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higgins91

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  1. Cela ne concerne peut être pas beaucoup de monde, j'ai mes vitres avant qui grincent a la descente, la semaine dernière j'ai posé la voiture pour la révision, j'en ai parlé, ils ont mis du silicone et le gars de l'accueil m'a dit que si cela recommence il faut changer les glissière "c'est connu" m'a t-il lâché dans la conversation.... Forcément ça l'a refait de suite cette semaine
  2. I-cockpit n'est pas de série, je ne l'ai pas et ne le voulais pas...
  3. Idem chez mon garage, l'avant-dernière fois j'ai demandé un état de la batterie, le tech a branché sa valise et le responsable du garage m'a dit "je vous l'imprime sinon l'envoi officiel par mail c'est payant" si tu veux le document officiel (pour la revente) alors il faut payer, si c'est juste pour connaître l'état de ta batterie a l'instant T alors l'oral suffit...
  4. charge complète cette nuit, le SOH ne varie pas depuis que je regarde, 92.25% La capacité est à 41.28kWh et l'autonomie affiché est à 314km. Ça me rassure sur ma batterie après cet hivers ou l'autonomie était en berne 😁
  5. je pense que 2 constructeurs différents + batteries différentes + ages différents = incomparable 🙄 C'est tellement obscure la gestion des batteries par les différents constructeurs que même d'une e208 à l'autre on a pas les même infos. Alors 2 voitures complètement différentes n'en parlons pas...
  6. Sur les thermique l'intervalle entre 2 révision s'adapte aux conditions de roulage et peu se réduire de quelques km ou semaines. J'ai eu une notification de l'appli ainsi qu'un mail ce matin pour faire la révision des 2 ans. Je suis a meme pas 20000km et 20 mois, ils sont vraiment impatient chez Peugeot !
  7. je n'ai pas regardé la température de la batterie. Conduite à 110km/h max sur l'autoroute, mode normal, ventilation à 18.5° et vitesse 2. Il pleuvait comme pas possible au retour...
  8. je suis descendu à Perpignan (depuis le sud de Lyon) fin février, et les charges rapide étaient rapide ! A l'aller comme au retour j'ai fait 2 charges, températures ambiante entre 6 et 12°. voici les courbes de charge:
  9. C'est normal d'avoir 19v en tension sur la première ligne 😲 13v voir 14v ça va mais là ça fait beaucoup !
  10. Ayant fait l'acquisition du module et installé l'appli j'ai testé en rentrant du travail, je ne suis pas chargé à 100% mais j'ai fait une charge à 100% samedi dernier. La température extérieure aujourd'hui est aussi favorable aux statistiques. e208 de juillet 2022, 17800km, charge greenup à 94% et en DC à 6%, SOH le 30/06/23 à 95.7%.
  11. Même soucis ces derniers jours, pas de connexion avec la voiture ni remontée des trajets. Ce midi c'est revenu sans rien faire 🙄
  12. Nan ça passait pas, j'avais +60km de marge quand je suis parti de ma 2eme charge, ça a fondu comme neige au soleil, arrivé a +20km de marge j'ai ralenti a 100km/h et ca a continué de baisser. Je ne voulais pas arriver avec 2%, n'ayant que l'electrique en cas de besoin je n'aurai pas pu partir ! J'ai pris un café+WC durant les 7minutes donc pas trop de temps perdu 😁
  13. Bonjour, Bilan de mon aller/retour, 818 km, 19.4kWh/100 affiché sur la voiture. Limiteur à 120km/h, le reste en respectant les limites. Données Tronity: Trajet aller: 95%->31%, 156km, 18.1kWh/100. Charge 31%->83% Ionity (30min) 83%->33%, 120km, 18.7kWh/100. Charge 33%->82% Total (23min) 82%->28%, 129km, 18.9kWh/100. Charge a la maison jusqu’à 90% Trajet retour: 90%->28%, 130km, 21.5kWh/100. Charge 28%->73% Total (35min trop long j'ai écourté) 73%->11%, 121km, 23.1kWh/100. Charge 11%->79% Ionity (28min) 79%->35%, 91km, 21.9 kWh/100. Charge 35%->50% Ionity (7min histoire d'arriver) 50%->22%, 58km, 21.7 kWh/100. Grosse différence entre l'aller et le retour, deux explications, vent dans le dos une bonne partie du trajet aller et la température extérieur était facile 7° de plus ! ABRP n'avait pas vraiment planifié cela... Je n'imagine pas faire ce trajet cet été, l'aire de repos d'Aix en Provence, une très grande air, n'a que 5 bornes/places... bonjour la cohue un samedi de juillet !
  14. en effet je n'avais pas spécialement fait attention a ce paramètre, en privilégiant des arrets plus long, il ré-équilibre (un peu) les durées 21mm et 38mn Je vais tabler sur 2 arrêts avec un "surplus" d'environ 1 heure par rapport au thermique due au 2ème arret et à la limitation de vitesse que j'ai indiqué (120 max)
  15. Bonjour, habitué à mon trajet domicile travail, j'ai comme projet de descendre dans le sud le week end prochain (je pars du sud ouest de Lyon direction Draguignan dans le Var = 400km) J'ai donc rentré les adresses et personnalisé quelques paramètres. Résultat, il me dit de faire une charge de 5 minutes à Montélimar (30% -> 43%) puis 38 minutes à Morières (11% -> 87%) Je ne vois pas l'intérêt de ce découpage ! Les 2 arrêts sont sur des bornes IONITY, pourquoi pas faire 2 pauses de 20 minutes ? De plus, en ce moment l'autonomie est beaucoup diminuée par le froid (de 14kWh/100km l'été je passe à 18.5kWh/100km) dois-je faire confiance (aveugle) au site ou je fais comme cela se présente et je m'arrêterais suivant mon % de batterie ? Sur l'A7 les bornes c'est pas ce qui manque 😄 Merci pour vos éclaircissements


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