Aller au contenu

Jayan

Membre
  • Compteur de contenus

    872
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 315 visualisations du profil

Jayan's Achievements

  1. Toujours pareil; plus le pic de départ est haut (et là tu tiendrais bien un record) plus les 25/30 premiers % sont efficaces (puissance/temps), puis... C'est la chute. Dommage de ne pas avoir relevé la valeur à 60% (second décrochement) j'aurais été curieux de voir si la puissance était encore au dessus de 50kW. A part la crête qui conditionne un bon début de charge, rien de très folichon finalement...
  2. Jayan

    Enyaq 60 Clem2435

    Pourquoi pas ! Et pourtant, je râle !...
  3. Jayan

    Baisse de prix Enyaq

    Heureusement que je ne l'ai pas acheté dans l'idée de la revendre. 😁 @ien_ien2 @Clem2435 Tu te souviens, il y a bien 1 an, on parlait du fait que Skoda essayait de tuer son propre Enyaq 60 pour pousser la clientèle vers le haut (80/85) au détriment des clients actuels. Et bien voilà, on y est ! J'aurais plutôt dit 22 000. Et le leasing "social" s'ajoutant à ce constat, dans 2-3 ans, un Enyaq 60 qui aurait 5 ans et 100 000km pourra presque se vendre au poids !
  4. Jayan

    Ne pas avoir d'accident !

    Il y a 6 ans, nous avons eu nous aussi un accident du genre. Arrêté dans un bouchon sur l'autoroute, nous étions l'avant dernière voiture de la file. Une jeune conductrice, qui roulait a 130, mais qui était plus intéressé par la mise à jour de son compte Instagram, que par la route, est venu emboutir la file de voitures à l'arrêt. Tout juste à telle eu le temps de mettre un coup de patins avant le choc... Résultat, 6 voitures (dont la sienne) à la casse, seule la septième a pu repartir, et 11 blessés dont 7 évacués par ambulances. Heureusement, au final, plus de peur que de mal... Les secours nous ont dit qu'heureusement que les premières voitures étaient très récentes, parce que sinon, ça aurait pu être bien plus dramatique. La première était un 5008 tout neuf, qui a été largement raccourci, mais au moins l'habitacle avais été préservé. En second, c'était mon Roomster. Le châssis s'est enroulé dans le coffre mais l'habitacle n'avait rien et devant moi, c'était un Kuga, idem... Finalement, celle qui a le plus souffert, c'est la conductrice et sa voiture (une C3). Tout l'avant et le moteur avaient disparu, elle avait les pieds dehors...
  5. Et réfléchir aussi au rapport utilité/efficacité/prix. Parce que bon... Je vois bien l'option bricolée en speed, pour faire le rapport de stage du stagiaire de troisième... Un peu comme les "nouvelles options de couleurs", vendues 30 euros l'unité, et qui n'apportent finalement rien d'autre qu'une barre chromatique élargie. Une véritable arnaque (je peux en parler, je me suis fait avoir).
  6. Jayan

    Enyaq 60 Clem2435

    Surtout tant qu'on a pas à charger !
  7. Jayan

    Enyaq restylé (2025)

    Et là, miracle ! Ils font une MàJ de la ME3... directement en ME5 ! 🥳🥳🥳🥳
  8. Jayan

    Enyaq restylé (2025)

    C'est clair ! Et c'est dommage parce qu'en soit, ce problème "échaudant" ne concerne que le 60 finalement (jusqu'au MY23 du moins). C'est bête, c'est le nôtre ! 😕
  9. 😳 Moi non plus. D'ailleurs je n'ai pas fait de scandale ou autres, je leur ai juste signifié que même si le bruit n'est pas dramatique (il faut relativiser la gravité des choses de la vie), ils devraient quand même s'en occuper, rien que du fait que le véhicule est garantie et même prolongé. Au passage, ça se passe toujours bien, j'ai eu, pour les 2 interventions, un véhicule de remplacement juste en le demandant, et j'ai même obtenu qu'on me prête un Kamiq en lieu et place de la Superb. Je ne peux pas leur faire de reproche la dessus. Par contre, me dire qu'ils n'entendent pas le bruit dans la ventilation, alors qu'on l'entends distinctement, puis insister en disant que comme le son n'apparaît pas sur la vidéo, Skoda ne prendra pas l'intervention en garantie, c'est juste du fout*ge de gu*ule. Soit ils ont une personne sur site qui tranche, soit ils font venir le gars de chez Skoda qui passe sa journée à regarder des vidéos et qui met des pouces vers le haut ou le bas; dans l'absolu, c'est pas mon problème. Moi j'ai un défaut (signalé depuis janvier/février), ils l'ont entendu et même noté, j'ai une garantie constructeur et même une extension = obligation de résultat. Et je reste cool, je ne demande d'intervention que sur ce qui est dérangeant au quotidien (ce bruit est agaçant) pas sur ce que je considère comme secondaire (les bugs infotainment par exemple). Tout à fait. Mais le personnel, surtout en CC reste une vitrine pour la marque aux yeux du consommateur. Si la marque a une politique commerciale ou technique à la ramasse et que le CC l'applique telle quelle, je ne vois pas en quoi le client ne pourrait pas l'assimiler et le considérer au même niveau que la marque. Demain, si mon CC m'appelle pour me dire que finalement, il a réussi à obtenir la prise en charge de l'intervention, alors que je crois de mon côté qu'il a déjà jeté le dossier, il aura marqué des points et redoré son blason. Un peu comme toi, je suppose, si il t'avait dédommagé de la blague avec les cales de transport... Accepter l'erreur, l'oubli, voire l'ignorance, c'est pas un problème; à partir du moment où, une fois connu, le problème est traité.
  10. Jayan

