Aller au contenu

barbaresclub

Membre
  • Compteur de contenus

    1 528
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

8 635 visualisations du profil

barbaresclub's Achievements

  1. Quel est ton coût total pour linky+borne dans ton parking d'immeuble?
  2. Uniquement en main propre à mon domicile proche de la defense (92), Quand j'ai acheté ma ioniq28 elle était chaussée de pneus hivers et des pneus été dans le coffre (l'ancien proprio alterné hiver/été tous les 6 mois). Je vais toujours resté en pneus hiver ou 4saisons, donc autant que ces pneus été michelin servent à quelqu'un sur sa ioniq28. Michelin energy saver+ mi-usure (reste 5mm environ) 205/55r16
  3. Moi je la verrai bien finir à un prix officiel de 35000 euros avant deduction du bonus, d'ici quelques années.
  4. vendezvotrevoiture ne fait plus aucune reprise de tesla pour eux en propre mais a egalement arreté de mettre les tesla dans leur systeme d'encheres pour les pros europeens. Info donnée par telephone. Ces idiots ne mettent pas à jour leur site, où ils devraient retirer la marque Tesla de la liste des marques quand tu renseignes ton véhicule.
  5. Si tu imagines le prix du neuf stabilisé sur le modele y prop, il y a toujours une moindre depreciation du VE la 1ere année grace à bonus : 5% si gros bonus 7000 (achat 36 revente possible à 34), 13% si bonus normal (achat 39 revente 34). C'est mieux que 99,99% des thermiques. Apres si le prix du neuf baisse encore, ca aura un impact sur les occasions, mais ca n'a aucun rapport avec la depreciation des VE en tant que tel (sous-entendu toutes choses egales par ailleurs).
  6. Les habitués savent qu'une nmc peut parfaitement etre chargée quotidiennement à 100% sans aucune dégradation supplémentaire, du moment qu'on planifie la fin charge peu de temps avant le départ du matin.... C'est le stockage à 100% qui pose problème, pas d'y monter quelques minutes.
  7. vw id4 77kWh, vw id5 77kWh, skoda enyaq 77kWh, skoda enyaq coupé 77kWh, toyota bz4x... En gros tous les modeles qui étaient au départ bien au dessus de la zone du bonus, et qui ont du suivre tesla et finalement passer en dessous.
  8. "sièges avant chauffants avec mémoire de position, réglage électrique lombaire massant pour conducteur uniquement" "siège conducteur avec réglage lombaire électrique • sièges conducteur avec mémoire réglage électrique lombaire massant • sièges avant et volant chauffants" https://e-brochure.renault.fr/scenic_hcb/mobile/ct_scenic_etech_hcb_fr_janvier_2024.pdf
  9. Le fait que personne dans l'echantillon soit en tempo pause à minima question.
  10. Ils gardent un jour rouge pour vers le vendredi 22 où c'est annoncé comme bcp plus froid que cette semaine.
  11. Meme celles montées en Europe, n'ont quand meme pas le droit au bonus, car à date pas dans la liste officielle des variantes de voitures y ayant droit.
  12. Soit les tests n'ont aucun arret d'inclus : alors toutes les consos/autonomie au roulage de toutes les voitures testées sont justes. Soit les tests ont des arrets d'inclus : les voitures qui comptabilisent les consos à l'arret auront des valeurs de consos justes pour le cout au km mais fausses pour l'autonomie au roulage (et impossible derrière de déduire la vrai autonomie au roulage) ; les voitures qui ne comptent pas les consos à l'arret auront des valeurs de consos juste pour l'autonomie au roulage mais fausses pour directement déduire un cout au km ( et ca se voit (se récupère) au moment de mesurer les pertes à la charge).
  13. Faudrait faire un sondage : "quand vous regardez les tests de conso des VE, s'il faut choisir, diriez vous que c'est principalement pour en déduire l'autonomie au roulage, ou principalement pour en déduire combien ca va cous couter au 100km ?" Certains auraient des surprises....
  14. Bjorn a fait avec 546km le 11/01/2023 par 28° en Thailande.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.