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seb7788

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  1. SI tu commandes une de Berlin, et qu'ils te collent une de Shanghai tu es en droit de refuser purement et simplement
  2. Aucuns doutes à avoir, dès lors que l'on réside en zone de montagne avec de forts dénivelés, et sujet a de fréquentes zone froides négatives, on oublie littéralement les LFP qui ne sont pas adapté du tout à nos contrées, on prend une NMC et il y a zéro soucis
  3. oui pour que la batterie digère les calories il lui faut du 7 KW mini pour des températures négatives
  4. La TM3 en 18 est très confortable et absorbe très bien la route
  5. Nouvelle règle à compter également du 10 octobre y compris pour le bonus encours de 2023 Achat d’un véhicule : comment fonctionne le bonus écologique ? | economie.gouv.fr
  6. Juste un léger HS, l'automobile est devenu beaucoup trop chère pour la grande majorité des consommateurs, le parc VO est très vieux, et souvent mal entretenue. Pour que la très grande majorité des consommateurs switch vers le VE celui doit être beaucoup moins cher que son homologue thermique, hors le problème majeur jusqu'à présent était le cout important des cellules du pack batterie, tout le reste coute beaucoup moins cher, moins de pièce, moins de complexité technologique, un moteur VE c'est peanuts en cout VS un thermique ou il faut beaucoup de technologies et etre un bon motoriste pour la maitrise de la combustion, les moteurs électrique on sait les fabriqués depuis +100 ans. Le nombre de pièces annexes est aussi très limitées dans un VE. Les constructeurs Chinois sont le parfait exemple d'une fabrication maitrisé a cout réduit des VE, et il est beaucoup plus facile de faire une nouvelle marque 100% VE qu'une nouvelle 100% thermique, d'ou des dizaines de nouvelles startup a travers le monde. Ce qui manque à mon sens au constructeurs traditionnels c'est qu'ils sont très frileux quant au switch vers le VE, d'une part car certains n'y crois pas ou peu, qu'ils font beaucoup de désinformation, que leurs outils industriels sont peu ou mal adaptés, et qu'ils se tirent une balle dans le pied en supprimant des thermiques qu'ils ont conçues pendant des décennies. Et quand on voit leur proposition VE comme par hasard elle se calque sur la puissance perf de leur cousines thermique, comme si il ne fallait surtout pas froisser le consommateur ayant pris une thermique.
  7. C'est aussi que le prix de la tonne de lithium est passée sous la barre des 100$ et que le coût des batteries est en chute libre a court terme une électrique doit couter moins chère a produire qu'une thermique
  8. pour etre cohérent la E-mégane doit sévèrement baisser ses tarifs, d'ailleurs ses ventes sont en berne
  9. BYD vient d"ouvrir a Strasbourg
  10. seb7788

    A quand le V2L/V2H ?

    V2L / V1G oui Tesla est la ramasse la dessus de plus en plus présent chez la concurrence c'est quand même étonnant qu'à l'approche des millésimes 2024 aucunes en soit dotée, car ce sont des équipements qui peuvent s'avérer fort utile
  11. c'est une des principale différence a constaté lors de l'hiver est ce que les BYD vont mieux gérer que les CATL qui sont a la ramasse avec le froid
  12. Deux technos appréciable sur ce 3008 V2L jusqu'a 3 KW et 16A pour alimentation appareils divers V1G pour s'adapter aux conditions de charges
  13. Il serait temps d'ouvrir un nouveau topic le 3008 génération 3 débarque officiellement aujourd'hui inaugurant la nouvelle plateforme STLA Médium lancement du premier électrique avec 3 moteurs dont une version 4 RM et deux batteries de 73 et 98 kWh https://www.automobile-propre.com/peugeot-e-3008-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-3008-electrique-a-lautonomie-record/
  14. Le E3008 annoncé en concurrent direct du Scenic avec 3 motorisions allant jusqu'a 320 cv et 4RM c'est juste ce qui manque au Scenic une version dual et 4RM et il me plairais bien, mais en traction non
  15. Sur un thermique comme tu l évoque les additions sont très salées aussi quand on change un bloc moteur complet qui,plus est en échange standard donc du reconditionnement plus turbo .. certains s en tire pour des 15/20 ke ça chiffre vite


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