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...." Ca m'étonnerait fort que ce soit différent sur l'EV6! 😉 ... " Moi aussi !
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Tout à fait d'accord avec toi: il faut prendre un cric adapté, donc assez puissant: moi j'ai pris celui ci, qui a marché parfaitement lors de ma "mauvaise expérience", relatée plus haut dans ce post...: https://www.amazon.fr/gp/product/B09NDFMYGB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1 Mais il y a un tout petit problème: la hauteur de caisse, avec un pneu à plat permet tout juste le passage du cric...C'est limite, et j'étais sur une surface parfaitement lisse et goudronnée ( hauteur du cric mini 15 cm, maxi 45 cm...), je pense que j'aurais mieux fait de prendre celui ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B08WYZRYQD/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 Mais, si le cric est bien placé sous la voiture exactement au point de levage ( qui pour moi existe bien sous l'EV6... D'ailleurs comment font ils dans les garages? : ils placent quatre bras sous les points de levage ( précisément...) et ils actionnent la montée.... soit exactement la même chose...) Je pense qu'il n'y a aucun problème, et je pense même que cette manœuvre ne serait pas opposable à l'application de la garantie... Mais bien sûr il faudrait qu'un problème survienne pour cela, et comme justement ( si toutes ces précautions sont bien respectées) IL N'Y AURA PAS DE PROBLÈME. C'est du moins mon opinion.
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Non, non l'Air Active dispose bien de cet "avantage" , la mienne est une Air Active, sans option ( du moins ce type d'option... j'ai le V 2L + Pac) et quelque soit le réglage cet "avantage" sonne et me fait Ch..r. En fait la voiture lit les panneaux de limitation de vitesse, et t'indique les radars m'ai si tu es à la limite ou dessous: rien ne se passe. En revanche si tu dépasse, même d'un Km/h, ça sonne ( grrrr...) en te coupant tous les autres sons ( radio...etc...) puis ça re-sonne ( Re-grrrr) et ça ne s'arrête que quant tu as dépassé ledit radar. Bonjour les "radar-tronçons" surtout si c'est une longueur de 20 km.....GRRRRRRR . Comme je roule, en général dans la marge de tolérance au dessus de la limite, eh bien je suis souvent privé de musique... Le pied quoi! Heureusement un peu plus haut " Charles Manue" nous a donné une solution ( que j'avais déjà demandé plusieurs fois dans ce forum, mais sans obtenir de réponse.), je vais m'empresser de tester dés mon re"tour, car actuellement la "belle " m'a fait un caprice et refuse de charger... Je suis donc parti avec une autre voiture, et j'irai chez le cc à mon retour... Si je pouvais me débarrasser de ce bruit...quel soulagement!🤞
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Quelle est la capacité utile des batteries de nos EV6 ?
PHILIPPE50 a répondu à un sujet de Celcius dans KIA EV6
......" garantie légale sur la capacité des batteries avant 8 ans ..." Pour nos KIA, je crois que la garantie de la batterie est 7 ans... Non ? Me trompe-je ? -
Ni moi... Je n'ai eu aucun problème avec ma green up, et je l'utilise régulièrement au max de la voiture, 12 A pour l'EV6, et je crois, pareil pour le e niro... Je me suis juste un peu plaint de son prix, qui me paraît un peu excessif ...mais bon, si c'est le prix de la sécurité!
