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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, J'ai dans l'idée de remplacer mon véhicule thermique par une petite citadine électrique, car depuis l'acquisition d'une Tesla Model 3, mon vieux diesel prend la poussière. On aimerait donc le remplacer par un deuxième véhicule qui sera principalement utilisé pour de la ville mais pourra faire 100km de voie rapide (110km/h) de temps en temps. J'ai beaucoup cherché ce qui existait sur le marché de l'occasion et je suis tombé sur les triplettes. Elles semblent convenir au besoin, mais comme nous avons un projet d'enfant prochainement, je me demande si un siège bébé à l'avant pourra passer et si un siège enfant pourra ensuite tenir à l'arrière. Je me dis qu'avec une banquette arrière rabattable 2/3, je trouverai la place de caser une poussette sans trop de soucis. Est ce que quelqu'un a eu la même problématique que moi? Vous pensez que ça rentre? Merci de votre aide :)
  3. Bonjour, mise à jour faite depuis mon samsung sans problème hier. J 'ai retrouvé aujourd'hui mon niveau de consommation d'avant la maj 3.6.4. Elle a bien baissé, c est bien! J'ai remarqué pour la 1ère fois le mot " READY" au dessus de R N D à droite sur l'écran derrière le volant, quand on passe en Drive avant de démarrer. L'avions nous auparavant ???
  4. samxtech

    La batterie de l'EV6

    @as1chrone j'en suis à 168000 km et toujours à 100%
  5. +1 On peut utiliser VCDS ou car scanner. Sinon concessionnaire. La batterie 12V n'était probablement pas débranchée pendant tout le temps où le connecteur de l'Airbag était déconnecté.
  6. Valise ---->effacer le défaut.
  7. Bonsoir, Normalement ouverture d'urgence : Bonne soirée
  8. tech60

    Xpeng P7 MY 2026

    A part la couleur immonde et les ceintures assorties j'aime beaucoup. J'espère que les suspensions sont confortables et ne se contentent pas juste de changer la hauteur de caisse mais de changer la raideur en temps réel.
  9. @xixouIl reste du courant dans la prise USB après coupure du contact ?
  10. Construction d'une station Ionity à Roye, sortie 12 de l'A1. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  11. L'autonomie affichée sur le tableau de bord dépend de la consommation réalisée lors des derniers X km. @Valvertsouhaite connaitre X
  12. Il faut faire la dernière mise à jour en atelier qui sollicite moins l'ICCU pour la recharge de la batterie 12v qui est de qualité moyenne(la remplacer par une AGM) Ça augmente aussi la ventilation pour refroidir en recharge AC. Avec un dongle OBD2 tu peux avoir accès avec car scanner aux températures packs batterie ICCU SOH Du packs batterie et également la tension de ta batterie 12v et niveau de charge(voir si elle recharge :+/-14,5v{SOC batteries)etc.
  13. oublions la théorie et les explications, revenons à l'expérience : aucun souci de batterie 12V avec presque 1 an de carlinkit branchée h24, c'est tout ce que je peux dire
  14. Justin Bridou va lancer une pétition pour s'y opposer 😂
  15. Aujourd’hui
  16. Les seules fois où l' alarme s était déclanchee c était quand j essayais d' accéder à mon OBD via bluetooth. Hier 3 ou 4 fois en 2 heures. J ai coupé le bluetooth de la box plus d' alarme. Je persiste et signe l USB fait qd meme des réveils. Idem j' ai une clé USB qui était branchée H24 avec temoin lumineux. Elle était des fois allumée alors que voiture fermée. Donc méfiance qd meme.
  17. Razormark

    ID3 - GTX

    Tant mieux pour vous. Au stade de la commande le contraire eût été étonnant ! N'ayez pas de regret, il s'agit d'une option dont vous profiterez à chaque utilisation de la voiture 😉. Trajet non prévu hier : 51% de batterie consommée pour 241km, dont 200km d'autoroute (A9). Trajet retour sous le déluge : vitesse moyenne plus faible mais résistance au roulement plus importante. Le désembuage avec l'air conditionné s'est révélé plus performant que mes anciennes ID.3 en activant le mode Air Care dans le menu de climatisation.
  18. Bon, j’ai peut-être fait une bêtise... J’ai sorti le siège passager de l’e-up pour le nettoyer, et après l’avoir remis en place (et rebranché les trois connecteurs bien sûr), j’ai maintenant un message "Défaut Airbag"... Est-ce que quelqu’un saurait s’il y a une procédure à faire lorsqu’on reconnecte l’airbag du siège passager ? J’ai essayé un reset total en débranchant la batterie 12V, sans succès,,, Le commutateur pour l’airbag frontal passager n’y fait rien non plus, ni la restauration de la configuration usine... Je suis preneur de toute autre piste, merci d’avance !
  19. oryandco

