Aller au contenu

Mana

Membre
  • Compteur de contenus

    440
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mana's Achievements

  1. Mana

    Est-ce que ça rentre ?!

    J'avais une position de conduite exécrable et j'ai eu une relation très intime avec le pare soleil en pleine face Mais ça va, c'était "que" 30 min
  2. Mana

    Est-ce que ça rentre ?!

    Les deux sont à moi et je suis la seule à avoir le permis donc dur-dur (mais en tendant bien le bras, peut-être ...) Bon, hé bien c'est passé ! Coffre un peu ouvert comme attendu Bon ça ne se voit pas trop mais il y avait 2 tendeurs pour sécuriser, on en voit un petit bout en bleu
  3. Mana

    Est-ce que ça rentre ?!

    Merci pour cette réponse détaillée ! Je ne suis pas un gros gabarit, je vais tenter ... de toute façon c'est ça ou l'opel corsa ce qui ne m'avancerait pas franchement (sauf pour le hayon ahah)
  4. Mana

    Est-ce que ça rentre ?!

    Hmm je peux faire rentrer un matelas de 90x200 a l'arrière sans pb, qu'est ce qui coince selon vous ? Je viens de prendre les mesures, la partie la plus étroite en largueur est à 92 (environs) et en hauteur 44/45 cm
  5. Bonjour à tous, Voilà j'ai une question existentielle et j'ai besoin d'être un peu rassurée. Je dois aller chercher 4 colis dont voici les volumes : - 1 colis L 195 cm H 15 cm l 71 cm - 1 colis L 203 cm H 15 cm l 36 cm - 2 colis L 199 cm H 4 cm l 89 cm (1 lit 180x200 + 2 sommiers) A votre avis, ça passe ou pas ? (point bonus : on doit être deux dans la voiture) Je dirais que oui en rabattant les sièges arrières bien sur. Merci :)
  6. Mana

    Protection des jantes

    Ah oui intéressant ... Je vais voir pour le faire seule, je ne me visualise pas cela comme complexe
  7. Mana