    Enyaq restylé (2025)

    Si c'est pour tomber a 50kW à peine passé les 50% de charge, ça n'aura toujours aucun intérêt...
  11. @ien_ien2 Si tu veux lire, regarde en page 5 du sujet "ces petites choses qui nous agacent....". J'y ai posé 2 messages au sujet de mes 2 derniers passages en concession (la même que toi). Pour faire simple, je n'en attendait rien, mais je suis quand même déçu. Le bruit dans la ventilation, qu'ils n'entendent pas, est toujours bien présent et bien audible. Leur refus d'intervention, si c'était juste une blague, je les soupçonneraient d'être sourds, mais en fait, ils n'ont juste pas envie de se faire ch*er. Finalement, je me félicite de ne pas avoir demandé d'intervention sur tous les bugs électroniques/infotainment que je rencontre, parce que, comme le disais, je suis certain qu'aujourd'hui j'aurais une brique à la place d'un véhicule, qui reste bon malgré tout.
  12. Jayan

    Enyaq restylé (2025)

    Très intéressant ce choix Scénic vs Enyaq. Je suis curieux de savoir quels ont été tes critères de choix. J'attends l'arrivée du Scénic à l'essai par chez moi, pour enfin l'essayer. J'avais adoré la Mégane pour son confort, son design et son infotainment (qui éclate largement l'Enyaq tout comme la gamme VE de VW). Par contre, très déçu par la place à l'arrière et par le coffre que j'ai trouvé mal fichu.
  13. La suite de l'intervention sur mon Enyaq (pour le début, voir quelques messages plus haut). Pour faire simple, lors de la précédente visite, ils ont gardé le véhicule 2 jours pour me dire que, finalement, ils ne pouvaient rien faire à cause d'un calculateur qui ne communiquait plus. Cette fois, ils ont donc repris mon Enyaq pendant 2 semaines pleines. J'avais demandé, le remplacement des loupiotes de l'éclairage d'accueil (sous rétro) et la correction du bruit de ventilateur défectueux dans le clim (PàC). Ce à quoi, ils ont ajouté la fameuse mise à jour qu'il était impossible de faire la dernière fois. Au final, après ces 2 semaines, le changement des loupiotes a bien été fait. La mise à jour aussi, (après changement du calculateur défectueux) et... C'est tout. - Loupiotes, OK. - Calculateur / mise à jour, OK. Mais n'ayant pu obtenir aucune explication technique et n'ayant aucun écrit (pas de facture, pas de rapport d'intervention, etc...), je n'ai finalement aucune preuve ou explication de quoit que ce soit... Et je n'ai trouvé aucun changement au véhicule... - Ventilateur de PàC, NOK. Ils n'ont rien fait pour 2 raisons. La première, c'est qu'il n'entendent plus le bruit (initialement ils l'entendaient et l'avaient même noté en consigne d'intervention). La seconde, c'est que pour que ce problème soit pris en charge, il faut transmettre, au siège, une vidéo sur laquelle on entend le fameux bruit. Pas de bruit, pas de vidéo, pas d'intervention. Bref, je récupère mon véhicule, et le soir même, je dépose un collègue chez lui. C'était sa première sortie en VE, verdict : ”C'est confortable et silencieux ! Dommage qu'on entende cette espèce de cliquetis dans l'aération". 😮‍💨😤🙄 Le bruit étant plus présent lorsqu'il fait frais dehors, je vais attendre le retour de la saison froide pour en remettre une couche... La garantie courera encore quelques temps (sans compter que j'ai pris une extension de 2 ans). Et si ça ne bouge pas, je verrais avec la protection juridique quels seront les recours possibles. Bref, 2 semaines pour ça... Heureusement que pendant ce temps, ils m'ont prêté un Kamiq que nous avons vraiment beaucoup apprécié ! Confortable, juste assez nerveux, relativement économique (pour un essence je veux dire), un bon coffre, un espace de vie clairement plus étroit que dans l'Enyaq, mais après avoir fait une longue route, on s'y est habitué. Bref, une bonne surprise; à cents lieux de la Superb (ement nulle) qu'on m'avait prêté la première fois.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.