Aller au contenu

Spif

Membre
  • Compteur de contenus

    759
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et pourtant. En entreprise, un véhicule est amortissable, c'est bien considéré comme un investissement. Et au delà du terme juridico-financier, pour un foyer modeste, lâcher 10k€ dans une (belle) occasion, c'est un investissement dont on attend qu'il tienne quelques années...
  2. Pour les carte, une seul référence à garder -> https://fr.chargemap.com/ Tu peux y filtrer la carte pour ne voir que les CCS, voire celles limitées à 50kW. Pour les sièges, ce n'est pas la même marque, ni peut être la même architecture, mais sur la mienne, le dossier ET l'assise sont chauffées / ventilés (ou juste l'assise sur les sièges AR). Demande dans la section Zoé, un proprio équipé de l'option saura sans doute te répondre.
  3. J'imagine qu'il n'est pas possible de faire passer alimentation + tic dans la même gaine (comme interdit par NFC 15-100, au moins) ? Je suis dans le même cas (même si pas intéressé dans l’immédiat).
  4. Fixed. Mais pour le coup, UK ou pas, toute une série de pays de l'UE et d'au delà ont déclaré leur intention d'interdire la vente de tels véhicule neufs avant 2040, donc bon. Pour les PHEV, diesels ou pas, finalement le problème n'est pas tant là : un hybride peut redémarrer le thermique dans une zone restreinte, indépendamment du niveau de charge ou de la volonté du conducteur et de se fait ,se comporter comme un vt; lui, interdit (sauf cas particuliers : services d'urgence, véhicules de collection, convocations, etc...)
  5. Ah ? C'est vous qui l'avez décidé ? LE risque 0 n'existe pas et tout stockage, peu importe la ressource stockée, oppose un risque de pertes : - les retenue d'eau pour commencer, soumises à l'évaporation. C'est faible, certainement, mais nul, absolument pas. - les liquide de manière générale, risque de fuite - les denrées alimentaires : la péremption, ou pour les surgelés, le risque de rupture de la chaîne du froid - le matériel : vols, accidents... Pourquoi le stockage d’électrons obéirait à une règle différente. C'est d'ailleurs le cas pour les... piles et accu : oxydation, température... Leur rétention n'est pas de 100% Comme une voiture ? Pourtant, pour pas mal de foyers, c'est un investissement, pas un mouchoir jetable.
  6. !! Waw hallucinant ! Je suis désolé pour ta voiture C'est inquiétant pour la qualité globale de Peugeot... La pellicule bleu électrique sur le logo se fait donc la malle au premier lavage que la carrosserie supporte elle bien. C'est pas bon signe pour Peugeot qui souhaite monter en qualité et... qui a surtout commencé par augmenter les tarifs avant. Si elle est récente / neuve, je ne peux que te conseiller d'aller en toucher 2 mots au vendeur, c'est pas normal
  7. Ah. Ils ont prévu le budget maintenance ? Parce que c'est ce qui les attend... En attendant, les automobiliste pourront profiter plsu longtemps de la vue sur le Granier
  8. Dans ce cas c'est plus politique que commercial (mais la justification tiens la route malheureusement...) Le SDE35 en a dans des centres bourg (Noyal s/ Vilaine centre ville, Cesson Sévigné zone commerciale) et aussi d'autre paumées (Etrelles zone industrielle, Fougères zone industrielle), mais généralement répartit les accélérés (<22kW) dans les bourg et les rapides (50kW) dans les zones, avec quelques exceptions. Nos 2 exemples tendent a indiquer que c'est vraiment au choix des SDE / décideurs et pas forcément logique
  9. En même temps, c'est pas faux Curieux, les PSA ne devaient pas charger a 100kW ? Bon, le pire étant VAG qui va de 50 à 175 en passant par 125 sur les Eniaq selon la finition...
  10. Hormis les liquides, tu cite des consommables. Électrique ou thermique, les véhicules nécessitent un entretiens de temps en temps. Le cas des Coréens est quand même un peu abusé, surtout si on le compare à Tesla chez qui il me semble l'entretien est trèèèèèèèèèès large en terme de periodicité. Quoiqu'il en soit, dans l'ensemble, un VE ayant moins d’éléments usables, son entretien devrait logiquement être moins coûteux.
  11. NHP, produit nettoyant carrosserie (perso, pas de chichi, j'utilise un flacon Norauto et basta), une éponge de nettoyage, une microfibre et éventuellement une peau de chamoix. Yen a qui déconseillent les rouleaux tant que le VE est neuf pour pas trop endommager le vernis, je sais pas trop quoi en penser. En revanche, face aux élément tenaces, genre petite billes de goudron incrustées suite aux rebouchages artisanaux des nids de poule, rien ne vaut l'huile de coude, et même comme ça... Ben, c'est tenace
  12. Bonjour, plusieurs sujet existent sur le stationnement visiteur à Paris, celui ci est peut être le plus a jour : https://forums.automobile-propre.com/topic/recharger-dans-paris-22114/ Bonne lecture
  13. C'est pas dit... Comme le CCS et le chademo sur les tri. Perso, je trouve que ça fait pas mal écho a l'autre complainte sur le squat nocturne des bornes AC...
  14. On a déjà vu ça avec les bornes tri standard chademo et les phev . J'imagine qu'il faut un défouloir pour canaliser cette frustration, ici c'est Tesla
  15. Ah. Original de la part de Hyundai... Va donc voir les sujet Ioniq ou Kia Soul, ya des discussion sur les tarifs salés des vidanges pourtant. Réducteur pour l'une, liquide de refroidissement pour l'autre. De là a dire qu'il font payer chèrement leur garantie 7 ans, il y a un pas que chacun jugera utile de franchir ou non


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...