Aller au contenu

GDuc

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GDuc's Achievements

  1. GDuc

    SAV Tesla Mandelieu

    Ah c'est bien pour agrandissement... c'est ce que je soupçonnais, au vu des tranchées dans le sol. Mais je n'ai pas vu de panneaux l'indiquant sur les grilles qui entourent le chantier.
  2. GDuc

    Questions fréquemment posées

    Voler une voiture qui est géolocalisée en permanence... pas forcément un bon plan...
  3. Fin janvier j'avais finalement relancé le syndic pour m'enquérir du montant du kWh payé par la copropriété... Toujours aucune réponse 🤷‍♂️ Alors que quand je les avais contactés pour m'enquérir de l'avancement du contrat avec Zeplug, ils m'ont répondu en 24 ou 48h...
  4. La localisation est bien activée sur l'iPhone ? Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation
  5. En ce qui me concerne, en tant que provincial très éloigné de Paris, il ne me viendrait jamais à l'idée de m'y rendre en voiture.
  6. @Samsaggacemon souci de la communauté ne va pas jusqu'au point où j'insiste pour payer si ça ne dérange personne que je ne le fasse pas Mais enfin honnêtement je doute que ça passe inaperçu, la consommation électrique de la copropriété a quand même dû nettement augmenter avec mes recharges quotidiennes je pense.
  7. @Samsaggaceje les avais contacté il y a 1 an ou 2, quand mon projet de VE était encore en gestation, pour avoir ces infos : quel fournisseur, quel tarif... je n'ai jamais eu de réponse. Oui je devais les relancer... D'un autre côté... Bon reprenons : c'est une copropriété, quelques dizaines de garages, certains électrifiés, d'autres non, avec électricité provenant des parties communes et compteurs divisionnaires, pour refacturer les consommations aux copropriétaires en fonction de leur consommation. Jusqu'à il y a peut-être 2 ans, notre garage n'était pas électrifié. J'avais demandé au syndic si je devais demander un vote AG de copropriété, réponse : non, ce vote autorisant l'électrification des garages est déjà passé il y a bien des années (avant qu'on arrive), vous pouvez y aller. Ce qu'on a fait. Je m'attendais à recevoir une facture annuelle pour la consommation électrique, mais je n'ai rien vu venir. Je me suis dit que peut-être c'était intégré au charges ; de toute façon, à l'époque, la consommation c'était la lumière et le moteur de la porte de garage, donc sûrement pas grand chose. Je n'allais jamais aux AG, je suis allé à la dernière, en septembre dernier ; j'ai cru comprendre que vu le faible niveau de consommation, l'habitude de relever les compteurs divisionnaires avait été perdue. Et qu'ils venaient de faire un relevé confirmant le faible niveau de cette consommation. Depuis fin septembre, je branche ma Tesla tous les jours dans mon garage. Je m'attends à ce qu'on me demande de payer ma consommation... mais il y a une petite chance que par flemme, inattention ou autre... ça passe à la trappe comme les autres années Me manifester pourrait leur rappeler qu'il faut relever les compteurs !
  8. Ca m'inquiète un peu cette histoire :). Je recharge sur une prise ordinaire dans mon garage, elle aussi raccordée au compteur des parties communes, avec un compteur divisionnaire... Je ne connais pas exactement le tarif dont bénéficie la copropriété... à 0,39€HT le kWh, il est plus rentable d'aller faire "le plein" au superchargeur à proximité...
  9. GDuc

    Batterie plomb acide

    C'est une batterie Lithium-ion sur les Model Y il me semble. (et ici c'est le sujet des model Y ) Il y en a sur d'autres modèles.
  10. GDuc

    Suspension et confort

    En ce qui me concerne, je trouve effectivement ma TMY plus ferme, mais à faible vitesse uniquement. Concrètement en ville je sens beaucoup plus les dos d'âne et autres irrégularités du revêtement qu'avec mon ancienne Honda. Par contre sur autoroute, c'est l'inverse. Il y a une section un peu défoncée sur mon trajet quotidien, je la sens beaucoup moins maintenant avec ma TMY.
  11. GDuc

