Aller au contenu

Rekk

Membres
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci beaucoup pour vos retours. Au regard des messages de lac18 et de wywy, est-ce que certains ont essayé de mettre trois sièges enfants à l'arrière ? Il y a une vraie différence de taille pour le coffre ? Concernant le e-NV200 Evalia, est-ce que quelqu'un connaîtrait une agence qui permettrait de louer ce véhicule pour une ou deux semaines ? Ce serait effectivement le véhicule idéal.
  2. Bonjour à tous, À peine rentré des vacances, je commence déjà à réfléchir aux prochaines. Conducteur d'une Nissan Leaf au quotidien depuis 5 ans, on finit toujours pas partir en vacances avec le véhicule diesel, parce qu'il n'y a pas assez de place dans la Leaf pour les sièges enfants (surtout que le neveu squatte une place ), parce que le coffre est trop petit, parce qu'elle n'a pas suffisamment d'autonomie, etc, etc... Pour nos prochaines vacances, je voudrai montrer à Madame qu'on peut concilier vacances en famille et automobiles propres, quitte à faire plusieurs arrêts, combinant recharge et activités, avant d'arriver sur place. La première partie concerne le véhicule en lui-même. Effectivement, la Leaf ne permet pas de placer trois sièges autos sur la banquette arrière. Du coup, il faut forcément aller vers une location d'un véhicule offrant suffisamment de places. Entre le Nissan e-NV200 Evalia qu'on ne trouve pas en location, et les Tesla X et S qu'on trouve en location mais hors budget, le choix est effectivement limité. La deuxième partie concerne l'hébergement. Trouver un hôtel, une chambre d'hôte ou un camping qui dispose d'une prise de courant pour recharger son véhicule est assez peu courant. Si en plus, on souhaite que l'établissement fasse preuve d'une gestion éco-responsable, on est plus proche du rêve que de la réalité. Donc si vous avez des idées, ou des bonnes adresses, je suis preneur, idéalement en France, mais pourquoi pas au delà de la frontière. Et si vous avez des idées d'activités dans le même état d'esprit, je prends également. Et je pense que ça intéressera d'autres personnes du forum. Merci pour vos idées. Rekk.
  3. Rekk

    Renouvellement LLD = Grosse augmentation de prix

    Le problème c'est le temps de livraison. Mon contrat de LLD se termine fin septembre, il me faut donc une voiture dès la fin du contrat. Par contre, si j'arrive à trouver une solution pour avoir une voiture en attendant la nouvelle (je pense contacter la maison mère du loueur DIAC pour prolonger mon contrat de quelques mois), j'irai bien au Salon de l'Auto en faisant croire que je me laisserai bien tenter par un véhicule électrique, mais que j'y connais rien... par contre avec une bonne offre commerciale, pourquoi pas! À confirmer sur place, mais il devrait y avoir de bonnes offres pendant le Salon, quelque soit la marque ou le modèle.
  4. Rekk

    Renouvellement LLD = Grosse augmentation de prix

    Merci à tous pour vos retours. Je n'avais même pas regardé le prix pour une 30kWh, pensant, à tort manifestement, qu'elle était bien plus chère. Au fait, j'ai oublié de préciser que le prix qui m'avait été proposé était remisé... M'aurait-il pris pour une pigeon? Au final, le prix public d'une Acenta 30kWh est moins cher que son prix remisé pour une Acenta 24kWh! Je pense que du coup, je vais revenir vers lui pour obtenir une réponse sur cette différence de prix. Et je vais en profiter pour faire le tour des concessions Nissan du coin, et pourquoi pas essayer d'autres modèles. Après, peu de chances que je prenne autre chose qu'une Leaf, j'ai un long historique avec Nissan et l'atelier de la concession est très compétent : j'ai toujours fait révisé et réparé ma voiture dans cet atelier (révisions, impacts de grêle, pare-brise remplacé) par contre, c'est la deuxième fois que j'achète chez eux (et l'ancien commercial, qui m'avait proposé un prix sympa, est parti).
  5. Rekk

