Aller au contenu

PHILIPPE50

Membre
  • Compteur de contenus

    1 301
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 836 visualisations du profil

PHILIPPE50's Achievements

  1. Pareil, ce que j'aime avec Mobilize c'est la possibilité d'avoir une carte contrairement à l'abonnement Ionity qui ne fournit même pas d'autocharge. Ça n'est pas la mer à boire de passer par l' application mais si on peut faire sans c'est quand même mieux. Autrement, Electra m'a l'air d'être pas mal avec leur nouvel abonnement et eux, ils ont l' auto charge. Moi aussi, depuis le premier jour je continue à payer l'abonnement "pour des prunes "( enfin si l'on peut dire car un seul long voyage (5 à 600 km et 1 ou 2 recharges suffisent largement à le rentabiliser...), ou plus exactement pour être sûr de le garder ... C'est ce que j'ai appelé ( cf. plusieurs pages ci dessus "le prix de la sérénité." Un apéritif au bistrot coûte le même prix , voir plus cher!!!!
  2. Merci, je vais visionner.
  3. Merci pour cess explications très précises, en espérant n'en avoir jamais besoin...Comme dit @BGE Il manque juste quelques photos... Peut être pourrais tu mettre le lien sur Youtube? Merci d'avance.
  4. PHILIPPE50

    TARIFS REVISIONS

    Tu veux perdre ta garantie ?
  5. PHILIPPE50

    Problème batterie 12v

    Merci, je vais lire.
  6. PHILIPPE50

    Problème batterie 12v

    Merci pour cette réponse très satisfaisante et qui me rassure pour mon prochain changement de batterie. Et merci aussi pour les liens à venir.....très attendus.👍
  7. PHILIPPE50

    Problème batterie 12v

    Une question qui me taquine et qui s'adresse aux connaisseurs: Il est dit plusieurs fois dans ce topic que le remplacement par une batterie AGM est homologué et même recommandé pour nos EV6. Je suis bien sûr d'accord: les batteries de type AGM sont bien meilleures que les "classiques" au plomb. Toutefois leur système de recharge est un peu diffèrent des "classiques" en particulier les niveaux de tension de charge et de maintien ne sont pas les mêmes. Or, à l'origine, le boitier ICCU gère ( en théorie de façon parfaitement adaptée au batteries plomb-acide) et donc ne sera (serait???) pas parfaitement adapté aux AGM. Sur un temps relativement court cela ne se verra probablement pas, mais sur le long terme (et c'est bien pour garder longtemps ces nouvelles batteries qu'on choisit les AGM, non ?) cela ne risque-t-il pas de dégrader ces nouvelles batteries. Question très technique donc! Si quelqu'un dispose d'explication et précisions documentées, merci d'avance.
  8. Pour le poids ça semble réglé. Au sujet du V2L il y a une nuance que peut être tu ignores: Soit l'EV6 aura eu l'option V2L dés l'origine, et alors cela signifie qu'elle aura également la Pac ( pompe à chaleur ) car option groupée sinon rien. C'est le cas de la mienne, option commandée. Ce qui fait la différence c'est une prise 220 V située sous le siège arrière et le boitier à brancher sur la prise de la voiture fourni. Mais toutes les EV6 ( et aussi les Hyundai IONIQ 5 et 6 ...) peuvent disposer du 220 V sans avoir l'option, en branchant le boitier (qu'on trouve facilement sur Internet...) Une petite exception: les toutes premièresEV6 livrées (fin 2021) pouvaient avoir l'option seule... Je ne sais plus si c'était juste le V2L , ou chaque option séparément commandable...
  9. Non ... Sans blague !!! Juste un peu alors 🤣🤣🤣 Moi, je n'ai reçu qu'une carte (à chaque demande...) mais pour changer ma CB sur la même carte, valide: Tintin... Impossible. J'ai été obligé de recommander un nouveau Pass, un nouvel abonnement, pour pouvoir utiliser ma nouvelle CB: "Ça buggue un peu, tu dis ? 😂
  10. .... " La recharge ne devrait pas être un stress, c'est aux constructeurs de voitures et aux fabricants de bornes de recharge de s'en assurer, pas à l'utilisateur. " ... Parler de stress au sujet de la recharge pour une voiture qui annonce 792 km d'autonomie et une recharge ultrarapide (320 kW en pointe) me parait pour le moins disproportionné. Avec 792 km/ WLTP on peut raisonnablement espérer 500 km réels sur autoroute à 130 km/h, non? Qui fait plus de 500 km sans s'arrêter, à 130 km ( sur route on allonge encore l'autonomie...) Il y aura TOUJOURS ( du moins c'est mon avis) une borne 800 V avant ces 500 km. De plus Mercedes anticipe un mouvement déjà bien amorcé: la disparition progressive de bornes 400 V, selon ce que j'ai lu ici et là... ..... " Et à ce sujet la première priorité devrait être la jungle des tarifs & coûts de roaming des badges de recharge. Inouï de ne jamais savoir réellement ce que l'on va payer sans farfouiller préalablement dans une app. Fin de la parenthèse. " .. Sur ce point, entièrement de ton avis: un vrai scandale le fait de ne jamais connaitre le prix du kWh lorsqu'on charge, sauf à faire une "enquête de police" pour découvrir avant le départ ( Chargeprice.. ou comme tu dis en fouillant dans l'appli...) là où on va charger à un prix raisonnable... Alors que TOUTES les stations services affichent en gros caractères les prix de TOUS les carburants, et même sur autoroute un comparatif avec les suivantes affiché avant l'entrée dans la station... Également un scandale qu'on soit encore plus ou moins obligé de passer par : 1/ des applis, 2/ des cartes d'opérateurs indépendants ( compatibles ou pas !!!) 3/ des cartes de la marque où on se charge, et même 4/, pas toujours mais heureusement de plus en plus, le simple paiement par CB, ce qui se fait partout ailleurs dans toutes les stations service pour tous les autres carburants....
  11. PHILIPPE50

