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Ce dispositif avait été installé dans mon village, sans aucune indication, pour remplacer une priorité à droite. Il a fonctionné ainsi quelques années avant d'inverser son fonctionnement : vert en permanence et passage au rouge si vitesse > 50km/h. La raison invoquée étant que ce feu "au mérite" était semble t il illégal. Étonnant sachant que dans les environs, d'autres fonctionnent toujours sur ce principe. Il est par ailleurs implanté au croisement d'un quartier, donc toujours respecté. Pour les dos d'âne, comme précisé dans la vidéo, ce n'est possible que si la limitation est limitée à 30km/h. J'en croise pas mal dans des zone limitée à +30, ou, et c'est plus problématique me concernant, dans des zone 30 ou rien ne le justifie hormis le confort des riverains (et je ne parle pas d'un quartier, mais bien d'une route passante). Tous les jour j'ai sur ma route 2 coussins berlinois et un dos d'âne qui dépasse très allègrement les 10cm, couvert de rayures et de traces de contact. J'ai déjà envoyé des courriers aux élus concernés, sans succès (ni réponse tout court). A défaut de les atteindre, j'ai opté pour une solution bien moins loyale : aux beaux jours, quand je troque la voiture pour la moto, je m'assure de prendre ces dos d'âne sur le 1er rapport, et de le tirer jusqu’à 6-7000 tpm. C'est moche pour les riverains, mais il n'y a qu'eux qui seront entendus par leur maire. Ce n'est pas une solution, pour aller dans le sens de gatouille, mais sans explication face à 3 dispositifs illégaux, faut pas s'étonner que l'utilisateur s'agace...
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@PopeyeVolant pareil, et sur un Niro hybride également. Le groupe Kia a pas un bon software pour maintenir une température constante sur un long trajet. On se sert du Niro pour faire la plupart des longs trajets, Rennes - Paris souvent, et même en demandant 21°C, on a souvent l'impression qu'il active la clim. Alors qu'il fait moins de 10° dehors ! Ce weekend, A/R jusqu’à Angers avec la Ioniq, avec une t° demandée de 18°C, un rayonnement solaire sympathique et 15°C dehors, il essayait systématiquement de mettre la clim. On a fini par couper la ventilation.
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Je constate ponctuellement ce bruit, mais c'est systématiquement 1 ~ 2s max et avant cette impression de dégazage. Comme c'est aléatoire (ou du moins, que je n'ai pas compris quand ça se produit), difficile de dire avec certitude. En revanche, clim activée, je n'entend pas ce bruit en continu comme sur la vidéo 😕
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Suivi des couleurs EDF Tempo
Spif a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
mon app météo donne 2°C pour le lundi (et 1°C le dimanche) et 5 pour le mercredi. Logiquement, ça serait donc le lundi... -
Cherche un VE équipé (ou pas) du V2L pas cher
Spif a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
oui, tout comme il existe des tas de forums spécialisés pour chaque marque et modèle de voiture (VE ou pas) Quoi qu'il en soit, j'essaie de m'inscrire depuis ce matin, sans succès 🤷♂️ -
Cherche un VE équipé (ou pas) du V2L pas cher
Spif a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
pour le routeur solaire : tu définis la puissance a partir de laquelle il alimente ce circuit dédié. Ensuite faut avoir un ballon (ou un wallbox) capable d'envoyer la puissance telle qu'elle arrive, par exemple 200-300W en début de journée, et jusqu’à 1, 3, 6, 12 etc kW en pic. LA différence part sur ton réseau domestique (ta maison) puis vers le réseau si tu produit trop pour ton CE et tes équipements. (je suis dans le même genre de recherche pour dimensionner mon installation sans trop injecter) Une section photovoltaïque serait bienvenue sur le forum, on voit souvent des question similaires (yen a quelques un dans la section production et stockage au besoin, faut les trouver c'est tout 😅) -
j'ai pas de son sur le pc du taf, j'écouterais ce soir, mais j'ai déjà entendu des bruits de clims genre - décompression, dégazage : un genre de pchhhhhhhhh - du bubulage, glougloutement. Déjà entendu aussi sur des unités de clim de bureau. Je sais pas dire si c'est normal ou pas 😅
