-
Compteur de contenus
2 566 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Spif's Achievements
-
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
C'est ce qui m'a fait quitter l'IDF ya une bonne décennie. Immeuble neuf mais mal construit, le pot de terre (le occupants) contre le pot de fer (le constructeur), 2-3 individus qui bloquent tout ce qu'ils peuvent en AG. Non, ça m'a vacciné contre le collectif. Même si a décharge, certains voisins étaient top et ont fait le max pour aider la copro. Suffit de peu pour pourrir l'ambiance et enterrer la bonne volonté qu'on pu développer les autres 😢 -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut, selon l'objectif souhaité. Ici, vous avez tous les 2 raison : en absolu, c'est +15% de thermiques. En PDM des ventes, c'est -0.2% -
SAV des Véhicules Electriques
Spif a répondu à un sujet de Newchina dans Présentation des nouveaux membres
MO comprise et a domicile, c'est top 👍 . 99€ la Varta pour ma Ioniq chez Norauto, et posée par bibi. Sinon c'était 140 😢 -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
😐 Je pensais pas un jour avoir a expliquer ce qu'est l'ironie ou le second degré... Donc oui, je me paie carrément leur museau en disant qu'ils ont un problème financier : celui de vendre trop cher un produit qui le vaut pas en capitalisant sur son image. Maintenant que les aficionados de la 500 se la sont achetée, ceux qui restent et qui pourraient envisager de s'en payer une ne le feront pas a cause du prix délirant, c'est tout. Quant au fait de ne pas pouvoir, c'est une opération comptable que les dirigeants ne veulent pas signer... Je connais une boite qui vends 2 familles de produits, très similaires et pourtant différents ; l'un fait 80% du volume, mais n'est pas rentable, l'autre fait 20% du volume et est pas mal profitable. L'entreprise assume totalement (en interne, elle s'en fera pas publicité hein) de ne pas marger et même de perdre sur le premier et de compenser sur le 2e. Vouloir absolument ventiler sur le compte de la 500 ses pertes et profits sans répartir dans la gamme ces mouvements, c'est un choix, mais ne viens pas dire qu'ils ne peuvent pas. Ça m’étonnerais fort qu'à l'époque, les marges confortable d'une Passat n'aient pas compensés celles plus légères qu'une Lupo... -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
En fait, tu as parfaitement raison : https://www.automobile-propre.com/fiat-500-electrique-le-coup-darret/ On a de grand espoirs, mais comme on vend une twingo au prix d'une Zoe/208, avec l'inflation monstrueuse de cette année, ça c'est transformé en four. Une véritable opportunité pour stopper un modèle qui n'est pas sur la plateforme maison. Il ne semble être venu à l'idée de personne chez Stellantis qu'en vendant ce modèle à un tarif adapté, la demande serait peut être meilleure (et c'est global dans l'industrie du VE, paie ta caisse a 46.999 que personne peut financer...), surtout pour une voiture qui a un capital sympathie important. A moins que ce soit l'objectif in fine : tuer le modèle et libérer la ligne de production pour un énième clone ? -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
-
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Oui, il y a toujours des exception, comme VW pour l’Europe qui a réussi à bien s'implanter en Chine Je tirais dans les grandes lignes -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Ce qui est intéressant, c'est de voir a quel point les marques européennes et américaines se concentrent sur leurs marchés domestiques là où les asiatiques s'implantent partout. Au fait, déjà de retour ? 😅 -
Meilleure société rachat voiture electrique occasion
Spif a répondu à un sujet de Koala dans Voitures électriques
