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Ben-jyh a écrit : Si ça peu attendre et que le style kia n'est pas indispensable, j'ai trouvé les miennes (qu'on peu voir sur ce sujet) sur ce site: https://www.foire-aux-jantes.fr c'est pas du constructeur certes mais même montées, valvés, le train complet reste moins cher (1200€ environ). Comme tous les plan par internet par contre, la livraison ne se fera pas en 24h. Comme Ben-jyh, j'ai acheté sur le même site une roue complète (avec valve connectée) aux environs de 220 Euros, pour servir de roue de secours, car je ne voulais pas prendre le risque de vivre ce que tu vis en ce moment (je compatis et suis désolé pour toi...). Voir le post "Roue de secours" Le site est très sérieux, livraison très rapide, à l'endroit de ton choix et même dans un garage agréé si tu le souhaites pour monter les pneux de ton choix(dont ils ne disposeraient pas ???). Jante homologuée pour le Kia e niro (par écrit)... J'en suis très satisfait . J'espère que cela va se solutionner rapidement et à un prix raisonnable.
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OK... Bien noté...J'ignorais. Cela reste un système de charge (très) peu répandu, et c'est dommage (Pour moi en particulier qui dispose du triphasé chez moi ...
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Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais je ne comprends pas le sens de cette remarque...Je n'ai pas parlé de tri, j'avais bien pensé qu'on parlait de monophasé (y compris pour la WB : c'est pour cela que j'ai dit " " avec ta WB, si elle fournit les 11 KW ". Pourrais tu me préciser le sens de cette remarque ?
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Un temps de charge plus court, à domicile, avec ta WB, si elle fournit les 11 KW, et si ton abonnement le permet, ainsi que le reste de la conso domestique... De même que certaines stations de recharge qui peuvent (pourraient ??? Je ne les connais pas..) charger en 11 KW en T2.... Mais dans ce cas autant charger en 50 kW (quand c'est possible...)
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Ce serait trop beau ... Pour le e Niro qui charge en mono, la WB triphasée ne sert à rien, elle n'utilisera de toutes façons qu'une seule phase... (amha le seul VE qui charge en tri est la Zoe, et toujours amha c'est la son seul avantage...) Et donc il me semble plus judicieux de monter une WB mono...Celle dont on parle ci dessus est en effet plébiscitée (je l'ai moi-même instalée aussi, avec beaucoup de satisfaction.) En triphasé, le mieux, me semble t il, est de dédier une phase à la WB (qui recevra donc en permanence le maximum possible de cette phase, et de répartir tout le reste de la conso domestique sur les deux autres...Ceci à condition de ne pas avoir d'appareil fonctionnant en Tri... Quoiqu'il en soit la WB Vetronic gère le délestage pour éviter de disjoncter, le seul "risque" dans ce cas serait donc de charger un peu moins de temps en temps... Je t'invite à lire (attentivement ...je sais il est un peu long mais très instructif ) le post sur ce forum pour deux achats groupés de cette WB 01 Vetronic... J'y ai fait mention de mon installation en Tri (tarif EJP) dont je suis très satisfait...
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Certes du point de vue "arithmétique" la WB n'est pas indispensable dans ce cas... Mais tellement confortable... Une charge de temps en temps seulement, laissant beaucoup de marge pour sortir le soir par exemple, un resto, un ciné...sans le stress de la charge qui risque de manquer le lendemain... Un imprévu qui oblige à partir "au pied levé" alors qu'on est un peu juste en kWh.... Bref, pour quelques centaines d'Euros, alors qu'on paye une voiture 43 000 Euros (moins les primes ...Ouf !!!) A mon avis ( je dirais même amHa )c'est vraiment une "économie de bouts de chandelle". @samy22140.... Mon conseil, n'hésite surtout pas, installe (ou fait installer...) une WB, celle dont parle gepeliste62 ,est en effet très appréciée et a fait l'objet de deux commandes groupées....(et même trois en comptant un autre blog...) Je l'ai moi même et j'en suis très satisfait....
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Pourrais tu nous donner plus de précisions ? Serait il possible de connaitre (par ce chef d'atelier, visiblement bien informé...) les séries concernées... Pour ce qui me concerne je n'ai aucune info sur ce sujet. Normalement les concessionnaires devraient aviser les acheteurs concernés, non ? Merci d'avance.
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Autonomie pour trajet en Montagne Kia E-Niro
sujet a répondu à un sujet de Phenix38 de PHILIPPE50 dans KIA e-Niro électrique
C'est sûr ? J'ai le E NIRO depuis Février dernier et je ne savais pas. "En même temps" (comme dirait l'autre...) je fais très peu de montagne, et jamais de départ charge 100% en haut d'une côte....Donc je ne l'ai pas expérimenté...Mais c'est utile à connaître. Quelqu'un pourrait apporter des précisions sur ce sujet ? ? -
Je confirme, j'ai fait plusieurs fois des trajets "tout autoroute" (de Marseille vers l'Espagne) , calé au régulateur à 125 Km/h (compteur) et la station de recharge est exactement à 320 Km de mon domicile. Lorsque j'arrive pour charger il me reste entre 30 et 50 Km au devinomètre...La variation doit jouer sur les accelérations et les côtes selon la circulation devant moi et la gestion par le régulateur adaptatif. La portion de circulation en ville avant autoroute est de 2 km. Fameuse voiture !!!!!?
