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Spif

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  1. Spif

    Révisions Ioniq5

    Entre les textes qui régissent les points à vérifier lors d'un CT et les motifs de contre-visite et la réponse d'une IA qui m'a soutenu mordicus une solution inexistante, en m'envoyant même vérifier le code source, avant de se raviser, je sais à qui je fais confiance 🤐
  2. Si véhicule autonome il doit y avoir, c'est pas une marque à la réputation de véhicule plaisir-sportif comme Porche qui tirera son épingle du jeu, mais un constructeur qui fait des véhicules confortables. Par exemple Rolls, Bentley ou Citroën pré-80 : quite a se faire conduire, autant que se soit dans un confort certain.
  3. Heu... Est est déminéralisée l'eau de pluie dans ton coin ? Tu m'en envoi un peu ? Par chez moi, la moindre pluie, c'est des traces immédiates, visible surtout sur la voiture bleue, sur la blanche ça passe 😂 Sinon, hors hiver, c'est eau de récup de la cuve pluviale + éponge + microfibre, et en hiver, c'est rien du tout, elle est à nouveau dégueu après 5km sur les routes de campagne.
  4. CQFD : Tu as donc toutes les cartes en main pour réaliser pourquoi personne ne te répond de manière constructive. Ouais, ne t’étonnes donc pas de ne pas être pris pour plus qu'un troll. Ici, ça dénonce les usages du thermique remplaçable, mais en plus ça propose des solutions et cas concrets. Répondre juste "j'aime pas" ou "j'en veux pas" sans autre forme d'argumentation ne donnera a personne l'envie de rendre la pareille. Sauf peut être quelques rédempteurs hardcore qui savent pas dans quoi ils s'engagent. Certaines marques se sont fait connaitre pour leurs modèles iconiques, mais à choisir entre refuser de s'adapter et pleurer ses succès passer, ou tenter un renouveau, elles choisiront toutes la 2e, sauf à n'avoir aucun salarié et surtout actionnaire à qui rendre des comptes. Maintenant, imposer une R5 comme base de travail à Alpine, c'était ptet pas non plus l'idée du siècle. On va voir ce que donne la suivante...
  5. Comme dit plus haut, les mensonges habituellement lu au sujet des phev. C'est comme dire que t'as bossé 2h et discuté avec les collègues 6h, et que donc t'as bossé pendant 8h... On mélange allègrement les genres pour dire ce qu'on veut...
  6. Sans compter qu'à l'origine, on accusait un VE d'en être à l'origine.
  7. Plus d'autonomie électrique implique une plus grosse batterie, donc plus de poids donc... moins d'autonomie ! Certains ont déjà plus de batterie que mon VE et ne parcourent même pas la moitié de mon kilométrage sur une charge. Mais du coup, je ne comprends pas : vous voulez plus d'autonomie électrique, mais vous ne voulez pas d’une électrique. A part balader un parpaing de 2.5t, quel est l'objectif ? Les constructeurs français ne fabriqueront plus de PHEV après 2035, sauf retournement de situation.
  8. C'est pareil sur l'essence. Quand la norme annonce 5L/100 et que qu'on fait le double en ville, ya personne pour crier au scandale curieusement. A nouveau, comme en essence. Utiliser la clim à balle par un été caniculaire et l'autonomie chute bien. Et la conso s'envole. C'est très loin des chiffres mensongers habituellement vu pour les phev. C'est d'ailleurs 4.5x plus que ce qu'annonce DS sur sa DS7. Et 2L de plus que ce que faisait ma Mégane 3 dci, non hybridée. Beaucoup de préjugés dans vos affirmations. Ce qui n'a semble t il pas empêché bien du monde ici de faire des grand trajets avec des véhicules totalement électriques.
  9. Spif