    Renouvellement LLD = Grosse augmentation de prix

    Enfin bon, +4 500€ pour la même voiture, avec le même équipement (sauf la boite à gant réfrigérante, que je n'ai pas sur le modèle de 2013), ça fait une belle augmentation! Du coup, je vais changer mon discours et dire à mon entourage de prendre de bons gros diesels!
  6. Bonjour, J'ai signé mon premier contrat LLD pour ma Leaf en juin 2013, pour une Acenta 24kWh avec peinture métallisée et un contrat de 37500km sur 3 ans (sans option et sans assurance supplémentaire). J'avais accepté le devis suivant : - Apport : 2700€ - 36 mensualités de 216€ ==> soit un total de 10 476€. En mars, je vois mon concessionnaire pour avoir un premier contact concernant mon renouvellement de mon contrat (même finition, même kilométrage) et me fait la proposition suivante : - Apport : 0€ - 36 mensualités de 331,19€ ==> soit un total de 11 922,84€ Finalement, le temps passe et de retour de vacances, je passe le revoir pour actualiser le devis et signer le contrat, mais il m'avertit que les prix ont changé... - Apport : 0€ - 36 mensualités de 391€ ==> soit un total de 14093,28€ Du coup, je n'ai rien signé pour l'instant! Est-ce que d'autres, comme moi, ont rencontré la même augmentation ? Personnellement, c'est un coup dur! Financièrement, ça dépasse mon budget. J'en suis même à réfléchir à repasser sur du thermique... Après avoir motivé plein de monde à passer sur l'électrique (dont deux proches qui ont sauté le pas), je n'espère pas en arriver là. Merci pour vos retours.
  7. Rekk

    y a t-il un parrain qui aurait reçu son cadeau ?

    Bonjour, Pour ma part, j'ai effectué deux parrainage : - l'un de mes filleuls a pris une Leaf d'occasion : donc pas de récompense - l'autre est confirmé. Il a reçu son coupon par mail pour la révision offerte environ deux après la réception de sa voiture , j'ai reçu les chèque cadeau 1 mois après lui.
  8. Rekk

    Nissan connect for Jeedom

    Bonjour, J'ai du Jeedom (sur un Raspberry Pi) chez moi et également une Leaf. Je ne suis pas contre servir de beta-testeur. Comment procéder?
  9. Rekk

    Canaux préférés Carwings ???

    Bonjour à tous, Je viens (enfin) de terminer l'article dont je parlais (ha oui, 6 mois quand même...). J'espère qu'il sera utile à certains, il faut quand même un peu de compétences informatiques. https://monclavier.fr/envoyer-des-sms-depuis-la-nissan-leaf/ Amusez-vous bien.
  10. Bonjour à tous, Après une longue période d'absence sur le forum, je reviens pour partager une panne qui s'est produite il y a 5 mois et aujourd'hui, sur la batterie 12 volts. Les symptômes sont assez clairs : - le plip pour l'ouverture centralisé ne fonctionne pas, idem pour l'ouverture de la trappe - le bouton d'ouverture de la porte, sur la poignée ne fonctionne pas - le démarrage du véhicule ne se fait pas - l'éclairage de l'habitable ne fonctionne pas non plus. La première fois, la voiture n'avait pas roulé pendant 3 jours, mais était restée branchée au secteur. Au moment où j'ai voulu m'en servir, rien ne fonctionnait. J'ai donc appelé Nissan Assistance (pour info, le numéro pour VE Nissan/Renault est le 09 69 32 06 83), et une heure après une dépanneuse arrive sur place. Après avoir fait le tour du véhicule pour vérifier que rien n'était resté allumé (ce qui n'était pas le cas), il ouvre le capot et démarre la Leaf grâce aux câbles branchés sur la batterie 12 volts, reliés à son véhicule. Une fois la voiture démarrée, je suis allé de suite dans mon garage Nissan pour vérifier la batterie, qui d'après leur système n'avait aucun problème. Sur proposition du garage, j'y suis retourné pour vérifier à nouveau la batterie ; toujours aucune anomalie. C'est toujours un peu embêtant de demander à réparer une panne qui n'existe pas à leurs yeux... En tout cas, j'ai apprécié le fait qu'il me propose de revenir une semaine plus tard pour vérifier. Aucun problème depuis 5 mois... jusqu'à ce soir. Ce soir, j'ai voulu brancher la voiture pour qu'elle soit prête et rechargée pour demain, elle n'avait pas roulée depuis 48h, n'était pas branchée et avait une autonomie de 40% environ. Il était impossible d'ouvrir la trappe de recharge, ou d'avoir l'éclairage d'habitable, donc j'appelle Nissan Assistance vers 19h30. Cette fois là, on m'indique que le véhicule sera forcément tracté au dépôt en attendant l'ouverture du garage le lendemain matin. Suite à des recommandations (ou interdiction) de Nissan, ils n'ont plus le droit d'utiliser "les pinces" pour démarrer une Leaf, même si le problème est clairement identifié sur la batterie 12 volts. Du coup, j'ai indiqué que je rappellerai demain matin pour aller au garage en même temps que la voiture. Au moins, cette fois là, on ne pourra pas me dire qu'il n'y a pas de problème avec la batterie... À suivre, demain. D'autres personnes ont eu des problèmes avec la batterie 12 volts ? J'ai trouvé quelques cas sur Internet qui se sont terminés avec l'échange de la batterie, mais rien sur le forum.
  11. Rekk

    Canaux préférés Carwings ???

