Aller au contenu

barbaresclub

Membre
  • Compteur de contenus

    1 646
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

9 047 visualisations du profil

barbaresclub's Achievements

  1. "Pour les véhicules dont la masse est supérieure à 1 500 kg pour les véhicules essence, GNV et hybrides non-rechargeables et à 1 800 kg pour les véhicules électriques, hydrogènes et hybrides rechargeables, le montant des aides est divisé par deux." Ca ca calme ! Donc aide de base divisée par deux pour scenic et e-3008, avant de recevoir les +1000 car dans la liste : en effet sauf erreur de ma part meme le scenic60 de base fait 1847kg Weight Unladen (EU).
  2. Chez les mandataires c'est au moins 4000 euros de reduc qu'on peut avoir sur une id4 286ch pro life max, et on peut y rajouter toutes les options aussi.
  3. Les rappels faits ou non faits n'impactent en rien le fait que la voiture soit toujours sous garantie ou non. Pour les plus stressés : si la voiture est passé en entretien chez kia apres l'ouverture de la campagne de rappel, alors la responsabilité de ne pas avoir fait le rappel est entierement sur le concessionnaire. Il est extremement frequent, que des concessionnaires oublient de les faire (volontairement parfois parce que ca peut prendre du temps), ou trainent tres fort des pieds. Les campagnes de rappel sont ouvertes sur un temps suffisamment long, pour que dans le labs de temps toutes les voitures soient forcement passées en entretien, meme celles qui roulent tres peu. Les entretiens fait en temps et en heure (kilometrage ou durée) oui conditionnent le maintient de la garantie, mais c'est indépendant des rappels.
  4. c'est toutes des 2roues motrices, sauf l'id4 4 motion (qui comporte l'info dans son nom)
  5. Pas de soucis pour modifier les valeurs dans le tableau : faut juste m'envoyer une courbe de charge complète ou des photos d'une borne qui indique les infos soc et durée : 10-50% et 10-80%.
  6. Ajout du Ioniq5 77 intuitive, vu qu'on peut le trouver sous 43000 euros. Ajout du XPENG G6 87,5kWh. Partant du principe qu'il va tot ou tard finir sous 43000 aussi. comparatif v15.pdf @Fly
  7. Aux dernières nouvelles l'enyaq85 normal et coupé étaient toujours negociables pour passer sous le bonus (peut etre pas en concession mais au moins via mandataire). Toutes les voitures du tableau sont achetables sous 43000 euros (bonus de 4000 déduit pour celles y ayant droit). Pour l'xpeng g6 87,5kWh c'est en cours de reflexion, vu que xpeng ne peut se contenter de mettre que le 66kWh face au model Y prop LR en France (47-4=43), ils vont devoir (s'ils veulent vendre) aussi aligner dessus la version 87,5. Ne pas hesiter à me remonter s'il est devenu vraiment impossible pour certains modeles de les avoir avec bonus : je pense à l'enyaq 85 coupé, à l'eqb 250+ et au q4 45.
  8. Faudrait savoir tu les as essayés ou pas ? Les freinages fantome n'ont lieu qu'avec une aide à la conduite.
  9. Les courbes/temps de recharge d'automobile propre sont completement faux. Aucune batterie de 3/Y LR neuve (75kWh net, au passage) fabriquée par LG (on ne recoit que ca en tant qu'acheteur europeen) fait le 10-80% aussi rapidement, c'est au mieux du mieux une fois de temps en temps 27minutes, et le plus souvent plutot 30minutes. De toute facon une LR ca se charge sur du 10-60% (et là c'est bien 18-20minutes) si on veut arriver au plus vite à destination. Voici une borne source, retours d'utilisateurs : https://teslalogger.de/charger.php
  10. Tout est parti je pense de ton expression "je peux dire que le 22 kW ca sauve la vie " : pour beaucoup des gens il y a un sous-entendu automatique (mais apparemment tu ne pensais pas du tout à ca) qui est que c'est forcement lors d'un long trajet, car si pas lors d'un long trajet alors il n'y a aucune situation vraiment critique qui justifierait cette expression. Et du coup, plusieurs personnes te montrent, que lors d'un long trajet, le 22kW n'a que peu ou pas de plus-value.
  11. Ce qui est faux c'est de dire qu'avec une LR on est obligé de la charger au quotidien à 80%. Si tu t'en sers tous les jours, que tu as besoin de toutes l'autonomie d'une LR et que tu charges à domicile, tu programmes la charge pour atteindre les 100% proche de l'heure du départ (apres certains trouvent ca tres tres compliqué 😁). Et ca ca n'abime absolument pas une batterie nmc. Ce qui l'abime c'est de la stocker à 100%.
  12. La model Y n'a absolument pas de sieges ventilés. Seules les S X et 3 highland en ont.
  13. barbaresclub

    Revente ioniq 5

    Face à un vendeur qui n'y connait rien (et sans la facture d'achat du 1er proprio), comment distinguer à coup sur une 73kWh d'une 58kWh ? Avec la puissance en case p2 sur la carte grise ?
  14. barbaresclub

    Revente ioniq 5

    ya depuis hier une annonce de pro sur leboncoin pour une 73kWh creative aout 2022 42000km : 26990 euros.... S'il n'y a pas d'erreur sur la batterie, ca me semble une affaire.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.