Aller au contenu

la chignole

Membre
  • Compteur de contenus

    1 284
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

4 484 visualisations du profil

la chignole's Achievements

  1. Concernant le pictogramme (!) sur la carte lors de la navigation, il s’agit d’indiquer une zone à risque et non la présence d’un radar. Alors oui dans la plupart des cas il y a un radar dans une zone à risque mais il se peut qu’il n’y ait pas de zone à risque annoncée alors qu’il y a un radar ou bien qu’une zone à risque soit annoncée sans présence d’un radar. Quant à l’alerte sonore annoncée dans la future màj, elle concerne les radars et non les zones à risque donc en France on aura rien.
  2. Perso je n’ai pas vu de différence ni en intérieur premium, ni intérieur premium partiel. Par contre je suis en connexion premium de mon côté.
  3. D’après ton impression d’écran cela fonctionne durant la navigation mais sur la carte rien n’y est matérialisé avec un pictogramme ?
  4. Si tu trouves moins cher que chez eux avec les même garanties et surtout 0€ de franchise, je suis preneur !
  5. Les tarifs chez eux ont pris une claque. Je ne suis pas aussi cher que vous deux mais je me suis aussi posé la question de partir ou non. Je reste uniquement car j’ai 0€ de franchise en tous risques. Je suis à 1 595€ / an pour deux véhicules, une model 3 SR+ et un model Y prop. Ça semble pas si mal au vu de vos tarifs !
  6. [HS] De mes souvenirs... Les MIU 2021 en NMC abattait les 0 à 100 en 5.2s. Les MIC 2021 en LFP (comme la mienne) le font le 5.6s. [/HS]
  7. D’après mes souvenirs, les moteurs des versions MIU 2031 et MIC 2021 (moteur des perf dans les deux cas) ont les mêmes puissances, c’est le passage les batteries NMC à LFP qui explique la baisse de performance.
  8. la chignole

    Model Y Juniper

    Peut être la première photo de la Juniper… à prendre avec des pincettes. https://www.instagram.com/p/C1wOh3GqYED/?utm_source=ig_web_copy_link
  9. la chignole

    Assurance Model Y

    Bonjour, Je cherche des assureurs proposant des contrats tous risques sans franchises (donc à 0€ à l’exception de la cat.nat. qui est une franchise réglementaire à 380€). Je suis actuellement chez Allianz ( ST DELERUE EI & TH VALETTE EI) et j'aimerai voir si la concurrence me propose un tarif plus avantageux avec des conditions quasi similaires. Merci.
  10. Tu as essayé de lancer une vidéo YT de ton smartphone directement avec l’option partager de YT (cliquer sur les 3 petits point verticaux en bas d’une vidéo) et en sélectionnant le contact Tesla ? Si oui as tu toujours ces deux recommandations, connexion premium ou connexion wifi?
  11. Étrange. L’utilisation du klaxon lors de la fermeture était géré dans la toybox d’après mes souvenirs. À moins que cela ne soit géré dans un autre menu.
  12. J’ai voulu faire la même blague à ma femme mais j’ai pas osé. Sinon dommage de ne plus pouvoir mettre le simple klaxon de la voiture.
  13. Concernant l'évolution de la fonction Park Assist d'après le site NotaTeslaApp : Les véhicules fonctionnant au hardware 3 et au hardware 4.0 le reçoivent tous deux, ce qui est une bonne nouvelle, mais il y a quelques limites. Ce n'est pas encore particulièrement clair, mais il semble que la fonctionnalité peut se limiter aux unités d'infodivertissement Ryzen, ou qu'elle peut être déployée sur des véhicules sans capteurs à ultrasons (USS) en premier. Si c'est ce dernier, alors il ne fait aucun doute que Tesla étendra cela aux véhicules avec l'USS à un moment donné dans le futur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.