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  1. Conseil d'utilisation : une fois que tu as partiellement zoomé, par exemple tu vois un rond noir avec un 7 dedans (pour 4 bornes 350kw + la borne tri standard), là tu ne zoomes pas plus, mais tu cliques sur "view stations list" en haut, puis pour voir toute la liste ( et pas que 4 sur 7 ) tu cliques sur le chevron/fleche noir en haut : là tu peux défiler toute la liste, et tu peux selectionner la borne dans la liste et non sur la carte.
  2. Je n'utilise pas ioniqinfo, donc je ne saurai dire. Avec Car scanner et canIoniq106, je pense avoir vu 0kw moteur (directement pour car scanner et indirectement pour canioniq106). Ces 500 watts sont-ils bien présents aussi sur la ioniq38, mais masqués par la regen ? Du style ca régenere de 2kw mais la voiture a été "freiné de 2,5kw".
  3. Dit comme ca, ca ne donne pas trop envie Mais la 38 a aussi sa conso d'électronique hein ! Si on ne regarde que la conso/regen du moteur, la ioniq 28 est bien à 0watt.
  4. La ioniq38 peut etre je ne sais pas, mais ce n'est pas le cas pour la ioniq28 : elle c'est une vrai roue libre avec 0kw de regen à l'écran (vérifié aussi à l'obd).
  5. Oui par la roue libre je veux bien dire regen à 0. Faut mettre ca à chaque démarrage (car on ne peut pas les mettre par défaut dans les profil eco/normal/sport) si on veut faire peter des records de basse conso. Sauf pendant les cas particuliers des longues descentes : moment où la regen1-2-3 aux palettes peuvent servir sans nuir à tes tentatives de record de basse conso, car à moins de n'avoir aucune limite max de vitesse il va bien falloir freiner un peu d'une manière ou d'une autre ; ca permet aussi de garder une vitesse à peu près stable sans toucher aucune pédale (ce qui est fort agréable). Pour le rendement : plus la regen est forte, plus le courant est fort, plus il y a des pertes en chaleur (idem que charge rapide), donc baisse de rendement. En roue libre : rendement 100%. D'où c'est la clé des records de conso. Apres on peut aimer la conduite en pseudo e-pedal en regen3, je l'entend, mais apres faut pas s'étonner d'avoir une conso un peu supérieur au voisin qui fait une majorité de ses ralentissements en roue libre
  6. 100% d'accord. Pour moi les palettes servent aussi qu'à compenser les fortes pentes, en gardant une vitesse stable malgré la pente (une fois sa vitesse de croisiere atteinte), au lâché complet de pédale d'accelerateur. L'acces rapide via les palettes permettant de s'adapter facilement aux variations de pentes (versus s'il fallait aller dans un menu etc..). Plus on utilise la roue libre pour ralentir, moins on consomme. Plus on utilise la regen à un niveau fort (que ce soit via palette ou pedale), plus on consomme par rapport à la roue libre, le rendement de la regen n'étant pas constant : il baisse quand la regen est plus forte. Apres, evidemment que c'est mieux de ralentir avec une tres tres forte regen, que de freiner avec les freins mécaniques. Mais quand on en est là, on est assez loin de l'écoconduite.
  7. Bon au moins le refill gratuit (pour ceux qui ont pu l'enregistrer à temps) n'a pas de date limite. Ca sera deja 200kwh de cadeau.
  8. L'inconvenient d'accumuler des kwh à bon prix en grosse quantité, c'est qu'en cas de brouille entre bonnet et ionity, bonnet pourrait etre inutilisable sur ionity... et là Et en plus vu que le juicepass 145kwh chez enelx (utilisable sur ionity) donne quasi le meme prix au kwh que le 200kwh chez bonnet, je ne vois pas où est l'aubaine si énorme qui justifierait de faire du stock de refill bonnet, à moins de parier sur une hausse future du juicepass, ou bien d'aller surtout sur fastned/allego.
  9. J'interprete sa phrase par : ca fait plusieurs mois qu'il paie mensuellement un refill 200kwh, sans utiliser (ou peu) les kwh ; les kwh ne sont pas perdus mais sont stockés pour une utilisation ultèrieure. On garde les kwh tant qu'on ne stoppe pas le refill mensuel.
  10. 17kwh/100km à seulement 44km/h de moyenne .... C'est énorme. Est-ce vraiment la vrai vitesse moyenne? Est-que c'est des trajets très courts, la voiture en plein soleil entre chaque trajet, et la clim qui doit compenser à chaque démarrage? Je suis à 9.0kwh/100km à 50km/h de moyenne avec ioniq28 malgré mes pneus hiver et la clim à 25 par 32 dehors.
  11. La conduite eco c'est d'etre le moins souvent à haute vitesse. Donc par exemple, j'ai trouvé un trajet different, qui met le meme temps (meme vitesse moyenne), mais où on est que tres rarement à beaucoup plus vite que cette vitesse moyenne. J'ai gagné 15% de conso juste avec ca.
  12. Pas encore dans le club des 300km en ioniq28 mais j'ai deux difficultés supplémentaires : pneus hiver et clim allumée tout le temps. Vitesse moyenne 50km/h gps. (40% des km faits à 80km/h gps)
  13. Mon prix de 0,65 euros/l est bien un prix actualisé. Il y a surement des endroits à près d'1 euro comme tu dits , mais il y a bel et bien d'autres endroits à 0,65 en juin2022.
  14. Les personnes en thermique à l'affut d'un bon prix au 100km roulent au superethanol depuis un paquet d'années. Donc à mon avis pour etre juste la comparaison prix au 100km entre electrique et thermique doit se faire avec le superethanol dans une voiture pas chere qui accepte du 100% superethanol sans aucune modif (y en a un paquet). Superethanol, à 0,65euro/l aux meilleurs pompes. Donc moins de 5 euros au 100km sur pas mal de modèle , 7 ou 8 euros grand maximum sur les voitures les plus grosses (genre espace4, vel satis)
  15. J'ai peut etre loupé quelque chose, mais je ne vois nulle part dans tes liens (très interessants, j'en avais deja lu/vu certains, j'ai donc completé, mais globalement je n'ai pas decouvert de nouveauté) quelque chose qui dirait la meme chose que ton affirmation initiale "la LFP supporte plus facilement les "petites recharges"". Tu devrais préciser ce que tu voulais dire avec cette affirmation, car je ne lui donne peut-etre pas le meme sens que toi.


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