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Merci pour le tableau... C'est chez eux que j'ai acheté mon e Niro, et c'est chez eux que je souhaitais faire l'entretien...Mais à ce tarif, je vais changer mon fusil d'épaule. Il paraît que KIA Aubagne est à 53 Euros la première révision....Et la MAJ du GPS est contractuelle dans le contrat de vente, donc...J'irai chez eux! J'essaierai tout de même de négocier (mendier serait plus approprié ...comme pour ma mise à jour récente à l'occasion d'une petite réparation sous garantie ...) A eux de voir s'ils maintiennent leurs tarifs PROHIBITIFS.
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Celui qui m'a vendu la voiture, RABATAU Marseille: CARAUTOS SERVICES Bd des Aciéries tel 04 91 29 29 29
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trouver un installateur pour le chargeur à domicile
sujet a répondu à un sujet de home 13 de PHILIPPE50 dans KIA e-Niro électrique
@home 13 Si cela peut t'aider , un copié collé de mon explication lors de la pose de ma WB: A la suite de mes questions, et recherches pour l'installation de la WB avec le meilleur système en tarif EJP 18 Kw triphasé, j'ai terminé l'installation et je l'ai éprouvée aujourd'hui( qui est un jour EPJ). Je vous transmets ici la copie d'un extrait du mail que je viens d'envoyer à Cyril pour détailler le montage, qui peut être pourra servir à d'autres: " Finalement le montage final a été différent: Sur mon boitier EJP installé dans mon tableau électrique depuis l'origine, le signal (TIC ?) actionne deux possibilités: soit un contact soit une coupure (circuit fermé ou circuit ouvert) (je pense que ce doit être identique chez les autres, mais comme il y en a de moins en moins...). L'installation d'origine utilise la fonction "circuit ouvert" pour actionner un contacteur de puissance, ce qui coupe l'alimentation des appareils reliés à ce contacteur. C'est donc simple: Un Inter différentiel directement alimenté par une phase dédiée (6 Kw) (les deux autres phases se partageant tout le reste des fonctions domestiques), cet inter différentiel alimente un contacteur de puissance 40 A, et après ce contacteur un DJ 40 A dédié à la WB. Les jours EJP le contacteur de puissance reçoit le signal EDF et coupe l'alimentation. Ainsi, même jes jours EJP, je peux brancher, ou laisser branchée la charge, elle ne démarrera qu'après 1 heure du matin, et s'arrêtera automatiquement à 7 heures.... Désolé pour cette longue explication, mais je pense qu'elle pourra peut-être à l'occasion être utile pour d'éventuels acquéreurs." -
trouver un installateur pour le chargeur à domicile
sujet a répondu à un sujet de home 13 de PHILIPPE50 dans KIA e-Niro électrique
Bonjour, Cette WB avait déjà fait l'objet de deux commandes groupées (par AP... voir ce post très instructif, même si un peu long -41 pages-: ). Je l'ai achetée et j'en suis très satisfait.... Pour ce qui est du triphasé, j'ai aussi un abonnement en triphasé (EJP...) et la solution, amha, lorsqu'e l'on peut est de dédier une des trois phases uniquement à cette WB. C'est ce que j'ai fait, en répartissant la consommation de la maison sur les deux autres phases...de façon la plus équilibrée possible. C'est plus difficile bien sûr si l'on a des équipements en triphasé, qui nécessitent d'être branchée sur les trois phases....Mais comme cette WB gère très bien la consommation pour éviter de disjoncter, cela ne devrait pas poser de problème. Il y a un autre post sur le câblage et l'installation mais je ne le retrouve pas immédiatement... -
Perso, je viens de retirer mon E NIRO après un échange d'une pièce en garantie (petit bouton P sur l'inverseur de vitesse entre les deux sièges, le "chrome" se décollait...). J'en ai profité pour "demander " (mendier serait plutôt le terme à utiliser: voir sur un autre post...déjà cité) la mise à jour du GPS... Bien qu'au début de la discussion,il était question d'une MAJ annuelle et qu' ayant acheté la voiture en Février 2018 je devais attendre Février 2019...j'ai fait remarquer que la première MAJ dispo est apparue en Avril soit Un moi à un mois et demi après l'achat (ce qui bien sûr signifie qu'à la vente la Maj est déjà bien en retard...). Résultat Pièce échangée ET mise à jour gratuitement. amha cela devrait être comme cela tout le temps. En tous cas mon cc a été correct.