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Bernache

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  1. La première fois que j'ai chargé avec la carte electroverse, il m'a fallu 3 essais de suite sur la même borne avant que le badge ne soit reconnu .
  2. essai à l'instant sur androïd , j'ai bien l'historique .
  3. ça s’appelle une facture 🤑 J'ai eu ça: environ 30€ pour la ZEA +100€ pour le filtre habitacle et 4 pour un petit nettoyant clim (?)
  4. Pour moi, après départ il faut: 1_ enclencher le régulateur 2_appuyer un des boutons set pour donner la consigne (ensuite seul set- donne une nouvelle consigne et set+ reprend la dernière) 3_c'est seulement maintenant qu'on peut appuyer sur le bouton panneau. Si la vitesse limitée augmente un appui panneau suffit . Si la limite diminue on doit d'abord passer par ou 0 ou frein pour ne pas se retrouver en excès de vitesse dans les endroit ou les radars aiment bien se mettre... et si on freine ou si on appuie sur 0, il faut appuyer sur set- puis seulement après sur panneau . Donc je suis preneur de la méthode pour aller directement à cette vitesse .
  5. Les bornes dont je parle étaient à 4Cts/mn pour les AC et les DC à 16cts/mn en passant par Shell . Elles sont passées depuis juin à 3cts/mn+68cts/kWh (AC et DC), ça les met plus chères que ionity . Depuis quelques jours elles sont compatibles avec électro verse qui pratique le même prix à la mn en AC et en DC qui devient donc plus intéressant .
  6. pas encore essayé, sur l'écran standard, ça propose de guider , mais je n'ai pas vérifié si elle envoie vers maps de la voiture ou si elle gère toute seule .
  7. Ok, par chez moi les bornes Ac sont censées délivrer 43kW, j'ai 21.5kW avec ma megane qui est limitée à 22 (donc OK). Les prises CCS sont censées délivrer 50kW, en fait j'ai seulement 31.5kw tout en étant tout seul à charger et par une température de 22 ou 23°, il y a peu de chance que ce soit la megane qui limite. à part les Zoé de première génération , peux nous dire quels sont les VE actuels qui peuvent les utiliser ? voire les tester car comme la promesse n'est pas tenue en DC on peut douter ...
  8. Quand tu arrêtes la voiture l'écran te propose un bilan du parcours (quelques fois ça en cumule plusieurs de la journée) Sinon, il faut remettre le compteur journalier à 0 pour réinitialiser la conso (après la charge pour ce que tu veux). Ok pour dire que le drive eco ne sert pas à grand chose . Dommage qu'on ne puisse pas donner la consigne d'enregistrer tous les trajets (pour un temps limité ?) En fait c'est comme regarder la conso instantanée (tout comme sur les thermiques) c'est vite déroutant et lassant ... Une fois qu'on a compris que plus on tire sur la bête , plus on met la clim ou le chauffage fort plus on consomme, on se contente de la conso moyenne . Je suis passé à 12.3kWh/100 ces derniers temps (cléments) avec la clim coupée et la circulation autour de chez moi qui nous amène à faire de rares pointes à 80kmh. Mais ça ne va pas durer...
  9. Pour le régulateur (non adaptatif pour moi), avec +2 j'ai bien 72,82,92 etc.... mais pour les vitesses en dessous c'est 30, 50 . La consigne + 2 est ignorée
  10. c'est toujours 0.98/kWh pour chargepoint, 0.99/kWh pour electroverse, 0,70/kWh pour la carte fidélité carrefour etc ...selon chargeprice .
  11. Faut pas trop chercher à comprendre, certaines sont plus chères alors que d'autres sont bradées .Chez moi les DC 50kW sont au même prix à la minute (uniquement) que les AC22kW sur les bornes du département. Alors qu'elle sont passées à la minute +un tarif du kW ahurissant supérieur au plein tarif ionity sur shell . Les tarifs étaient intéressant sur shell avant cette énorme augmentation. On peut imaginer que electroverse se permettra aussi de nous faire la même chose . Il nous faut comme pour toutes les bornes vérifier les tarifs en fonction des cartes possédées avant de se brancher. c'est la jungle !!!
  12. Pour info, l'appli est disponible sur androïd automotiv et permet la navigation vers la borne
  13. Surtout que les petites batteries ont rarement une prise DC et si la Charge DC à 24kW est 4 fois plus chère que la AC 22kw d'à côté , perso je préfère la AC 22. Dans la campagne les DC sont rares et souvent limitées .
  14. ça m'a couté une centaine d'€ rien que pour le filtre. 30€ pour la révision ZEA . 4€ pour un nettoyant clim ??? D'ailleurs, d'autres utilisateurs parlent du SOH de leur batterie suite à la révision . Rien pour moi suite à cette ZEA.
  15. Je ne vois pas en quoi une garantie véhicule pourrait être impactée pour non changement du filtre habitacle qui ne sert qu'à filtrer l'air qu'on respire . Un filtre à huile ou un filtre à air , OK, c'est même sur puisque ça peut aller jusqu'à la destruction du moteur pour les thermiques.


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