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barbaresclub

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  1. Comme dans bcp de ses videos, il a une dent contre la France/les Francais, il ne peut pas se retenir d'etre incisif (même quand il n'y a pas matière à l'être). Doit y avoir un petit passif entre lui et la France.....
  2. Vu la vitesse limite sur ce troncon (zones à 80, et le reste à 110 max), et que l'altitude de départ et d'arrivée sont assez similaires, c'est largement faisable meme en model y propulsion de sauter l'aire de la Lozère : tesla le bosc - tesla clermont ferrand 291km. Dans les prochains jours, je vais même le tenter en enyaq60 : tesla le bosc - ionity authezat (12 bornes pour sens sud-nord) 265km histoire de sauter cette aire de la lozère.
  3. barbaresclub

    Conso Ioniq 5

    Franchement si Hyundai a fait ca, c'est vraiment nul, sur ioniq28 ils savaient parfaitement le faire (gestion de la transition regen/freins sur la pedale de frein). Tu veux dire que sur ioniq5, il n'y a aucun mode où tu peux doser ou au moins augmenter la regen sur le debut de course de la pedale de frein?
  4. Curieuse façon de sommer de l'efficience à basse et haute vitesse... A basse vitesse l'efficience impacte principalement le portefeuille. A haute vitesse l'efficience impacte principalement l'autonomie. Le principal reproche fait par exemple au scenic est son autonomie pas si enorme que ca à 130km/h, donc heureusement qu'il a un bobiné et pas un moteur à simples aimants permanents, sinon il en aurait encore moins. Si on demande aux gens : preferes tu avoir 10% d'autonomie en plus à 130km/h ou consommer 10% de moins à petite allure : presque tous choisirons l'autonomie à 130km/h.
  5. barbaresclub

    Conso Ioniq 5

    En lv0 tu as l’intégralité de la plage de regen disponible sur le debut de course de la pedale de frein, c'est le mode utilisé par ceux qui ont les meilleures consos. Dans les autres modes, tu peux theoriquement faire aussi bien, mais uniquement si t'es un demi-dieu du relachage partiel de pedale d'accel (pour trouver le point de roue libre).
  6. J'ai donc l'explication de pourquoi j'y ai chargé le samedi midi 3 aout entre 30kW et 50kW.... moi qui mettais ca sur le dos de la mauvaise compatiilité entre mon enyaq60 et les v4 ! J'y ai attendu 25 minutes de pouvoir m'y brancher : 5 voitures avant moi, 90% des voitures chargeant à 100% pendant repas au macdo et surtout je ne pouvais pas aller sur les v2 (il m'y aurait fallu deux places vu que j'ai le port de charge à l'arriere droit) donc j'ai du expliquer à plusieurs voitures pourquoi il me fallait absolument un v4. Ionity à coté avait encore plus d'attente. Sur cette aire il est impossible de gerer naturellement la file d'attente, je ne comprend pas qu'ils ne mettent pas des gilets bleus les we de chassés croisés : ma femme a fait le job sinon on aurait attendu encore plus longtemps.
  7. Tu peux peut etre te rabattre sur un des 13 enyaq85 visibles dans le stock skoda france. https://www.skoda.fr/apps/stock/carSearch?CarType=N&EquipmentLine=BIBLAT&EquipmentLine=BIBLAV&ImporterCars=false&Model=BIBL&Sort=PRICE_SALE&SortDirection=ASC Souvent la voiture n'est pas encore vraiment dans la concession indiquée, mais dans un des stocks nationales et donc livrable partout en france.
  8. Heu... Quand t'es débutant : soit tu prepares ton voyage soit à minima t'utilises le planificateur de la voiture (oui oui l'id4 en a un correct...) Donc le reportage est mensonger car le cas n'existe pas dans la vraie vie, aucun debutant n'est assez bete pour partir en mode "advienne que pourra".
  9. barbaresclub

    trajet vacances

    Tu as raison, "battery life" trouve la meme chose : 100kW jusqu'à 75% pour les batteries d'enyaq85, id4 prop 77.
  10. barbaresclub

    Enyaq 60 Clem2435

    A 100% tu peux tres souvent viser bien plus que 220km avec une 60 : si des ralentissements sont quasi certains, si c'est une portion fortement limitée en vitesse, si y a du dénivelé negatif, etc.... Sinon une methode avec cette voiture : à 100% et 120km/h compteur (117gps), en été, tu peux faire 250km dans toutes les situations; puis charge à 70% et 180km derrière. Perso je fais 250km, pause repas charge à genre 90% (si pas trop de monde aux bornes je fais 100%), 220km (250km si charge à 100%), pause recharge 25minutes jusqu'à 70%,180km.
  11. barbaresclub

    Enyaq 60 Clem2435

    J'ai aussi un 60.
  12. Je viens récemment d'acheter un enyaq60 (une des pires courbes de recharge du marché), en toute connaissance de ses defauts. Pour autant, je suis pour tout ce qui incitera à des rotations rapides.
  13. barbaresclub

    Enyaq 60 Clem2435

    Non, moi j'y vais à poil : le planificateur c'est moi Je regarde mon chemin sur maps/waze, je choisis la station (avec bcp de bornes) ionity ou tesla entre 200km et 280km, une fois celle-ci choisi petite regle de trois pour savoir quelle conso max je dois avoir pour atteindre la borne avec 10% de batterie, et c'est parti en modulant ma vitesse pour que la conso soit dans les clou. Les 10% de marge permettant largement de palier un eventuel denivelé positif en fin de trajet que je n'aurai pas anticipé.


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