Aller au contenu

Voyager58

Membre
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Voyager58's Achievements

  1. Voyager58

    LFP et recharge

    Le chauffage est mortel sur ce modèle, j'utilise surtout les sièges chauffant et juste par moment le chauffage sans la clim pour enlever la buée. La charge rapide n'est pas rapide, surement du au BMS ou alors la batterie a un soucis; Sinon tout fonctionne et je n'ai fait aucune mises à jours depuis l'achat. Si tu laisse continuellement le chauffage, tu peux consommer plus que 20 kw au 100 l'hiver.
  2. Voyager58

    LFP et recharge

    Hier j'ai roulé environ 180 km par des températures entre zéro et moins 2, et j'ai constaté par l'application Carscanner que le froid fait bien ressentir le déséquilibre des cellules. La température cellules aussi à une grande différence par ce froid. Vu le froid et l'état des routes, j'ai préféré annuler mon rendez-vous de demain et reporter à mon retour en mai et ainsi je ferai les services annuels au beaux jours. Je chargerai la batterie traction vers les 55% et je débrancherai la masse de la batterie 12 volts.
  3. Voyager58

    batterie 12V a plat

    AHH oui merci pour les liens mais c'est encore plus petit sur le téléphone mais ohh miracle en achetant un hub usb-c et la bonne application sur android, je peux lire les fichiers sur la télé en GRAND.
  4. Voyager58

    batterie 12V a plat

    Merci Pifoukia du conseil car le manuel à lire sur la tablette de l'auto est une torture pour les yeux car trop petit. Au fait, bonne année 2024 à tous les forumeurs du site😃
  5. Voyager58

    batterie 12V a plat

    J'ai pris rendez-vous pour le service annuel et j'ai profiter pour demander si c'est possible de débrancher la batterie 12 volts pour plusieurs mois et on me le déconseille. J'ai demandé qu'il pose la question à MG. Réponse le jour du service je l'espère.
  6. Voyager58

    batterie 12V a plat

    Je suis rentré pour les fêtes de fin d'année et j'ai oublié de faire une photo du tableau de bord. La batterie de traction était toujours à 63 % et la batterie de 12 volts, l'affichage était au milieu avec une couleur jaune. Quand je repars, je vais déconnecter les cosses de la batterie pour éviter une décharge profonde car à voir elle ne se recharge pas quand on n'utilise pas l'auto. Il à fallut 2 jours d'utilisation pour 60 km pour la recharger complètement.
  7. Voyager58

    batterie 12V a plat

    Sujet intéressant, ça va faire 2 mois que je suis loin de chez-moi et ma MG5 LFP n'est pas branchée sur prise car je coupe le compteur électrique quand je pars. L'application ISmart ne se connecte plus depuis 1 mois et j'avais laissé la batterie de traction à 63% Bon test pour savoir combien on perd sur 2 mois en laissant l'auto sous un couvert non fermé côté Nord.
  8. Vendu ma Spring confort Plus avec CCS pile après 1 année, Fin 2022 au même prix que son achat avec 19000 Km. Elle ne m' a coûté que l'électricité. Donc bien se renseigner et ne pas passer par un garage ou concession.
  9. Je vais continuer à l'utiliser sur mes trajets du weekend qui sont de 180 km donc sans recharge et je la recharge dans le garage de mon amie. Par contre pour mes trajets en Suisse je vais utiliser mon camping car qui en plus roule toute l'année en pneus hivers. Concernant la buée dans la MG5, j'utilise le siège chauffant et chauffage sur 16 degrés et climatisation de temps en temps et surtout fonction recyclage d'air et fenêtre passager droit arrière un tout petit peu ouverte. Le problème des bornes de recharge même en Suisse, ça fait 2 fois que les mêmes sont en pannes et sur 6 mois d'écart. En plus la borne unique sur Arbois était aussi en panne donc j'ai dû me traîner jusqu'au Mac Donald de Crissier ou miracle j'ai pû recharger.
  10. Je possède aussi une MG5 luxury LFP et toutes mes recharges rapide se déroulent en C1 au max. Surement une sécurité du constructeur. La MG4 étant sortie plus tard, l'expérience remarquée sur la MG5 à permis d'augmenter la puissance de recharge. Par contre ça ne profite pas à nos modèles. D'ailleurs, vu mes expériences sur grand trajets avec plusieurs recharges, je ne vais plus l'utiliser l'hiver car trop énergivore et en plus faut 3/4 heure pour recharger jusqu'à 80%. En plus beaucoup de bornes sont en pannes ou ne fonctionnent pas avec la MG5. Le thermique a encore de beaux jours devant lui.
  11. Concernant les bornes publiques dans le 58, gratuites jusqu'à fin 2022 et depuis payantes à tarif prohibitif et en plus ils ont baissé la puissance de moitié. 1 auto 11 kw et si 2 autos, plus que 3,6 kw. Déjà qu'on est pas gâté coté bornes, mais en plus tarifs excessifs à dégoutés les touristes à venir en électrique. Seul LIDL de Château-Chinon a installer cette année des bornes rapides et prix décent en plus. Un commerçant qui a compris car souvent des autos qui rechargent. C'est peut-être ainsi de ton coté.
  12. Pour la revente du véhicule, il est parti en Hollande et son prix de vente m'a remboursé son achat. Sur les 19000 km, que 400€ d'électricité. Seul véhicule que j'ai possédé qui m'a couté le moins cher, je tenais à le préciser.
  13. Répondu au sondage mais petite précision. La solution de la concession n'a tenu que 100 km et le problème est revenu comme avant et c'était très désagréable à la conduite. Rouille du châssis, sois disant normal selon concessionnaire. Vu les réponses j'ai préféré vendre cette voiture que j'ai bien apprécié pendant 1 année et 19000 km. Actuellement roule en MG5 LFP Luxury et très satisfait.
  14. Voyager58

    Rallonge pour recharge

    De mon côté j'ai toujours mon câble de 10 mètres en 2,5 et je branche mon chargeur dessus de 10 amp et 1 année la Spring c'est chargée avec et maintenant ma MG5 et jamais eu de soucis de chauffe. Si ça te rassure
  15. Voyager58

    Attelage

    C'est ce que j'utilise pour connecté les feux sur mes remorques au tracteur mais attention, c'est bien indiqué que c'est pas homologué, donc attention en cas d'accident malgré que c'est bien pratique car on coince facilement un câble sur nos machines agricoles.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.