    Toit vitré tesla

    Je suis bluffé par l'efficacité de la pompe à chaleur de ma TMY toute neuve. Elle passe de 40°C à 23 en une poignée de minutes. Bon je ne l'avais pas encore au plus fort des canicules de cet été, mais je ne serais pas surpris que moins de 10 minutes aient pu suffire à rafraîchir l'habitacle.
  12. \o/ ça y est ! Bon ça n'a pas été simple. Il a fallu réussir à faire émettre le virement en bureau de poste et à obtenir une attestation en bonne et due forme. Le premier bureau n'avait pas de responsable assez capé pour ça. On a dû aller dans un plus gros bureau et pas mal paperasser... mais finalement une responsable a pu faire le nécessaire. Décalage à l'après-midi de la livraison initialement prévue le matin (je comprends que l'horaire est plus indicatif qu'autre chose). Une fois la preuve de virement reçue par mail la TA lance la procédure d'immatriculation. Je prends le train puis je marche jusqu'au Delivery Hub de la Seyne sur Mer. Dans l'intervalle je reçois par mail mon certificat d'immatriculation provisoire. Arrivé sur place, une grande tente sur un parking rempli de Teslas. Et pas mal de monde qui attendait déjà. Une seule personne qui reçoit les futurs propriétaires, parfois deux. Il faut être patient sous ce Barnum qui reste assez chaud en cette fin septembre (je plains ceux qui ont pris livraison en août...) C'est mon tour, je signe des documents... ah oui l'assurance, j'avais appelé hier et ils attendaient l'immatriculation pour finaliser. Je m'éclipse pour passer un coup de fil, je reçois l'attestation par mail que je transmets à ma TA. Et on m'indique que ma promise est place C1. Oui elle est ouverte et les cartes sont à l'intérieur. Je m'y rends et la voilà, propre, neuve, sans défaut évident. J'ai du mal à réaliser que c'est bien la mienne. J'en fais le tour, je vérifie que tout est là. Oui, tout semble là. Enfin sauf les plaques. Je me familiarise avec l'interface, je mets la clim (ouf), je configure la clé sur portable. Et j'essaye de trouver quelqu'un puise poser les plaques, ça prend quelque temps. Ca ne me gêne pas, je ne me sens pas de partir tout de suite, on se connaît à peine. J'ai un peu peur d'avoir du mal à la conduire au début, mais je me rassure en me souvenant que lors des essais en quelques minutes j'avais eu l'impression de maîtriser la bête. Finalement un technicien arrive, pose les plaques, répond à mes quelques questions. Je peux partir ? Oui, il faut juste valider la livraison auprès d'un employé (ça fait sortir le véhicule du mode livraison) Et effectivement assez vite je conduis Titine presque comme si je l'avais depuis longtemps. J'ai 41% de batterie, l'ordinateur de bord ne juge pas utile de recharger jusqu'à chez moi, mais annonce 6% à l'arrivée. Je n'ai qu'une simple prise de courant dans mon garage, jamais testée pour une recharge de véhicule électrique. Je préfère donc faire une halte à un supercharger (V2) sur le trajet. Il est presque complet, mais je n'attends pas. Je charge quelques dizaines de minutes pour passer de 25 à 65%. Et j'arrive chez moi avec 55% de batterie, assez crevé de cette journée. Je la branche pour la nuit, en baissant prudemment la puissance de charge à 8 A (prise électrique dans un garage de copropriété, installation récente aux normes mais alimenté sur les parties communes) L'aventure commence
  13. Impossible, m'écrivez-vous, cela n'est pas français 😄 Il me semble avoir toujours assuré mes véhicules sur un simple coup de fil le jour de la livraison. Non là le facteur bloquant était la disponibilité des fonds. Et ils sont arrivés pendant la nuit 😁 Et je suis aussi pressés qu'eux de récupérer le véhicule ! Si ça s'avérait impossible aujourd'hui, ça décalerait à samedi de la semaine prochaine (je bosse, et le delivery hub est assez loin de chez moi). J'ai par ailleurs des obligations ce samedi-là. A suivre
  14. Bon ça a bien bougé depuis mercredi... Je n'ai pas eu l'avis d'imposition, j'ai renvoyé ce qui en tenait lieu. Et hier, accord de LBP, avec un message m'informant que le virement était lancé. Je jette un coup d'oeil distrait à mon compte Tesla... Et je constate que la date de livraison a été avancée à ce samedi 10h... Euuuuuh.... je n'ai pas encore l'argent, j'ignore combien de temps pour qu'il arrive pour de vrai sur mon compte... Je rappelle ma TA, toujours très détendue... On refera le point demain... Je me creuse la tête et divers comptes... D'autant plus que la somme conséquente que nous doivent les impôts apparaît comme "à venir" pour le lendemain (aujourd'hui)... Il devrait y avoir moyen de réunir la somme sans attendre l'arrivée du prêt... Et donc aujourd'hui je consulte compulsivement mes comptes. L'argent des impôts est toujours dans les tuyaux... Et... l'argent du prêt est lui aussi apparu dans les tuyaux... Rappel à ma TA. J'espère pouvoir lancer le virement demain matin. La livraison serait repoussée à l'après-midi. A suivre...
  15. Oui j'ai envoyé un mail aux impôts hier. Une connaissance, qui n'a pas non plus son avis d'imposition, s'était renseigné : on lui avait parlé de la fin de l'année !!! Normalement l'"avis de situation déclarative à l'IR" qui tient lieu d'avis d'imposition provisoire (et qui est disponible lui) devrait suffire... mais techniquement ce n'est pas "le dernier avis d'imposition" requis...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.