Aller au contenu

Yannou78

Membres
  • Compteur de contenus

    231
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

64 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Quelle douche froide ! Je fais régulièrement un trajet de 620 km dont une bonne partie sur autoroute. En décembre, j'ai fait 2 arrêts sur Ionity pour un total de 77 kWh : 16 euros. Je pense le refaire début février, cela me couterait 60€ dans les mêmes conditions ! Je vais franchement réfléchir à retourner chez Izivia comme je faisais avant... Au moins pour 1 des 2 arrêts....
  2. Je suis impatient de savoir si cela se confirme vraiment. En tout cas on ne semble pas sur la voie d'un update a 170kW comme on peut le lire sur un autre sujet
  3. Encore des choses à améliorer, mais c'est déjà vraiment top : En lançant l'appli en route elle indique en continu le % de batterie théorique. Ce qui fait qu'on peut à tout moment voir comment on se situe par rapport à la prédiction et adapter sa vitesse si besoin.
  4. J'ai payé 8€ à partir de l'appli Ionity aux 2 stations que j'ai fréquenté aujourd'hui. En revanche, la nouvelle station de l'aire des Lochères sur l'A6 semble être victime de pas mal de défauts de jeunesse. Charge arrêtée au bout de 10min dans mon cas. Relancée par l'opérateur sur une autre borne. Il m'a indiqué avoir reçu des appels toute la journée pour cette station, avec des problèmes de coupure ou de puissance très limitée... Mais chose sympa : après avoir relancé la charge à distance, l'opérateur m'a indiqué qu'il gardait un œil dessus et la relancerai s'il constatait un nouvel arrêt, de sorte que je n'ai pas besoin de rester à la voiture pour surveiller...
  5. Lu dans un article sur Challenges : "Pas toujours facile de se connecter aux bornes Ionity. A noter que la charge Ionity (28 centimes par kilowatt-heure hors forfait) est incluse dans le prix de la Porsche Taycan."
  6. J'ai moi aussi réalisé un coffre sous le capot en reprenant les idées dejà vues ici... Un bac à 6€90 chez GiFi et du matériel de récup'. Résultat pas très soigné, mais ça ira très bien ! En revanche, pour la fixation arrière, j'ai dévissé les "tétons" d'origine. J'ai inserré une entretoise d'environ 10cm et vissé depuis l'intérieur du bac une tige filetée qui se prend dans le filetage des supports initiaux. On remarque qu'il y a pas mal de place entre le chargeur et le fond du bac... Par ailleurs, mon bac était quelques centimètres trop large pour que le puisse le tourner de 90° et le mettre longitudinalement. J'aurais préféré ! Mais le crochet de fermeture du capot ne passait pas...
  7. Chez moi (78 aussi) sur le réseau SEY78 on est facturé au kWh consommé depuis Mars dernier. 20cts/kWh. Mais pas de borne rapide sur ce réseau. Pour en revenir au sujet : Sur l'aire de la Lochères, ce sont visiblement des bornes nouvelle génération qui ont été installées ! Je n'y suis pas encore passé...
  8. Yannou78

    Livraison Zoé 50

    Livraison de la ZOE R110 Intens Il me semblait qu'elle devait avoir un faux plancher dans le coffre, mais non... Un peu déçu. Pareil pour tout le monde ?
  9. J'habite tout proche de l'usine PSA de Poissy, et on voit souvent des modèles non commercialisés qui roulent. J'ai déjà vu X fois des DS3 E-Tense, E-208, 508 hybrides ... Donc ils doivent forcément se balader un peu autour...
  10. Une dans chaque sens au niveau de l'aire de la Lochères serait cool ! Uniquement sens province -> Paris pour le moment...
  11. La ZOE Instens R110 commandée en septembre par mes parents pour livraison au 13/12 a été remise au transporteur en début de semaine. On devrait pas être loin du délai annoncé lors de la commande... A suivre...
  12. Yannou78

    Usure des pneus

    Qu'on dise "les pneus sur les ZOE sont à remplacer à 7000km", admettons, même si c'est surement exagéré... Mais personne dirait "les pneu des diesels sont à remplacer à XXXXXkm" ! Alors pourquoi le dire pour une électrique ?!
  13. Yannou78

    Usure des pneus

    "sur les électriques les pneu sont à changer tous les 7000km..." Lol! Ils savent plus quoi inventer ! Je dois sûrement rouler sur les jantes depuis déjà plusieurs milliers de km alors... ?
  14. Yannou78

    Autonomie zoé2 hiver

    L'argus vient de publier un essai pour mesurer l'autonomie avec les températures hivernales ( autour de 5-6 degrés). Verdict : la Zoé ne s'en sort pas si mal... Quant aux questions de vitesse de charge, il ne faut pas oublier que pour l'instant on trouve plus facilement des bornes 50kw sur lesquelles le Kona ne fait pas de miracles.... Donc oui, dans certaines conditions le Kona est bien plus performant en vitesse de charge. Mais ça reste un type d'usage plutôt limité par rapport aux recharges habituelles des electromobiliens.
  15. Yannou78

    Zoe 2

    Infos et simulations ici https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...