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tech60

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  1. J'y ai pensé et j'avais failli franchir le cap mais tous les kits que j'ai vu obligeaient à couper le faisceau d'origine et faisaient donc sauter la garantie. D'ailleurs j'ai le hayon électrique sur la remplaçante et c'est clair que cest génial (surtout couplé au coffre dont on peut changer la hauteur de chargement).
  2. Je ne pense pas surtout que le hayon est très léger du coup c'est étonnant que les vérins se soient usés si vite. Si vraiment tu veux les changer toi même (ce n'est d'ailleurs pas compliqué) ne prends pas des vérins trop forts car le hayon est vraiment léger.
  3. Bonjour J'ai de la chance je n'ai pas de soucis à ce niveau là sur le mien. Mais vu qu'ils sont encore garantis au lieu de les changer je le signalerai à la prochaine révision pour une prise en charge.
  4. Je ne pense pas.en tout cas lors des révisions ou des rappels constructeur je n'ai jamais eu de voiture de prêt. Alors que chez Renault ou Citroën ça a toujours été le cas.
  5. tech60

    Projet achat kia e-niro 2021

    C'est clair j'ai l'impression que les équipements en occasion sont sous évalués. La mienne de fin 2020 (donc restylée) avec OBC et pack cool n'a pas encore eu de touche en 1 semaine. Ou alors le marché est surchargé. Et en parallèle les prix des thermiques d'occasion a explosé en critair 2 et moins.
  6. Bonjour Pour ma part la zoe et le niro sont chaussés en crossclimate 2 et j'en suis très content que ce soit sur sec, mouillé ou neige/verglas. Sur les premières centaintes de kilomètres je les trouvais bruyant mais ça s'est estompé avec le rodage.
  7. Perso pour avoir fait 60mkm avec mon niro sans préchauffage je m'en passe facilement. En effet pour un long trajet on part la majorité du temps avec une batterie chargée à 100% au chaud dans le garage. S'en suit un premier relais entre 250 et 300km d'autoroute qui prechauffe naturellement la batterie et permet d'arriver au chargeur avec une batterie déjà en température. Les seules fois où j'ai été déçu c'est quand en hiver la voiture dors dehors loin de la maison et que je dois faire une charge rapide avant de prendre la route mais ça n'a du m'arriver que deux fois en 4 ans.
  8. Pour en revenir au sujet initial, pour avoir la pac sur la zoe (et avoir dû la faire changer quand elle est tombée en panne en plein été) et ne pas l'avoir sur le niro, je ne trouve pas d'avantage à l'avoir sous nos contrées. En été la clim ne consomme pas des masses et la sensation de fraicheur avec les sièges ventilés est nickel sur le niro et en hiver je trouve que le chauffage (aidé par les sièges et volant chauffants) du niro consomme au final moins que la pac de la zoe. Et le même constat avait été fait dans cette section par des possesseurs de kona équipés de PAC et de niro sans PAC. Par contre l'achat dans les pays nordiques amène aussi de mémoire les sièges arrières chauffants et les mémorisations de siège conducteur non proposés en France.
  9. Tu devrais lire mes messages plus haut. A la base le niro me servait au quotidien personnellement comme professionnellement. J'ai acheté la zoe d'occasion avant le niro pour remplacer l'ancienne voiture de ma femme qui faisait surtout des petits trajets pour aller à la gare. Depuis quelques mois elle a changé de travail et a une voiture de fonction du coup sa voiture devenait inutile et le niro ne suffisait plus que ce soit en taille de coffre, absence de remorquage et durée de charge+ coût sur autoroute. Du coup il est bien plus judicieux pour nous de garder la zoe pour les petits trajets en électrique (je suis d'ailleurs super content de cette zoe depuis 5 ans) et prendre une C5 break avec attelage pour les longs trajets + aspect utilitaire. Le niro ne me sert donc plus et est un blocage de fonds d'où sa mise en vente.
  10. Oui car la c5 a déjà pris sa decote et vu les prix des recharges sur autoroute depuis la disparition des tarifs becharge et enel sur les trajets autoroutiers la c5 me coûtera nettement moins cher. J'ai volontairement choisi une motorisation actuelle niveau dépollution pour ne pas avoir un poulpe qui crache sa fumée noire et quk devrait pouvoir aller approcher les 400mkm comme mon ancienne c5 qui a fini en prime a la casse avec juste un soucis de bva.
  11. J'ai failli remplacer le niro par la ioniq5 il y a deux ans mais les délais étaient trop longs. Je ne suis pas du tour fan de tesla. Si je n'avais pas tant besoin d'espace et de tracter je garderai le niro qui a déjà pris uen sacrée décote
  12. Même pas, je repasse au thermique j'ai pris les dernières productions des C5 cross tourer version XTR. Du coup je reviens au gasoil qui pue mais dans un confort absolu et un silence de cathédrale, le tout avec un grand espace à bord,un coffre immense et un attache remorque qui sont essentiels pour moi actuellement avec tous les travaux de la maison et qui n'étaient pas compatibles avec le niro que j'ai beaucoup affectionné. Ma femme ayant désormais une voiture de fonction elle ne roule quasi plus avec la zoe du coup je roule en ville + petits trajets avec la zoe et la C5 pour les grands trajets ou pour la capacité de tractage et de charge intérieure.
  13. Bonjour J'ai le duo zoe et niro et je charge les deux depuis des années avec le chargeur de la zoe en 16A sans soucis avec le niro. J'ai longtemps hésité à installer une borne 11kw vu que j'ai le triphasé à la maison. Mais au final je reste comme ça et je vais d'ailleurs me séparer (à contrecoeur) du niro car le coffre est devenu trop juste pour 2 enfants + chien
  14. Perso j'attends de voir ce que vont donner les tarifs les prochains mois avant de payer pour la carte . Surtout que je n'ai pas de déplacement autoroutier nécessitant de prendre un forfait d'ici plusieurs mois
  15. J'y étais encore l y a 2 semaines je suis dans le 7ème arrdt et les seules bornes dispo a proximité sont les bornes ac izivia ou les 50 izivia et leur tarif est bien trop cher sans abonnement. Avec freshmile on est à 23cent/kwh+4cent la minute pour du7kw Quand j'avais le forfait enel j'allais charger à carrefour venissieux le temps de faire quelques courses mais becharge ne les reconnait pas du coup je me rabats sur norauto venissieux qui est un peu isolé pour le coup.


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