Aller au contenu

tech60

Membre
  • Compteur de contenus

    1 336
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tech60

  • Rang
    Modérateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tech60

    TM3 OU E niro

    Voila. Exacy ce que je reproche a teslade l'image ,de l'image et de l'image. Des sieges en plastique,un autopilot qui vu qu'il devient aveugle ay la moindre goutte d'eau fait moins bien qu'une voiture de 15 ans d'âge,une qualité de fabrication et des ajustements dignes d'une voiture des années 80,des essuie glaces auto qui essuient quand c'est sec mais pas quand cnesty mouillé,des feux auto qui d'allumeny le jour mais pas la nuit,un freinage actif qui freine quand il voit une ombre sur la route mais qui n'hésite pas à foncer sur un camion,des mises à jour non debugguees qui font revenir en arrière régulièrement,une consommation vampire qui draine la batterie sans utiliser la voiture qu'il faut d'ailleurs laisser branchée comme les voiturettes de Bolloré, des bruits d'air ultra présents sur autoroute qui donnent l'impression de voyager en utilitaire,mais le tout avec une super image et un prix élevé qui font "premium" Et quand tu as un soucis "c'est dans la tolérance constructeur" Merci mais non merci,en fait ils feraient mieux de vite se débarrasser de leur "image" et plus se pencher sur leurs voitures,la S etait géniale et avec des défauts tolérables vu sa nouveauté,la X un peu moins mais la 3 c'est comment faire des économies sur un produit deja perfectible, normalement un constructeur attend d'avoir des lings retour sur la fiabilité avant de chercher à économiser. Bref sans moi
  2. tech60

    TM3 OU E niro

    En effet. J'ai essayé les deux, décortiqué les deux er j'ai acheté un niro dont je suis tres content
  3. Sieges ventiles,sieges en cuir et nin oas en plastique désagréable,vrai gps,regulateur vraiment intelligent,limiteur,android auto,gestion du traffic perpendiculaire,phares et essuie glace auto efficaces,toit ouvrant,hayon, insonorisation (prendre l'autoroute avec une tm3 suffit a comprendre), qualité de fabrication, ergonomie et facilité d'utilisation (le tout tactile et sans compteur derriere le volant est une hérésie dans une voiture)... Et oui l'autonomie et la conso sont tres nettement en faveur du niro,et ce sans compter la consommation vampire de la tesla qui même sur la notice explique qu'il faut la laisser branchée en permanence pour garder sa batterie à niveau (tout le monde hurlait au scandale contre Bolloré quand il fallait aussi faire ça sur leurs voitures mais sur une tesla c'est pas grave) Le coup du "10 ans d'avance" c'est suand on ne l'a vue qu'en photo ou en showroom
  4. Bah ecoute j'avaid le choix entre les deux et je n'ai pas choisi la tesla,d'une part la version "pas chère" a une autonomie très inférieure au niro et d'autre part en terme d'équipement la balance penche largement vers la niro aussi.idem pour l'habitabilité et la praticité. Il reste juste la vitesse de charge en faveur de la tesla
  5. Sur le kit en question les cosses sectionnent les fils du faisceau de la voiture,du coup ça fait sauter la garantie illico
  6. Euh ah mon avis tu n'as pas du suivre l'evolution en 2019 et 2020 Non seulement ils avaient augmentey le tarif mais en plus ils avaient retiré des équipements sans prevenir: antibrouillard,eclairages,tapis de coffre,crochet de coffre, système homelink, connectivité... Après certes ils ont ajouté des coussins peteurs et des jeux sur l'ecran,tres utiles pour une voiture...
  7. Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
  8. Oui depuis pas mal d'années d'ailleurs. Au passage ça fait du bien d'avoir un essuie glace arrière,entre mes coupés et ma c5 qui n'en avaient pas j'ai passé des années à galérer niveau visibilité arrière sous la pluie.
  9. Peut être le capteur du rotor Je sais que certaines zoe ont eu ce problème et que la pièce n'était pas en après vente du coup ils devaient changer le moteur complet Et idem chez kia sur l'ancienne Soul
  10. Il a un niro mais je ne sais pas s'il a pris l'option 11kw
  11. Merci beaucoup je ne connaissais pas. 4€/mois par contre Selon mon kilométrage annuel en pro j'y passerais peut être histoire d'avoir un outil permettant d'avoir toutes mes données de charge et trajets pour les indemnités kilométriques sans trop me prendre la tête tout en ayant ABRP plus précis (par contre il faut aussi obligatoirement un abonnement pour ABRP ou la version de base suffit ?)
  12. Et surtout quand tu laisses ton niro débranché et avec x pourcent de batterie puis que tu le reprends 3j plus tard bah il a tjs x pourcent de batterie. Là où il semble logique aux utilisateurs de devoir la laisser branchée en permanence et perdre de la batterie sans l'utiliser Sinon je n'ai aucun soucis avec le parebrise arrière sur le niro mais sur la TM3 si,et idem pour la vue latérale. J'ai beau être habitué aux coupés et berlines,je trouvais justement que la visibilité n'était pas un bon point sur la TM3,que ce soit à cause de la forme et taille des parties vitrées mais aussi la position de conduite. Quitte à bien faire ils auraient mieux fait de faire une homothétie de la model S qui avait un hayon,un tableau de bord,etc...
  13. La référence de la pièce est celle dont vous parlez par contre le numéro de série du moteur est plus loin (non présente sur la photo avec un code barre et un code 2D) et est unique pour chaque moteur. Le défaut semble n'avoir touché qu'une partie de la production des niro/kona, il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum et qu'on a bien plus de visibilité de ceux qui ont problème plutôt que ceux pour qui tout va bien. Du coup c'est logique de trouver des moteurs "710" sur la production actuelle.
  14. C'est quoi Tronity ? Ca permet de récupérer les infos du véhicule via l'UVO ?
  15. Merci Du coup il faut quand même avoir un dongle pour récupérer les infos du véhicule. Le top serait de pouvoir installer des applis directement sur le véhicule vu qu'il semble tourner sur android.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...