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mic78999

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  1. j'ai eu plein de goodies mais ce n'était pas fourni. Je l'ai acheté 6 euros dans mon Intermarché Bravo à ta femme 😄
  2. pour mettre le triangle dans sa boîte
  3. mic78999

    Enyaq restylé (2025)

    je n'ai pas connaissance de caméra qui filme
  4. mic78999

    Enyaq restylé (2025)

    L'option "contrôle d'attention" existe aujourd'hui ? Dans quel pack ? Je n'ai vu que le détecteur de fatigue dans le pack plus, pas de contrôle d'attention. Et dans les options à régler je n'ai rien vu qui ressemble à un contrôle d'attention (juste le détecteur de fatigue que l'on peut désactiver ou pas) Et en tout cas sur un trajet continu de 600 km avec une 85 MY2024 je n'ai eu que 2 alertes "reprenez le contrôle" et c'est parce que je ne tenais pas assez le volant, et pour répondre à ta question : oui j'avais des lunettes de soleil tout le temps. Tu as vu l'info où pour le contrôle d'attention sur le MY2025 ?
  5. Bonjour, J'ai fait un premier trajet de départ en vacances la semaine dernière et en vérifiant les calculs lors des recharges il y a quelque chose qui me semble étrange : J'ai fait 2 recharges, et je me fie aux chiffres sur la facture de Freshmile : 42.72 kWh de chargé pour la première recharge et 52,25 kWh pour la seconde recharge. Or je me rappelle très bien des pourcentages indiqués dans les 2 cas à l'arrivée et au départ de la borne (identiques sur borne et sur la voiture, je pense que la borne lit ce que lui dit la voiture) : pour la première charge j'ai fait du 36.6 % --> 90 % Et pour la seconde recharge j'ai fait du 16,3 % --> 80 % (je mets des virgules car je sais à peu près où j'étais entre les entiers, peu importe). Si je veux recalculer combien de kWh j'ai rechargé pour les 2 charges à partir de ces valeurs de SOC il me faut une capacité totale de la batterie. J'ai le choix entre prendre la capacité nette (77 kWh) ou la capacité brute (82 kWh). Dans le premier cas (avec 77) je trouve que j'aurais rechargé 41,1 kWh et 49 kWh : ça ne colle pas Dans le second cas (avec 82), je retrouve les chiffres indiqués par la borne et par Freshmile : 43,79 kWh et 52,23 kWh J'en déduis, dites-moi si je me trompe, que le pourcentage de batterie indiqué dans la voiture est calculé sur 82 kWh et non pas sur 77 kWh : le pourcentage indiqué n'est pas sur la capacité nette, mais sur la capacité brute. C'est un peu trompeur voire dangereux non ? Car quand je serai à 5 kWh, et que j'aurai donc consommé mes 77 kWh (et que si j'ai bien compris la voiture n'avancera plus), l'écran m'indiquera lui toujours un pourcentage de 5/82*100 = 6%, et je penserai pouvoir faire encore un vingtaine de km. Est-ce que ça veut dire que quand je vois 16%, je pense qu'il me reste 16% de batterie, mais en fait il ne me reste que 10% (10 points) de batterie jusqu'à 6% ? Est-ce que c'est quelque chose de connu que le pourcentage indiqué dans l'Enyaq est calculé sur 82 kWh ? Donc sur une capacité que l'on ne peut pas atteindre (on n'atteindra jamais 0%) Ou est-ce que je me plante complètement dans mes calculs ? NB : il faudrait aussi que je regarde avec Carscanner (et certains d'entre vous ont sûrement déjà regardé ça). Comme ma voiture est neuve (1884 km), les capacités de batterie devraient être nominales donc je devrais pouvoir avoir une réponse. Je regarderai demain (si j'arrive à reconnecter mon obdlink qui a fait des siennes dernièrement) Ces questionnements rejoignent un peu ceux détaillés dans ce sujet :
  6. mic78999

