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rv45

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  1. Un point a mis parcourt, 5 ans déjà. les véhicules thermiques existent toujours, les électriques aussi, enfin presque! Pour le thermique c’est déjà la mort annoncer non pas pas en 2024, mais en 2025 en Norvége, la bascule est déjà faite et elle est franche avec plus de 50% de véhicules électriques vendu chaque mois. Alors oui dans ses 50% il y a de l’électrique pur et de l’hybride rechargable même si maintenant l’électrique pur semble prendre le dessus du PHEV qui se confirme chaque mois. Alors en 2024 il est peut probable que de nouveaux modèles sortent avec cette technologie. Mais dans les autres pays la baitaille évolue comment? Et bien c’est le premier marché mondiale qui dicte sa loi. La Chine a autoritairement imposé l’électrique dès le 1er janvier 2019 avec un quota de 10% puis ce quota est relevé chaque année avec comme issue une belle amande la première année, puis une exclusion la deuxième année du marché si non respect. Résultats tous les constructeurs s’exécutent sans broncher. la messe est donc dite. Mais il y a toujours de la résistance dans de nombreux pays sauf dans les pays Nordique qui suivent la Norvége comme l’Islande, la Suède, la Finlande et le Danemark qui eux aussi vont dépassé les 50% bien avant 2024. il y a aussi les Pays Bas qui ont un bon niveau d’équipements en bornes de recharges et donc en véhicules électriques. L'Allemagne aussi, mais son vrais décollage est pour 2020 avec la nouvelle génération de véhicules WW et Porsche. BMW décroche et se fait chatouiller par Tesla sur tous ses marchés. Le premier actionnaire de Mercedes est Chinois qui reprend Smart qui va produire exclusivement de l’électrique maintenant. Alors où sont les vrais réfractaires: les US avec Trump où le marché automobile commence à donner des signes de faiblesses contrairement à Tesla qui progresse encore au US après avoir obtenu une part du marché électrique en Europe de plus de 23% en moins de 6 mois avec sa model3. Voiture la plus vendu toutes motorisations confondu sur deux mois en Norvège et au Pays Bas. l’avertissement sévère est donné. Tu ne veux pas vendre de véhicules électriques en Europe tu abandonnes à Tesla ton marché. Attention les Coréens sont aussi prêt pour une prochaine attaque avec des véhicules très efficients, mais ils sont encore en attente de leur premier véhicule 100% électrique et pas un véhicule capable de faire plusieurs motorisations. l’erreur stratégique faite par PSA qui se retrouve avec des autonomies médiocres par rapport à la concurrence. Avenir difficile en vue. FCA en déperdition total. On commence à voir les agonisants, les futures perdant et les gagnants. Toyota reste encore masqué. En 5 ans le prix des véhicules électriques restent encore cher ce qui limite encore sont développement . Seul WW en Europe semble vouloir se défendre et même en Chine. Ont-il pris le virage au bon moment? N’est ce pas trop tard. Le dragon Chinois lui est bien présent pour reprendre son marché en mains. Et la France dans tout cela? Elle a décroché économiquement. Pas capable d’assurer elle même ses infrastructures de recharges. les opérateurs étrangers se partagent dès aujourd’hui en deux le maigre réseau fiable et cohérent: Tesla avec sont double réseaux, d’un côté les superchargeurs et chargeurs à destination hôtel restaurent et IONITY d’un autre côté. Le réseau de notre filiale d’EDF en déconfiture complètement dépassé pas ses insuffisances et incompétence à l’image de la déconfiture du pays. https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=3&hl=fr&nv=1&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://insideevs.com/news/359728/amsterdam-banning-gas-cars/&xid=17259,15700021,15700186,15700191,15700256,15700259,15700262&usg=ALkJrhg_JiCRIXakABeIofX5Ak47sSTXLA rdv dans 5 ans.
  2. rv45

