Aller au contenu

Yannou78

Membres
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

42 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yannou78

    Forum • Charge rapide Zoé 2

    La vitesse de charge n'est pas ridicule par rapport à la nouvelle Ioniq qui est pourtant annoncée avec une puissance de charge supérieure... 55min pour faire 10-> 80% c'est honnête. Renault annonce 70min pour 0 -> 80%, ce qui semble un peu pessimiste du coup... Il faut 8 min pour faire 10-20%. On peu imaginer 10min pour 0-> 10% Cela donnerait 65min pour faire 0 -> 80% Pas transcendant, mais il n'y a pas de quoi la blâmer...
  2. Yannou78

    Zoe 2

    De mon côté c'est une ZE50 Intens 110cv qui a été commandée, avec location de batterie (10000km/an) en remplacement d'une ZE40.
  3. Yannou78

    Zoe 2

    Merci pour l'info ! En tout cas il semble que les seuls modèles dispo rapidement soient en R135, et souvent avec quelques options en + ...
  4. Yannou78

    Zoe 2

    Bonjour Une ZOE 2 commandée hier, mais pas de date de livraison sur le bon de commande, ça vous évoque quoi ?
  5. Yannou78

    Zoe 2

    Ca me parait exagéré... Sur le site Tesla je trouve un tarif de 398 euros pour 10000km par an, sur 4 ans, après un apport de 6780 Euros une fois le bonus déduit... Et peut être que je me trompe, mais en assurance et entretien ça doit être plus cher chez Tesla... Alors on peut trouver la ZOE chère, mais elle l'est tout de même moins que les autres modèles à autonomie comparable... Mais je partage l'idée qu'un achat avec crédit doit être plus favorable en ce moment...
  6. Yannou78

    Quid du kona 39kWh?

    Parce que justement, le but n'est pas de "gagner des km", mais de voir son autonomie à la vitesse réglementaire. On a pas tous envie de rouler à 110... Avec ma 64kwh je roule à 130 quand c'est possible et je ne cherche pas à battre des records de conso.
  7. Yannou78

    Petits défauts ou désagréments ?

    La nuit si ! Ça se reflette dans la plaque d'immatriculation du véhicule qui suit, ou sur les bas côtés, les glissières de sécurité... Ou dans les gouttes de pluie ^^
  8. Yannou78

    Petits défauts ou désagréments ?

    Oui, mais quand c'est le régulateur qui gère, il les allume au moindre minuscule ralentissement, contrairement à ce qui se passe en conduite "manuelle".
  9. Yannou78

    Petits défauts ou désagréments ?

    Moi je trouve exagéré l'allumage des feux stop lorsque le régul adaptatif est en fonction. Ils s'allument dès qu'il y a un micro ralentissement. Ou tout le long d'une descente d'autoroute à vitesse stabilisée derrière un poids lourd par exemple... Dans un flux très chargé comme sur le périph parisien par exemple ils s'allument à tout bout de champ, pour des ralentissements qui correspondent à un relâchement d'accélérateur en Régen1 à tout casser... On nous fait passer pour des freineurs compulsifs
  10. Yannou78

    Retour d'un utilisateur d'I Pace

    Moi qui espérais lire ici des retours d'utilisateurs de l'I-Pace...
  11. Yannou78

    Vos astuces ou fonctions bien utiles...

    Pour interrompre une charge à n'importe quel moment il faut appuyer sur la touche déverrouillage de la clé. Ça arrête la charge et permet de retirer le connecteur.
  12. Yannou78

    régulateur de vitesse en mode Shuffle

    Moi j'ai remarqué un comportement désagréable hier. Par ex, si la vitesse de consigne et 120km/h et que je souhaite accélérer de quelques km/h en accélérant légèrement, cela se fait par à-coups...
  13. Yannou78

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    Le 27/02, trajet depuis la banlieue parisienne jusqu'en Savoie. 657km, température très clémente. J'ai eu des bouchons au départ, + limitation de vitesse pour pollution. Mais j'ai pu rouler assez souvent à 120, voir 130km/h. 4 personnes + bagages. 17,1kwh/100. Je suis très satisfait !
  14. Yannou78

    Petit retour d’impression conduite Kona

    Je viens de relever un comportement étonnant. Dans une descente que j'emprunte souvent, j'ai l'habitude de laisser la voiture filer, régénération auto, 1e niveau. Ça donne à peu près -15kw. Si je presse la palette de droite, je suis toujours en régénération 1e niveau, mais moins forte (-9kw) Si j'accélère légèrement et que je presse ladite palette, je passe en régénération 0. Finalement c'est comme s'il y avait un intermédiaire "secret" entre niveau 0 et 1 ^^
  15. Yannou78

    Petit retour d’impression conduite Kona

    Avec les pneu d'origine, je m'attendais à pire concernant les bruits de roulement. C'est pas silencieux , mais ça reste dans la moyenne acceptable des véhicules de cette gamme. Je ne vois pas en quoi l'absence de clim bizone est un problème si c'est pour rouler en eco+ même à-1


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×