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Salut, Si ça peut te rassurer on a fait 600 km avec 2 vélo électriques adultes sur porte-vélo Thule la semaine dernière : aucun souci Il faisait 33° 34° (chaud !!) , on roulait à 130 km/h régulateur, soit entre 110 et 125 km/h dans la réalité. 4 personnes, voiture chargée + le porte-vélo (19 kg) et les 2 vélos de 26 kg chacun On a consommé 21.6 kWh/100km sur l'autoroute, avec la clim et tout. (et ensuite 20.5 kWh/100km sur autoroute + nationale pour monter à 1000 m d'altitude) Pour recharger on a évité les superchargeurs Tesla (câbles courts, on aurait pris 2 places), et on a fait des stations classiques sur l'autoroute, on s'est garé en marche arrière et les câbles étaient bien assez long. Avec mon porte-vélo pas le choix : pour ouvrir le coffre il faut le faire basculer, mais j'ai confiance, j'ai ce porte-vélo depuis 5 ans et aucun souci, même chargé avec 3 vélos. Par contre je n'avais jamais fais de trajet avec mon Enyaq électrique. Ce qui est très appréciable par rapport à mon ancienne Toyota Auris break c'est que là l'attache et le porte-vélo sont bien hauts, alors que sur la Toyota ça tapait au moindre ralentisseur, il fallait VRAIMENT aller à hyper hyper hyper lentement. Donc sur les chargeurs si je voulais ouvrir le coffre il fallait que je vise bien ma marche arrière pour ne pas que les vélos se retrouvent contre un poteau (il y a pleins de poteaux sur les chargeurs...) Bref, le porte-vélo attelage pour l'Enyaq sur autoroute : c'est validé (par contre le side assist est désactivé (la lumière orange sur les rétros quand des véhicules approchent)
  7. mic78999

    ACCESSOIRES ENYAQ

    J'avais parlé du pare-soleil un peu plus haut dans le sujet. Je ne l'avais pas encore testé avec l'Enyaq : c'est chose faite et ça fait le taf : Tous les détails sur l'accessoire (acheté sur aliexpress) sont donnés plus haut dans le sujet PS : ça ne se voit pas sur les photos mais j'ai plié le manche (manche pliable) derrière l'écran
  8. mic78999

    Enyaq restylé (2025)

    Seulement 1 erreur de reconnaissance de panneau sur les 600 km pour moi ( 1 freinage à un embranchement d'autoroute, alors que je ne sortais pas) Même aux péages ça ralentissait bien en suivant les panneaux Et pour les alertes de dépassement je vire juste le son (mais garde l'affichage, et met +5%), à chaque démarrage, comme toi
  9. mic78999

    Enyaq restylé (2025)

    Merci ! Le changement de voie assisté je ne peux pas dire car je ne l'ai pas (il n'est pas dans le pack Plus, mais dans les packs supérieurs). Mais le simple fait que le clignotant à gauche déclenche une accélération me suffit largement pour avoir l'impression que le changement de voie est assisté, surtout quand l'assistance se remet toute seule dès que le clignotant est éteint.
  10. mic78999

    Enyaq restylé (2025)