    Protection des jantes

    Bonjour à toutes et à tous, Je reviens de chez Glastint qui m'ont présenter leur produit "Jantes Protect". Ce produit vise à protéger du frottement des jantes (trottoirs et autres horreurs). Voir ici pour plus de détail : https://www.glastint.com/automobile/protection-jantes/ Mon centre le fait à 50€/jantes. Franchement, ça me dit bien car la jante de la TM3 prend super cher au moindre loupé. Quelqu'un aurait un retour d'expérience ? Merci
  8. Franchement ça ne m'est pas encore arrivé en électrique (mais j'ai que 6K km) alors qu'avec ma thermique oui (mais là je parle d'une voiture à +100K km). Parce que de toute façon, quand on habite en ville et que le vacarme c'est la norme, bruit de moteur ou pas, les gosses ils courent quand même sur la route pour récupérer leur ballon de foot (pour que celui ci ne se fasse pas écraser d'ailleurs). L'intérêt du son amha serait plus fort en rase campagne, mais du coup, a t-on vraiment des problèmes de piéton en rase campagne ?? Bof bof. L'idée d'un son actionnable à l'image du klaxonne a plus de sens amha. Sinon, je suis absolument RAVIE de "piéger" des piétons. J'adore franchement rouler juste derrière eux, à pas feutrés pendant parfois super longtemps. Parfois les piétons en sens inverse font un signe aux piétons devant mon pare-chocs pour leur signaler ma présence, ou mieux encore, il y en a un (de piéton) qui se retourne comme ça, sans raison, et là 1 chance sur 2 qu'il sursaute de peur en me voyant Je suis très sadique, j'adore. Ils s'excusent platement et tout ... La dernière fois, un m'a dit "on vous entend pas du tout !! désolé !!". Ca leur fait un peu de pédagogie. Mais j'avoue que dans les rues super étroites d'Avignon, j'en ai fait quelques crises cardiaques
  9. Tout est là pour la réf et le prix : Sinon c'est 2mètres sur 90 cm de large (en réalité on peut aller jusqu'à 100cm de large tranquille dans la voiture mais ce n'est pas une taille très commune à des prix abordables.) Et ça nous a bien allé, j'étais assez surprise d'à quel point d'ailleurs. On ne dormais pourtant pas l'un sur l'autre et l'espace aux épaules bien plus large est parfait vu qu'on avait prévu des plaides à mettre à cet endroit, ce qui compensait le "manque" du matelas.
  10. On a dormis super bien franchement. Mieux que chez moi pour tout dire (mais ça c'est surtout grâce à l'absence d'écran et à la détente des vacances je pense !). Mais le matelas de chez Ikea en 1er prix il est TOP. Il faut juste faire gaffe que comme le sol n'est pas complètement plat, on peut vite glisser dans le fond du coffre et se retrouver genoux plier fréquemment (ce qui m'arrivait). Si on a la "chance" d'avoir un sol pas droit en terrain, il suffit de garer la voiture en conséquence pour compenser l'inclinaison (mais les emplacements de camping ont quand même pour objectif d'être plat donc c'est plutôt rare). Et petite attention pour les claustrophobes (dont je fais parti) ; c'est pas toujours évident et de temps en temps je me réveillais avec une portière un peu ouverte ou la fenêtre ouverte, j'avais dû essayer de m'échapper la nuit mais rien de méchant. Evidemment mes genoux ont morflés 2/3 fois car j'oubliais la présence de la plage arrière mais là aussi c'est une question de conditionnement ; mon compagnons ça ne lui a pas du tout fait ça et il s'est pas cogné une seule fois car avait bien intégré l'espace.
  11. Bonjour à toutes et à tous. Je reviens de vacances, où j'ai passé 10 jours dans la Tesla à deux. Nous avions organisés les choses comme cela : - vêtements + chaussures + trousse toilette dans le coffre avant. Nous avions peu de vêtements (nous avons fait deux machines sur la routes), peu de paires de chaussures (deux : baskets + tongs) et évidemment nous avons rationalisé les affaires de toilette (par ex 1 gel douche qui fait corps + cheveux + liquide vaisselle : cad un gel douche sans savons, sans parfum sans produit chimique etc.) - sol arrière : les câbles + deux chaises de camping - coffre arrière : affaires pour dormir (matelas + 2 oreillers + 1 couette + ma peluche qui me câle pour dormir (oui oui!!) + 2 plaids pour combler les trous au niveau des portières) + papier toilette et sopalin dans le trou à gauche du coffre - sous-coffre : les souvenirs de vacances + le matériel pour manger (cad 2 verres + 2 fourchettes + 2 cuillères + 2 couteaux et un gros saladier refermable) Voici l'encombrement que prend le matelas (cad pas grand chose amha pour un vrai matelas en mousse) : Voici le dispositif installé en mode nuit : En ce qui concerne la bâche de protection que j'ai faite, elle a bien résisté (j'y reviendrais) : Le fameux mode camping : La première nuit a été assez atroce. Nous l'avons commencé à 2h30 du matin proche de lyon, on a dormis à l'arrache dans une zone pavillonnaire. Il a fait du vent et la bâche a cognée toute la nuit sur la voiture, c'était infernal. C'est son seule point faible : impossible de l'utiliser quand il y a du vent moyen à fort. Deuxième et troisième nuit au camping Paradis family des issoux (ardèches). Très gentils, on a pu choisir l'emplacement qu'on voulait. Il y avait même du 220v pas besoin d'adaptateur Mais l'ampérage était assez