Aller au contenu

Lulu63974

Membre
  • Compteur de contenus

    518
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lulu63974's Achievements

  1. Lulu63974

    Autonomie Model Y

    Départ de Clermont-Ferrand à 100% pour une arrivée prévue à Avignon avec 16% de batterie par le calculateur de la voiture sans recharger soit 396 km par Autoroute A89,A72 et A7). Je trouvais que la voiture était optimiste mais je me suis dit si besoin je m’arrêterais à Montelimar Ouest. Après 183 km, il me restait 56%. Avec la circulation qui était au ralenti sur l’A7, je suis arrivé à destination avec 12%. La consommation moyenne affichée par la voiture est de 151Wh/km. Je regarderais sur Teslamate ma consommation réelle plus tard.
  2. Même pas senti la fatigue après environ 11h30 de route.J’ai repris le boulot le lendemain. L’EAP m’a bien aidé car je n’ai fait que de l’autoroute. Les arrêts de charge permettent de se dégourdir les jambes comme les pauses en thermique.
  3. Ca depend de la météo aussi (Pluie et vent) et du profil du trajet. Par contre sur le parcours Saragosse->Madrid j’ai consommé 78% pour parcourir 293 km. Je suis parti de Saragosse avec 99% et arrivé à Madrid à 21%.
  4. Lulu63974

    Consommation TMY

    Ma consommation pour un voyage de 2392 km fait la semaine dernière. J'ai fait un petit REX dans le sujet Long trajet avec un Model Y.
  5. Bonjour, Mon REX après un voyage de 2392 km. L'aller : Clermont-Fd -> Barcelone. (2 arrêts pour faire les 645 km) Nous sommes partis de Clermont-Fd avec une batterie à 100%. Nous sommes arrivés à l'aire de Caylar avec 25% d'autonomie (280 km parcourus). Nous sommes restés 16 mn pour passer de 25% à 54%. La voiture était prête avant mais les enfants et madame sont partis aux toilettes. En partant avec 54% de charge, nous sommes arrivés à Rivesaltes avec 15%. Nous avons profité de cet arrêt pour déjeuner et du coup le temps de finir le déjeuner la voiture était chargée à 99%. J'aurai pu arrêter la charge avant mais comme le SUC n'était pas plein (4 voitures qui chargeaient), j'ai laissé continuer la charge. De Rivesaltes à notre hôtel à Barcelone, nous avons parcouru 203 km et sommes arrivés avec 43% d'autonomie. A Barcelone, j'ai pu charger gratuitement sur des bornes 11 kW au centre commercial L'illa Diagonal. L'aller : Barcelone -> Madrid (1 arrêt pour faire les 612 km) Nous sommes partis de Barcelone avec 97% et arrivés à Saragosse avec 3% (319 km parcourus). Le temps de prendre notre déjeuner, la voiture était à 99%. Nous sommes arrivés Madrid avec 21% (293 km parcourus) . Retour : Madrid -> Clermont-Fd (4 arrêts pour faire les 1025 km). Sur le trajet retour, beaucoup de pluie et la circulation était dense vers Bordeaux pendant 40 km. La circulation était régulée. Ce voyage de 2392 km m'a couté 88,02 € de SUC au lieu de 153,7 € grâce au parrainage et les charges gratuites à Barcelone et Madrid. La consommation est correcte : 212 Wh/km. En résumé, un voyage en Tesla est simple et sans prise de tête. On rentre la destination et on laisse la voiture gérée les arrêts.
  6. Lulu63974

    Crevaison en TMY

    4 ans de validité pour la couverture assistance routière et la couverture générale pour toutes les voitures neuves Tesla. Le remorquage en cas de crevaison est limité à 80 km. https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/roadside-assistance-policy-fr-fr.pdf
  7. @werewolf_fr : Regardes ce document Teslamate. En tout cas mon problème a été résolu grâce à cette solution. https://docs.teslamate.org/docs/faq/#why-are-no-consumption-values-displayed-in-grafana
  8. J'ai regardé sur le forum Consumption and kWh used not showing · Issue #699 · adriankumpf/teslamate · GitHub. Ses données sont revenues toutes seules après quelques jours comme le cas de @Mitchell77400 mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions à part attendre encore quelques jours.
  9. Bonsoir, D'autres personnes ont eu ce problème ? Depuis que je suis passé à la version 1.26.1, je n'ai plus les données sur la consommation. J'ai effectué 10 trajets depuis l'upgrade mais toujours pas de données. Merci. Edit : Problème résolu en effectuant une autre charge avec la version 1.26.1 or j'avais plusieurs charges déjà avec l'ancienne version. J'ai trouvé l'explication dans le doc Teslamate ci-dessous. https://docs.teslamate.org/docs/faq/#why-are-no-consumption-values-displayed-in-grafana
  10. Les housses des dossiers de sièges sont derrières et ne couvrent pas les airbags latéraux.
  11. Les protections des dossiers de sièges sont simples à installer. Il y a 3 crochets à accrocher sous les sièges.
  12. € 60,85 Réduction de 11% | LUCKEASY – housse de protection anti-coup de pied pour dossier de siège en cuir, accessoires d'intérieur pour Tesla Model 3 Y 2017 – 2022 https://a.aliexpress.com/_u7fRyc
  13. J’ai hésité mais j’ai acheté quand même les protections pour le dossier des sièges. Il y a encore quelques plis mais je vais continuer à chauffer au sèche-cheveux pour enlever les plis.
  14. Même cas que toi quand j'ai pris RDV pour le montage mais j'ai spécifié que c'est pour le montage de l'attelage comme le dit @Mike84
  15. Bonjour, As-tu pris un RDV avec l'application ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.