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panne? disfonctionnement système de controle moteur
PHILIPPE50 a répondu à un sujet de nicolassco dans KIA EV6
Oui, malheureusement, moi aussi j'ai eu un problème identique, que je crois dû à la très grosse chaleur.... Voici ma mésaventure, avec les faits un peu particuliers, qui, peut-être feront avancer le schmilblick: Ayant prévu de partir en Espagne, depuis Marseille, j'ai fait une charge sur ma WB, comme d'habitude...pas vraiment, car pour une fois ayant prévu de rouler la nuit, j'ai chargé, jusqu'à 80¨la nuit précédente avec le WB, et je comptais, pour ne pas laisser chargé 100% toute une journée au soleil ( à Marseille en cette période de canicule...) finir le chargement dans les dernières heures de l'après midi, et partir directement, dés la charge terminée....soit ver 20 heures... Beau programme pour épargner la batterie, Non ? Pour la charge 80%: parfait pas de problème...comme toujours depuis que j'ai la voiture.... Mais elle est restée au soleil toute la journée, et vers 16 h 30 ( je précise que la voiture indiquait une température extérieure de 40°) , au moment de charger: Impossible, le contact s'établit, ma WB se connecte et me dit "attente de connexion"... la voiture identifie la connexion mais ne prend pas la charge puis coupe l'alimentation de la WB. Je retente l'expérience et là rebelote... j'essaie en allumant le contact, en faisant un, puis deux "reset" avec un trombone... Mais rien n'y fait... Pas de charge, et coupure au bout d'une ou deux minutes d'attente... Et surtout la message cité plus haut pas Sylvain 74 " vérifier le circuit électrique" encastré dans un véhicule schématisé... Comme j'ai fait plusieurs tentatives en manœuvrant un peu la voiture dans le jardin un message est même venu : ," Arrêter le véhicule et faites contrôler le système" ( ou approchant je ne l'ai pas photographié...)... Bref en panne, et je devais partir deux heures plus tard... Résultat je suis parti quand même mais avec la Hyundai essence de mon épouse, et j'irai chez le CC au retour...S'il m'y autorise car le dernier message disait d'arrêter la voiture... La bonne nouvelle c'est que j'ai 80% de charge 🤣... Je crois bien, malheureusement à cette histoire d' ICCU... On verra. Oui, mais as tu essayé de charger avec le CRO, une WB ou en DC en pleine chaleur ? -
Je suis un peu surpris par cette limitation ( générale et permanente !) de charge domestique à 8 A. En revanche, je crois comprendre, en lisant la fin du texte du décret que tu cites, et que j'ai aussi trouvé en cherchant plus de documentation que: a: " l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule " OU : " ... ou ... " b : " l'intensité de charge est limitée à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques... " J'en conclus, avec ma (toute) petite connaissance juridique que: soit : 1/ " Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule. " Soit : 2/ Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques." Donc pour moi, si l'on utilise un appareillage de recharge, installé avec les normes respectées ( Section des conducteurs, longueur de câble, Disjoncteur adapté et dispositif différentiel conforme...) prévu pour fonctionner en 16 A permanents, il n'y a aucun problème d'ordre légal, et j'ajoute d'ordre technique et même de sécurité. Je prends pour exemple la fameuse " Green Up" vendue ( un peu cher à mon goût) qui est spécifique pour une charge 16 A, si le CRO ET le véhicule le permettent. Donc EV6 plus CRO livré avec la voiture en 12 A max. plus prise Green Up ( ou équivalent homologué...) OK . C'est d'ailleurs ce que je fais depuis près de 5 ans ( e Niro d'abord...je ne me souviens plus l'ampérage exact, mais j'étais au max du CRO de ce véhicule, puis EV6 depuis un an et demi.) Après 12 à 15 Heures de charge, même de jour en été ( en Espagne...) aucune chauffe: câble et prises à peine tiède, seul le boitier du CRO est un peu plus chaud ( à peine). Une recommandation, toutefois, et comme dans tout branchement électrique: penser à vérifier de temps en temps ( de l'ordre de l'année ou même plusieurs années) LE BON SERRAGE DES VIS DANS LES BOITIERS, DISJONCTEURS, CONNECTEURS, etc qui ont une fâcheuse tendance, du fait des vibration du courant électrique alternatif à se desserrer: de nombreux incendies démarrent là.
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Aller retour Paris Aix en Provence je suis scotché !
PHILIPPE50 a répondu à un sujet de apodex dans KIA EV6
+1 😉 -
Aller retour Paris Aix en Provence je suis scotché !
