Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bi_weiss

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Oui en effet avec un résultat qui ne durait pas dans le temps mais ça dépannait
  2. Peut-être des faux contacts quand le chip monte en température et un reballing du chip principal (qui semble bien être un chip BGA (Ball Grid Array - matrice de billes donc sans broches ) est nécessaire. Cela consiste à dessouder la puce BGA (défectueuse ou ayant des contacts rompus), à nettoyer ses anciennes connexions, puis à lui souder une nouvelle matrice de billes d'étain pour la ressouder proprement.
  3. Les ports USB de la console centrale et à l’arrière délivrent 2,1A .( dixit le manuel ) A tester pour comparer les 2 ports et mesurer le courant délivré avec un ampèremètre en série avec une charge qui consomme les 2,1A ou un testeur USB pas cher avec une charge qui les consomme aussi Un testeur de port USB comme Celui-ci
  4. Pour être original, mais ça a le mérite d’être souligné, après 1 semaine au Japon première voiture électrique que je croise et c’est une Ioniq5 ! Une compagnie de taxi dans la région de Kyoto ici les VE sont très rares, ils représentent 1% du parc au total et moins de 2% des ventes en 2026 Plusieurs facteurs à cela : Le Japon avec des constructeurs comme Toyota est à fond sur l’hybride et pour eux c’est le meilleur compromis Difficile d’équiper les parkings mécaniques en borne de recharge due à la complexité des lieux liée au manque de place, idem pour les copropriétés dans les grandes villes et les maisons individuelles, pas beaucoup voir pas de place pour une borne Et ajoutez à ça le réseau électrique local qui est vieillissant et qui nécessiterait une modernisation pour supporter la charge de multiples VE, aussi il y’a de fortes taxes sur les puissances > 90kW et abonnement très cher pour plus de puissance à la maison ( >60A car ils ont du 100V/200V donc moins de puissance dispo )de la part des energeticiens et enfin cerise sur le gâteau l’est du pays (Tokyo) est en 50Hz et l’ouest en 60 Hz ! ( c’est historique un côté à acheté des transfos allemands et l’autre des américains quand ils ont du s’équiper fin 1800)
  5. Oui en effet avec un update du VCU lors des premiers rappels de début de carrière, la limite de Soc de la batterie HT pour le déclenchement de la fonction Aux Battery Saving est été abaissée de 20% à 10%. Lors de cette update, pour diminuer la sollicitation de l’ICCU, la tolérance pour le niveau de charge de la 12V pour déclencher la charge a été augmenté de 0,5% à 1,5 % pour éviter de déclencher des charge sur la 12V de façon intempestive.
  6. Autre point qui montre le sérieux du contenu des mises à jours et des POI, cela fait 2 ans que mon CC Hyundai a déménagé et malgré les updates, il est toujours référencé comme étant à l’ancienne adresse ….
  7. Super merci
  8. bi_weiss a répondu à un sujet de drazin dans Hyundai Ioniq 5
    Oui et encore heureux Renault a le bouton my safety perso ou tout ce qu’on veut comme aide est désactivable avec un seul bouton à portée de main ce qui n’est pas le cas avec d’autres marques, genre Hyundai. j’ai eu l’inster en prêt quand ma I5 était à l’entretien, qui avait la caméra pour l’attention du conducteur et c’était très chiant de désactiver via le menu à chaque démarrage
  9. Pour avoir rouler avec les deux la Inster fait beaucoup plus cheap. Le ressenti des finitions et options de la Kia EV2 font penser que l’on est dans une voiture d’une catégorie au dessus. Après on est pas dans la même gamme de prix la Inster démarre 2500€ en dessous à batterie équivalente
  10. bi_weiss a répondu à un sujet de Zek dans Hyundai Ioniq 5
    Oui j’utilisais un de ces scripts sans pb aussi jusqu’à ce que le client ID utilisé dans ces deux là ne soit blacklisté je sais que dans d’autres scripts, comme celui que tu as partagé, il n’y a pas ce problème, mais ça peut changer en fonction donc je préfère utiliser quelque chose de maintenu sans me prendre la tête
  11. Un exemple de ce qu’il faut faire sur une Ioniq 28, avec xtool https://www.tiktok.com/@akisgarageltd/video/7537476782266535190 ici au moins le software permet d’éviter de dessouder l’eeprom, la mettre sur un programatteur et trouver soit-même la zone mémoire ou le kilométrage est stocké
  12. J’ai testé vraiment pas mal le dashboard qui rassemble les principales infos 👍
  13. bi_weiss a répondu à un sujet de Zek dans Hyundai Ioniq 5
    Merci @Klug pour le résumé pico bello😀
  14. Clairement oui je ne suis meme pas sur que Hyundai puisse flasher le kilométrage sur un écran existant, ils peuvent le faire sur une pièce neuve vierge et non codé. Cela évite les traffics par sécurité
  15. Ah pas mal merci pour le partage @jumpingjackfly je vais tester ça ce soir

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.