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jef164

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  1. Hello, Ton image ne s'affiche pas (pour ce qui me concerne [emoji851])
  2. 12 km 12 ronds-points [emoji3060] Vive la gomme et les amortisseurs ! Moi qui en ai assez avec 7 sur 22 km... Tu me fais voir la vie du bon côté [emoji1]
  3. Pour répondre à ta question @fabricius , Si je comprends bien ton onduleur produisait donc la grosse 20aine d'ampères sur sa phase (5000W à une tension disons d'environ 240V), et tu consommais 10A par phase pour la recharge (donne ne m'abuse, c'est la consigne sur la page principale, le mot "limitation" n'a de sens qu'en mode Eco-Smart [emoji848]), Avec un Powerboost réglé à 20A, il "suffit" que tu aies été en train de consommer >10A (20A-10A) par un autre consommateur (la taque électrique, le four, que sais-je) sur une des phases autres que celle correspondant à l'onduleur pour avoir déclenché par PB (donc délestage de la borne). PS: Ça me fait penser que je n'ai jamais testé chez moi d'ailleurs [emoji16], chouette je vais essayer pour voir si la protection fonctionne
  4. Hello, Effectivement après cette toute dernière mise à jour, en parcourant les paramètres j'ai remarqué une valeur différente dans le Powerboost (je ne me souviens plus exactement, je pense fixée à 20A au lieu de 25A). Je suis également sous abo 18kVA càd 25A tétra 400V. [Edit: 17.2 kVA plus exactement 🤔]
  5. Mesures "catalogue" ou prises vous mêmes ? Suis entré dans l'EV9 mais sans mesurer. J'ai été assez impressioné par l'espace intérieur mais n'ai pas challengé la largeur spécifiquement. Cela dit, entre un EQB et un EV9, c'est en longueur que l'EV9 donne l'avantage (heureusement parce qu'il faut aussi les manœuvrer ses 5m), le 3e rang n'est pas fake (j'ai pu comparer l'assise avec celle dans notre 5008 et l'espace derrière celui-ci). https://www.carsized.com/en/cars/compare/mercedes-benz-eqb-2021-suv-vs-kia-ev9-2023-suv/
  6. jef164

    Kia Update

    Et puis ça dépend, A contrario, j'attends d'un fabricant de véhicule qui me livre un produit fini n'ayant pas besoin de mille mises à jour... donc relativisons [emoji6]
  7. Ce qui est compliqué, c'est que dans le temps imparti lorsqu'on a la volonté de dépasser, il faut se retenir de forcer le mouvement de dépassement faute de voir le truc se couper. Et, en même temps, en ne faisant rien on risque de se retrouver bloqué derrière le vilain véhicule lent si cela ne s'est pas bien enclenché. ... Conclusion, on a plus vite fait de dépasser normalement manuellement [emoji2958] [information secrète à omettre lorsqu'on se la pète auprès des copains ou qu'on vend le véhicule [emoji1]]
  8. Ouf, je le fais sur Niro EV et c'est très subtil. Bon, ce ne sont pas les mêmes véhicules mais je me permets de donner mon retour pour info. Effectivement la consigne des mains est un peu antagoniste avec le but recherché. Ça tourne au ridicule une fois sur 2. Il faut faire sentir au véhicule que les mains tiennent le volant mais sans manœuvrer soi-même: donc tenir relativement fermement, causer une légère résistance aux mouvements automatisés. - d'abord, avoir le voyant "clignos gauche-droit" vert au tbd, qui confirme que le système est actif, - je tiens "fermement" et, avant d'être trop proche (désolé pas de chiffre) du véhicule à dépasser, - je clignote (même le simple appui ça marche) sans dépasser, - s'il n'y a pas de véhicule en approche sur la bande d'à côté, l'auto se déporte gentiment en clignotant et arrête elle-même le cligno après avoir fini. Ce qui est dommage c'est que si un véhicule est déjà trop proche sur la bande d'à côté, le système ne se met pas en attente de pouvoir y aller, ça vibre pour alerter de ne pas dépasser et ça se coupe. Au final il faut en gros se trouver en situation de dépassement très confortable (celle où on ne pense pas à l'utiliser [emoji23]) pour aligner les astres. Je crois qu'il faudra attendre que la vraie conduite autonome soit autorisée pour avoir un système correct efficace.
  9. jef164

    Les accessoires de l'EV6

    https://accessoires-kia.be/ev6/confort/CV723ADE00/ J'ai acheté l'équivalent pour mon Niro EV, testé en hiver jusqu'ici et elle servira l'été prochain aussi! Alors, oui, c'est pas donné... mais c'est adapté [emoji6] (et si on rapporte le prix au prix de l'auto... Voilà).
  10. C'est rigolo comme jeu vidéo, un peu escape game (ou Myst, pour les vieux de la vieille [emoji23]), Mais qui pourrait me rappeler/donner des pistes d'exploitation utile ensuite ? (ceci est une question naïve, je ne blâme pas [emoji851])
  11. Utlise-tu ABRP ? Je crois que l'app sollicite (inutilement ?) pas mal les performances de nos appareils
  12. Hello, J'ai un cas de figure un peu similaire au tiens, OP 9Pro avec un chargeur ventilé à la maison. Il faut bien retenir que la charge rapide, à part Oppo/OP peu de marque le font et les gens n'ont pas conscience de la lenteur de leurs chargeurs, c'est le Hyundai/Kia 800V du smartphone [emoji1]. Le chargeur Qi de l'auto doit avoir une puissance d'environ 15W je crois. La chauffe se cumule parce qu'il y a recharge et je suppose aussi utilisation Android Auto, tout cas dans la petite niche assez protégée de la ventilation de l'habitacle.
  13. Journée spéciale la température est montée vers 23°C sans trop de cagnard. J'ai roulé avec la ventilation mais sans clim (avec le siège ventilé [emoji13]) et la conso m'a plu! Bon, c'est vrai, pas très haute vitesse non plus mdr
  14. C'est utile si l'on souhaite pouvoir consulter l'écran du smartphone (perso pas mal hésité mais finalement pas acheté)
  15. jef164

    Les accessoires de l'EV6

    En prix intermédiaire ils en vendent sur evcables.com, je n'ai pas acheté cela (car j'ai le Kia) mais j'ai acheté un autre câble. L'adaptateur V2L n'est pas un multiprise mais on peut choisir la longueur du câble (naturellement ça fait grimper le prix). Le contact client avec leur système de chat était rapide pour les petites questions et sàv (dans mon cas, les pistolets en noir brillant comportaient de petites griffes légères j'ai obtenu une ristourne rapidement). Je crois que j'ai été livré depuis un stock en Allemagne (même s'ils sont basés en Angleterre).


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