PHILIPPE50 a répondu à un sujet de apodex dans KIA EV6
Pour Marseille ( ou Aix en Pce) - Barcelone, dans mon cas c'est IONITY, une seule charge 80, voire 90 % ) au Village Catalan....C'est sans risque ( à 135 Compteur avec régulateur), direct, très rapide et très bon marché ( dans mon cas toujours 0, 29 le kWh....pour quelques mois encore...) Je le pratique très régulièrement...Je vais encore le faire dans quelques jours... Deuxième charge juste après Barcelone ( IONITY Pallejo) car il me reste encore 250 km à faire... Après la fin de mon abonnement KIA Charge, je verrai mais avec le nouveau tarif ( 0, 39 avec abo de 11, 99) il est bien possible que je continue ( surtout par facilité, avec mes trajets habituels...) -
CHARGE WALLBOX ET CONSOMMATION 220 V (V2L) SIMULTANNEES
PHILIPPE50 a répondu à un sujet de PHILIPPE50 dans KIA EV6
@ANTFERRE Réponse toute simple : 7199 Euros ( et c'est pour 20 kWh ! -
CHARGE WALLBOX ET CONSOMMATION 220 V (V2L) SIMULTANNEES
PHILIPPE50 a répondu à un sujet de PHILIPPE50 dans KIA EV6
OK, je comprends maintenant. C'est effectivement un point à contrôler. Sinon, en calculant la possibilité d'arriver jusqu'à "la panne" ( arrêt des frigos car non alimentés du fait de la mise en sécurité de la voiture, au dessous de 20% de charge batterie) et en tenant compte de plusieurs facteurs: conso journalière ( les nuits seules...), nombre de jours d'absence (restants à partir du moment où la charge maxi a été obtenue...), et "capacité utile" de la batterie dans cette configuration. Soit entre 20 et 80 % c'est à dire 60% du total = 46, 2 kWh. Arrondi à 45, voire même 40 kWh, cela laisse une grosse marge. La conso annuelle d'un gros frigo congélateur est de l'ordre de 200 kWh ( variable selon les marques et modèles, entre 180 et 230 kWh en général) soit 16 kWh par mois (en fonctionnement normal, ouvertures et fermetures régulières...). Ce qui me laisserait un temps utile de presque 2 mois ( deux frigos...). Je ne pars pas aussi longtemps, et il reste la possibilité, en cas de doute de n'utiliser qu'un seul frigo pendant l'absence... Et ce calcul s'est fait sur une conso " en temps normal"... Il reste un belle marge, même non calculée. Ce point paraît donc résolu, à contrôler bien sûr en situation définitive. Merci pour la question, que je n'avais pas encore approfondie, mais utile, c'est chose faite. -
CHARGE WALLBOX ET CONSOMMATION 220 V (V2L) SIMULTANNEES
PHILIPPE50 a répondu à un sujet de PHILIPPE50 dans KIA EV6
Merci pour les test, la réponse me satisfait pleinement: 12 A, et même 10 auraient suffi, c'est très bien. Dans mon projet, un maximum de deux frigos congélateurs seraient en fonctionnement en plus de la box, donc la box( Internet) c'est dérisoire, et les frigos, d'une part ne consomment pas énormément, et de toutes façons de par séquences contrôlées par leur thermostat (frigos fermés et non utilisés pendant les périodes considérées), d'autre part ne "déclencheront pas forcément en même temps. Cet aspect de la question est donc résolu.... Reste...le reste 😂. Merci -
CHARGE WALLBOX ET CONSOMMATION 220 V (V2L) SIMULTANNEES
PHILIPPE50 a répondu à un sujet de PHILIPPE50 dans KIA EV6
...." mais d'après le manuel le circuit est bien le même... " Tu pourrais m'indiquer où tu l'as trouvé ? J'ai cherché mais pas trouvé . Merci.