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barbaresclub

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  1. A vitesse stabilisée : si ton gps t'annonces la meme vitesse pendant plusieurs dizaines de secondes : alors celle-ci est forcément extremement proche de la vraie valeur. si ton gps donnes une valeur de vitesse qui varie un peu aleatoirement, alors c'est la moyenne de ces valeurs qui est extremement proche de la vraie valeur.
  2. Difficile de comparer des offres quand certaines sont sans apport et d'autres avec gros apport. Le cout du kWh en model 3 ne peut etre qu'egal ou inferieur à celui en mg4 ; de plus la model 3 consomme moins que la mg4. Donc le budget electricité est inferieur en model 3 , et non supérieur. Sauf erreur de ma part il y a des entretiens sur la mg4 : 12 mois ou 24 000 Kms Les prix des assurances me parait extremement élevé par rapport aux meilleurs prix obtenables sur le marché : plusieurs assureurs veulent se verdir en augmentant leur parc de voiture electrique assurée chez eux : prix cassés.
  3. Quand un chef d'atelier tesla te sors que, peu importe la ristourne, jamais de la vie il n'acheterait pour lui un model d'essai tellement ils sont rincés.... ba j'ai tendance à le suivre. 😁
  4. Oui mais non pour la fin : seules les vieilles tesla S/X vont plus vite à rouler à 110 qu'à 130. Peut etre certaines X récentes aussi, pourquoi pas. Mais la vitesse optimale de déplacement (temps total de trajet, recharges incluses) en model 3 perf est à environ 190km/h (voir video bjorn nyland), et sur aucune tesla 3/Y/S vendue neuve actuellement cette vitesse est inferieure à 130km/h (meme Y prop). Ce qui compte c'est une combinaison de la courbe de recharge et de l'évolution de la conso quand la vitesse augmente (tres differente d'une voiture à une autre : cause aero + inefficience de certains moteurs à haut regime), pas juste la courbe de charge.
  5. On dirait presque de la propagande d'anti-electrique. Qui facture son kWh à 0,79 ? Les bonne pratiques : si tu souhaites vraiment rouler à 130, tu ne prends pas une voiture notoirement connue comme inneficiente à 130, tu pars chargé à 100% (je précise on ne sait jamais) à pas cher , tu charges en cours de trajet avec des bons plans pour petit rouleur, ou si t'as la flemme de faire l'effort, sur une borne 50kW moins chere : bilan t'en as jamais pour plus cher qu'en diesel. Si t'as une Tesla (prix moins cher du kWh) ou en non-tesla si t'es gros rouleur (alors abonnement ionity/tesla/elli/becharge), là le diesel se fait plier sans effort.
  6. C'est plutot intuitif de penser cela, mais c'est valable qu'en pavillon, en copro le prix c'est kif kif : d'un coté j'ai bénéficié de plein de bon plan sur les chargeurs rapides, de l'autre faut amortir le couts initiaux + abo + kWh pas si bas que ca (peu importe la solution, meme type decret enedis).
  7. Moi je ne l'ai pas juste envisagé, je l'ai fait. Et lorsque j'ai acheté je n'avais aucune certitude de pouvoir m'installer une borne si le besoin se faisait sentir. J'ai fait 1 an sans recharge perso à domicile. Avec mes recharges en local en mode charge rapide chez Total. Bilan : aucun soucis, j'aurais pu continuer comme ca des années, ma borne perso (opérationnelle récemment) n'étant que du confort et un gain de temps.
  8. Ils vont devoir revendre leur diesel critair3-4, pour acheter dans un 1er temps un essence critair2 (2006...) trouvable à des prix inferieurs à leur diesel, ce qui viendra plus que compenser la légère hausse du poste carburant. Puis 2-3 ans apres prendre une essence critair1 (2011... ) là aussi qui seront forcement trouvables en 2025-2026 à des prix super raisonnables. Puis peut être en 2030 (avec tous ces reports ca ne m'étonnerait pas) : acheter une electrique, et là il y en aura des vieilles à des prix plancher.
  9. barbaresclub

    Smart #1

    Proche de moi, les deux seules personnes intéressées ont : 67 et 72 ans 😁, elles ont été informés par moi. Donc 100% d'accord ils loupent leur vrai cible à ne pas faire de pub tv.
  10. J'avais modifié mon message, avec justement une charge par jour. Je t'evites le test : en hiver tu ne pourras pas faire tes 2 jours complets sur une charge, meme en se rapprochant des 0%. Si le temps hebdomadaire total "enfermé dans ta voiture à attendre la recharge" est inferieur en 5 charges en ioniq28 plutot qu'en 2 charges avec ton exemple (zoe52?), en quoi est-ce un probleme redhibitoire? 12-15 minutes ca passe à une de ces vitesses.
  11. Je pense que ya moyen d'optimiser à chacun des niveaux. Tu peux prendre une voiture efficiente (ioniq28 trouvable sous 14000 euros) et t'auras besoin de moins de kWh par semaine (55-70kWh été/hiver). En hiver 5 fois 15 minutes (10-70%) à la station par semaine (ca charge à 60-68kW meme en hiver). En été 5 fois 12 minutes (10-60%). Tu peux payer moins cher à la borne 460kW : soit une carte à la minute, soit un abo type elli/enelx/bonnet ou autre promo du moment. Y a clairement moyen de baisser sans trop de complication ton cout au km : genre de 9 à 6 euros/100km.
  12. Quelle vitesse pour que la e-niro 2018-2020 ne consomme que 14kWh (conso qui decoule du 450km) ? 80km/h de moyenne ? En tout cas 14,1kWh c'est la conso officielle "Vehicle Consumption" du e-niro au test wltp. Dans le meme test wltp la model Y prop consomme 12,6kWh. Elles ont donc exactement la meme autonomie sur un profil wltp (donc pas tres tres rapide) : 455km. Entre 70km/h et 120km/h elles ont grosso modo la meme autonomie. A 130km/h et plus, la Y prop a plus d'autonomie que le e-niro. https://ev-database.org/car/1125/Kia-e-Niro-64-kWh https://ev-database.org/car/1743/Tesla-Model-Y Dans quelques semaines je tente un 430km en model Y prop en roulant à 80km/h, je suis certain d'y parvenir.
  13. Avec désormais (quasi) toutes les stations d'autoroute équipées de bornes rapides, tu n'en aurais aucune sur ton trajet domicile-travail-domicile? https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L&hl=fr&ehbc=2E312F
  14. Comment une Y prop peut etre ecartée pour manque d'autonomie, et une kona d'occasion etre validée malgré tout pour un plan B? Roulage 100% en ville ? A 130km/h une kona neuve n'a pas plus d'autonomie qu'une Y prop neuve. A 110km/h oui un peu plus d'autonomie. Une kona d'occasion avec genre 8-10% de degradation, dès qu'on sort de la ville (donc plus de 50km/h) n'aura pas plus d'autonomie que la Y prop neuve.


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