Toute l’activité
- Dernière heure
-
Pas de soucis pratiquement toutes les voitures électriques ont maintenant 3 façons de recharger 1:a domicile sur prise domestique ou prise renforcée 2:sur bornes en ville 3:sur bornes rapides sur autoroutes Personnellement je me sers de la carte Chargemap qui marche très bien dans pratiquement toute l’Europe Les voitures électriques françaises sont aussi bonnes que les Chinoises
-
J’ai appelé ce midi, ils ont bien reçu les pièces donc remplacement ICCU prévu début semaine prochaine donc a priori elle sera faite pour le long week-end suivant
-
Tarif moins méchant que d'autres.
-
vos demandes de charge sur grand trajet
un sujet a répondu à Kasu64 dans La recharge sur bornes publiques
La signature n'apparaît pas dans ce forum AP, du moins pour moi... -
Dogeraud a rejoint la communauté
-
Climatisation à distance : Comment ca fonctionne?
Tech21 a répondu à un sujet de Sirius13 dans Peugeot e-208 électrique
Du coup en hiver je recharge deux fois plus souvent pour toujours être au dessus des 50% -
https://rappel.conso.gouv.fr/static/fiches/6f7b00b82c3a89057803772ac283440adeb54788.html
-
BYD ATTO 3 EVO - version 2026 en 800V et propulsion
Youtpout a répondu à un sujet de Médo02 dans BYD Atto 3
Il y a une marge de négociation pour ce véhicule ? -
Perso j'utilise celui là : 8253 0027 J'en suis ravi
-
Climatisation à distance : Comment ca fonctionne?
higgins91 a répondu à un sujet de Sirius13 dans Peugeot e-208 électrique
jusqu'a une mise à jour de l'appli datant d'a peut près 1 ans, je pouvais lancer la clim a distance même avec 20% de batterie. Depuis cette mise à jour c'est 50% pas moins... Je ne comprends pas ce bridage qui ampute le plaisir d'avoir cette fonction sur la moitié de la charge...Obligé d'être tout le temps à plus de 50% c'est ridicule... -
Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
Mana a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
Mars (USA). C'était celui-là ou Bailly ; on verra bien. De toute façon ils ont pas répondu à ma demande envoyée très tôt ce matin. Je sais pas trop quand relancer ... -
Pareil je n'ai pas d'onglet service. V3.10.0.8792 Je suis sur Xiaomi 13T Edit : Je viens de désinstaller et réinstallé l'application j'ai bien l'onglet qui est présent. Donc désinstaller / réinstaller semble être la solution.
-
Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis
Hybridébridé a répondu à un sujet de la chignole dans Tesla
C'est une des conséquences du début de production à Austin qui a commencé le 17 février. J'ai updaté à ce sujet le fil du Cybercab : Ce genre de rencontre va donc se multiplier dans les prochaines semaines. -
Idem pour moi. trajet de nuit et levé du jour le tout sur 20 km de 4 voies avec notamment un virage à gauche sur une montée avec passage sous un pont juste avant de redescendre sur une ligne droite. Bref un vrai test. Et bien là où au paravant ça freinait nettement que ce soit sur voie de gauche ou droite, la plus rien , c’est fluide. je retrouve quelque chose de semblable à ce que j’observais sur l’EV6. Elle fait du bien cette mise a jour .
