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Spif

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  1. Spif

    Plug&Charge

    Il y a eu des ratés avec l'autocharge, notamment à cause du fait que certains véhicules avec des adresses mac bidon. En informatique, une adresse mac est d'ailleurs très simple à falsifier, vous imaginez les conséquences que ça peut avoir derrière pour la facturation
  2. Le terme utilisé est d'ailleurs sans équivoque : VEI, pour Véhicule Économiquement Irréparable. Et non pas techniquement. Après... Quand le châssis est touché, ça reviens à tout démonter et tout remonter sur un nouveau châssis. Soit remonter un véhicule comme à l'usine, mais avec que des pièces déjà utilisées. Est-ce si inconsistant de partir plutôt sur autre chose à ce moment ? Rien que l'introduction de ces pièces "d'occasion" dans le process de montage serait d'une complexité incroyable pour la chaîne de montage. Je suis pour la réutilisation, mais ya des cas où ya tellement d'obstacles de diverses natures que le but recherché est peut être une cause perdue.
  3. Sauf en Espagne, et donc a Madrid. Les Madrilènes peuvent donc soit se passer d'un VT, soit utiliser un VE au TCO supérieur à celui d'un VT. Ou comment se tirer une Grenada dans le pied
  4. Heu... pour une borne c'est mort. Si ton elec a revu les préconisations et normes, c'est du 10mm² pour une borne. Pour une green up, 2.5mm² sur 60m, c'est ~7A maxi, donc aucun avantage à la green up face à une prise classique hormis ses connecteurs renforcés. Pour info, j'ai mis 25m de 6mm². Et je suis toujours en 6kVA, pas besoin d'augmenter l'abonnement tant que ça saute pas Autrement, même avis général : un commercial qui propose d'office 7% sur la thermique mais "peut être" des tapis pour l'électrique, je vais voir ailleurs, quitte à revenir avec un devis sérieux d'un concurrent pour voir s'il s'aligne.
  5. Spif

    Adaptateur Chademo - borne CCS

    Non justement, c'est une demande, voir le message de Remy plus haut
  6. Pas trop étonnant vu les températures... J'ai failli rallumer le poêle hier 🥶
  7. Quand on ne voit plus rien, c'est une raison légitime pour s’arrêter sur la BAU a mon goût 😅. On a également été surpris une fois en passant la dent du chat avec un torrent de pluie. Et comme les virages sont mauvais des 2 côté... 😬 Autrement, oui la conso du système de chauffage semble important, mais c'est en trompe-l’œil. Sur la mienne, avec PAC, le chauffage peut monter à 4kW au démarrage et se stabilise à 500W une fois a température. C'est moitié moins pour la clim. D'ailleurs, pour chasser la buée, la clim est plus efficace que le chauffage J'ai eu essayé de rouler sans le système de clim (comprendre chauffage ou clim) en intersaison, c'est effectivement compliqué, la buée se forme très rapidement sans ventilation.
  8. héhé je suis absolument d'accord avec tout ça, le prix de la loc saisonnière trop élevé et la LLD interdisant la revente en occaz. J'ai juste mis en parallèle les coûts de possession (hors assurance et entretien) par ce biais, plus simple afficher qu'une possession + revente à 3 ans. 100€, c'est le prix d'appel affiché sur le site de Renault, c'est en effet très certainement le prix du leasing social. Dans l’exemple donné, pour une parité avec la Loa du C5, il ne faudrait pas dépasser 166€/mois.
  9. La formulation est confusante c'est vrai. Je voulais dire que, comme avec un VT ou un HEV, je ne me prive pas d'autoroute parce que j'ai une batterie XS ni parce que le VE n'y est pas le plus performant. Et qu'en parallèle, je revois ma façon de prendre la voiture sur longs trajets quand j'ai le temps. Et en effet, le but de mon message était de montrer qu'il y a plusieurs vérités, plusieurs usages possibles d'un véhicule. Les autres peuvent bien ne pas penser la même chose pour tout un tas de raisons, ils peuvent avoir vécu des expériences qui les renforceront dans leurs idées et avis, et je respecte tout à fait ça. C'est juste ton dernier message sur la recharge que j'ai trouvé très réducteur et caricatural. D'autant comme le souligne @futur que si tu branches déjà ton hybride tous les jour, en quoi serait-ce plus compliqué avec un VE pour un autre individu ? C'est exactement la même chose, mais potentiellement moins souvent et plus longtemps. Les prises sont les mêmes. Les tarifs de recharge, c'est effectivement la foire. Mais c'est au final comme les pompes : un fois qu'on a compris que total, bp, shell etc, c'est le même service que carrefour, leclerc et cie mais plus cher, on sait chez quoi s’arrêter et qui éviter. C'est pareil avec les bornes (coucou Izivia, coucou EVBox)
  10. Spif