    Inster à la maison

    Selon la capacité, la chimie et la puissance encaissée par la batterie, c'est très appréciable. Ma ioniq28, avec 1/3 de capacité en moins, tope ses 67kW max jusqu'a 78%, pour un 10-80 en moins de 20min. Quand on compare aux niro/soul/kona qui ont suivi, c'est très appréciable. C'est cool de voir que l'Inster tient une puissance >75 kW jusqu’à 70% en effet.
  10. Et le mec qui parle de la condescendance des autres sans arrêt. En fait, tu es le mégalomane que tu accuse les autres d'être, tu ne tiens absolument pas compte de leurs interventions, et si elles ne te plaisent pas, ce sont des mégalo condescendants... Mais bon, parait que t'es ici pour débattre avec les autres 🤷‍♂️ Les véhicules bardés d'aides à la conduite "sportive" ? T'es déjà pris en main un kart (et pas juste un 250 ou 350 de vendeurs de temps libre) ? Ya pas d'aides, pas de DA, pas d'ABS... Je plussoie hybridex, ya bien plus de fun et de sportivité à piloter un kart qu'une Aventador ou une 911GT3 sur un circuit. Mais c'est un avis perso. T'as pas cherché bien loin 😏
  11. Bonjour et bienvenu. Ya qu'un moyen de le savoir 😅, mais il me semble qu'il partagent la même "génération" de hardware, ce qui semble confirmé par le lien que tu donnes. En partant du principe que tu parles du e-niro et non du Niro EV au vu de l'année 2019, la seule diff est gen5 / W, pour "wide" je suppose, ce qui correspond aux modèles restylés après 2020 (quand je regarde les occas de e-niro, ya ceux avec facelift, mais le même intérieur que les 1ers depuis 2018, et ceux avec une tablette plus grande et des aération revues). Dans le pire des cas, tu dois pouvoir revenir en arrière et réinstaller l'ancienne version. Edit : hésite pas à reposer la question dans la section e-niro, c'est un forum qui reste assez actif
  12. Ou de les exploiter. Ce qui ne veut pas dire que ça nuira forcément à la nature. Sauf erreur, la première source d’énergie mécanique non-animale furent les moulins, à eau ou à vent, qui exploitent la nature sans lui nuire. Leurs concepteurs peuvent être qualifiés d'ingénieurs (ou à défaut, d'ingénieux 😂 )
  13. 😅 j'ai hésité à mette "accélérateur bloqué" entre guillemets pour souligner la qualité de l'argument douteux, j'aurais ptet du haha. Oui en effet, la déclaration du conducteur a été démontée, mais ça me paraissait tellement évident d'entrée de jeu que ça allait finir par conclure à une faute de sa part. Un peu comme le régulateur bloqué chez Renault ya quelques années : difficile à croire. Merci pour la précision 👍 Le point souligné était que peu importe la motorisation, une voiture à forte puissance, si mal maîtrisée, c'est l'accident assuré
  14. Jme fais l'avocat du diable, mais... Fixed. C'est pas propre au thermique, l'accident impliquant une tesla à Paris et un accélérateur bloqué selon le conducteur sont là pour le rappeler.
  15. En aucune façon, le multi-banni nous l'a prouvé à maintes reprises. L'infestation de bots qui a eu lieu mardi ou mercredi dernier aussi : les nouveaux messages ont semble t il été limités temporairement à la section de présentation, ce qui ne les empêchait pas de publi-poster leur réclame. Pour le reste, je rejoins néanmoins les avis des autres : balancer un 1er message avec un bon gros post pour asticoter les pros et antis, c'est pas la meilleure entrée en la matière. Et ça n'est pas propre au changement de règles sur le 1er message, on peut trouver des cas anciens ou des gros sujets ont été démarré par des individus qui ne sont jamais revenus par la suite. J'en profite @Thierry.P @lablatte, ya une section sur les règles du forum, mais aucune mention sur les changement de règles pour le 1er message ? Idem, la liste des modérateurs ne semble plus à jour, un certain nombre ne se connecte plus depuis un moment, sans compter les comptes supprimés (DavidCM). J’imagine que la modération prend un temps conséquent, mais à l'occas, une mise à jour sera appréciée


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