Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Armand

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Armand a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Il me semble sans toutefois l’affirmer que sur mes précédents véhicules de marque Audi, au régulateur les freins s’allumaient pour maintenir la vitesse en descente. Et ce, par exemple, sur des thermiques purs puisque la pédale de frein s’enfonçait toute seule. J’ai déjà vu sur d’autres véhicules, manifestement au régulateur, car gardant le même écart avec moi tout au long de la descente. Après, dans l’absolu, il est sans doute préférable de prévenir ceux qui nous suivent. Armand
  2. Armand a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Hello, Deux petits détails pratiques : Si vous avez l’option vision tête haute, n’achetez pas de lunettes avec des verres polarisés. Autant il n’y a aucun soucis avec le grand écran, autant avec le HUD, il faut incliner franchement la tête à droite ou à gauche pour y voir un peu. Au prix de l’option, c’est ballot. Feux stop et niveau de régénération. Avec les niveaux 2 et 3, les feux stop s’allument au lâché de pédale lorsque l’on est en i-pédal. En revanche, avec le niveau 1, ce n’est pas le cas. On se retrouve alors dans une situation de « frein moteur » du temps du thermique. Armand
  3. Armand a répondu à un sujet de axme dans Kia EV4
    Hello, Il y a un groupe EV4 sur FB. Au moins deux intervenants en ont acheté. Armand
  4. Hello, Sur ma GTLine, je trouve que le plus pratique est de sélectionner « auto » pour que la clim gère la mise en température, ce qu’elle fait très bien. J’aurais une petite remarque à propos de la bouche d’aération gauche qui ne délivre pas un grand flux d’air. Autant dans la plupart des situations ce n’est pas gênant, autant, quand on a le soleil de côté, c’est un peu juste. Heureusement qu’on peut régler différemment pour les deux passagers avant. Les sièges ventilés sont très appréciables. Armand
  5. Hello, EV 2 et 3 sont typés SUV tandis que le 4 est typé berline. Ceci étant Le 4 a des assises de sièges assez haut si bien qu’on ne se sent pas au raz du bitume. J’ai la sonorisation Harman Kardon et je trouve qu’elle sonne bien, il y a ce qu’il faut sans agressivité. Qu’est-ce que vous appelez tablette coupe saucisson sur la 3 ? Quel que soit le véhicule, un objet volumineux sur le toit n’aide pas en terme de consommation. Attention, si présence de toit ouvrant, difficultés pour des barres de toit, en tous cas pour la 4. Armand
  6. Armand a répondu à un sujet de Positron dans Kia EV4
    Hello, Ou bien après ces vérifications, désinstaller et installer à nouveau. Tiens nous au jus. Armand
  7. Hello, Sans rapport, mais voici un mail reçu ce matin. Chargepoint arrête pour les particuliers à la fin du mois. Armand Message déplacé par Sim_v
  8. Armand a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Oui, j’ai essayé de repasser à 3, pour finalement revenir vite à 5. Le seul bémol, c’est par exemple dans un rond point, une pichenette à gauche et si ça clignote encore il faut 2 pichenettes à droite car 1 seule ne fait qu’arrêter le clignotement.
  9. Armand a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    On s’y fait très vite. Alors oui, au début ça bipe assez souvent mais finalement on se corrige. Maintenant, au bout de trois mois, les seules fois où ça bipe, c’est que je tiens mal le volant et que mon bras est entre le détecteur et mes yeux.
  10. Armand a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Hello, Il n’y a qu’un truc que j’ai décoché et qui reste décoché en permanence, c’est dans l’assistance sur autoroute, faut que je retrouve. Sinon, pour le reste, on s’y fait assez rapidement. Anecdotique, la possibilité de choisir le nombre de clignotements en impulsion, 3, 5 ou 7. Je suis sur 5. Armand
  11. Armand a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Hello, Attention à addiction de conduire cette voiture très plaisante. Armand
  12. Armand a répondu à un sujet de Foxi dans Kia EV4
    Hello, Bizarre, j’ai pas l’impression que ça fonctionne comme ça, iphone 16e ( e pour électrique 😏). Faut que j’essaie à nouveau. J’ai une borne réglable. Soit je jouerai avec la borne, soit avec le limiteur de charge embarqué, sans doute le seconde option. De cette manière, si j’ai un besoin ponctuel de charger plus rapidement, je n’aurai qu’une intervention rapide à effectuer, via l’interface voiture ou bien sur l’app. Et oui, en y réfléchissant qu’un tout petit peu, charger avec sa production électrique est une très bonne piste. Il faudra juste que j’achète un câble T2 de 8 à 10 m. En effet, mon ancien véhicule avait la trappe de recharge à l’arrière gauche. Comme je n’ai pas envie de déplacer la borne et que rentrer en marche arrière n'est pas très simple, quoique ….. Armand
  13. Armand a répondu à un sujet de Foxi dans Kia EV4
    Hello, Au sujet de la clef numérique sur smartphone, je trouve dommage qu’il faille démarrer l’appli pour pouvoir verrouiller/déverrouiller la voiture. Pourtant, pour démarrer la voiture et rouler avec, il n’y a pas besoin qu’elle le soit. Je vais faite installer des panneaux solaires, c’est en cours d’instruction administrative, 5kWc. Je verrai comment utiliser intelligemment cette électricité, surtout avec le rachat à quelques milli€ 🤣 le kW. Armand
  14. Armand a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Exact
  15. Armand a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Hello, Effectivement, les sièges électriques ne sont, pour ma part, pas une priorité. J’avoue néanmoins apprécier l'accès facilité à l’ouverture de la porte et ce pour les deux sièges avant. J’ai les rétros qui s’abaissent, franchement, peut-être trop si bien que je ne m’en sert qu'occasionnellement. Sur mon précédent véhicule, il me fallait, moi aussi, reprendre fréquemment le réglage du rétro droit. Pas sur que Kia soit le seul constructeur a proposer des équipements d’origine lors du lancement puis les inclure dans des packs d’option par la suite. Et pour ce prix, même en rajoutant ces fameux packs, l’EV4 reste un objet très bien équipé en comparaison des marques dites premium. Pour l’exemple, sur ma version GTLine, j’ai le vitrage acoustique sur les vitres avant, équipement optionnel à 800€ chez d’autres …. Armand

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.