Aller au contenu

Rekk

Membres
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je crois que ma banque a décidé de jouer avec mes nerfs en attenant la livraison de la voiture... J’ai reçu mon VIN la semaine dernière, du coup je vais à la banque samedi pour effectuer le virement du solde. Je pensais qu’il ne me restait plus qu’à attendre la livraison début novembre, et finalement ce soir j’apprends que le virement est annulé et les fonds de retour sur mon compte... Pour l’instant, pas d’explication. Ça pimente les quelques jours restants avant l’arrivée de la voiture... enfin, si le virement arrive à temps.
  2. Rekk

    Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

    Bonne nouvelle! Ça me retire une crainte sur la pérennité de la borne. Ne reste plus qu’à faire comprendre à l’entreprise qui gère mes travaux de l’utilité de raccorder la borne en triphasé! Je n’ai pas encore discuter avec l’électricien, mais la personne qui prépare le devis m’a proposé de réserver une phase uniquement pour la borne électrique. Sachant que je compte me recharger dessus très épisodiquement, je trouve ça dommage de perdre une phase pour le reste de la maison, et de ne pas profiter des 3 phases pour recharger...
  3. Rekk

    Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

    Bonjour, Question bête, peut-être, mais du coup, tu branches ta Ioniq sans rien faire sur la borne WC ? Ta S75D charge en triphasé parce qu’elle le gère, et ta Ioniq charge en monophasé parce que la borne détecte que la voiture ne gère pas le triphasé. C’est bien cela ? Perso, la Model 3 arrive le mois prochain, et je suis en train d’étudier les possibilités de recharge à la maison.
  4. Bonjour à tous, J'ai également reçu ma facture ce matin au réveil! Livraison à Chambourcy, planifiée le 05/11 sur la facture, puis à partir du 06/11 selon le mail du contact Tesla (reçu quelques heures plus tard), mais je décalerai sûrement au 08/11 par manque de disponibilité en début de semaine.
  5. Rekk

    Suivi des bateaux porte-véhicules transportant les Model 3 🚗

    Merci beaucoup!
  6. Rekk

    Suivi des bateaux porte-véhicules transportant les Model 3 🚗

    C’est quoi cette histoire de « vin caché » ? Je crois l’avoir déjà vu dans le fil, mais sans l’explication, et si possible je souhaiterai ne pas avoir à lire les 60 pages qui me manquent... Merci beaucoup.
  7. Rekk

    La Model 3 Standard Plus

    Ce que veut dire @Kratus, c’est que la fonctionnalité « connectivité premium » ne sera peut être jamais proposée pour les SR+. L’abonnement de 100€/an pourrait ne concerner que les propriétaires d’une Model 3 (sauf SR+) qui souhaitent prolonger l’abonnement qu’ils ont eu la première année.
  8. Rekk

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    La chaîne YouTube Électron Libre présentait un cover plutôt rigide, avec autocollant 3M qui semble s’installer en quelques secondes. Je ne sais pas si ça tient sur le long terme, mais au moins par de chausse aux bulles à l’installation.
  9. Rekk

    De kona à Tesla... à Kona !

    Je suis parti sur la même finition également pour les mêmes raisons (discrétion), sans cela je l’aurai prise rouge (et peut-être intérieur blanc). Ce que pensent les autres de ma voiture, ou de moi en tant que propriétaire d’une Tesla, je m’en moque, par contre si je peux éviter d’avoir une cible dessinée sur le toit vitré, je préfère. Pour la Tesla sur Paris, je vous dirai à partir de novembre... j’y passerai quotidiennement avec.
  10. Question peut-être bête mais est-ce qu’il y a eu de nombreux cas d’accidents avec un piéton parce qu’il n’aurait pas entendu le véhicule électrique arriver ? Si c’était un véritable problème, on en entendrait parler bien plus que les cas de batteries qui prennent feu. En Leaf depuis 6 ans, je n’ai jamais eu aucun incident/accident piéton... par contre, des cas où un piéton traverse sans regarder (ne se basant que sur le bruit), j’en ai eu quelques uns mais je les repère et ralentie par anticipation. Mais pour reprendre certains messages plus haut, ce qu’il manque surtout c’est bien un signal sonore, déclenché volontairement par le conducteur, pour prévenir un piéton qui a les yeux rivés sur son smartphone et qu’une voiture arrive (comme pour le tram parisien). Pour les trentenaires et plus, je pense à ça : (à 1min45)
  11. Rekk

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Bonsoir, Une remorque, peut-être pas, mais un coffre d’attelage permet d’augmenter considérablement le volume de rangement. De mémoire, ça ajoute plus de 300 litres et repose sur la boule d’attelage. Question aérodynamique, c’est pas l’idéal (mais toujours mieux qu’une remorque), mais ça permet d’augmenter le volume pour les vacances. (Personnellement, ma TM3 va remplacer un Grand C4 Picasso et la boule et le coffre d’attelage ont répondu au problème du volume de coffre inférieur sur la Tesla - volume nécessaire uniquement 4j dans l’année avec deux allers-retours en vacances ; une fois sur place je retirai le coffre).
  12. Rekk

    De kona à Tesla... à Kona !

