Aller au contenu

Mana

Membre
  • Compteur de contenus

    453
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mana's Achievements

  1. Je me corrige car finalement le garage à demandé à l'expert de réévaluer le devis.
  2. Grande couronne en région parisienne.
  3. Voilà beaucoup moins chers que ce que je pensais. Mais c’est le tarif expertise, peut être différent du prix que m’aurait fait le garage, aucune idée
  4. Clairement. Et très très probablement la géométrie (l'expert passe demain, j'en serais plus à ce moment)
  5. Je vous dirais bientôt combien ça coute tout ça …
  6. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé au fond ... Bref, heureusement le pare choc a pu être réparé !! Le carrossier (non Tesla) a attendu que je sois remboursé pour encaisser le chèque. J'ai pu, en plus de réparer le pare-chocs, également remplacer le catadioptre chez eux également (ouf parce que c'est pas gagné d'avoir des pièces Tesla hors concessions agréées). Au final, 2000€ de travail. Devinez quoi les amis ... J'ai eu mon deuxième accident ce matin !! 😎 J'étais sur l'autoroute sur la voie du milieu (une trois voies) circulation dense, et là un mec en camionnette sur la file de droite se rabats sur moi ; il a touché l'aile arrière (au dessus du passage de roue surtout), la jante, la portière arrière bref la total de ce qu'on peut frotter sur l'arrière droit de la Tesla. J'étais en crise de nerf total (il faut savoir que c'est mon troisième accident de 2023, le 1er était en tant que passagère sur une autre voiture d'où le fait que je n'en n'ai pas parlé ici) donc j'ai complètement craqué sur ce fichu destin. Je n'ai pas pu faire le constat sur le coup, j'espère régler ça ce soir. Je suis passée au garage rapidement, à priori que de la carrosserie mais ils doivent se renseigner s'ils peuvent avoir les pièces s'il faut faire la géométrie (je suis passée vite, j'ai pas forcément cherché à comprendre, ils doivent me rappeler). Bref, je suis ravi, ça fête plutôt bien les 2 mois du 1er accident ...
  7. Bonjour. J'ai enfin eu mon premier accident avec ma model 3 ... yes, j'avais hâte ... 😭 Pour la petite histoire ; j'étais sur une nationale, voie de gauche. Une fourgonnette à droite se place devant moi, on roule normalement autour de 70/80km/h -il y a du monde car région parisienne mais pas trop car avant 7h-. Là je vois décrocher la fourgonnette rapidement à droite pour revenir sur sa voie initiale. Ahah, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la voiture 10 mètres devant la fourgonnette (qui vient de se rabattre) est à l'arrêt total. Je pense que ma voiture a pilé avant moi, j'étais debout sur les freins. C'était noël dans la bagnole, entre les alertes sonores, visuelle ... Et je suis encore sidérée de ne pas avoir ne serait-ce que effleuré la voiture de devant. En revanche, j'ai servi de frein à la voiture derrière moi 😅. Bref. Mon pare choc arrière a quelques dégâts mais à priori RAS sur le coffre, tout fonctionne normalement (d'ailleurs là aussi je suis épatée quand je vois ma voiture VS celle qui m'est rentrée dedans, on dirait que c'était pas le même accident). J'ai un garage a coté de chez moi duquel je peux aller à pied et qui répare très souvent des Tesla. Malheureusement ils ne sont pas partenaire de mon assurance et je vais surement devoir avancer les frais. Pour la faire courte, c'est le mois où "ça tombe mal". Avez-vous une idée du prix d'un remplacement de pare-chocs arrière (pièce et main d'œuvre) ? Vous iriez dans un garage qui connait bien les Tesla pour cela ou pas ? (j'aurais quand même tendance à dire oui, ne serait-ce que pour vérifier qu'effectivement il n'y a aucun problème hormis esthétique sur le pare-chocs) PS : malheureusement j'ai pas la vidéo, sous le choc j'ai pas pensé à enregistrer manuellement et n'ai pas klaxonné. RIP. (de toute façon le constat a été fait sans problème donc c'était plus pour "le souvenir"...)
