Aller au contenu

Médo02

Membre
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Médo02's Achievements

  1. En Belgique c’est plus cher: +20 cts qu’en France chez Ionity, + 10 cts chez Fastned, + 6 cts chez Electra face aux heures pleines françaises donc son tarif tesla Belgique est plutôt bon!👍
  2. Pour moi 0,38€ le kwh est un bon prix en recharge rapide, certains diront que c’est encore trop cher, donc c’est à toi de voir😉
  3. Je pense qu’il parlait des rimes 😉 Hotel tour Eiffel Ferrand Jardiland J’ai mis aussi du temps à comprendre😅
  4. C’est allé très vite car quand je suis passé il y’a 1 mois j’ai vu aucun travaux! EDIT: en plus sur l’app izivia elle est placée n’importe comment 🤣
  5. La problématique chez Tesla, c’est que le câble est trop court sur les V2/V3 pour pouvoir brancher certaines voitures qui ont le port de charge arrière droit (ou avant gauche), car les stèles ont été conçues à l’origine uniquement pour les tesla qui ont toutes leur port de charge arrière gauche. Donc ce n’est pas volontaire de la part des utilisateurs des véhicules concernés de « prendre 2 places » Tesla installe maintenant que des V4 avec un câble plus long mais il y’a encore beaucoup de bornes V2/V3 avec cette problématique.
  6. Branché sur une borne mais garé sur la place de la 2eme borne à coté rendant celle-ci inutilisable mais indiquée dispo sur l’appli.
  7. Grosse vague d’ouverture d’anciens SUC, mais toujours pas celui que je convoite😅 Pour Senlis et Collegien je suis surpris de leur ouverture à tous!
  8. Mea culpa je viens de comprendre pourquoi la dernière fois il y’avait des travaux dans le bâtiment c’est en effet juste en face de l’orange bleue👍 Les bornes étaient posées avant l‘aménagement du basic-fit😁 Ça va sentir la transpi pendant la recharge😁
  9. Le site de powerdot n’est pas à jour, c’est plus basic-fit mais l’orange bleue😉
  10. Quand j’ai vu la publication ionity a ce sujet je me suis quand même posé la question alors que je prends cette autoroute fréquemment, et la recherche google m’envoyait sur une station ionity à la garde dans le Var😁 L’ajout de 2 bornes c’est peu à mon avis même si c’est ça de pris! Heureusement que Tesla est la sur cette même aire.
  11. Denis tu as inversé les screen de l'appli tesla sur ces deux infos
  12. La question c’est est-ce actuellement nécessaire d’up-grader à 12 bornes à part en pleine saison? Pour l’instant c’est encore trop tôt à mon avis j’ai l’impression que pendant les 8 mois « creux » cette station n’est pas très utilisée. 😉
  13. Comme l’aire du bourbonnais sur l’A79 sous Moulins, il y’a la pastille rouge déjà ouverte qui est éclipsée par la grise « ouverture prévue Q4 2022 » quand on ne zoome pas! 😅
  14. Tout dépends de ce que tu considères comme « gros superchargeurs », car j’en compte encore quelques uns: les 16 bornes de Reims Tinqueux, les 10 bornes de l’aire de la baie de somme, les 12 de l’aire du bourbonnais et les 16 de Montpellier sont celles dont j’aimerais bien les voir ouvrir à tous😁
  15. Première fois que je vois ce modèle de bornes! Quelqu’un sait c’est quel fournisseur ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.