    J'ai un Enyaq 85 depuis tout récemment. Je vais pouvoir te dire ce que j'ai noté par rapport à mon véhicule précédent (Toyota Auris Hybrid). Sur la Toyota je n'avais que le régulateur de vitesse. Je le fixais et éventuellement le modifiais aux palettes. Bon. Là j'ai fait un trajet de 600 km pour aller en vacances dans les Alpes : je ne pensais pas que les aides à la conduite seraient aussi bien. C'est vraiment sur l'autoroute que ça fait une différence : sur l'Enyaq ce qui est très appréciable c'est que l'aide semble "intelligente" : si tu freines toi-même un peu (parce que tu as vu les feux freins des voitures devant s'allumer et que tu sais avant les capteurs que ça va ralentir), ou si tu accélères un peu au delà de la vitesse autorisée (parce que tu veux doubler des camions devant et te remettre rapidement dans ta voie), et bien dès que tu relâches les pédales l'autopilot se réenclenche tout seul dans 90% des cas. Sinon un coup de palette et c'est bon. Pendant le voyage tu n'as quasi rien à faire. Si la voiture devant freine un peu, ou si tu arrive sur un camion ou un véhicule plus lent, la vitesse s'adapte toute seule, en douceur. Si tu clignotes pour doubler, la voiture accélère d'elle-même pour le dépassement et se remet en autopilot dès qu'elle est dans la voie de destination (ou quand le clignotant s'arrête). La direction automatique est très cool : le volant ordinaire (2 branches)* est super car très sensible à ta présence, même si tu le tiens/touche légèrement c'est bon il te détecte (je n'ai eu que 3 alertes "reprenez le contrôle" en 5 heures). Et du coup tu ne sais pas vraiment si c'est toi ou si c'est la voiture qui dirige et maintient la voiture dans sa voie, peut-être un peu les deux, même quand ça tourne beaucoup sur l'A40. La reconnaissance des panneaux marche bien aussi : quand la vitesse passe de 130 à 110, puis 90, puis revient à 110 et 130, tout se fait tranquillement. Si tu veux mettre 117 quand c'est limité à 110 (ce qui fait 113 réels), c'est possible, quelques coups de palette et la voiture reste à 117 tant qu'il n'y a pas de nouveaux panneaux. Du coup c'est super reposant. Tu es attentif, mais détendu et tu as vraiment l'impression que la voiture est dans ta tête et anticipe ce que tu voulais faire, de manière très fluide. Ca m'a fait tout bizarre à la fin de l'autoroute, après des heures de conduite "automatique" de devoir reprendre vraiment le contrôle et de devoir "conduire", vraiment tourner le volant, etc. Bref, j'adore la simplicité, l'efficacité, la fluidité et l'aspect user friendly des aides à la conduites 2.5 sur l'Enyaq (version pack PLUS) Désolé pour le HS *(je crois avoir lu que le volant 3 branches sport marche moins bien et te donnes plus d'alertes "reprenez le contrôle") Et pour revenir au sujet j'ai lu sur le forum allemand que les aides à la conduite allaient encore être améliorées sur la version MY2025 : J'avais traduit mais je ne l'ai pas ici, donc je vous mets la version allemande, si quelqu'un ici parle allemand il pourra refaire la traduction :
  11. mic78999

    Enyaq restylé (2025)

    Je confirme que la courbe de la CATL est bien sympa. Ici une recharge 16%-80% en 25 minutes sur la route des vacances : une photo prise pendant la charge : encore 111 kW à 69% (oui la courbe de ABRP ci-dessus dit un peu moins à 69%, je ne sais pas pourquoi, c'est la même charge)
  12. mic78999

    Enyaq 85 - Trust

    Voilà ici pour mon retour (très satisfait, mais il faut une coque dédiée (qui reste dans la voiture) avec plaque métal à l'extérieur) :
  13. mic78999

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Comme promis dans le sujet mis en lien juste en dessous, voici un retour sur l'aimant PETERONG orientable à coller derrière l'écran pour mettre un téléphone : https://forums.automobile-propre.com/topic/enyaq-85-trust-59095/?do=findComment&comment=1521073 Comme le carlinkit Tbox ambient n'a pas marché (voici ici https://forums.automobile-propre.com/topic/netflix-mycanal-sur-lécran-carplay-de-lenyaq-56885/?do=findComment&comment=1594375 (et que le but était d'avoir les 2 écrans d'ABRP contrairement à Android Auto) la solution bis est cet aimant. Alors ça marche très bien, à condition (pour moi) de coller la plaque en métal à l'extérieur de la coque. A l'intérieur de la coque comme avant (image de gauche, qui marchait très bien avec l'aimant que j'avais dans ma voiture précédente) ça ne marche pas : aimant pas assez fort Avec l'aimant à l'extérieur de la coque (image de droite) aucun problème. J'ai donc la coque bleue en permanence dans la voiture et je change la coque quand j'ai besoin de coller mon téléphone à l'écran Une fois ce problème réglé c'est très satisfaisant, très stable et ça permet de faire exactement ce que je voulais avec ABRP (ou autre chose), bref d'avoir un 2ème écran en plus d'Android Auto C'est surtout cet écran qui m'intéressait, pour suivre l'évolution de la consommation réelle (via Dongle OBD) vs consommation prévue avant d'arriver à la borne : Et ça marche aussi en horizontal si on a besoin, la rotation est très simple : Le test demain en grandeur réelle pour notre départ en vacances !


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