Aller au contenu

tech60

Membre
  • Compteur de contenus

    1 896
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tech60

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La dernière version de zoe a une capacité de batterie quasi identique à celle de la TM3 SR+ et que pas mal de "routières" (la ioniq5 est proposée avec 58kwh je crois) et il ne faut pas oublier que pas mal de monde parcours la France en clio société pour le boulot du coup le gabarit de la zoe n'est pas forcément incompatible avec les longs trajets. Sa faiblesse par contre est en effet sa conso sur autoroute et sa faible puissance de charge. Même s'il y a de grandes chances pour que j'achète une EV6 l'an prochain je ne trouve pas déconnant que le développement des bornes DC soit fait en 175 si ça peut permettre un meilleur maillage du territoire pour moins cher.
  2. Il le sait forcément vu qu'il faut cliquer sur arrêter la charge du T2 pour lancer la charge du chademo J'ai aussi eu le cas une fois sur ce type de borne, une ancienne leaf n'avait rien trouvé de mieux que d'arrêter ma charge pour lancer la sienne. Heureusement je suis arrivé 5 minutes après. Ce genre de comportement est non seulement puéril mais ausis égoïste et indigne quand on sait la difficulté à trouver un point de charge.
  3. Ah oui désolé en effet j'avais zappé car vu où je suis je prends indifféremment l'A16 ou l'A1
  4. Ah non celle de Breteuil existe depuis des lustres (je crois que c'est une izivia) et celle de Beauvais doit avoir bientôt un an
  5. Sur l'A1 il y a une borne avant d'arriver à Amiens et il y a une borne à Beauvais à la sortie de l'A16
  6. tech60

    KIA EV6

    Dans feu ma C5 on pouvait voyager à 5 de mon gabarit sans soucis Mais elle n'était pas électrique De toute façon a bien y réfléchir la configuration n'aura plus lieu d'être vu qu'on aura 2 sièges auto à l'arrière pendant un paquet d'années et au mieux il y aura le chien au milieu mais j'en doute vu qu'il déteste la voiture.
  7. tech60

    KIA EV6

    C'est pour ça qu'il faudrait que je teste, voir si je peux facilement charger 2 poussettes dont 1 à 3 roues qui même roues démontées rempli déjà presque tout le coffre du niro J'ai vu qu'elle disposait d'une trappe à ski ce qui est super pour moi qui charge parfois des tubes ou trucs longs, ainsi que la capacité à tracter. Voir aussi la place dispo avec 2 sièges bébé à l'arrière car sur le niro par exemple avec 1 siège pivotant isofix + 2 adultes à l'arrière il faut être contorsioniste pour tenir. Et enfin surtout voir ce que la charge donnera en hiver pour voir s'il y aura les mêmes contraintes que le niro quand la batterie a une température inférieure à 25°C
  8. tech60

    KIA EV6

    En fait la ioniq ne me plait pas des masses niveau style et sur photo j'ai encore un peu de mal avec l'EV6 mais ses spécifications et son équipement me plaisent beaucoup. De toute façon le juge de paix sera l'essai réel sur route (comme pour le niro à l'époque). Reste à voir l'état du bonus éco l'an prochain et des remises qu'on pourra avoir à ce moment là car là c'est pour le lancement, ensuite selon la popularité du modèle ils font plus ou moins de remises.
  9. tech60

    KIA EV6

    En fait l'achat ne se ferait pas avant le 1er trimestre 2022 et serait en achat pro. Ma femme garderait le niro et on vendrait la zoe. J'ai bien vu les limites du coffre du niro le week end dernier en allant à la plage avec 1 seul bébé et vu qu'un 2ème va arriver en février prochain on risque de manquer de place surtout que depuis plusieurs mois je fais beaucoup de route pour le boulot et si de dois faire des trajets nécéssitant une charge en cours de route les temps de charge du niro seront trop longs pour moi (en utilisation perso je n'ai aucun soucis,la pause repas/couche étant plus longue que le temps de charge du niro).
  10. tech60

    KIA EV6

    Merci Mince d'ici là j'aurais déjà dépassé le kilométrage, je pense que je vais faire l'entretien en aout
  11. tech60

    KIA EV6

    Quand on voit qu'il y a déjà des problèmes de surchauffe des bornes en été je les vois mal changer leur longueur de câble pour accueillir de nouveaux véhicules aux positions diverses et variées avec toutes les contraintes que ça implique
  12. tech60

    KIA EV6

    C'est clair Déjà que les stations multimarque ne sont pas optimisées pour tous les véhicules (même avec un connecteur de face certaines ionity sont difficiles à utiliser sans déborder de partout) alors je doute fortement que tesla qui déjà fait des effets d'annonces et des légendes urbaines sur le pourquoi du comment de la non ouverture de ses sucs aux autres s'embête à aller modifier ses installations pour quelques véhicules qui n'ont pas le connecteur idéalement placé. Il faudrait que je contacte ma concession pour voir s'ils auront un EV6 en essai histoire de le tester durant la révision de mon niro qui approche à grands pas.
  13. C'est vraiment bizarre que des gens viennent en groupe pour charger Quelques semaines + tôt quand je t'avais proposé de venir tester un vendredi après midi ,j'ai vu que 4 voitures étaient déjà sur place du coup je suis parti sans charger alors que d'habitude c'était le bout du monde si on trouvait 2 voitures en même temps
  14. Mais tellement Même s'ils mettaient du 350kw certains hurleraient car ils veulent minimum du 700kw Le + drôle c'est que ce sont les mêmes qui critiquent l'ex réseau corridoor qui était en DC50 à un époque où il n'y avait qu'une poignée de véhicules capable de les utiliser. Du coup si on devait tout miser sur le 800V 350kw dès aujourd'hui, non seulement ça ne servirait strictement à rien pour la majorité du parc roulant,mais le pire c'est que ce matériel sera obsolète d'ici à ce que les véhicules utilisant cette puissance soient majoritaires.
  15. Perso je suis toujours à la recherche de la caisse idéale qui fasse plus de 40cm de profondeur et 13cm de hauteur afin que tous les plots soient sous la caisse.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...