Aller au contenu

GDuc

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral
  1. GDuc

    VE et perte de taxes sur les carburants

    A tous les coups ils ne vont pas se casser la tête et faire beaucoup plus simple : rajouter des taxes basées sur l'intégralité de la consommation électrique, au début symboliques et indolores, et les augmenter progressivement, comme ils ont fait avec la TIPP, la CSG et j'en oublie.
  2. GDuc

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    @E-golf18 @Antho Il est probable qu'un certain nombre de syndics, eux aussi, pédalent dans la semoule à propos du droit à la prise. Ca n'en change pas la loi pour autant : pas de vote en AG. Et s'ils votent, ça n'a, j'imagine, aucune valeur. Après la difficulté c'est que le droit à la prise a un cadre précis, si on en sort, on retombe dans le cadre ordinaire des travaux en copropriétés. Par exemple s'il ne s'agit pas d'un box fermé mais d'une place de parking, ou s'il y a un projet de bornes collectives. Sûrement que ça coince aussi si si l'installation de la copropriété est trop faiblarde...
  3. GDuc

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Ce que je comprends c'est qu'il faut faire une information en AG, mais pas un vote. Du coup la copropriété ne peut pas rejeter la demande de droit à la prise en AG, il lui faut éventuellement passer par le tribunal pour cela.
  4. @Busquet2 @Remyje ne suis pas du tout expert non plus hein Mais ce que je comprends c'est qu'à partir du moment où il y a une solution de recharge à l'échelle de la copropriété, tu ne peux plus te prévaloir du "droit à la prise". (Si des plus experts peuvent confirmer ou infirmer...) Ca ne doit pas complètement bloquer la possibilité d'aller voir ailleurs mais c'est plus compliqué. Tu ne peux plus éviter le vote en AG si ça nécessite des travaux dans les parties communes je suppose. Et dans ce cas-là bon courage pour obtenir un accord...
  5. C'est ce que dit la loi si je comprends bien. https://total.direct-energie.com/particuliers/parlons-energie/dossiers-energie/comprendre-le-marche-de-l-energie/qui-peut-beneficier-du-droit-a-la-prise je cite Le droit à la prise peut-il être refusé ? Le droit à la prise peut être refusé si des bornes de recharge sont déjà à disposition dans le parking de l'immeuble. On comprend l'intérêt de Zeplug dans l'affaire...
  6. @busquet2 oui j'ai vu, mais concrètement est-ce que le fait que Zeplug soit dans la place n'empêche-t-il pas de faire appel à une autre solution de recharge ? Est-ce que ça ne rend pas caduc mon droit à la prise sous prétexte qu'une solution collective de recharge est déjà présente ?
  7. Et comment ça se passe si on veut reprendre sa liberté, notamment si au bout d'un moment les tarifs s'envolent ?
  8. GDuc

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Personnellement je rejoindrais plutôt @R2D2 que @Samsaggace: à partir du moment où les installateurs de borne donnent des infos utiles, n'avancent pas masqués et ne polluent pas trop le forum de messages ouvertement publicitaires, leur contribution n'est pas à négliger..
  9. GDuc

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    D'accord merci pour l'info ! Ca pourrait donc être relativement simple, sous réserve que l'installation électrique des parties communes le permette. Bon ce n'est pas pour tout de suite
  10. GDuc

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Merci à vous tous pour ces précisions ! Je suppose que les options 2 et 3 (boîtier adapté/serveur de supervision) nécessiteraient un accord et un financement de la copropriété, alors que la solution 1 pas forcément (si compteur compatible). Et la solution 1 c'est du premier arrivé premier servi... Il doit y avoir une trentaine de garages dans le parking, au moins une bonne moitié électrifiés, mais à ma connaissance pas encore de borne de recharge installée. Tôt ou tard la question devra être soulevée, par moi ou un autre copropriétaire...
  11. GDuc

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Cette fonction de délestage nécessite-t-elle d'installer un boîtier ou quelque chose de ce genre sur le tableau électrique des parties communes ou tout se passe au niveau de la borne ? Ici le compteur des parties communes est en 18kVA si je comprends bien (triphasé "30 30 30")... et une décision prise en AG de copropriété nous autorise déjà à installer le courant dans les garages avec "compteur défalcateur"
  12. GDuc

    VE Bashing dans les médias

    Attendons-nous à ce que Tesla sorte un extenseur d'autonomie sous la forme d'une batterie externe sur remorque, à tracter, puisque leurs véhicules peuvent avoir un crochet d'attelage !
  13. GDuc

    De kona à Tesla... à Kona !

    D’Accord merci beaucoup !
  14. La situation est assez similaire dans ma copropriété (sauf que je ne suis pas président du CS ). Je me posais la question du délestage : où le boîtier kivabien s'installe-t-il ? Au niveau du tableau électrique des parties communes ou dans mon garage à proximité de la borne de recharge ? Merci à vous !
  15. GDuc

    De kona à Tesla... à Kona !

    Alors, euh, pas tous


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×