faible et fluctuant (mais suffisant). Je précise ici que nous avons fait que des supercharges OU des recharges en camping, 0 utilisation de borne tierce. Précision --> dans ce camping il y a un dos d'âne où j'ai frotté. Il est impossible de ne pas frotter avec la garde au sol de cette voiture sur ce dos d'âne. Mais il est tout au fond du camping donc largement évitable. Ensuite nous avons passé une nuit en périphérie d'Avignon (pas de camping). Nuit avec vent là encore, nous avons retiré la bâche vers 1h du matin. C'était beaucoup mieux mais dormir dans une voiture sans protection hors camping ce n'est pas le top mais nous étions en ras campagne donc ça allait. Précision --> j'ai frotté dans un parking souterrain à Avignon ... le passage des rues est ok mais il faut avoir le compas dans l'oeil. Pour ceux qui ne connaissent pas Avignon : les rues font parfois 2m10 de largueur donc je vous laisse apprécier en comparant avec la largueur entre les roues de la Tesla ... Ensuite 1 nuit en camping à Palavas Les Flots : nuit de vent donc là on a même pas mis la bâche. C'était parfait. J'ai pu utiliser mon adaptateur 16 am en prise camping : nickel. Nous avons enchainé avec 1 nuit en camping à Aix, camping cool où on a pu choisir notre emplacement et l'heure de départ était à notre convenance (je précise qu'on bénéficie de nombreuses largesse à la fin de la saison !) Avant de trouver ce camping à Aix, nous avons essuyé un refus de la part d'un camping pour la voiture électrique. Il s'agit du camping "Sainte-Victoire" à Aix donc je ne serrais trop vous conseiller de l'éviter. Cependant, pour être tout à fait honnête nous ne précisions que très très rarement que nous venions en VE. Nous demandions simplement un emplacement tente sur lequel on peut garer une voiture avec un accès électrique et amha c'est bien suffisant. Seul une propriétaire de camping était septique et franchement ça se voyait que ça la faisait un peu chier de nous voir là avec la voiture mais je lui ai dit que je me basais sur leur ampérage (son camping était sur du 6 ampère donc faible). Donc que je n'allait pas tout faire sauter ! Et ça s'est bien passé. Notre nuit à Aix a été très faiche. Au réveille, alerte de la voiture sur la pression des pneus (2,6 bar sur 3 pneus). Nous avons été a une station totale : pas de tuyaux pour la pression des pneus mais la borne est bien là ... Nous avons demandé au tenancier et il nous a donné le tuyaux (je précise car je ne savais pas que ça se faisait !). On a fait la pression des pneus et c'était ok. Même pas besoin d'enlever les enjoliveurs cette fois. Ensuite nous avons fait un camping à Hyères, on a pu choisir notre emplacement mais ampérage faible (6) et horaires assez restrictif (fin d'accès voiture 23h). Car pour ceux qui ne savent pas, on ne peut plus rentrer au camping avec une voiture passé une certaine heure (souvent minuit). Surtout pour le bruit. A Palavas j'avais une dérogation comme je roule en électrique (ils sont plus sympas dans ce cas avec nous qu'avec les thermiques !) Ensuite 2 nuits absolument incroyables dans le plus beau camping que je n'ai jamais vu de ma vie, le domaine du colombier à Fréjus. Camping 5 étoiles absolument dingue, à ce stade je ne sais même plus quoi dire. Pour 32€ la nuit de mémoire c'était parfait. Sur l'emplacement il y a : un frigo-congélateur (!!), deux bains de soleil, une table, une prise elec 16 am. Sur le camping en lui même, sanitaire suréquipé (papier toilette notamment), 3 piscines énorme, 7 toboggans, un restau-bar immense, une balnéo avec elle-même 2 piscines et 2 jacuzzi enfin, c'était dément !! Et autant vous dire que je n'ai jamais autant croisé de Tesla !!! Il y en avait au moins 5 au camping ; 3/4 de hollandais. J'ai vraiment été ravis, vous pouvez y aller les yeux fermés. Si vous avez des enfants, ce sera le paradis pour eux, franchement. Et les saisonniers sont vraiment SUPER sympas. Je peux vous dire qu'on a acquis une petite expérience en camping et ça, c'était incroyable. Et touche glamour : l'espace balnéo est interdit aux enfants donc si vous voulez du calme absolu mais dans une piscine, hé bien c'est là! Notre dernière nuit a été au camping des portes du beaujolais (entre Lyon et Mâcon) : 4 étoiles donc standing assez élevé également. Très sympa, on a pu choisir l'emplacement et on est arrivé après 21h donc flexible sur l'arrivée. Pas de flexibilité sur l'heure de départ en revanche. Piscine, minigolf sympas. Nous avons fait 3 000km en 10 jours et la voiture est dans un état pas possible ... Le pire étant la crème solaire blanche sur les contre-porte noir, mon jean qui a déteint sur le cuir blanc ... Je vais payer chers je crois !
  12. Hello ! Mon format de lien affiche "format de lien incorrect" Je précise qu'il fonctionne bien sur. Quand je clique dessus ça me dirige vers une page qui change l'url. En c/c cette url dans le formulaire, même message affiché. Je ne sais plus quoi faire ahah
  13. Ok je ne savais pas ! (j'ai une US)
  14. La recharge à 100% de la MIC ne gêne pas avec le freinage régénératif si je comprend bien ?
  15. Je confirme (panneau présent ici derrière les bornes)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.