    Bonjour à tous, Je voulais vous dire un grand merci pour vos échanges sur le sujet. Ces 64 pages auront été ma lecture estivale! C’était très instructif et agréable à lire. Devant remplacer ma Leaf dans quelques mois, après 3 ans de LLD et un précédent contrat identique, j’ai commencé à regarder d’autres modèles. L’augmentation de prix de la Leaf 2.0 m’a rapidement refroidit... (ils sont revenus à des tarifs moins excessifs, mais tant pis pour eux, le mal est fait). Très rapidement la Kona est sorti du lot et a réclamé toute mon attention... jusqu’à arriver sur ce sujet. Suivant la marque Tesla depuis mes débuts en électrique (un peu plus de 6 ans), je pensais que leurs voitures me seraient inaccessibles avant de longues années, et pourtant d’ici quelques jours je vais commander une Model 3 SR+. Merci @Elendir, parce que sans toi et ce sujet je serai en Kona aujourd’hui . Je plaisante, parce que j’ai passé plusieurs semaines à regarder la Kona et ça à l’air d’être une super voiture, mais avec une Tesla, je m’achète un bout de rêve. Et en plus, c’est la récompense d’un long travail pour convaincre madame (pas sur la question du « moteur », mais pourquoi celle-là plutôt qu’un autre VE). J’ai repris presque tous les arguments présents sur le forum et ça a marché... surtout le SuC ! Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur le forum Automobile Propre, mais là avec tous les sujets que j’ai lu en quelques semaines, je crois avoir rattrapé mon retard. Bon week-end à tous ! Et @Elendir, n’oublie pas de réclamer ta commission à Tesla .
  13. Rekk

    Vacances en véhicules électriques

    Merci beaucoup pour vos retours. Au regard des messages de lac18 et de wywy, est-ce que certains ont essayé de mettre trois sièges enfants à l'arrière ? Il y a une vraie différence de taille pour le coffre ? Concernant le e-NV200 Evalia, est-ce que quelqu'un connaîtrait une agence qui permettrait de louer ce véhicule pour une ou deux semaines ? Ce serait effectivement le véhicule idéal.
  14. Bonjour à tous, À peine rentré des vacances, je commence déjà à réfléchir aux prochaines. Conducteur d'une Nissan Leaf au quotidien depuis 5 ans, on finit toujours pas partir en vacances avec le véhicule diesel, parce qu'il n'y a pas assez de place dans la Leaf pour les sièges enfants (surtout que le neveu squatte une place ), parce que le coffre est trop petit, parce qu'elle n'a pas suffisamment d'autonomie, etc, etc... Pour nos prochaines vacances, je voudrai montrer à Madame qu'on peut concilier vacances en famille et automobiles propres, quitte à faire plusieurs arrêts, combinant recharge et activités, avant d'arriver sur place. La première partie concerne le véhicule en lui-même. Effectivement, la Leaf ne permet pas de placer trois sièges autos sur la banquette arrière. Du coup, il faut forcément aller vers une location d'un véhicule offrant suffisamment de places. Entre le Nissan e-NV200 Evalia qu'on ne trouve pas en location, et les Tesla X et S qu'on trouve en location mais hors budget, le choix est effectivement limité. La deuxième partie concerne l'hébergement. Trouver un hôtel, une chambre d'hôte ou un camping qui dispose d'une prise de courant pour recharger son véhicule est assez peu courant. Si en plus, on souhaite que l'établissement fasse preuve d'une gestion éco-responsable, on est plus proche du rêve que de la réalité. Donc si vous avez des idées, ou des bonnes adresses, je suis preneur, idéalement en France, mais pourquoi pas au delà de la frontière. Et si vous avez des idées d'activités dans le même état d'esprit, je prends également. Et je pense que ça intéressera d'autres personnes du forum. Merci pour vos idées. Rekk.
  15. Rekk

    Renouvellement LLD = Grosse augmentation de prix

    Le problème c'est le temps de livraison. Mon contrat de LLD se termine fin septembre, il me faut donc une voiture dès la fin du contrat. Par contre, si j'arrive à trouver une solution pour avoir une voiture en attendant la nouvelle (je pense contacter la maison mère du loueur DIAC pour prolonger mon contrat de quelques mois), j'irai bien au Salon de l'Auto en faisant croire que je me laisserai bien tenter par un véhicule électrique, mais que j'y connais rien... par contre avec une bonne offre commerciale, pourquoi pas! À confirmer sur place, mais il devrait y avoir de bonnes offres pendant le Salon, quelque soit la marque ou le modèle.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×