    ventes de Tesla model3 en France

    Petit ours est jalou. oui c’est un fait marquant. Souvent caché par les médias. Il ne faut pas trop le dire. Il n’y a pas si longtemps la France se gargarisait d’être le pays le plus en avance sur l’électromobilité. On sait ce qu’il en est aujourd’hui. Le message c’est que la Zoé état la seul voiture électrique digne de ce nom en France. C’est à la fois une bonne chose, mais aussi une mauvaise qui a fait croire aux français que la voiture électrique rime avec location de batterie. il faut que la réalité et la vérité soit le seul bon message. Là, on vous donne les chiffres de ventes globale sans, vous donner le détail qu’il faut aller chercher dans les profondeurs sous le tapi, comme si cela devait resté un secret le plus longtemps caché.
  3. rv45

    ventes de Tesla model3 en France

    Oui on peut aussi dire effectivement que moins de 42% sont réalisé par des marques françaises sur les véhicules particuliers. Où 58 % par des marques étrangères. Il serait temps que les français se réveillent sur ce marché en devenir. Donc effectivement si les Coréens ne faisait pas semblant, ils en vendraient beaucoup plus. Mais en 2020 ils seront soumis à la nouvelle règle et feront des efforts pour l’europe. Si les constructeurs ne veulent pas voir leurs ventes s’effondrer comme au US, ils n’auront pas d’autres choix que de vendre de l’électrique. Tesla est un des rares constructeurs à voir ses ventes progresser, les autres sont en chute. C’était à prévoir, maintenant c’est une réalité.
  4. rv45

    ventes de Tesla model3 en France

    Plus exactement c’est 24,4% la part de marché de Tesla model3 qui ont été vendu en juin. Soit 1097 sur 4497 Tesla model3. Souvent on nous donne la part de marché de notre Zoé nationale qui est souvent d’environ 50%. Cependant le 24 % sont à relativiser car dans de nombreux pays européens la model3 est la voiture la plus vendu, en France elle est plus classiquement maintenant en deuxième place. Ensuite les fins des trimestres sont souvent plus fort chez Tesla. Mais l’arrivée des versions plus accessibles redonne à la model3 encore un souffle supplémentaire et fait sortir la voiture électrique au grand jour, des performances des véhicules électriques souvent décriés. De plus la nouvelle Zoé avec sa batterie de 52kW va enfonce le clou. Alors l’espoir est il permit pour qu’enfin le véhicule électrique sorte une fois pour toutes des fake new?
  5. Je vais crée un business de vente de Tesla d’occassion de 6 mois en parfait état avec TVA à zéro. Il y a de la marge à faire c’est mieux que les 6000 € du maigre bonus français. avis aux futures amateurs. si non pour les commandes immédiates voici le lien de parrainage avant toute saisie de commande de Tesla pour bénéficier Km en recharges gratuites sur les super Chargeurs. lien de parrainage effacé par la modération
  6. Bravo pour ton choix de véhicule électrique et pour ta patience.
  7. rv45

