Aller au contenu

Yannou78

Membre
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'abonnement Easy à 6,99€/mois promet des charges en CC à 0,22€/min hors réseau Ionity. Avez vous déjà essayé ce que ça donne chez Total ? Si on obtient réellement 22cts sur leurs superchargeurs ça serait d'enfer ! Mais j'y crois pas trop...
  2. Je vois que des marques commencent à proposer un abonnement mensuel pour pouvoir bénéficier de la pleine puissance, à 79cts la minutes ! Par exemple chez Audi comme l'écrit cet article. Je l'ai lu dernièrement pour une autre marque, je ne sais plus laquelle... C'est dingue ! Déjà que c'est très cher, il faudra encore payer un supplément pour avoir la puissance totale ??
  3. Elle ne semble encore référencée ni sur Chargemap ni sur la carte Total. Mais bonne nouvelle !
  4. Le configurateur allemand est en ligne... Ça peut donner une idée de la gamme et des prix (même si la structure de la gamme risque d'être différente en France).
  5. AAAhhhhh ! Bein j'y avais vraiment pas pensé ! Une chance alors que je me sois jamais mis au tas... Vraiment merci pour tes conseils ! Mais du coup si tu les aimes tant ces Nexen, on est nombreux à vouloir te les revendre
  6. En tout cas moi je me faisais bien plus peur sous la pluie a cause d'un train avant qui n'en faisais qu'à sa tête (élargissement de trajectoires, pertes de motricité qui font qu'on reste sur place au moment de vouloir doubler rapidement) alors que j'ai jamais eu de problème avec l'arrière. Ce n'est que mon avis, faites en ce que bon vous semble
  7. Pour ma part il me semble que sur une voiture moderne c'est bien plus simple de contrôler un survirage (grâce à l'esp) qu'un sousvirage. Surtout que le train arriere du Kona n'est pas vif...
  8. Bon courage pour les finir ! Ils sont inusables ^^ Je me suis débarrassé des miens après quasi 28000 km, ils étaient en très bon état encore ! Pourtant parfois je m'amusais à les faire cirer sous la pluie, histoire de les user. Mais non... J'ai pu les revendre.
  9. N'importe quelle autre concession visiblement... J'ai fait 2 ans en janvier, et environ 150€ de mémoire. Bien désolé pour vous
  10. Et bien on vient d'avoir la réponse dans l'essai vidéo d'automobile-propre : charge toujours limitée à 77kW. Je crois que les quelques minutes gagnées sur la brochure c'est parce que maintenant on parle de 10-80% alors qu'avant c'était 0-80%...
  11. En est-on vraiment sur que le Kona 2021 charge effectivement à 100kW ? Quand je vois la vidéo de 2018 sur laquelle il faut 50 min pour passer de 10 à 80%, je ne trouve pas que le progrès soit significatif...
  12. Il mérite quand même un signalement massif ce cher peg31 aussi agressif que capricieux, non ?
  13. Il semblerait que certaines bornes de ce réseau soient réservées à l'autopartage et non à la recharge de nos véhicules perso...
  14. Un article intéressant sur lesnumériques.com dont je vous copie quelques lignes : " Pour autant, aucune campagne nationale de rappel — qui obéit à un protocole strict — n’a encore été lancée par Hyundai France, pas tant que l’enquête en cours établisse les causes réelles de l’incendie. Malgré tout, si une telle opération devait arriver, l’intervention consisterait à remplacer un rack de trois cellules et non la totalité du pack batterie. "
  15. Yebelha je crois qu'on est nombreux a attendre le verdict pour une éventuelle hausse de la puissance de charge rapide... Si tu à l'occasion de tester une borne 100kW bientôt...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...