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Rogalo

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  1. C’est clair, elle m’intéresse aussi! Reste à connaitre le prix de vente, qui risque de démanger…
  2. Concernant la charge sans fil, on se paye en plus un sacré barbecue de téléphone en été! VW ne serait pas en lien avec Apple/Samsung…???
  3. Houahhh!!! Bravo Planetaire!! 35° sans climatisation Les sièges devaient être un peu humide... Plus sérieusement, ma conso a tendance à remonter à partir de 27-28° chez moi à cause de la climatisation justement qui commence à dépasser les 2kw/h!
  4. Pareil avec Apple Car Play, j'en ai abandonné l'usage, et cela fait un deuxième écran dans la voiture pour Waze ou Map si nécessaire! Pas envie de remplacer l'Iphone, la batterie n'appréciant pas la blague...
  5. J’ai commandé celui là sur Zonzon et il fonctionne bien, mais je ne le laisse jamais connecté, on ne sait jamais… https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZZZSH48/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&th=1
  6. Tout dépend de votre façon de rouler, il ne faut pas forcément s’inquiéter!
  7. Intéressant, ces informations proviennent du constructeur? Sais-tu ce que signifient les 4 courbes grises inférieures aux 3 autres?
  8. Allez, à mon tour d'afficher la consommation de nos voitures (77kwh): Parcours majoritairement en 4 voies, en régulateur adaptatif donc aux allures légales affichées, départ à 100% de Rennes, arrivée à 22% à Angoulême, pas eu besoin de la climatisation, températures entre 12 et 21° la semaine dernière: 15,3kwh/100km soit moins que la norme wltp de 15,6: PS: j'ai rechargé à la borne Allego qui a déclenché l'alarme de la voiture par deux fois! Quelqu'un a déjà eu ça?
  9. Intéressant, et de quel champ est-il question dans ce tableau? Maximum energy content?
  10. J’ai continué mes tests lors de mon dernier voyage et il semble que tu ai raison, Planétaire. Mon opérateur a facturé 57kwh sur une charge et j’ai comparé la valeur « Total accumulated charge » avant la charge et après soit 2303 - 2246kwh soit 57kwh là aussi. Mon Soc tdb était à 22%, Display 24,2% et BMS à 27,6%. Cela ferait une capacité respectivement de 73, 75 et 78kwh. On nage dans le flou mais il semble qu’on avance un peu. Je dépose mon véhicule la semaine prochaine pour un test batterie avec une charge maxi de 10%, on verra ce qu’il en ressort!
  11. Je ne pense pas que ton calcul soit exact en utilisant les kilomètres restants. En effet, ils sont le résultat des deniers 'plein', pas de la consommation du parcourt actuel. Le pourcentage restant est plus juste, soit 53,85kwh ! Après, c'est vrai que ta conso est vraiment basse ! Voici la mienne pour le parcours du jour, 22% restants:
  12. Rogalo

    Autonomie ID4

    Bonjour, Je viens ajouter mon grain de sel à ce calcul... Je pense qu'il faut aussi tenir compte du fait que vos batteries font 77kwh théoriquement! En pratique, on voit des valeurs allant de 79 à ... 69kwh pour certaines. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à établir la réelle capacité de la mienne et si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
  13. Je suis sceptique quant-à ne perdre que 1% lors de la charge, mais cela ne change pas l’intérêt que je porte au VE. En fait, l’information que je cherche concerne plutôt la vraie capacité utile de nos batteries. On voit bien que c’est l’anarchie chez pas mal de constructeurs à ce propos. Je n’ai pas l’habitude de dire cela, mais un peu de régulation à ce niveau serait bénéfique…
  14. Planetaire, voici un lien à propos des pertes de charge: https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-pertes-energie-en-charge-qui-peuvent-etre-consequentes/
  15. 10%, c’est une valeur approximative lue quelque part mais je ne sais plus où. En AC, certains véhicules affichent une perte supérieure encore, plus de 20% pour les pires. Lors de ma dernière charge Ionity, j’ai bien constaté environ 5-6kw de différence entre la puissance de la borne (125kw)et celle affichée sur CarScanner tout comme sur Tronity d’ailleurs. La chaleur doit être évacuée par le radiateur de l’ID3 qui ventile bien, tout comme la borne et l’armoire j’imagine. Pour ce qui est de l’état du soc chargé à 100%, j’ai 4% de différence…


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