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je teste un kit solaire 2 panneaux en vue d'une installation sur mon toit
Spif a répondu à un sujet de nonmaisfranchement dans Production et stockage électrique
Je garde ça sous le coude 😅 Pus sérieusement, je suis à 2 doigts de finaliser une commande (j’attends la validation de mon compte forum photovoltaïque, très long, pour poser les dernières questions), mais la passerelle hoymiles DTU pro semble pouvoir limiter / stopper l'injection en fonction de ce que lui renvoi un tore de mesure. A voir dans les faits. -
[IONITY] PB paiement - authentification forte
Spif a répondu à un sujet de e-Lionel dans La recharge sur bornes publiques
le mail de rattrapage des impayés était aussi très drôle : il y expliquent en gros qu'il fallait cette fois faire un virement avec le N° d'opération dans le libellé. Pas possible par CB. Clairement, ils ont des gros soucis de gestion des paiements et moyens de paiement. A noté, j'ai vu ce week end que chargemap pouvait intégrer l'abonnement Ionity a 12€. J'ai pas cherché plus loin les détails, n'étant pas intéressé, mais si ça peut aider... -
Images de voitures électriques créées par l'intelligence artificielle
Spif a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Et en bref, critique que je fais souvent au sujet des "intelligences" artificielles : on voit que n'est que du machine learning : peu d'inventivité, que du post processing des images qui lui ont été données à bouffer. On y voit surtout des gimmick de Tesla, MG (demandé explicitement), ID.4, ou la 1ère qui se veut une sorte de i3 avec un logo Toyota. Le résultat final reste intéressant et parfois, impressionnant. Manque plus qu'a ce que les auteurs n'oublient pas de mentionner que ce n'est pas réel dans les crédits photos 🤐 -
Ça dépend des constructeurs. Sur une Kia et un Hyundai, le câble domestique est de série. Chez Renault, il était en option au tout début de la première Zoé, et en série depuis sur leurs modèles. Je me demande s'il n'y pas pas que les Allemand qui mettent le T2 en série et le domestique en option. Je ne l'ai jamais vu que sur les bornes tristandard, de fait, il va devenir de plus en plus rare oui. Merci pour les info protocole 👍
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Dans les 2 cas, il faut donc avoir un câble dans le coffre. Les bornes T2 ne sont quasi jamais équipée de câbles. Vrais, c'est bien là le défaut de la prise classique, le T2 impose une borne qui saura gérer l'identification de l'utilisateur. Ah ? Ceux qui ont des bornes chez eux ne peuvent pas avoir l'info autrement que depuis la voiture / smartphone ? (vrai question, les T2 que j'utilise n'ont jamais d'écrans) C'est pas une généralité. La aussi celles que j'utilise ont le connecteur (T2 et 230V) dans un logement qui se verrouille / déverrouille avec le badge, câble de contenir le boîtier d'un chargeur 230V. 👍 tout a fait, qui peut le plus peut le moins.
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Hyundai mes les a changé en garantie sur une Ioniq, pas de raison que ça diffère chez Kia
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Suivi des couleurs EDF Tempo
Spif a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
et il n'en resta plus qu'un -
J'ai 2 exemples où je pensais que des prises 230V serait privilégiées (ou "privilégiables", rapport coût / bénéfice), et où pourtant c'est des prises T2 qui sont installées : - un parking de grande surface : le but de la GS est de garder le client le plus longtemps. Elle y arrivera mieux avec un charge lente sur prise 230V. Pourtant, c'est bien des bornes T2 qui sont installée : 22kW chez Carrefour. - Les parkings relais, qui vont voir les voitures rester toute la journée en général, là aussi une charge lente serait la plus adaptée. A Rennes, le parking du métro est équipé de prises T2 limitées à 16A (3.7kW), soit la puissance max d'une green up. Comme débattu sur d'autres sujet, le coût d'une T2 versus des prises renforcées devrait conduire à installer plus ces dernières. Mais l'objectif n'étant pas de raccorder toutes les places, c'est la première option qui est choisie. Quitte à reprendre des travaux dans 5 ans, puis 10 ans puis 15 ans pour augmenter le nombre de places équipées...