Aller au contenu

PHILIPPE50

Membre
  • Compteur de contenus

    780
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 153 visualisations du profil

PHILIPPE50's Achievements

  1. PHILIPPE50

    Livraison EV6

    Bonjour à tous, Désolé mais je vais faire un peu de peine à beaucoup d'entre vous, qui attendent impatiemment ... Hier je suis revenu d'Espagne par l'autoroute ( AP7 cote Méditerranée) et j"ai doublé au moins 12 camions transportant 8 ..... Tesla chacun.... Camions immatriculés en Lituanie..... Ils n'auraient pas pu transporter des EV6, Non ?????
  2. Aujourd'hui, je charge ( quelques minutes hein...) à peine le temps de boire un café, en courant, à la station Ionity du Village Catalan...Et quand je reviens, j'ai failli me tromper, il y avait la sœur jumelle à coté.... Heureusement elle était plus propre que la mienne, je ne me suis donc pas trompé... Un (très) bref échange sympa avec les (heureux) propriétaires et je suis reparti...Lui venait d'arriver... Décidément la charge est trop rapide sur l'EV6.... Même pas le temps de discuter !
  3. PHILIPPE50

    PAC

    ET moi, au meilleur prix!
  4. PHILIPPE50

    PAC

    Moi, j'aurai plutôt tendance à penser comme toi, pourtant c'est pour des raisons inverses: J'habite à Marseille, donc pas vraiment de problème de grand froid, ni de recharges plus fréquentes à cause de la conso de ma Pac ( que j'ai aussi prise pour deux raisons: la Pac que je voulais et le V2L que je voulais aussi, avec prise intérieure...même si je ne savais pas qu'on pouvais utiliser une "prise voleuse" sur le point de recharge du véhicule...) car je ne fais pas ou très peu de "grands voyages " en hiver, donc charge à domicile sur la WB. En revanche je fais très souvent, dés les beaux jours, de longs trajets tout autoroute vers l'Espagne, et donc vers le soleil et la chaleur: ma motivation est beaucoup plus la climatisation... Et là je dois dire que je suis enchanté, même mon épouse est enchantée, et ne cesse de me dire " on va se balader, il fait meilleur dans la voiture que dans la maison, avec la clim." Alors que nous avons eu un été très, mais alors très chaud ( quelqu'un pourrait me démentir ?) et que la voiture est en permanence au soleil, vitres fermées ( pour cause de sécurité ...) la sensation est quasi immédiate de froid ( environ 10 à 15 secondes ...) dés la mis en route, je n'ouvre même plus les vitres pendant une ou deux minutes en roulant au début, ce que j'ai toujours fait avec toutes mes voitures pour changer l'air (du four) intérieur par de l'air un peu moins brûlant de l'extérieur. Et la consommation, dans tout cela, ben sincèrement, je crois qu'elle est bien moindre: je peux juste comparer avec le e Niro que j'avais avant l'EV6, e Niro qui, comme chacun sait ne pouvait pas avoir la Pac ( d'où la fameuse "Pacgate"...), et avec le Niro j'hésitais à utiliser trop la clim ( pour la conso...) alors même que nous avions des été sans doute moins chauds... Bien sûr je parle ici de petits et moyens trajets, où la différence est sensible, car selon tous les commentateurs, sur un long parcours, disons la consommation d'un plein, la différence entre Pac et clim ( ou chauffage sans pompe à chaleur) la perte serait d'un petite trentaine de kms,( ce qui admettons le est déjà significatif, cela peut quelquefois permettre de terminer un trajet avec moins de stress...). Donc pour moi, et bien sûr cela n'engage que moi, à refaire je refais exactement pareil. Maintenant il reste l'hiver à expérimenter, car j'ai l'EV6 depuis Mars seulement et donc je n'ai pas encore gouté aux joies du chauffage...
  5. PHILIPPE50

    Et l'Angleterre ?

    Au moins pour l'Union Européenne (ou ce qu'il en reste, puisque l'Angleterre, justement n'y est plus.... Ça, au moins c'est une bonne nouvelle, ils montrente, au moins qu'il n'y a pas que "le pognon"... On peut aussi y mettre un peu de loyauté ! Et pour l'Espagne, quelqu'un en saurait plus ?
  6. PHILIPPE50

    Et l'Angleterre ?

