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barbaresclub

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  1. J'ai le souvenir d'un paquet de pub depuis des années où, plus ou moins subtilement, le ve se prend un petit tacle indirect dans une pub de thermique : du style "950km d'autonomie", "pas besoin de brancher, cet hybride se recharge en roulant", "la voiture qu'il vous faut pour sortir de la ville" ou pire des pub de ve présenté en statique avec un cable t2 l'immobilisant....
  2. Sauf qu'il semble il y avoir grosso modo trois couleurs d'ecart à 110km/h et plus
  3. Je ne vois pas les rendements correspondants à chaque couleur. Si c'est un écart de 0,01 point de % de rendement entre deux couleurs, ou si c'est du 5 point de %, ca change tout.
  4. ioniq 6 53kWh net 31450 euros !!! https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=405356845&cn=DE&fr=2024:&isSearchRequest=true&ml=:5000&ms=11600;60;;&od=up&ref=srp&refId=561b26cf-b6b4-6def-e195-2e2ff4a500f3&s=Car&sb=p&searchId=561b26cf-b6b4-6def-e195-2e2ff4a500f3&vc=Car
  5. barbaresclub

    Model Y Juniper

    Sauf que tesla a des voitures eligibles quasi identiques (à quelques détails près) : les anciennes propulsion petite et grosse batterie. Donc soit volontairement tesla ne demande pas le bonus pour les propulsions juniper, pour pouvoir les faire entrer en France autrement que par le train (ce qui était l'element déterminant de leur droit au bonus car permettant de passer tout juste sous la limite) ; soit tesla maintient le train et aura le bonus pour ses propulsions made in berlin.
  6. C'est vraiment spécial ce plastique cheap gris clair à 360°... c'est pour forcer les gens à prendre la finition sportline ? voir la version coupé qui elle est en full couleur carrosserie et ceci dès la plus petite finition.
  7. Parce que les gens veulent un certain volume de coffre, et qu'à désir de volume de coffre fixé une voiture basse avec aero poussée au max implique une longueur trop importante (pour la maniabilité, pour la taille du box/garage/place de parking). Si je te dis que je veux minimum 4 places et un coffre de 800 litres au plafond : la voiture super basse et super aero ayant cette contenance de coffre fera grand minimum 5,2m de long.
  8. barbaresclub

    Elroq 85 Plus

    La détection des mains (identique enyaq/elroq) j'ai trouvé une solution pour que ca fonctionne à tous les coups : main droite à 5h avec le bouts des doigts qui effleurent la grosse couture à l'interieur du volant. C'est comme si le cuir du volant était trop baleze et empechait la detection capacitive, sauf à l'endroit de la couture vu qu'il y a un espace. Sinon : quand on desactive le lane-assist (à refaire à chaque démarrage), on peut mordre n'importe quelle ligne sans craindre la moindre action sur le volant par la voiture.
  9. barbaresclub

    ID3 - GTX

    Pour la revente, as-tu tenté un vendezvotrevoiture.fr ou equivalent ? C'est aussi simple que de faire reprendre par le concessionnaire, et 9 fois 10 t'en obtiens beaucoup plus.
  10. barbaresclub

    ID3 - GTX

    c'est moins cher autodiscount par exemple :
  11. A haute vitesse,la résistance au roulement est tellement plus petite que la résistance à l'air.... Pour moi, à haute vitesse : tout ramener au SCx et à l'efficience moteur hauts dans les tours, n'est pas une approximation farfelue.
  12. La demonstration est volontairement faite grace à la megane qui a les rares particularités (SCx plus haut que model Y, mais conso identique à 130km/h) pour que juste de la logique pure amène à constater l'efficience du moteur renault. Le moteur est le meme dans la megane et dans le scenic.
  13. Le moteur du scenic n'est pas la cause de sa surconso à haute vitesse : elle est quasi integralement du à son très mauvais SCx. Si le scenic avait un moteur à aimants permanents à reluctance variable il consommerait un chouia plus à 130km/h, et beaucoup plus s'il avait un simple moteur à aimants permanents. L'efficience du moteur renault à haute vitesse est facilement démontrable : la conso à haute vitesse est liée à 90% au SCx, le SCx de la megane est significativement plus grand que celui du model Y : pour autant les deux consomment grosso modo pareil à 130km/h (lachaineev) : cela est possible que si le moteur renault est plus efficient à 130km/h. L'influence du poids (seul autre potentiel "avantage" de la megane) sur les conso à 130km/h tend vers l'erreur de mesure : cf test de bjorn nyland (avec/sans charge de 400kg),de max bld, ou de lachaineev : conso identique à haute vitesse avec ou sans charge.
  14. Cro réglé à 8A, rallonge en 3g2,5 : aucun probleme même en 25m de long.
  15. Elroq RS annoncé avec la grosse batterie 79kWh net et son 10-80% en 26min. L'elroq est sacrement privilégié par rapport à l'enyaq : versions 85 propulsion qui ont le pic à 175kW au lieu de 135kW sur l'enyaq (depuis facelift), et maintenant une version 79kWh indisponible (pour l'instant) sur enyaq....


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