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Armand

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  1. Bonjour, Après avoir questionné la communauté, je m’oriente vers l’installation d’une borne de recharge de 7,4 kW dans mon garage. Audi privilégie Proxiserve mais j’ai lu des retours d’expérience pas très encourageants. J’ai contacté Izi by Edf, depuis 2 semaines, aucune nouvelle ce qui ne donne pas confiance. J’ai fait une recherche rapide d’installateur certifié IRVE et je n’en ai trouvé qu’un, à Hyeres, qui ne répond ni au mail ni au téléphone. Bref, la loi oblige de passer par un professionnel qualifié pour cette installation, encore faut-il en dégotter un. Avez-vous des pistes ? Armand
  2. Hello, Entendu, cela confirme le confort d'utilisation. Armand
  3. Merci pour ces avis, et effectivement l’intérêt que j’y vois c’est de pouvoir charger plus rapidement occasionnellement. Armand
  4. Hello, Merci pour ces précisions. Concernant la prise industrielle 32A cela ressemble effectivement à une prise camping mais si ça fait comme pour la prise 2P+T avec une limitation, ce n’est pas interessant. Armand
  5. Bonjour, J'ai en commande un Q5-50TFSIe, version restylée. Cela fait plus d'un an que je parcours les forums et j'en découvre tous les jours. Ainsi, quelqu'un a eu la désagréable surprise de faire installer une prise Green UP et de s'apercevoir que sa charge est limitée à 1,8 kW de part le câble livré par Audi. Je viens de vérifier, il est bien précisé 8 ampères. Il y a un deuxième câble livré d'origine pour charge sur station publique charge en mode 3/type 2 maximum 7,2 kW. Enfin Il y a un câble avec prise industrielle 32 ampères. Cela veut bien dire que finalement, le fait d'installer une prise Green Up n'est utile que pour l'aspect sécuritaire car c'est une prise renforcée mais que la charge sera forcément bridée à 8 ampères ? Si je désire installer une wallbox de 3,2 à 7,6 kW, j'ai vu que certaines ont une prise, d'autres un câble attaché. Et c'est là que j'y perds un peu mon latin. Si je prends une borne sans câble attaché, quel câble Audi dois-je utiliser pour une charge bridée à 7,2 kW ? Si je prends une borne avec câble attaché et prise de type 2, je la branche directement à la voiture et je lance la charge à 7,2 kW ? À quoi sert le câble avec prise industrielle ? Toutes ces questions vont sans doute paraître idiotes à certains mais je ne voudrais pas me tromper dans mon choix. Par avance merci de prendre le temps de décortiquer tout çà. Armand
  6. Hello, Merci pour ces explications claires. Je commence à y voir un peu plus clair. A+
  7. Bonjour, je prends le train en marche, je défriche, je découvre, Doit-on comprendre que sur un trajet de 800 km, faire un appoint de capacité de batterie n’est pas intéressant ? En DC et charge rapide c’est plus cher qu’à la maison, même avec un pass chargemap ? En AC j’ai pas encore tout compris à savoir si en fonction de l’option capacité du chargeur choisi on est obligatoirement bridé en puissance de recharge. Par exemple si on a l’option 3,7kWh et que l’on va sur une borne 22 kWh on est bridé à 3,7 kWh ? Excusez mon ignorance. A+
  8. Bonjour à toutes et à tous, Je suis tout nouveau parmi vous et j’ai parcouru déjà quelques fils. J’envisage d’acquérir un véhicule hybride rechargeable ou électrique. Je bute sur un premier problème, les différents acronymes utilisés concernant les prises, les bornes, enfin tout l’environnement de la charge à la maison ou sur la route. Aussi, n’ayant pas parcouru tous les fils, existe-t-il un récapitulatif de tous ces termes, précisant au besoin les restrictions de propriété (Tesla) et/ou d’obsolescence ? J’aurai bien évidemment d’autres questions afin d’affiner mon choix quant au type de motorisation à choisir. Par avance, merci de me servir de guide. A+ Armand
  9. Reqhello, Oups, et merci pour l'acceptation parmi vous. A+
  10. Hello, Suivant mes critères de beauté automobile, ouiiiiii A+
  11. Bonjour, J’ai roulé en moto une trentaine d’années et en voiture une quarantaine. Pendant mes 12 dernières années d'activité, je parcourais environ 50 000 km par an entre les trajets professionnels, les A/R maison/boulot et les déplacements personnels. D’une renault 5 au Q5, je suis passé par divers véhicules essences et diesels, par un coupé plaisir, la TT 2. J’envisage sérieusement de franchir le pas du véhicule propre ou plus propre. En effet, j’hésite entre un hybride rechargeable et un tout électrique. À ce sujet, j’ai eu la possibilité d’essayer l’audi e-tron sur 2 heures et le Q5 tfsi-e sur 2 jours. J’ai écris un petit compte rendu d’impression, adressé à mon concessionnaire et posté sur un autre forum. Je le tiens à votre disposition s’il vous intéresse. En bref, l’e-tron m’a fortement séduit sur son ensemble, le Q5 tfsi-e également (terrain conquis) pour son côté sécurisant sur long trajet. pour tout dire, l’e-tron est trop cher pour ma bourse mais l’arrivée future du Q4 sportback pourrait plus convenir en terme de prix par rapport au Q5. J’ai donc commencé à lire les différents fils de votre forum, les différents articles du site. J’y vois un peu plus clair. J’ai encore des interrogations concernant les accès aux bornes de recharges Ionity entre-autre. Merci de m’accepter par ici. Armand


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