    Une question à ce propos: Notre vignette CRIT'AIR verte n'est elle pas suffisante ? Au moins pour l'Italie et l'Espagne...C'est bien à ce genre de choses que devrait servir "l'Union Européenne" non.. Pour l'Angleterre je pourrais comprendre qu'ils ne se sentent pas liés, mais malgré tout c'est bien un certificat de "non émission de gaz...."
  7. Oui, je sais bien.... Mais tans pis, je préfère l'avoir quand même...Donc au cas où, tu peux me recontacter....Même en MP si tu préfères.
  8. J'en ai même vu une ( blanche, superbe...) en Espagne, en charge (quelques minutes ) à coté de moi qui chargeais aussi (quelques minutes ) Le conducteur, un espagnol, a tout juste eu le temps de me dire qu'il était enchanté de la voiture ( comme moi ) et on est repartis vers de nouvelles aventures ...
  9. ÉPILOGUE: Contrairement à ce que je pensais, j'ai tout de même reçu cette vignette CRIT'AIR..... Ci joint une copie... Cela me fait penser à "l'arroseur arrosé" version "l'arnaqueur arnaqué "... Car, au final, je n'aurai payé que 0, 90 Euro, un document officiel, dont le prix officiel est de 3, 70 Euros... Celui qui a tenté de m'escroquer en me la vendant pour 0, 90, (paiement accepté), puis en prélevant indument 29, 99 Euros quatre jours plus tard, sans mon autorisation par appli mobile de ma banque ( cherchez l'erreur...) ne sera pas payé car opposition faite ( ou alors ce serait ma banque qui l'assumerait ?????), car moi, j'ai été remboursé... Un "bonne affaire" en somme, si ce n'est les tracas occasionnés Ben si, pourtant... Alors que, comme toi, je n'y croyais pas.
  10. Bonjour, Moi, je serais intéressé par une roue complète ( pour servir de roue de secours, car je ne supporte pas l'idée de rouler sans roue de secours, et j'ai une confiance TRÈS limitée dans le système de dépannage fourni...) Au cas où tu ne pourrais pas vendre les 4 ensemble, et que d'autres comme moi, souhaiteraient une roue de secours en 19 .... On pourrait peut être trouver un bon compromis pour tout le monde ...
  11. PHILIPPE50

    Panne kia EV6 !!

    Non seulement c'est pas pro, mais à mon avis cela engage sa responsabilité, car si KIA FRANCE, passant par dessus tous ses concessionnaire à "convoqué" tous les propriétaires par Lettre recommandée AR, c'est qu'il y avait un VRAI risque de démarrage intempestif, ( même en marche arrière...). Ce n'est donc SUREMENT par le rôle d'un CC de répondre pour cette Maj. " à l'occase". Une preuve ? Pour mon cas personnel j'étais en vacances lors de la réception du courrier AR, et personne pour aller le chercher à ma place, le courrier est donc reparti sans que puisse le lire... Eh bien, comme j'en avais entendu parler dans ce forum, j'ai contacté mon CC: sa réponse: " Oui, c'est sûrement pour cela, prenons un RV au plus tôt possible." Ce qui fût fait.
  12. PHILIPPE50

    Chargeur domestique Tesla

    Je t'invite à (re)lire ce fil de discussion, sur ce sujet, qui me paraît avoir déjà été beaucoup discuté, et où tu trouveras peut être la réponse à tes préoccupations...
  13. PHILIPPE50

    Livraison EV6

    De mémoire je n'ai pas de références précises, .... On parle de SCHUKO, et d'autres marques... Il faut vérifier les caractéristiques précises, lors de l'achat, en magasin ou par Internet, mais bien s'assurer des capacités 16/16.
  14. PHILIPPE50

    Livraison EV6

    Moi, je suis de ton avis, enfin je ne dirais pas "une grosse merde" je dirais inutile, car cher pour la performance. En fait la force de la Green'up, c'est de garantir ( si le reste de l'installation est conforme...) de fournir 16 A permanents ce que ne font pas la plupart des prises" dites" 16 A, qui sont le plus souvent 16 / 10 A, c'est à dire qu'elles acceptent ( selon les normes ) 16 A quelques instants,voire quelques minutes, puis 10 A permanents..... Il est donc dangereux ( pas vraiment si l'installation est conforme, avec du câble 3X2, 5 et Dj plus Différentiel) dans ce cas, effectivement, de charger à + de 10 A... Tu peux charger sur n'importe quelle prise ( conforme...) jusqu'à 10 A ( plus sûr encore de rester sur 8 A....mais c'est plus long). Le CRO de l'EV6 te permet jusqu'à 12 A : donc danger!. En revanche, il existe sur le marché des prise homologuées 16/16, c'est à dire permanents, et dans ce cas pas de problème, à condition que le reste soit conforme, bien sûr. J'en parle d'expérience, car j'ai moi même posé une Green'up ( résidence secondaire...avec faible ampérage sur l'abonnement...) et une WB à mon domicile ( pas si cher: ex la WB 01 de Ve Tronic, plusieurs fois citée sur ce forum...: env. 600 Euros + pose, et si tu la fais toi-même... ). La Green up fait son boulot, mais à 12 A..... C'est long... Et lors de la pose, j'ai vu que c'est simplement une prise comme les autres ( mais 16/16), avec juste un joli design "Green up". Bien sûr je ne vais pas la démonter, mais à refaire: j'en achète une autre, moins chère.
  15. Voilà la réponse du site REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE, consulté: " Marque : KIA Modèle : EV6 (CV) - 5P 2021-10-> Motorisation : 229ch - EM17 Carburant : ELECTRIQUE Nombre de portes : 5 Type de carrosserie : BREAK Boite de vitesse : REDUCTEUR POUR MOTEUR ELECTRIQUE (1 vitesses) Aucune revue ne correspond au véhicule recherché. A noter que les recherches par immatriculation, carte grise ou marques/modèles ne concernent aujourd'hui que les véhicules 4 roues. Pour tout autre véhicule, merci d'utiliser ci-dessus la recherche par titre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.