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barbaresclub

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  1. barbaresclub

    ZEPLUG

    Également possible qu'il y ait une tension plus basse et/ou plus de pertes à la recharge. Tu peux aller lire sur le linky voir ce qui se passe exactement. Moi au niveau du linky j'ai du 7,8kW : 32A et 245V (tres proche du transfo edf). Au niveau de la batterie c'est trop dépendant des pertes à la recharge de ton modele (tres variable d'un modele à l'autre), pour pouvoir en déduire directement si t'as bien les 32A au niveau du linky.
  2. Ioniq 5 N 57490 euros https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=427353250 Ioniq 9 110kWh 59890 euros https://suchen.mobile.de/auto-inserat/hyundai-ioniq-9-110-kwh-7-sitzer-neues-modell/430162471.html
  3. Peugeot e-5008 97kWh allure 42699 euros (-17%) avant déduction du bonus https://www.neuwagen-kiefer.de/neuwagen/Peugeot-5008-Elektromotor-230-Long-Range-Allure_11-DBF_8454286
  4. barbaresclub

    Model Y Juniper

    Une piste de la raison du refus : si ta date de paiement/facturation/1er loyer est avant le 20 juin, alors tu n'as pas le droit au bonus, vu que c'est uniquement à cette date que la LR rwd juniper a été officielement validée pour le bonus eco.
  5. Le mode D sur un enyaq (et tous les ve sur platform meb) regen reglée au minimum (sauf erreur de ma part c'est ce reglage au mini qui vient par défaut), c'est une pseudo roue libre : quand tu choisis ce réglage, c'est que tu prévois/aimes gérer ton dosage du ralentissement de ta voiture par regeneration sur le début de course de la pédale de frein, ou que ton ve disposant de palettes au volant tu prévois de mettre de la regen (par gros palier) à chaque ralentissement grace aux dites palettes. Tu peux aussi choisir de rester sur une valeur intermediaire entre roue libre et regen max, pour gerer le dosage regeneratif en partie sur la levée de l'accel, en partie sur le début de course de la pédale de frein. Il y a en plus un mode "auto", où la voiture change en permanence toute seule la force de regen (par gros palier et en fonction de la situation) quand on ne touche à aucune pédale. Le mode B : c'est le mode où tu choisis de doser ce ralentissement regeneratif intégralement (à priori dans ce mode il n'y a pas de supplément sur le début de course de la pédale de frein) en dosant la remontée de la pédale d'accelerateur, et donc la regen maxi quand tu laches complétement la pedale d'accel. Cela ne va pas jusqu'à l'arret ca rampe à la fin, donc ce n'est pas du vrai "one-pedal", mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.
  6. Si le budget n'est que de 23000 euros pour de l'achat en neuf, je ne vois pas trop de ve de gros rouleur qui va rentrer dedans, certainement pas une megane neuve de 220cv (= megane 60 techno à minima), une megane 220ch d'occasion de 2 ans et deja 50000km là oui. Pour le prix d'une megane 220cv, tu peux avoir d'autres ve avec une meilleure autonomie et meilleur temps de recharge (si c'est des points importants). Est-ce que le choix du modèle est deja bloqué au niveau de ton entreprise, ou as-tu encore la possibilité de changer?
  7. Peux-tu détailler ce qu'il y a derrière le terme "budget"? Le cout total de 24 mois de location avec 120000km ?
  8. Pourquoi avoir proposé une megane electrique? Quel est le budget ? As-tu un moyen de recharge à domicile, des bornes lentes (ac) dans ta rue, des bornes rapides (dc) pas loin de chez toi? Les 60000km sont-ils fait de manière homogene à coup de 300km chaque jour travaillé, ou bien un mix avec beaucoup de jours à 500-600-700-800km ?
  9. Tu as parfaitement raison, c'est un peu une cata niveau ecologie : grosse batterie pour compenser une certaine inefficience. S'il y a si peu d'autonomie en plus à 110km/h, c'est principalement du à sa moins bonne aero. A allure plus lente, sur base wltp, la e-3008 97kWh a quand meme 19% d'autonomie en plus. Donc pour un gros rouleur pro qui fait beaucoup de reseau secondaire ca peut etre decisif.
  10. Si ton employeur te donne bien accès à la version grosse batterie (97kWh) de l'e-3008, que son petit coffre et son petit habitacle te conviennent, que tu n'as que faire des accélérations, et que c'est ton employeur qui paie les kWh (elle consomme un peu plus) : alors un e-3008 97kWh full option me semble tout indiqué : batterie pleine 8% d'autonomie en plus à 110km/h qu'un enyaq 85, et récupere le meme nombre de km (220km) en 19minutes de charge (10-61% pour l'enyaq, 10-56% pour l'e3008 97kWh). Tous les mauvais retour avec des mauvais temps de charge en e-3008/5008 sont avec la "petite" batterie de 73kWh, pour l'instant quasi personne n'a eu la version à grosse batterie.
  11. Audi A6 e-tron Avant (break) Performance (100kWh - 800V) S-line cuir/20"/suspension adaptative 66850 euros (-22%) !!!! incroyable pour une voiture qui vient de sortir https://www.autohaus-nahetal.de/fahrzeuge/detail/audi/a6/neuwagen/8550684/ Audi Q8 e-tron 55 114kWh Quattro s-line 61900 euros (-40%) https://suchen.mobile.de/auto-inserat/audi-q8-e-tron-55-quattro-s-line/389769485.html EQE 300 90kWh 52990 euros (-31%) https://suchen.mobile.de/auto-inserat/mercedes-benz-eqe-300-electric-art/416647858.html
  12. Est-ce que ca sera sur les versions 156ch (moteur efficient) à batterie 54kWh brut (50,8 net) ou vont-ils refourguer en douce que des anciennes 136ch 50kWh brut (46,3 net) ? Parmi la liste, quels sont les modeles n'ayant existé qu'en 156ch, pour ne pas avoir à se préoccuper de ce point? (e-308?, fiat600?, jeep avenger ?, alfa junior?)
  13. Quand tu dis année-modèle 2025 , tu parles bien du relifting avec batterie 84kWh ?
  14. barbaresclub

    Conso Ioniq 5

    Il manque (il n'y a plus) la combinaison qui m’intéresse le plus : roue libre au laché complet de pédale d'accelerateur + regen dosable sur le début de course de la pedale de frein (sans jamais quitter le mode roue libre). C'est une combinaison utilisée (quand disponible dans la voiture) par beaucoup de monde, inclus ceux qui font des records d'hypermiling.
  15. barbaresclub

    Conso Ioniq 5

    Bon ba si c'est pas possible d'utiliser une ioniq5 en mode roue libre avec de la regen à la pedale de frein (la base quoi), je vais la rayer de ma liste des possibles. Est-ce pareil sur toutes les hyundai/kia 800v ?


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