    Bornes de recharge en entreprise

    Nous avons quatre sites de l’entreprises équipées avec des bornes de recharges. Il faut savoir que certaines constructeurs offres des bornes de recharges dans certaines conditions évidement, même des bornes rapides. Je ne peux être exhaustif mais Tesla, Nissan, BMW, en sont des exemples. Ensuite, si vous n’avez pas de solutions d’offres de constructeur qui sont de toutes façon dans le prix de la où les voitures commandés la solution est la subventions Advenir. http://advenir.mobi/ Si vous voulez pouvoir facturer simplement les véhicules extérieurs voir même les salariés (ou pas faire payer les salariés) sans que cela soit une contrainte pour l’employeur je vous conseils la solution Ze Watt. https://ze-watt.com/ Nous avons 38 points points de recharge sur deux de nos sites avec Ze Watt, la prestation est sérieuse et fiable. les bornes Ze Watt sont compatible avec plusieurs autres opérateurs par exemple Chargemap, New Motion, Chargenow, Ivisia Sodetrel et même des opérateurs europeen comme EV Way... Vous avez cité New Motion c’est aussi une solution sérieuse, un de nos sites est équipé avec. Nous avons plusieurs marques de bornes sur nos sites où pour nos commerciaux, certaines sont plus fiable que d’autres. Mais en entreprise il faut du robuste. A titre d’information, la base de prix d’une borne c’est 530€ pour une bornes de 11kW l’exemple c’est ce que demande Tesla pour les propriétaire de leur voiture. Dans le commerce du fait des aides aux particuliers les prix ont flamber. Pour les bornes opérables doubles c’est plus cher, mais avec advenir vous devriez vous rapprocher de ce coût de 530€ par point. Attention toutefois à la puissance des recharges sur votre site. Le mieux, c’est d'intégrer la réflexion à la construction d’un site. Car si vous avez comme nous 40 points de recharge sur le même site y compris avec une borne rapide, il faut que le dimensionnement total soit intégré au début de la réflexion. TGBT, transformateurs remontés info internet pour la maintenance et la disponibilité, voir le pilotage des bornes pour que le matin toutes les voitures ne démarrent pas à la pleine puissance en même temps et intégration d’une éventuelle une production énergie renouvelable en autoconsommation. je n’ai pas de puissance où de type de bornes à conseiller. Car tout les solutions sont envisageables voir les utilités. nous avons de la prise Green Up à la borne rapide 50 kW en passant par du 3,7 kW au 22 kW, mais si vous avez du triphasé est que vous devriez en mettre qu’un où deux points points de recharge, la solution est 11kW est tellement le meilleur compromis. Mais qui peut le plus peut le moins avec du 22kW.
  8. Pas de miracle je suis apparement bien en version HW 2.5 commandé début décembre livré fin mars! super je passerais directement au HW 3.5.
  9. rv45

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Idem toujours en version 2019.8.3 pour la livraison de notre model3 fin mars!
  10. rv45

    Vos expériences Concessionnaires et essais...

    Bon essai en Ioniq qui est en plus une excellente voiture et une excellente voiture électrique. J’espere que tu seras convaincu pour faire affaire.
  11. Mais que veux-tu faire finalement à Chambourcy? Normalement on a pas besoin d’y aller. finalement quand tu es à Bourges il n’y a pas que Chambourcy qui est loin. Tu es loin de beaucoup de choses et près du crottin de Chavignol et des vins de sancerre. Finalement entre les deux je préfère encore allez à Bourges, il y a même maintenant un super chargeur.
  12. Ne t’inquiète pas, nous avons toujours 2 BMW à la maison: i3 et 530e, elles font bon ménage avec la model3. Le personnelle de la concession de BMW sont charmants et reste charmants. Pour le moment pas besoin de voir Tesla, pas plus que les stations essences avec la model3 et on le vie très bien. Tu peux y aller sans crainte. Mais effectivement passer d’une thermique à la model 3, on peut comprendre qu’il y ait quelques inquiétudes et changements d’habitudes.
  13. rv45

    Reportages

    Il y a même eu un reportage où le conducteur partait avec une batterie pratiquement vide.
  14. rv45

    Reportages

    Je m’attendais à pire avec un reportage journalistique. Assez proche de la réalité malgrès tout. Mais qui va relever le défi en E Niro de faire moins de trois jour sur le même itinéraire ne doit pas être si difficile? Je pense même que moins de 24h ne doit poser aucun problème pour qui prend les choses dans le bon sens. De quoi ridiculiser ce journaliste.
  15. rv45

    énergies renouvelables contre EPR

    Les barrages, ça peut casser sans entretient où reconstruction, mais l’EPR il n’est toujours pas en fonctionnement ni en France et encore moins en Finlande. Alors regardons ce qui se fait aussi dans les autres pays pour s’inspirer du meilleur mixte électrique où être complémentaire de nos voisins européens.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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