    Adaptateur Chademo - borne CCS

    La fusion sur 2 sujets de sections différentes c'est pas top 😕 Ceux qui passent sur le forum soul EV ne passent pas nécessairement sur le forum Leaf et vice-versa (c'est mon cas par exemple). Une fusion est possible en laissant le sujet comme un lien vers le sujet fusionné sur le forum Soul EV ? @Fly ? J'ai mémoire que c'était possible sur les forum IPB, mais ça fait bien 10 ans que j'ai plus touché aux outils d'admin / modération
  11. Spif

    Adaptateur Chademo - borne CCS

    Il me semblait que dans ses spec, le soul pouvait monter a 80kW ? Mais comme en effet, les bornes Chademo sont généralement limitée a 50kW (ou plutôt 125A), il ne pouvait pas faire mieux que ~47kW. C'est comme les Leaf 60kWh, elles prennent jusqu’à 100kW, mais encore faut il trouver une borne Chademo qui envoi ce genre de purée. Pour l'appareil en lui même, c’est super intéressant, je pense que les proprios de Leaf vont être intéressés, ça fait une bonne décennie qu'on attend ce genre de chose. Je suis même surpris que ça puisse légalement se faire, le Chademo et le CCS étant soumis a licence.
  12. C'est sûr qu'avec une telle tartine de mauvaise foi caricaturale, difficile d'envisager autre chose... CQFD. Tu as choisi un PHEV pour des raisons qui te regardent, mais ta tartine de mauvaise foi n'est pas une généralité, même chez ceux qui ne peuvent charger à domicile (même si j'en conviens, sans cette possibilité, l'usage économique d'un (PH)EV est bien compromis). Ma réalité, c'est : J'ai pas mis 1000€ dans une borne, j'ai chargé 2 ans sur une prise à 34€, quelques nuits par semaine au tarif blaireau d'EDF. Ce qui me revenait malgré tout à moins de 3€ au 100km, avec 120km d'autonomie récupérée sur 8h (car oui, on peut être en tarif base et charger la nuit, c'est pas interdit...). Maintenant, j'ai une prise renforcée à 200€ que je n’utilise pas à pleine capacité, mes habitudes n'ont pas changé, mais je récupère désormais 200km d'autonomie par nuit, mais désormais pour 1.5€ au 100km, merci Tempo. Les longs trajets, je les fait parfois toujours sur autoroute, où je paie en général 50cts/kWh pour une puissance disponible généralement 2x supérieure à ce qu'accepte mon auto, en 20 min je suis reparti ; parfois en changeant mes habitude, surtout en vacances, où je paie en général... le même prix que su l'autoroute, 50cts/kWh, toujours pour 2x de patate que ce qu'encaisse ma batterie. 50cts pour 13kWh/100 (pessimiste, ou autoroute), c'est 6.5€ les 100km. 1.8€/l pour 4l/100 de gasoil (optimiste), c'est déjà 7.2€ au 100km. Même en me chargeant sur des bornes publique sur autoroute, je paie moins cher qu'un diesel en conditions idéales. Pour info, mon VE a "seulement" 2x de batterie que ta nouvelle A3, mais dans le meilleur de cas, je fais 4x de km que toi (240 vs 61). Un VE n'est pas nécessairement un Panzer comme le 3008...
  13. LOA twingo : 100€ par mois pour le tarif minimum, soit 1200€/an. Rentacar (pas trouvé de monospace chez europcar) Lyon part dieu (au pif) pour les 3 premières semaines d’août : 1354€. soit 2554 sur l'année. Le site Citroen étant HS au moment ou j’écris, je trouve le C5 aircross PHEV 180 à 289€/mois, soit 3480€ par an, sur un site d'info leasing. Sur le papier, c'est donc effectivement intéressant, faut juste pouvoir réserver son véhicule été assez tôt, si on s'y prend trop tard, c'est généralement indispo ou hors de prix
  14. Pour une commune rurale étendue (comprendre, avec des lieux-dit de partout) c'est clair que face à un trafic modifié en transport de personnes qui doit peser au bas mot au moins 60k€, c'est pas mal du tout. Reste à rajouter des pare-pluie latéraux 😅
  15. Dans ce genre de cas, peu de risque, du moins avec le CRO : le port "pilote" est plus court que les ports haute tension, de fait, le cro coupera le jus à l'instant où le fil pilote ne communique plus. Pour le T2, c'est censé être la même chose, c'est la borne qui fait office de cerveau ici. Est-ce qu'elle est bloquée en mode "pas besoin de paiement" mais applique toujours les protocoles au branchement (test communication, isolation etc), ou bien est-ce qu'elle est bloquée en mode "verifs ok" et balance la purée aussitôt connecté... C'est dans ce 2e cas qu'il pourrait y avoir des risque, dans le premier cas, elle se comporte juste comme une borne gratuite en fait.


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