Aller au contenu

PHILIPPE50

Membres
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. PHILIPPE50

    Je vais tester le e-Niro ce dimanche...

    Pourriez vous préciser ce que vous entendez par "ramper"... Merci
  2. PHILIPPE50

    Points de levage

    . Personne n'a encore remisé ses roues neige ? Je vous joins un liens d'une vidéo (déjà parue sur ce forum) très intéressante, où l'on peut voir notamment la voiture par dessous sur 4 points de levage... Mieux que toutes les génuflexions du monde ...
  3. PHILIPPE50

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    En clair: combien le prix du kWh en HC ? Merci.
  4. PHILIPPE50

    Utilisation du CRO

    C'est exactement comme ça...et pas dans l'autre sens... Et pour retirer le CRO, il te faudra faire dans l'autre sens ( mais attention, pour débrancher sans problème il faut que ton bouton en bas à gauche du volant soit sur "auto" cad allumé...) mais dans ce cas n'importe qui peut "l'embarquer". Il faut donc l'éteindre quand tu quittes la voiture-fermée-. Et au moment de la reprendre penser à mettre en position auto...Sinon le câble ne voudra pas se laisser débrancher...
  5. PHILIPPE50

    Forum • Reçue !

    +1... Et vous n'avez pas oublié de parler du manque de PAC ???? Moi, je confirme: Excellennnnnnnnnnnnnnte voiture, très agréable, très confortable, très très bonne autonomie......Aucun regret de l'avoir achetée....
  6. PHILIPPE50

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Bonjour à tous les "concurrents"... J'inscris ici ma participation, en tirant u n grand coupe de chapeau à Rozlou: Il va être difficile de faire mieux. Pour ma part, je suis assez content (et étonné aussi), mon classement n'est pas mal, pour une conduite somme toute raisonnable, mais pas "extrémiste": voici le détail, après la photo: Je précise que les 1192 premiers Km de la voiture se décomposent en : 400 Kms autoroute sur régulateur calé à 123 Kms/h 150 Kms autoroute "urbains" à 93/94 et 112/113 Kms/h (pour moitié environ) Le reste,soit environ 650 Kms en circuit urbain et banlieue... Je ne m'attendais pas à ce "536 Km"...Le précédent plein, "pour voir", était de "seulement 491 Km"... Parviendrais-je à te battre ROZLOU ???
  7. PHILIPPE50

    Coût d’utilisation du e-Niro

    Personnellement, je n'ai pas les compétences pour juger de l'exactitude des éléments scientifiques développés dans la petite vidéo que je joins ci dessous, pas plus que pour affirmer ou nier qu'il s'agisse d'une "infox" pour parler en langage à la mode.. Toutefois les précisions données, l'argumentaire, et les textes officiels cités (qui seraient donc facilement contrôlables) me paraissent de bon aloi...pour croire à cette "hypothèse"... En ce qui me concerne, je n'ai aucun doute...Je vous laisse juge. Merci à qui aurait les compétences requises et assez d'objectivité "scientifique, sociale, et fiscale" pour éclairer le sujet ( Pzucchel ???? Peut être). https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html
  8. PHILIPPE50

    Coût d’utilisation du e-Niro

    Oups....parti trop vite... ...qui le sera "à terme" (suivez mon regard...) pala fonction "communication à distance" et dont bien sûr on évite soigneusement de parler (de la fonction: Identification du type d'utilisation du courant avec taxation à l'appui selon l'utilisation .) Il suffira juste le moment venu (quant il y aura assez de VE en circulation-et "en même temps" fin des installations des Linky) de faire une loi, un simple décret devrait suffire, pour : 1 Créer cette nouvelle taxation, 2/ Chiffrer le montant de la taxe en question.....que j'imagine "indolore au début" . Il suffira d'augmenter progressivement.... La solution (pour juste échapper à l'impôt)???? Si on peut: installer des panneaux solaires (ou éolienne ?) chez soi, EN AUTOCONSOMMATION, sans raccorder au réseau... Bref c'est pas gagné pour tout le monde, l'Etat, et quel que soit son chef... NE RENONCERA PAS au 34 Millars d'euros annuels de taxes sur les carburants... Alors profitons maintenant de nos VE....tant que le le prix de l'électricité n'est pas taxé. Je parle juste des taxes "carburant" car pour le reste ...je vous laisse juge.
  9. PHILIPPE50

    Coût d’utilisation du e-Niro

    Oui, ce serait une idée....qu'il ne faudrait pas leur donner! Ils ont déjà, à Bercy, suffisamment d'imagination pour de "nouvelles trouvailles" régulières en matière de création d'impôts ... Je crois plus sérieusement à "Monsieur Linky" qui est déjà construit et programmé (fonction opérationnelle dans le compteur mais pas encore mise en service...qui le sera "à terme" (suivez mon regard...) pa
  10. PHILIPPE50

    Plein phare automatique

    Bonsoir, Très intéressant cette réponse de KIA. Je suis cette discussion depuis le début, ayant moi aussi une e Active. Pourrais tu nous préciser à qui il faut s'adresser directement pour obtenir aussi cette "indemnisation"? Peut être par message privé.. En tous cas la contestation a prouvé son utilité.
  11. PHILIPPE50

    Date de livraison de votre e-Niro

    Oui, ça paraît intéressant, mais ce n'est pas une prise d'alimentation c'est une prise "gigogne" qui te permettra simplement de connaître ta conso. mais d'une part il te faut tout de même une prise murale (si possible en 16 A permanents) et d'autre part attention à la capacité de cette "schuko" (16A permanent ou 16/10 ...?) Attention aussi au terme SCHUKO c'est avant tout une marque (allemande) avec les type de connecteur un peu différents des nôtres(je te rassure elle est compatible avec le CRO de ta e NIRO), au moins les plus anciens- voir la connexion à la terre- Et là je ne suis pas très affirmatif, mais il me semble qu'il y a quelquefois confusion entre les termes "Type schuko" et puissance de la prise "schuko"...Il me semble que le terme "courant nominal" correspond à la vraie capacité permanente d'une prise...Mais je n'affirme rien( je ne suis pas électricien.) Demander des explications à un spécialiste (Gepeliste peut être- Modérateur du forum et en même temps électricien pro...)
  12. PHILIPPE50

    C'est quoi la petit lumière rouge

    Ça y est, vue...elle clignote-voiture fermée, non verrouillée. Normal ?
  13. PHILIPPE50

    Date de livraison de votre e-Niro

    Curieux, moi j'aurais dit "Fard Sud Ouest" ......
  14. PHILIPPE50

    C'est quoi la petit lumière rouge

    Ok, je patiente une petite demi heure et je vais voir...Merci.
  15. PHILIPPE50

    Date de livraison de votre e-Niro

    FarSudEst c'est la localisation ? Si oui, où ? Moi c'est Marseille.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×