  8. Je prend bonne note des arguments, merci. Après, dans le cas de cette dame qui, j'ose espérer est malade (je ne peut penser qu'on passe sa vie à insulter tout le monde en étant saint d'esprit), je pense préférer me faire amputer d'une jambe que de mettre un pied dans son camping, que ce soit en Tesla, en tente ou en char Leclerc.
  9. Alors là les amis ... J'ai presque hésité à en faire un sujet dédié ... J'ai mis un avis sur le camping qui m'a refusé mon VE ; j'ai mis une étoile (parce que je n'ai eu aucune explication du refus et en plus, je ne l'ai pas dis, mais ils exigeaient un paiement en liquide ... bref feeling vraiment extrêmement négatif sans parler du subjectif, de la manière dont j'ai été refoulée) et ce commentaire : Voici la réponse du camping (je copie tel quel, aucune modif) : J'ai rajouté ceci à mon commentaire : Pour les plus curieux, si vous voulez savoir comment le gérant répond aux autres clients : https://www.google.com/maps/place/Camping+Sainte-Victoire/@43.5171146,5.5390185,17z/data=!4m15!1m5!8m4!1e1!2s111199944865277690981!3m1!1e1!3m8!1s0x12c98fe9e14482d1:0xf14f69a8d4221635!5m2!4m1!1i2!8m2!3d43.5171107!4d5.5412072!16s%2Fg%2F1th3qqjs
  10. En suisse, en descendant une montagne, j'ai gagné 7% de batterie. La voiture l'avait prévu. (Mais par contre sur un Paris-Lyon elle a été infoutue de me dire où charger, le SUC a changé je dirais une vingtaine de fois pendant 5 min jusqu'à ce que moi je tranche et décide d'aller dans tel SUC, sans ça je me serait retrouvé à vide sur l'autoroute. ET je précise que je suis arrivé avec une variation négative de DIX pourcent, me faisant arriver à 9% ...)
  11. Hello ! Je suis de retour après 15 jours en Tesla à travers l'Europe centrale. Je n'ai rien de particulier à dire, tout c'est très bien passé. Un camping m'a refoulé (ça j'ai l'habitude, dans la masse d'expérience que j'ai, je dirais que j'ai 5% de refus au tél, mais je m'arrange globalement pour ne pas avoir à dire que je suis en VE, sinon ils flippent pour rien ... et au pire ils peuvent me virer quand ils me voient arriver !). J'ai fais un mix camping sauvage / camping classique. J'arrive à stocker très facilement 2 chaises + table et de quoi se laver (un sceau et un jerricane d''eau pliant !). Je n'ai pas eu de galère de recharge (je n'ai fais que des SUC ou recharge camping). Si j'ai la force je ferais un retour plus détaillé, j'ai quelques histoires sympas.
  12. Bonjour à tous, Après avoir fait 10 jours de road trip en France en 2021, me voilà prête pour faire un road-trip en Europe centrale pour 17 jours ! Le programme : - Suisse - Lichtenstein - Autriche - Sud Allemagne Je vais un peu améliorer ma bâche extérieur (qui me sert d'occultant) et voir pour peut être étendre mon matelas (qui ne fait "que" 90cm de large). Mais ce sont des changements mineurs, la base est largement suffisante
  13. Mana

    Est-ce que ça rentre ?!

    J'avais une position de conduite exécrable et j'ai eu une relation très intime avec le pare soleil en pleine face Mais ça va, c'était "que" 30 min
  14. Mana

    Est-ce que ça rentre ?!

    Les deux sont à moi et je suis la seule à avoir le permis donc dur-dur (mais en tendant bien le bras, peut-être ...) Bon, hé bien c'est passé ! Coffre un peu ouvert comme attendu Bon ça ne se voit pas trop mais il y avait 2 tendeurs pour sécuriser, on en voit un petit bout en bleu


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.