    La batterie de l'EV6

    Merci pour toutes ces infos intéressantes @as1chrone. Gloablement la différence de pratique entre toi et moi c'est sur les grands trajets, je charge à 100% contrairement à toi qui charge à 80%. Le dilemme c'est que sur grands trajets professionnels si je ne parts pas à 100% obtenus en charge AC ça se traduira par des charges CC en plus.... La date de mise en circu est 12/12/2023. Bone soirée.
  20. Merci. Mais je ne vais pas forcer car j'ai une extension de garantie de 5 ans. Si je casse quelque chose c'est pour ma pomme. Je me demandais s'il n’y a pas un déverrouillage d’urgence.
  21. Voyager58

    LFP et recharge

    Attention sur le modèle LFP arrivé à 0% au tableau de bord c'est l'arrêt immédiat, en tout cas sur la mienne, pas de réserve, malgré que carscanner indique 3,2 volts par cellule ce qui correspond sur cette technologie à 20% de capacité.
  22. On est plusieurs à avoir connu ça sur born ou id3. Certains arrivent à le débloquer à force de verrouiller/déverrouiller parfois en appuyant en même temps sur la trappe, pour les autres il faut se résoudre à forcer le portillon et remplacer le système de verrouillage mais c'est souvent payant si l'auto n'est plus sous garantie. Je recherche les sujets pour vous poster les liens. EDIT : A défaut des petits leviers en plastique il est peut-être possible d'utiliser des bâtonnets de glace mais je n'ai pas testé.
  23. Salaire moyen en Norvège : 7.000 € mensuels Salaire moyen en France : 2.000 € mensuels Il semble évident qu'il est plus facile à un Norvégien d'acheter une Tesla (exemple non limitatif) que pour un Français. Dénominateurs commun de ces pays ? 1 - Une population inférieure à 10 millions d'habitants. Oups ... pardon. Les Pays-Bas c'est 17 millions. Bref, des besoins en infrastructures sans commune mesure avec un pays comme la France et ses 68 Millions d'habitants 2 - Un revenu par habitant très supérieur à celui de la France : entre 2 et 3 fois le revenu en France. Pour mémoire, la première marque de vente aux particuliers en France, c'est Dacia. Ca veut peut etre dire quelque chose, nan ? Ah ça, pour les annonces ... ça ne manque pas. Autrement, depuis 18 mois, vous avez noté une "chute" du prix des VE (hors opérations déstockage) ? Les renouvelables ont leurs limite : leur imprévisibilité. La panne totale espagnole du début de l'été 2025 l'a démontré quand une baisse importante de la production renouvelable a généré le black out, les solutions "tradi" (nucleaire, thermique, ...) n'ayant pas pu être mises en oeuvre pour répondre à la demande immédiate. 18 mois plus tard, les constructeurs européens font le siège de Bruxelles en affirmant que l'objectif de la fin du thermique en 2035 est irréaliste. Je vous laisse là, il me reste près de 1.500 message à lire sur ce fil de discussion
  24. McflySmart

    Model Y Juniper

    Hello, Je vais devoir fort probablement passer sur un modèle Y LR prop pour mon véhicule de fonction. Merci la nouvelle règle d’imposition sur les véhicules de société. J’ai lu que l’intérieur “premium” n’était que dispo sur Lr 4wd. C’est dommage surtout pour le système Audio qui a l’air incroyable. C’est un peut mieux si on prend l’intérieur blanc? C’est le même que sur LR 4wd? merci pour vos retours
  25. Du coup ta voiture est de couleur noire aussi je suppose ? Si non est ce que la suspension DCC est bien avec ses 15 réglages, la voiture est elle confortable en position souple ?
  26. oui il se passera la même chose ici HW4 d'abord et augmentation des prix. Après pas forcement de raison que le HW3 soit exclus sur le long terme (mais avec des perf moindres). bon pour le moment c'est pas encore chez nous
  27. C'est même bien plus vieux que ça. La "Gameboy" est un mulet, une coque de console avec du matos bien plus sophistiqué dedans. Un peu comme le Flipper zero, pour bien moins de 15k€. Mais j'avais déjà vu des vidéos traitant des "rolling codes" et de la façon de les contourner ya bien plus longtemps. Ex. avec un cas concret via Veritasium (en anglais, mais instructif) : C'était ya plus de 5 ans, si la techno reste la même (un code édité ne peux servir qu'une fois), les moyens de le faire cracher à l'émetteur sans que le récepteur n'en voie la couleur continuent de s'étoffer. En parallèle, l'accès au CAN sur les Kia / Hyundai / Genesis en délogeant un phare ("kia challenge") date de début 2023. De mémoire, les véhicule assemblé pour l'Europe n'étaient pas concerné car la réglementation est plus stricte qu'au USA, mais je n'ai pas été vérifier. Attendre de savoir ce que le constructeur va faire pour l'UE, s'il fait quelque chose, où les règles ne sont pas celles de l'UK/USA
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