? Quand répondront-ils ? Ma banque : j'attends toujours un rappel... Ma banque pro : leur politique de changement de mot de passe fait qu'il faudra sûrement quelques jours avant que je puisse les recontacter... Bref, c'est pas gagné. Ah oui j'avais réessayé le formulaire de Sofinco-Viaxel avec un autre navigateur : même problème.
  12. @rifilou: oui j'ai bien tenté par le numéro spécifique à Tesla. J'ai rempli le dossier via Safari sous Mac... Oui je pourrais retenter par Firefox... Entre temps j'ai eu un SMS de Tesla mentionnant une adresse mail spécifique à contacter en cas de dysfonctionnement technique du dossier de financement, ce que j'ai fait. Et la conseillère Tesla en aurait fait autant.
  13. Contact avec une conseillère Tesla ce matin, qui m'invite à retenter aujourd'hui la demande de crédit en ligne. Même résultat... Sofinco/Viaxel injoignable par téléphone... La conseillère essaie de les contacter de son côté. A suivre... (j'espère qu'il n'y aura pas trop d'épisodes à cette série...)
  14. Bon ça y est, je me suis jeté à l'eau : TMY grande autonomie quicksilver disponible au hub de la Seyne sur Mer (83) commandée. Livraison annoncée entre le 16 et le 30. Demande de crédit faite en ligne auprès du partenaire de Tesla (sofinco CA)... qui semble échouer à l'étape finale de validation. ("Une erreur est survenue, merci de réessayer"). Je reçois néanmoins un mail de confirmation sofinco indiquant qu'ils vont me rappeler, avec les "informations précontractuelles" en pièce jointe... qui sont erronées (crédit total alors que j'ai un apport, durée du crédit raccourcie...) ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.