-
Tesla a annoncé le 17 février 2026 que le premier Cybercab de production était sorti des chaines d'Austin. Ce ne sont a priori pas encore des exemplaires de production mais de pré-production : 1) Plusieurs sont envoyés au crash test sur le site d'Austin, certainement pour vérifier que l'assemblage modulaire est correct et éventuellement au besoin régler certains paramètres du process d'assemblage (on a des gigacastings et certainement beaucoup de collage et de rivetage) 2 ) Les autres sont chargés sur des camions pour être transportés hors site vers plusieurs destinations pour des tests, et peut-être aussi des expositions en centres ville et des démos. Ces derniers ont des volants et peuvent être conduits pas un humain (et pas seulement par un Optimus). Cf. cette vidéo de Joe Tegtmeyer ou l'on voit un humain charger un Cybercab sur un camion : Ainsi que ce post qui a été mis dans le fil de l'ex-future Model 2 à propos d'un reddit où l'on voit un Cybercab conduit sur Highway : Joe Tegtmeyer compare ensuite dans la vidéo suivante la version de prod. au concept original du cybercab d'après une photo en vue de dessus : Perso, bien plus que la voiture en elle-même, j'adorerais pourvoir m'introduire dans le bâtiment d'Austin pour voir de visu ce nouvel assemblage modulaire révolutionnaire ! De toute façon, ce Cybercab ne peut faire de conduite autonome non supervisée, puisqu'elle ne sera possible qu'avec l'AI5 dont la sortie a été repoussée en 2027. Pour l'instant, on en est toujours à l'AI4 (redénomination du HW4 plus sexy et conforme à la nouvelle orientation stratégique de Tesla) Donc je ne sais pas ce que Tesla va faire de tous les Cybercab qui vont sortir d'Austin, car si il est utilisé en conduite supervisée dans diverses villes américaines, il ne reste plus qu'une place pour les passagers !
- Aujourd’hui
-
De mon côté, je l'active dès que possible. J'aime pas du tout le rampage non plus. Suivant la température, il est dispo avec plus ou moins de batterie (autour de 85 / 90%). Je le désactive surtout si je fais de l'autoroute, mais pour le reste, il est tout le temps on.
-
vos demandes de charge sur grand trajet
un sujet a répondu à Bernache dans La recharge sur bornes publiques
dans la signature: Xpeng G6 LR Graphite Grey - Février 2025 -
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
Ben_14 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
Il y a juste la reprise d'un 2008 qu'ils reprennent autour de 1500 €. Il en change car les travaux à faire sont trop important pour avoir le contrôle technique. -
Purge liquide de refroidissement
Spif a répondu à un sujet de LaurentDL dans Hyundai Ioniq électrique
Oups, oui c'était écrit 😅 désolé, pas les yeux en face des trous ... -
Comparatif Model Y prop-LR / Scenic87 / Enyaq 85 / ix1 edrive20 / id5 286 / eqb 250+ / ...
tech60 a répondu à un sujet de barbaresclub dans Voitures électriques
Perso je préfère me baser sur mon essai et sur les retours d'utilisateurs sur les véhicules de série (et éloignés des 1ères moutures) plutôt que sur le ressenti d'un blogueur qui a essayé quelques minutes un véhicule de présérie. Même sur les essais presse officiels, pour l'avoir vécu il y a une vingtaine d'années, la quasi totalité des modèles livrés pour les essais presses étaient tombés en panne à cause d'un soucis de programmation de carte. Personne n'avait poussé les hauts cris et le dépannage a été rapide et ça n'avait absolument pas touché les véhicules de série Si c'était refait aujourd'hui avec les blogueurs, le modèle se serait fait dézinguer direct. -
Garantie quasi inutile quand on voit le vieillissement de cette batterie. Faut vraiment avoir un problème pour passer en dessous de 70%.
-
Bonjour, Nous regardons pour acheter une grande panda élec. Je voudrais m'assurer de bien comprendre l'option "Chargeur embarqué ou câble de recharge retractable". Si je comprends bien, il y a 2 possibilités : - De base, le véhicule est fourni avec le CCS 100kW et un chargeur 7kW + son câble rétractable type 2 dans la calandre (donc charge lente sur borne T2 uniquement). - L'option permet de conserver le CCS 100kW + d'avoir un chargeur T2 11kW embarqué + un câble T2/M3. Mais plus de chargeur 7kW et son câble T2 rétractable. Pouvez-vous me confirmer cela svp ? Perso, je chargerais sur ma Green'up avec mon bon vieux CRO. Si je comprends bien, je suis donc obligé de prendre l'option, puisque de base, malgré la présence du CCS, il n'y a pas moyen de charger via un CRO puisqu'il n'y a pas de chargeur embarqué. Merci.
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
elle va venir en remplacement de quoi sa twingo ? -
Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)
Beatles17 a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
La clim en manuel je vois aussi, ça joue beaucoup pas mal sur la conso sur les petits trajets. -
Ok, merci @Armand Il y a donc quand même un choix des opérateurs. Ca permet quand même de trier les pas trop fiables. Merci encore !
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Mathieu82 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
En effet, probablement à la hausse. 😔