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barbaresclub

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  1. barbaresclub

    Pièce détachées ZS EV

    Ba une voiture lui étant rentré dedans, une ambulance en plus, peu de km apres son achat, juste avec un ralentissement au kers, le doute est bien là ...
  2. barbaresclub

    Pièce détachées ZS EV

    Pas évident d'aller vérifier que la zs ev fonctionne bien dans ces fourchettes...
  3. As-tu vérifié le kilométrage réel parcouru sur google maps par exemple (pour écarter tout probleme de mesure des distances par le véhicule)? Et la consommation moyenne avait-elle bien été réinitialisée au départ du voyage ?
  4. barbaresclub

    Pièce détachées ZS EV

    La question triviale que cela pose : quand le kers freine, est-ce que ca allume les feux arrieres de frein pour prévenir les véhicules derrieres ?
  5. Avantages du mg5 ev par rapport au zs ev : 1) plus aerodynamique 2) batterie plus grosse (52kwh), qui combinée à l'aero donne une autonomie superieur de 30% environ sur autoroute (260km à 130km/h réel, du coup on vide la batterie en 2h, pile poil pour la pause des 2h) 3) plus de coffre 4) sieges avants plus confortables 5) clim auto (et non simplement manuelle) 6) volant réglable en hauteur et profondeur 7) 1000 euros moins chere environ 8 ) cache port de recharge qui gene moins pour brancher le cable 9) meilleur train avant (roue droite et pied au plancher, elle ne dandine pas, elle...) 10) meilleure acceleration Inconvenients 1) pas d'auto pilot 2) pas de regulateur adaptatif, mais un regulateur à l'ancienne 3) pas de lecture des panneaux de vitesses. 4) pas de toit panoramique La charge monte aussi à 80kw entre 0% et 50%, soit plus ou moins la meme chose que sur la zs ev. A 2min47 dans la video EV James and kate.
  6. Peux-tu nous en dire plus sur "participation MG" qui monte la prime à la conversion de 2500 à 3000 ? Est-ce que c'est la manière de faire apparaitre sur la facture les 500 euros sur carte chargemap offert ? Et question peut-etre bete : il faut utiliser le cable dans le coffre pour se brancher sur sa wallbox ?, ou la wallbox a bien un cable intégré, et ce cable dans le coffre ne sert que pour des bornes publiques sans cable intégré ? Je pense que ton cable 6m à seulement 100 euros peut intéresser pas mal de monde, peux tu nous donner un lien aliexpress ?
  7. Moyen assez simple pour savoir la conso en veille : sur son compteur linky, appuyer 4 fois sur +, lire la valeur " xxxx V*A", disjoncter le 40A qui va vers la wallbox : le chiffre baisse, la difference est la conso en veille. Re-faire la manip 2 ou 3 fois, pour contrevalider que c'est bien uniquement la wallbox qui est responsable de la baisse.
  8. Oui je voulais dire que l'abonnement mensuel augmente, je me suis mal exprimé, pas de cout particulier au moment du changement.
  9. On peut éventuellement considéré aussi que ce surcout soit largement compensé par la préservation de la santé de la batterie, qui au bout de 5 ans 75000km par exemple aura encore 99% de sa capacité initiale, contre 95% avec des charges à 32A, et contre 90% voir moins avec que des charges rapides à 125A (50kw). % au doigt mouillé pour donner une idée du principe. Plus la charge se fait à ampérage faible, plus le nombre de cycle complet possible de la batterie dans sa vie s'envole exponentiellement. Après je reconnait qu'une charge à 16A est deja une charge très faible, peut etre pas d'interet à descendre plus bas. Sauf pour certains : ne pas avoir à changer d'abonnement edf (tres honereux), et de pouvoir lancer son four+plaques+linge+vaisselle+voiture en meme temps. Donc mon avis : il faut globalement charger à la vitesse la plus faible possible, compatible avec son mode d'utilisation du véhicule. Sauf si on a des problemes de tresorerie et qu'on est à quelques euros près sur sa facture d'électricité.
  10. MG fait l'avance des 7000 euros de bonus et 2500/5000 de conversion. C'est déduit de la facture. Mais MG fait-il aussi l'avance de la prime bonus zfe de 1000 euros et l'aide du grand paris ? Car normalement la demande se fait en une seule fois, sur https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/access.html et ca declenche les 4 aides. Autre interrogation annexe : pour l'aide grand paris, ils ne sont vraiment pas clair sur leur site, le critère d'age de la voiture mis à la casse s'est-il bien aligné avec celui de l'état (essence avant 2006), ou est-il resté sur l'ancien age (essence avant 1997) ? Ma voiture essence étant de 2005, cela fait 6000 euros d'écart d'aide dans mon cas (5000+1000zfe) entre éligible ou pas...
  11. Merci, je vérifierai lors de mon rendez-vous si c'est bien indiqué sur le devis. En revanche, vu qu'un devis peut avoir une validité assez longue, et imaginons qu'on reflechisse 3 semaines, puis on signe, mais à un moment où les 500 bornes sont deja données à d'autres.... quid ?
  12. A la fin aout, 389 mg zf ev était vendue : https://www.automobile-propre.com/dossiers/chiffres-vente-immatriculations-france/ Quelqu'un sait à combien on en est aujourd'hui ? Histoire de pas rater la prise gratuite à cause d'un peu trop de tergiversation de ma part avant de signer.
  13. Je suis très interessé de savoir où cette information " il n'est pas conseillé non plus de les laisser 15 ou 20 heures charger à 8 A " est publiée ! Quel est l'inconvénient à un très faible ampérage de charge? La conséquence la pire ne serait-elle pas une charge qui se transforme involontairement en simple maintien de charge ?
  14. bonjour, j'envisage l'achat d'un mg zs ev, et j'en aurai une utilisation atypique , car j'irai l'été en espagne avec ! Je suis en region parisienne, et quand je pars en espagne, je fais 400km-450km max par jour, donc j'y vais en 3 jours. Du coup avec une charge à l'heure du dejeuner, ca passe avec la faible autonomie du mg zs ev Et bien sur une charge à 100% pendant la nuit sur prise 220v standard (18h de 17hà11h ) Sinon bien sur sera utilisée en ville (3000km par an environ)


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