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PHILIPPE50

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  1. Merci pour ta réponse, qui m'intéresse beaucoup, et me rassure un peu. En effet je fais 5 ou 6 voyages par an depuis Marseille vers l’Espagne et j'utilise beaucoup Ionity sur ma route.... Et comme mon abonnement KIA à 29 cts se termine en Avril... J'espère pouvoir bénéficier de la carte Mobilize... Le lien est intéressant, et très instructif sur les variations de tarif en Europe... Pour la Hongrie je crois que je vais attendre un peu. 🤣
  2. Tu as deux stations IONITY près de Barcelone: une à Girona( juste avant), et l'autre à Palleja (juste après Barcelone) Tu pourrais faire juste un essai de quelques kWh... pour savoir si cela fonctionne...
  3. Pour moi, au moins pour ne pas aggraver le problème, ni se retrouver en situation plus délicate encore... Dans mon cas le résultat a été: changement du boitier ICCU, plus le remplacement d'un "gros" fusible ( je cite le CC) et remplacement de la batterie 12 V qui avait pris "une claque " aussi.... Donc si on peut éviter. En tous cas, pour mon cas c'est le CC lui même qui m'a dit de passer par KIA ASSISTANCE.
  4. ..." si on pouvait avoir la vitesse de charge de nos ev6 mais avec 400 km d’autonomie sur autoroute alors ça serait Byzance..." Pour cela il va falloir attendre l'EV 8, qui arrive et est annoncé avec 800 km d'autonomie, ils n'ont pas encore parlé de l'architecture 800 V mais cela me paraît plus que probable... Attente normalement jusqu'au deuxième semestre 2024 ( c'est pas loin 😜) et SURTOUT, espérer un prix raisonnable...🤞
  5. Oui, pour moi aussi il s'agit bien de la panne ICCU... A changer! Il me semble que le recours à l'assistance KIA s'impose, même si le véhicule peut (encore...) rouler. Quand cela m'est arrivé, je ne pouvais plus charger, mais j'aurai pu rouler jusqu'à mon CC: c'est lui qui m'a conseillé d'avoir recours à KIA ASSISTANCE, pour ne pas prendre de risque... Il avait raison car au tout début de la panne, qui n'était pas encore très répandue en France, j'ai tenté de manœuvrer dans mon jardin, de faire un ou deux "reset" d'éteindre et de redémarrer la voiture, en espérant un simple bugg...sans résultat... Puis un message est apparu: " Stoppez le véhicule, et contactez votre concessionnaire"... Donc, selon moi: dés les premiers signes de défaillance de ce boitier ICCU, appel à KIA ASSISTANCE. Et tu as de la chance, car maintenant ils ont pris la mesure du problème et ont fait un stock de boitiers pour dépannage, donc attente raisonnable. Moi j'ai du attendre 3 semaines ( commandé à l'unité pour chaque panne...) Le mien avait été envoyé en "urgence" par avion, avec quelques autres, et un stock de prévision envoyé par bateau le même jour... C'est mon concessionnaire lui même qui me l'avait expliqué. Un peu plus tard le rappel a été mis en place en France... Alors qu'il l'avait été plusieurs semaines avant ma panne, mais aux USA!!!
  6. Pour le savoir, c'est très simple: il faut avoir inclus la station de charge comme destination intermédiaire ( pour charger...) et environ 30 km avant ( dépend de la température batterie...) le petit signal doit apparaître en bas à gauche ( pour moi, un petit flocon de neige, et pour les plus récentes un autre symbole dont je ne me souviens pas...) Bien sûr le préchauffage ne se déclenchera que s'il reste assez de puissance, 20% environ ( de mémoire).
  7. ...." Mais je plafonne à 130.. " Avec le préchauffage batterie ?
  8. Non, ce n'était pas moi...mais la bleue ressemble vraiment à la mienne...
  9. Une bien propre ....et l'autre bien sale : on dirait la mienne😂
  10. Mouais !!! C'était top de chez top, on touchait le kW à 7 ou 8 centimes en pleine puissance de charge ( entre 230 et 240 kW....)....Mais évidemment cela n'a pas duré... Comme je disais plus haut: les meilleures choses ont une fin.....
  11. .... " gratuit a 29c..." Non, non, pas gratuit, il l'était la première année, j'ai prolongé d'un an, mais à 13 euros par mois.... Ça reste valable si on roule suffisamment, mais moins que l'abo gratuit, et même c'était encore mieux lorsque c'était à la minute... ( en France, pas en Espagne et on voyait la différence avec une charge à 243 kW de puissance...) Les meilleures choses ont une fin. Pour le reste, oui, je continue à en profiter...tant que cela dure, et je cherche comme tout le monde "les meilleurs plans possibles"...
  12. Toujours à 0, 29 ct avec l'abonnement Kia/ionity pour ceux qui l'ont encore... Cela va se terminer pour moi fin avril...
  13. PHILIPPE50

    TARIFS REVISIONS

    Des voleurs!!!! Moi je viens de la faire, et j'ai payé 319 Euros, et je trouve déjà que c'est très cher.... je crois que tu détiens le record . Bien sûr il FAUT chercher un autre CC.
  14. Merci pour ces (très utiles ) précisions, j'avais déjà dans l'idée de remplacer mes Kumho ( dont je suis très content ) par des Hankook ion Ev: tu as fini de me convaincre... Bon...en même temps il me reste de la marge avant d'y arriver....je n'ai encore que 25 000 km, j'ai donc le temps. L'usure constatée lors de la visite d'entretien que je viens de faire est très faible....
  15. PHILIPPE50

    Ev6, et après?

    EV 8 ?????


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