Ah mais la différence, c'est même pas sur place qu'ils l'ont calculée, c'est juste entre la demande initiale, qui demande juste le modèle, l'année et les km, et un questionnaire supplémentaire par la suite (photos entres autres). La visite sur place a juste "confirmé" l'estimation révisée. Mais a lire les commentaires sur les différents sites d'avis, yen a qui ont eu de mauvaise surprises. En particulier ceux qui pensent maquiller un accrochage avec du silicone ou 15 couches de peintures... Ils ont des outils et l'expertise pour repérer ce genre de magouilles. Puis, à nouveau, concernant mon cas, 13k, c'était les tarif à année-kilométrage équivalent. Vu le modèle, ça aurait été clairement long et/ou compliqué en pap. L'offre était très correcte. A l'opposé, je peux parler de ma C3 essence de 2006, achetée en 2012 6k€ pour 60000km, vendue en 2020 a 191000km pour... 4.5k€. J'ai pas mis longtemps a la vendre. Idem pour ma Mégane 3 dci. Ça dépend des modèles et de leur désirabilité. Mais bref, c'est HS. Ne pas vouloir se prendre la tête avec les sites d’annonce, ni vouloir se faire enfumer par un commercial qui va reprendre la voiture une bouchée de pain pour la revendre avec une bonne marge sans avoir rien fait derrière, je peux tout a faire comprendre qu'on puise choisir la facilité. Ça a ceci dit un cout... -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Sur autoroute, très certainement. 14kWh/100 est la conso WLTP (provisoire ? je sais plus) donnée. le 14-16 que j'estime est sa conso mixte, sur la base de la différence entre ce qui a été annoncé pour la e308 et ce qui a été mesuré. Si cette dernière fait entre 18 et 22 en réel à 130, nul doute que le e3008 va bien dépasser cette valeur. La modération l'a déjà banni sur la base de son ip. Mais il est très facile d'en obtenir une nouvelle, et les outils de modération ne peuvent souvent pas y faire grand chose (j'ai fait de la modé sur des forums par le passé). Seule l'analyse peut aider à repérer les récidivistes. Certains on des schéma facilement repérables. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
CQFD. On verra une fois sortie. Mais, pour prendre leur défense (tu vois, ya pas que des mauvais bougres ici), caradisiac a flashé la e308 à 13kWh/100 sur route et ville et 18kWh/100 sur autoroute. Et un peu plus chez l'Argus. Pour 12.3 annoncé en mixte, leur nouvelle archi semble bien mieux que la première. On appréciera le pognon dépensé en R&D. On peut donc penser que le 3008 tiendra ses 14-16kWh/100. Ce qui reste la conso de la mienne sur autoroute 😁 On fait pas de miracle avec un parpaing hein. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Non, personne ne le croyais, mais "certains" constructeur ont bien communiqué pour le faire croire. -CO2 mais +++NOx. Et ils le savaient parfaitement. Mais comme la réglementation ne disait rien a ce sujet... C'est d'ailleurs le principal soucis de la réglementation : elle n'est pas proactive, elle n'évolue qu'après scandales et tragédies. D’ailleurs, aujourd'hui, pour 1000 bornes en diesel, faut une vessie plein de pisse en additif (sic) . Merveilleux hein ? C'est pourtant ce que tu fais a chaque fois que le bonhomme ou sa société sont évoqués. Tu mords à l’hameçon a chaque fois. Chacun a son avis : pas assez efficient, batterie trop juste, poids trop élevé... C'est comme ça. Çà ne définit pas pour autant le succès ou non du produit, cf le 3008 mk2, succès évident. Apprends a laisser pisser plutôt que de passer pour un hater à chaque fois (et je dis sans sans condescendance, haine ou autre 🙃) -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Pardon, je parlais pas de la plateforme, mais bien du look B-SUV. Comme je disais, j'imagine bien que Stellantis voulait pas y toucher (a la plateforme FCA) -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
C'est une 500L électrifiée. Elle aurait pu arriver bien avant, mais Stellantis ne voulait pas toucher à la plateforme issue de FCA. Ils ont pris le temps d'adapter le projet à leur plateforme et vont pouvoir ajouter un clone supplémentaire aux Mokka/2008/etc... -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Spif a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
qui pensent d'abord a eux. l'UAW ne serait pas sur le front si les salarié (les ouvriers même) étaient bien traités / bien payés. Ça se passe aux USA, mais en France, combien d'ouvriers son payés plus que le smic sur les chaînes ? Chui pas sûr que le chiffre soit glorieux...