    Salut, Personnellement, j'ai développé un script qui me permet d'envoyer des SMS pré-formatés depuis ma Leaf, pratique pour prévenir d'un retard sans avoir à prendre son téléphone. Je l'utilise très régulièrement et ça marche très bien. Contrairement à Carwings qui répond rarement avec moi, ce système fonctionne à chaque fois. Je suis en train de rédiger un petit article, je mettrai le lien ici quand il sera terminé. Je pense que pour l'ouverture du portail, il a utilisé le même principe ; seule change l'action à réaliser (sauf que pour le portail, il faut, je pense, une installation domotique).
  12. Rekk

    Carte hertz Gold plus !!!

    C'est exactement ça. Tout se fait exclusivement par téléphone. Par contre, petite subtilité que je n'ai pas compris, on m'annonce par téléphone que je dois payer une cinquantaine d'euros pour 3 jours (le week-end payé avec les points, journée supplémentaire remisée avec la carte). Je reçois une notification de réservation avec rappel du montant à 70€. Finalement, j'ai payé 50€... Je me préparai à payer 70€, donc la surprise est meilleure dans ce sens-là.
  13. Rekk

    Carte hertz Gold plus !!!

    Manu-H2O, je te conseille d'envoyer un mail avec toutes informations (numéro de cartes, numéro client) à l'adresse nissanfans@nissan.fr (il s'agit de Nissan France, comme indiqué à la page 4 de ce topic). Ça a débloqué la situation très rapidement pour moi.
  14. Rekk

    Carte hertz Gold plus !!!

    Pour ma part, j'ai fait une réservation du vendredi 17h au lundi 14h. Et j'en ai pour 75€ et 2400 pts (catégorie C, parce qu'on ne peut pas moins de toute façon). Bien moins que les 300€ normalement, mais pourquoi ne pas utiliser l'ensemble des points? Je pense que la solution se trouve dans la page d'utilisation des points. A priori (c'est ce que j'en ai compris, pas une certitude), l'utilisation des points ne peut se faire que pour certaines locations. Ci-dessous les points pour chaque type de location (indiqués sur le site de Hertz), et la valeur calculée pour 4 semaines du même type de location. Locations à la Journée : Une Journée de Location Gratuite – Berline Compacte ou Berline 1800 points (4 semaines : 50400 points) Une Journée de Location Gratuite – Monospace 2400 points (4 semaines : 67200 points) Une Journée de Location Gratuite – Green Collection 2100 points (4 semaines : 58800 points) Locations à la Semaine : Une Semaine de Location Gratuite – Berline Compacte ou Berline 5600 points (4 semaines : 22400 points) Une Semaine de Location Gratuite - Monospace 8400 points (4 semaines : 33600 points) Une Semaine de Location Gratuite - Green Collection 6400 points (25400 points) Locations au Weekend : Une Journée de Location Gratuite le Weekend - Berline Compacte ou Berline 1600 points (4 semaines : 44800 points) Une Journée de Location Gratuite le Weekend - Monospace 2200 points (4 semaines : 61600 points) 2 Jours de Location Gratuite le Weekend - Berline Compacte ou Berline 2400 points (4 semaines : 33600 points) 2 Jours de Location Gratuite le Weekend - Monospace 4000 points (4 semaines : 56000 points) Une Journée de Location Gratuite le Weekend- Green Collection 1900 points (4 semaines : 53200 points) 2 Jours de Location Gratuite le Weekend – Green Collection 2800 points (4 semaines : 39200 points) Véhicules des Collections Hertz : Une Journée de Location Gratuite – Green Collection 2100 points (4 semaines : 58800 points) Une Semaine de Location Gratuite - Green Collection 6400 points (4 semaines : 25600 points) Une Journée de Location Gratuite le Weekend- Green Collection 1900 points (4 semaines : 53200 points) 2 Jours de Location Gratuite le Weekend – Green Collection 2800 points (4 semaines : 39200 points) Si mes calculs sont bons, on voit qu'il n'y a aucune possibilité pour avoir plus de 4 semaines de location comme indiqué sur le formulaire, le site de Nissan ou encore le courrier de Hertz accompagnant la carte.
  15. Rekk

    Carte hertz Gold plus !!!

    Je ne sais pas qui a été réactif : Nissan France (après mon mail) ou Hertz, mais j'ai maintenant mes 12 000 points sur mon compte Hertz Gold Plus. Merci. Reste à voir si c'est aussi compliqué à réserver une voiture...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×