    Kia Update

    Oui, le téléchargement : au moins deux heures, et la "préparation à l'installation de la Maj." encore plus de 2heures environ... Je n'ai pas chronométré.... J'ai démarré le téléchargement vers 11 h 30 et cela s'est terminé vers 16 h 30..... Comme je ne restais pas assis devant l'écran, il y a eu certainement des temps d'attente "intermédiaires" mais pas très longs de l'ordre du quart d'heure, entre deux passages....
  12. PHILIPPE50

    Kia Update

    Et moi entre 4 et 5 heures ????? Cherchez l'erreur!
  13. Oui, c'est aussi mon opinion... De toutes façons j'attendrai: 1/ les premiers retours clients et tests/essais... 2/ Le modèle Shooting break qui arrivera un peu plus tard... On en saura ( peut-être un peu plus. Je posais la question au cas où quelqu'un aurait des précisions que je n'aurais pas vues...
  14. Je m'intéresse beaucoup à cette CLA électrique, et je vise plutôt le " Shooting break"... Et donc j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet, et bien sûr toutes les lignes de ce forum.... Mais alors que j'avais lu ( ou cru lire ? ) plusieurs articles précisant qu'elle serait équipée du V2G et du V2L.... voire d'autres fonctionnalités V2... je ne trouve rien sur le configurateur... Grosse déception !!! Quelqu'un en saurait-il plus? Il me semble aussi avoir lu que ces fonctions seraient rajoutées par Maj... plus tard, si oui, quelqu'un saurait si tous les véhicules y auraient droit ou bien si cela ne concernerait que les modèles suivants ? Merci d'avance.
  15. PHILIPPE50

    Kia Update

    Oui, même chose... J'ai fait plusieurs fois "ultérieurement", n'étant pas sûr de moi ( je ne suis pas très habile avec ces technologies modernes, et j'avais peur de me planter...). Au même moment je suis allé chez le concessionnaire, car j'avais eu lors de mon dernier voyage plusieurs buggs avec le GPS qui m'avait envoyé en rase campagne ( là où même google maps de mon téléphone ne savait pas où on était !!!) alors que je tractais une remorque pleine - en Espagne- et qu'il me restait 20 km "d'espérance compteur" ... Bref l'angoisse.. Le CC m'a fait ( pour me montrer comment, une Maj. à partir du site Internet...Manque de bol elle n'était pas pour moi, modèle 2022, alors qu'elle concerne juste les modèles 2025 ( ???? On n'aurait plus droit aux Maj.... ???) Bref toujours pas de correction de ces buggs (au nombre de trois pendant ce dernier voyage en Mars...). Je me donc lancé et j'ai fait cette mise à jour "radio" de l'infodivertissement... J'ai eu un peu peur car ça a "mouliné" pendant au moins 4 heures (il faut laisser le véhicule en marche...) mais au final la maj. s'est complétement terminée... Et je suis repassé, pour contrôle avec le même itinéraire, au même endroit pour une charge Ionity ( Ionity Girona en Espagne ) et cette fois le GPS m'y a conduit sans erreur ... Je n'ai pas suffisamment de compétences pour dire si cette maj. est utile ou pas, mais au moins j'ai un peu plus confiance dans le GPS, il me semble fonctionner mieux ( autosuggestion? ).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.