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Spif

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  1. Exactement. Mon 1er stage IT c'était voir comment était foutu l'appli a remplacer, et voir avec les utilisateurs ce qui n'allait pas et ce qu'il y avait a améliorer. De ce côté, c'était vite vu, c'était windows 3.1
  2. Clair. Je pense pas que c'était le sens du titre du sujet, mais dans les faits, c'est peut être ce qui s'en rapproche le plus... haha La collecte d'information, ou l’étude de besoin quoi. La base pour régler un problème qu'on te soumet. Normalement.
  3. ça a beaucoup été discuté sur un sujet dédié mais personne n'a encore pu démontrer que c'était le cas. Comme souvent, ya la théorie et la pratique. Si les installations anciennes ne sont plus aux normes, ça ne dédouane pas pour autant les assurances de couvrir un sinistre qui en découlerait. Il en va de même pour une installation récente. "Pas aux normes" est très différent de "illégal". (Exemple bête, mais un particulier qui achète une maison ancienne mais pas trop, s'il a un sinistre électrique, l'assurance ne peut pas refuser de couvrir en disant que ce n'est plus aux normes) Néanmoins, il convient de ne pas jouer avec le feu et chercher la ptite bête : si on n'est pas sûr de ce que l'on fait, il faut faire appel à un pro qui lui sera tenu de respecter les normes et sécurisera l'installation. Tesla (mais pas que) proposent peut être des produits non conformes avec les normes Françaises, mais ça ne rend pas leurs produits dangereux pour autant.
  4. Ça reste a démontrer C'est largement exagéré, heureusement qu'un particulier qui fait tout ou partie de son installation (borne ou plafonnier hein, c'est pareil) reste couvert par son assurance...
  5. Oui, attention sous 15% l'autonomie estimée chute bien plus vite. Je met un bémol : pour avoir été quasi jusqu’à la panne avec un Soul EV, ce dernier est au contraire pessimiste, même avec moins de 15% restant. Comprendre : on peut faire plus de km que ce qu'il indique. J'ai fini dans un état ou l'odb ne se risquait plus a estimer l'autonomie restante (3 tirets), mais suffisamment pour ne pas activer le mode tortue. Autrement, en effet, ce n'est pas rare de voir cette estimation devenir moins précise avec la baisse de charge. Dans ce cas, pas besoin d'outils externe : sur le tableau de bord, sur l’écran de la conso instantanée + moyenne, la barre bleue ne disparaît pas complètement en roue libre : elle inclue toutes les conso (moteur, chauffage, électronique)
  6. Que se soit Kia France, votre concessionnaire ou votre commercial, il y a bien eu une faute quelque part puisqu'ils vous ont installé cet équipement alors que le véhicule n'était pas censé le supporter. Ce n'est pas à vous d'en faire les frais et s'ils ne s'estiment pas en tort, un appel à une asso de consommateurs reste encore ce qui a le plus de chances de les faire bouger. Mais ça sera long et pas forcément compatible avec vos contraintes. Plus je lis ce fil, et plus je me dit que c'est hallucinant que personne ne veuille reconnaître ses torts. On devine le ping pong entre le commercial, la concession et KMF. Bon courage a vous
  7. J'ai déjà eu la même dans un parking souterrain. Pas pressé non plus, mais au final, c'est le béton ciré et le crissement des pneus qui a trahis ma présence. Un avertisseur doux ça serait bien, mais c'est pas demain pour l’équipement en série. Certains montent de temps en temps un klaxon a l'ancienne, il est possible de faire de même avec un truc doux, faut savoir comment se repiquer sur les bon faisceaux
  8. Et elle est désormais limitée à 50km/h. A Chambéry par contre, la VRU, c'est toujours 90 et ça coupe complètement le nord et le sud
  9. Ouaip. C'est comme les 7 a 10 m² de rambardes sur lesquelles on autorises les cyclistes à venir cadenasser leur monture... Certains l'y laissent même plus de 12h d'affilée en squattant honteusement un espace qui appartenait jadis aux piétons... Les infrastructures, la disposition et la législation vous autorisent à stationner un véhicule sur une place marquée jusqu’à 7j d'affilée. Ce n'est pas une fâcheuse tendance, c'est un besoin pour ceux qui n'ont pas la place sur leur terrain ou n'ont pas de parking souterrain. Les choses changent, soit selon les gens, soit selon les habitudes : il y en a qui ne prennent jamais l'autoroute. Vouloir attirer les touristes en centre ville et leur faire payer plein pot le stationnement dans la foulée, c'est risqué... D'ailleurs en HS @ManuTaden, j'ai vu que Dinan passait au payant en centre ville entre 12h et 14h pendant l'été. Vu le bazar que c'est déjà de ce garer, les riverains vont être contents... https://actu.fr/bretagne/dinan_22050/stationnement-a-dinan-attention-aux-changements-pour-se-garer-en-centre-ville-des-demain_52108045.html
  10. Pourquoi honte ? Vous n'êtes pas responsable. Mais c'est devenu le mode de vol le plus répandu : l'informatique est plus facile à contourner que le matériel, et les constructeurs ne font aucun effort en ce sens (voir sujet initié par Remy je crois) préférant laisser les assurances gérer ça. Le blocage matériel (canne, antivol clavier) est effectivement une bonne solution a mettre en œuvre, ça dissuade un "hacker". En attendant, pour les clé comme pour la CB : une boite à la maison enrobée dans du papier alu coupe tout signal (cage de Faraday). C'est moche, mais efficace, sauf face à une "gameboy". Bonne recherche.
  11. Ou Ferrari. C'est d'ailleurs le petit nom qui a été donné à la victoire de certains parlementaires italiens : https://www.autojournal.fr/ferrari/amendement-ferrari-bouffee-dair-marques-premium-apres-2035-288015.html#item=1
  12. Même dans ce cas, pour moi ce n'est pas un problème : si la borne est équipée d'un connecteur chademo, il a le droit de s'y brancher, que la borne soit une 50 ou une 350...
  13. kWc ? Ah, c'est bien, il reste de l'espoir pour le bon sens des entreprises.
  14. ok. faut juste être sur de pas avoir soi même un batterie partiellement déchargée (j'ai connu le soucis de batterie 12V cuite qui empêche de mettre en route le DC/DC. Réglé avec un booster 12V)


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