Aller au contenu

Tech21

Membre
  • Compteur de contenus

    5 390
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tech21's Achievements

  1. Tech21

    Radar intérieur

    Infra rouge ou ultrason ou les 2
  2. Je descends également très bas (e208 V1), l'autonomie n'est même plus affichée mais je n'ai jamais eu le logo de la tortue affichée au TDB. Je sais à quoi ça ressemble grâce à @thomas73
  3. Tech21

    Vitres gelées

    Quand on est un jeune constructeur automobile on ne pense pas à tout par rapport aux constructeurs historiques qui ont beaucoup plus d'expérience. Un coup de sèche cheveux rapide pas trop chaud ? Les conseils par temps froid: https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-F907200E-A619-4A95-A0CF-94E0D03BEBEF.html
  4. C'est au standard Tesla: https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=14245 https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=3591
  5. Il faut faire la poussière de temps en temps 😜 le pickup lui est tout nouveau
  6. En monophasé on peut dépasser de quelques kW sans que le Linky ne coupe.
  7. Peut être une future nouvelle façon de recharger sur autoroute ? https://www.avem.fr/2025/02/11/a10-des-essais-de-recharge-par-induction-de-vehicules-electriques/
  8. C'est donc la première version améliorée pour gagner jusqu'à 30 km mais la batterie reste la même, donc la courbe aussi, tu devrais voir la différence cet été: https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-e-c4-2022-autonomie-amelioree-pour-la-compacte-electrique-10794395.html
  9. Non c'est le CRO le plus rapide 16A 3,6 kW proposé d'origine avec ta voiture mais pour avoir cette puissance il faut une prise green'up c'est à dire possédant un aimant à l'intérieur qui permet au CRO de la reconnaitre est de doubler la puissance de charge sinon on est bridé à 1,8 kW. https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique/
  10. Il faudra juste recharger en HC avant de descendre trop bas, effectivement tu risques de recharger un peu plus d'une fois par semaine dans ton cas.
  11. Ca correspond effectivement à la e208 après mise à jour à 21°.
  12. Il faudra attendre de meilleures températures pour arriver au 100 kW, c'est e-C4 de quelle année ? Pour les premières ce doit être la même que la e208:
  13. Un gros pickup chinois qui ferait aussi office d'un bon utilitaire: https://www.auto-moto.com/utilitaire/essai-maxus-e-terron-9-53547
  14. Perso j'utilise ce modèle qui peut être câblé en triphasé, il était offert avec la e208 en 2020, il faut bien prendre le modèle fabriqué en Ukraine et pas le modèle chinois qui ne tient pas la route (moi ça fait 5 ans qu'il tourne), ce vendeur m'a bien confirmé que son modèle était "made in Ukraine", il faut prévoir un câble T2 en plus de la longueur de ton choix, le badge RFID est fourni avec. https://www.ebay.fr/itm/315507477319?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D777008%26algo%3DPERSONAL.TOPIC%26ao%3D1%26asc%3D20230811125216%26meid%3Dfd9719c96b7c4ee9b8ebd0b79ce31036%26pid%3D101771%26rk%3D1%26rkt%3D1%26mehot%3Dpp%26itm%3D315507477319%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D4375194%26algv%3DWatchlistVariantWithMLR_BP&_trksid=p4375194.c101771.m47999&_trkparms=parentrq%3Af90000cb1940a733c7d31541ffffa560|pageci%3Aa3abac18-e910-11ef-ab0d-8a7ae44ae8dd|iid%3A1|vlpname%3Avlp_homepage FR_Product Brochure_EVBox Elvi_socket.pdf


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.