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pops50

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  1. Finalement, limiter la puissance de charge est peu être une bonne chose. Merci LG CHEM. Perso, je préférerai une courbe plate comme les KIA EV3 ou l'ELROQ 77kW avec la batterie CATL (moins de contraintes thermique). Sinon, une Cupra est partie en fumée sur un chargeur Mc Do à Saint Quentin : affaire à suivre
  2. Perso je n'ai toujours pas reçu la mise à jour des aides à la conduite sur ma titine qui date de mai 2023. Sinon la mise à jour de service en date du 23 mai est elle liée à un retour en concession.
  3. C'est le même que l'ID7 et SKODA avec ces défauts voir la vidéo de la chaine EV, après avec un minimum de préparation sur ABRP tu peux planifier de borne à borne et optimiser la recharge avec 50 / 80 km de sécurité pour aller à la borne suivante. Le plus chiant c'est que le planificateur recalcule souvent une borne quand la batterie affiche < 20%, cela peut être perturbant.
  4. Un site avec plein de renseignement concernant les SKODA et principalement l'ELROQ : https://www.evspeicher.eu/en/en-summaries/skoda-makes-the-switch-135-kw-charging-power-becomes-standard-in-the-elroq-85-and-thats-not-bad-news/ https://www.evspeicher.eu/en/en-summaries/charging-comparison-skoda-enyaq-135-kw-vs-175-kw-what-really-happened/ On apprend que concernant les versions 77kW, les batteries sont d'origine CATL et non plus LG CHEM.
  5. Julien est très posés dans ces vidéos, reste que chez MEB, il manque toujours le One Pédal, le V2L pour tuer le match 😆 En espérant que l'ELROQ ne soit pas obsolète trop rapidement vu l'arrivée prochaine de la plate forme MEB PLUS.
  6. A voir, perso je trouve que le commodo régulateur/limiteur est moins pratique chez Skoda que les commandes au volant VW.
  7. Dommage que VW n'est pas lancé son ID.3 plus aboutie que cela en 2020. Je confirme surtout pour les 4 places sur la version full options en 77kW, à l'époque même les vendeurs n'étaient pas au jus 🤫 Pour les LFP : https://www.phonandroid.com/volkswagen-prepare-des-voitures-electriques-moins-cheres-grace-a-cette-nouvelle-technologie.html
  8. En espérant que VW homologue une possibilité de tractage et rajoute à minima le V2L dans le cas d'un hacking de notre réseau ENGIE par les sbires de Vladimir 😁 et pourquoi pas des versions avec batterie LFP et j'avais oublié le One Pédal. Putain, encore 1 an avec ma Mégane et ces courants d'air à partir de 100km/h et son Ligne Assist aléatoire sans rappel sonore 😁
  9. Le seul pb rencontré pour moi est sur les bornes ZUNDER, il faut badger avant de brancher sinon message d'erreur " véhicule non reconnu". Par contre chez les autre opérateurs, je branche et je badge après aucun pb.
  10. pops50

    ID3 - GTX

    Si vous voulez des bruits d'air, acheté une Mégane ou un Scénic 😁
  11. Ne pas oublier l'ID3 qui en fonction des versions dispose d'une batterie de 77kW et d'un logiciel plus abouti sur les derniers modéles
  12. C'est un 8A chez VW et SKODA, il existe des 8 à 16A réglable sur la toile pour environ 130€.
  13. Regarde cet article : https://www.automobile-propre.com/articles/groupe-volkswagen-toutes-les-batteries-de-77-kwh-ne-se-ressemblent-pas/
  14. Pour info suite JPO A ce jour il n'est plus possible de commander un SCENIC ETECH sauf véhicule en stock. Je subodore comme dirait "Dark " une optimisation de la chaine de production : one pedal, V2L en 11kW triphasé et plug and charge + la possibilité d'avoir le siège électrique sur la version Alpine.


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