Aller au contenu

Yannou78

Membre
  • Compteur de contenus

    250
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yannou78

    Zoe 2

    J'ai effectivement réutilisé la Zoé (r110, ze50) de mes parents en juin, et cette fois ci la regeneration est bien plus efficace... Par ailleurs j'ai été agréablement surpris par la consommation. Trajet avec un peu de ville et des départementales / nationales à rythme tranquille du fait d'une circulation importante. Climatisation sur 21,5 degrés, jusqu'à 34 dehors... J'ai fini à 11,4 kwh/100. Il me semble que la Zoé 40 consommait plus, en tout cas en R90.
  2. Ah oui. Forcément, je regardais la case jaune Non ça change pas grand chose, mais on était nombreux à craindre une augmentation plus qu'une stagnation !
  3. Ça doit être évident, mais je comprends pas pourquoi ^^ Ça vient d'où le 38,98?
  4. Quand je repense à tous ceux qui, dès le 30 janvier, nous disaient que les installations Ionity c'était mort pour 2020... Que de pessimisme ! J'espère que toutes ces nouvelles installations qui arrivent semaine après semaine vont les détendre !
  5. Pour ma part, et avec mon Kona 64, je trouve que les temps de charge sont sous-estimés, régulièrement de 5 à 10 min / charge... J'ai regardé aussi par la e-208 et les temps annoncés me semblent bien plus justes. Il serait bien que les développeurs corrigent ça svp
  6. Je ne sais pas d'où vient le problème, mais pour ma part si je fais la simulation Caen -> Avranches sans changer les réglages de base, j'obtiens 43% à l'arrivée pour 101km. donc 57% consommés et non 70% ! Et 211wh/100 comme conso moyenne... Il y a un loup à quelque part ! De plus, je pense que la valeur a 110km/h correspond une la moyenne à cette vitesse réellement. Généralement, le compteur de vitesse est un peu optimiste (110 compteur n'est pas 110 réel).
  7. J'ai effectué mes premières charges sur Ionity avec Chargepoint le WE dernier. J'utilisais Maingau avant, ou encore directement Ionity du temps où la charge était forfaitaire. 2 points très positifs : - le tarif bien sur - mais également la facilité à lancer la charge depuis l'appli. On sélectionne la borne, on flash le QR code et c'est parti. Et si jamais on a pas sélectionné la bonne borne, le fait de flasher le Qr code nous amène automatiquement sur la bonne borne, c'est pratique ! En revanche, sur une de mes recharges, la vitesse était très limitée. J'ai interrompu la charge au bout d'1min30 pour changer de chargeur. J'ai donc forcément été facturé de 2 sessions. J'ai téléphoné à Chargepoint le lendemain, j'ai été bien reçu. J'ai passé 45 minutes au tel avec l’hôtesse pour essayer d'obtenir le remboursement de la session "avortée". Elle n'a pas réussi à le faire, a transmis mon dossier à son supérieur. Mais 1 semaine après, ça n'a pas bougé. Je suis quitte pour payer ma charge 15€20 (ce qui reste malgré tout correct pour 40kWh...) !
  8. Effectivement je n'étais pas remonté assez loin dans les messages précédents. Désolé...
  9. Un nouveau chantier vers Dijon apparemment ! Ça repart ?
  10. Peut-être que cela peut venir du choix de jantes très grandes avec pneu taille basse sur le nouveau modèle, contrairement à l'ancien....
  11. J'ai pris quelques mesures, pas très précises malheureusement... Avec le plancher en position haute : - largeur : 100cm - profondeur : environ 69cm au niveau du plancher, environ 45cm au niveau de la tablette. - hauteur : environ 40 cm
  12. Pour mettre des boites il est peut être bien de laisser le plancher en position haute, pour avoir une surface plane plus large à la base ? J'irai prendre les dimensions dans cette disposition, si personne ne me devance !
  13. Yannou78

    Zoe 2

    Bjr J'ai roulé hier en montagne avec une ZOÉ 50. Je n'ai pas réussi à obtenir plus de 20kW en régénération, aussi bien en mode B qu'en freinant. (batterie vers 75%) Ça me paraît très peu ! Avez vous constaté ça ?
  14. Et surtout plusieurs bornes rapides à quelques km de l'autoroute à plusieurs endroits du parcours! REVEO ou Syaden... Non franchement même sans izivia sebcestbien tu peux tranquillement aller voir ta famille !
  15. Le mieux est sûrement d'appeler l'hôtel en question...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...