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GDuc

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  1. C'est vrai que j'ai déjà eu le coup du freinage surprise avec ma Honda HRV (thermique donc), heureusement dans des circonstances moins dangereuses puisque c'était en ville à faible vitesse, dans une montée où deux files se rejoignent. Je fais ce parcours quotidiennement depuis des années et ce jour-là le freinage d'urgence a décidé de se déclencher pour une raison obscure. Je ne me souviens plus bien, mais il y avait quelque chose d'un peu inhabituel côté météo, peut-être du gel ou de la pluie. Jamais sur autoroute pour l'instant.
  2. GDuc

    Saturation superchargeur

    Si je saisis bien, l'argument principal est qu'EDF a le monopole de la distribution d'énergie en France. C'était le cas en 1999 (date du litige), mais est-ce toujours le cas en 2020 ? Il y a pas mal de concurrents à EDF...
  3. GDuc

    La recharge du Tesla semi

    Oui parce que ça risque d'être un poil gênant au SuC si un semi reste en travers... d'autant plus que j'imagine que le temps de charge serait très supérieur à celui d'une voiture. L'article d'Automobile Propre évoque des "mégachargeurs" ("MeC" ?!?)...
  4. Oui enfin en pratique tu ne recharges jamais la batterie en partant de 0, tu branches la voiture chaque soir dès que tu la mets au garage. Le matin elle est chargée à 100% (ou 80, il paraît que ce n'est pas bon de la charger à 100% trop souvent), tu l'utilises en journée et, à moins que tu sois un gros rouleur, tu n'en utilises que quelques % au quotidien, genre 10-20. Qui se reconstituent la nuit suivante. Bref pour beaucoup c'est 10 à 20% de la batterie maximum que tu dois recharger chaque nuit, pas 100, sauf le jour où tu rentres de vacances et où tu as préféré tirer à fond sur la batterie plutôt que de faire une dernière charge rapide sur le trajet avant d'arriver.
  5. Justement, c'est ça la manip : il ne faut pas que ce soit trop gros sinon tout le monde la repère. Il s'agit ici de mettre l'accent sur un point qui permet de détourner l'attention de l'éléphant dans le magasin de porcelaine : ce qui pollue dans un véhicule c'est d'abord, avant tout, de très loin : les produits de combustion du carburant. Par ailleurs, quel type de véhicule a besoin de très lourdes batteries pour fonctionner ? Allez je t'aide : pas les thermiques. Je serais surpris que le lobby des thermiques ne soit pas derrière cette proposition de loi.
  6. Cette étude est sujette à caution, elle n'a en fait pas été faite sous les auspices de l'université d'Edimbourg, et le second auteur bosse pour une boîte qui fait, entre autres, des moteurs à explosion... Bref, conflits d'intérêt au bénéfice du lobby des thermiques. https://ui.adsabs.harvard.edu/abs/2016AtmEn.147..492T/abstract La boîte (Innas) https://www.innas.com
  7. A tous les coups ils ne vont pas se casser la tête et faire beaucoup plus simple : rajouter des taxes basées sur l'intégralité de la consommation électrique, au début symboliques et indolores, et les augmenter progressivement, comme ils ont fait avec la TIPP, la CSG et j'en oublie.
  8. @E-golf18 @Antho Il est probable qu'un certain nombre de syndics, eux aussi, pédalent dans la semoule à propos du droit à la prise. Ca n'en change pas la loi pour autant : pas de vote en AG. Et s'ils votent, ça n'a, j'imagine, aucune valeur. Après la difficulté c'est que le droit à la prise a un cadre précis, si on en sort, on retombe dans le cadre ordinaire des travaux en copropriétés. Par exemple s'il ne s'agit pas d'un box fermé mais d'une place de parking, ou s'il y a un projet de bornes collectives. Sûrement que ça coince aussi si si l'installation de la copropriété est trop faiblarde...
  9. Ce que je comprends c'est qu'il faut faire une information en AG, mais pas un vote. Du coup la copropriété ne peut pas rejeter la demande de droit à la prise en AG, il lui faut éventuellement passer par le tribunal pour cela.
  10. @Busquet2 @Remyje ne suis pas du tout expert non plus hein Mais ce que je comprends c'est qu'à partir du moment où il y a une solution de recharge à l'échelle de la copropriété, tu ne peux plus te prévaloir du "droit à la prise". (Si des plus experts peuvent confirmer ou infirmer...) Ca ne doit pas complètement bloquer la possibilité d'aller voir ailleurs mais c'est plus compliqué. Tu ne peux plus éviter le vote en AG si ça nécessite des travaux dans les parties communes je suppose. Et dans ce cas-là bon courage pour obtenir un accord...
  11. C'est ce que dit la loi si je comprends bien. https://total.direct-energie.com/particuliers/parlons-energie/dossiers-energie/comprendre-le-marche-de-l-energie/qui-peut-beneficier-du-droit-a-la-prise je cite Le droit à la prise peut-il être refusé ? Le droit à la prise peut être refusé si des bornes de recharge sont déjà à disposition dans le parking de l'immeuble. On comprend l'intérêt de Zeplug dans l'affaire...
  12. @busquet2 oui j'ai vu, mais concrètement est-ce que le fait que Zeplug soit dans la place n'empêche-t-il pas de faire appel à une autre solution de recharge ? Est-ce que ça ne rend pas caduc mon droit à la prise sous prétexte qu'une solution collective de recharge est déjà présente ?
  13. Et comment ça se passe si on veut reprendre sa liberté, notamment si au bout d'un moment les tarifs s'envolent ?
  14. Personnellement je rejoindrais plutôt @R2D2 que @Samsaggace: à partir du moment où les installateurs de borne donnent des infos utiles, n'avancent pas masqués et ne polluent pas trop le forum de messages ouvertement publicitaires, leur contribution n'est pas à négliger..
  15. D'accord merci pour l'info ! Ca pourrait donc être relativement simple, sous réserve que l'installation électrique des parties communes le permette. Bon ce n'est pas pour tout de suite


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