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rv45

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  1. rv45

    Spec des nouvelles batteries 120Ah

    BMW feront comme ils voudront. Mais s’ils proposent une batterie à 58 kW, je prendrais la nouvelle pour remplacer la 94Ah Rex, comme nous avions remplacer la 60 Ah rex par la 94Ah Rex. si non on attendra probablement la petite Tesla. A BMWi de voir, mais on est déjà passé de la Série 530e à la model3! ils doivent quand même y réfléchir, à l’hémorragie. Enfin j’espère pour eux! Il y a déjà pas mal eu de transfert de l’i3 à la model3… alors que ce n’est pas la même catégorie
  2. Les Hollandais plus haut que les Allemands à 24% pour la part des PEV. Sur les 20 véhicules les plus vendu une majorité 12 sont des BEV, et sur les 10 premiers 7 sont des BEV. Le sens de l’histoire se confirme encore une fois encore. La proportion des BEV progresse significativement / au PHEV. https://cleantechnica.com/2021/06/16/plugin-vehicles-score-24-of-auto-sales-in-the-netherlands-may-2021/
  3. Il n’y a pas d’ambiguïté sur le sujet les pays qui ont des taux important de véhicules rechargeables cad BEV 100% électrique + PHEV hybride rechargeable comme la Norvège, la Suède et l’Allemagne voient le taux de PHEV baisser par rapport au BEV depuis plusieurs mois. Deux facteurs en sont la cause, l’offre croissante de véhicules BEV et le taux de pénétration de véhicules rechargeable. C’est donc le sens de l’histoire. Ce qui peut faire évoluer un pays en particulier c’est sa politique fiscale sur le sujet, mais ce n’est en aucun cas le cas général. Le réseau de recharge volontairement défaillant d’un pays peut aussi en retarder temporairement l’échéance mais cela appauvrit encore les pays qui ont pris cette mauvaise voie. On ne donnera pas de pays comme exemple. Au même titre que les constructeurs ont essayé d’empêcher l’émergence des véhicules électrique pendant des années sans succès, ils essayer de sauver les meubles avec le PHEV. Mais là encore, ils sont impuissant globalement. C’est tout simplement une évolution inéluctable. On commence aussi à voir baisser le taux des véhicules hybrides dans certains pays c’est aussi le sens de l’histoire.
  4. https://pro.largus.fr/actualites/les-ventes-de-voitures-electriques-explosent-au-niveau-mondial-10643410.html le lien correspondant
  5. Non 1m2 ne produit pas 300Wc c’est un module de 1,6 m2 qui produit environ 350Wc, au mieux 200 W/h pour 1m2 en grand maxi. Mais cela progresse bien et vite.
  6. LES PREMIERS SUV ÉLECTRIQUES BYD TANG POUR L’EUROPE ARRIVENT https://www.avem.fr/2021/06/11/les-premiers-suv-electriques-byd-tang-pour-leurope-arrivent/ La Chine continue de proposer de nouveaux modèles Chinois en Europe. Pour le moment les volumes sont assez faibles, si l’on considère uniquement les modèles purement Chinois, mais il y a une production Chinoise de constructeurs occidentaux qui elle devient de plus en plus significative et qualitative: Polestar, iX3, Tesla model3, …
  7. Quand un pays arrive déjà en pleine maturité du véhicule électrique sur la recharge cela donne cela sur le réseau de borne de recharge: Il faut admettre qu’en France on en est encore très loin avec nos bornes de Vinci autoroute où il faut ce mettre à genoux pour glisser sa carte bleu dans le lecteur! Sans compter notre réglementation qui est à elle seul un gros boulet. a partir de 17’20 des bornes de recharges particulières bien au niveau expérience utilisateurs.
  8. L’Europe risque de manquer de pétrole dans dix ans, alerte The Shift project; La production des principaux pays fournisseurs de l’Union européenne en pétrole brut devrait reculer de 12 % en 2030 par rapport à 2019, selon un rapport du Shift project. L’Europe ferait bien de s’y préparer sans attendre. Alors est-il encore sérieux de continuer de commander des voitures thermique? https://www.usinenouvelle.com/article/l-europe-risque-de-manquer-de-petrole-dans-dix-ans-alerte-the-shift-project.N1097144
  9. Petit arrangement entres amis:DIESELGATE: L'ANCIEN PATRON DE VOLKSWAGEN DEVRA LUI VERSER 11 MILLIONS D'EUROS. https://www.bfmtv.com/auto/dieselgate-l-ancien-patron-de-volkswagen-devra-lui-verser-11-millions-d-euros_AN-202106060148.html VW tourne la page, et c’est reconverti à l’électrique...?
  10. Aprés les chiffres de la Norvège à 83%, de la Suède à 39% voici les chiffres de l'Allemagne à 23,4 %! On approche, des 25% pour l'Allemagne, ils sont possible pour le mois de juin... La trés forte tendance de croissance en en Europe des vehicules rechargable se confirme, X3 sur un an en Allemagne, mais aussi la part des BEV croit,alors que la part des PHEV décroit / BEV aussi en Allemagne comme en Suede et en Norvege. la décroissance du thermique s'accelère inéluctablement a une vitesse incroyable. il n'y a plus de suspence pour que la Suède dépasse les 50% avant la fin de l'année avec les nouvelles régles fiscales, mais si l'Allemagne atteint cet été les 25%, avec une croissance de X3 combien de temps ce pays va mettre pour atteindre les 50%de rechargable? Vraissemblablement avant la fin 2022? au pire en 2023? La Suisse et l'Autriche vont-ils suivre le rythme? Allemagne - Les véhicules plugin sur le point de dépasser 25% de part du marché automobile | CleanTechnica
  11. Fiat va changer radicalement en une marque exclusivement électrique en 2025-2030 Ok très bien, mais peuvent-ils faire autrement? je trouve que ce titre resemble à la vérité de La Palice. Y a t il encore beaucoup de constructeurs qui espèrent vendre encore des voitures thermiques en Europe après 2025? l’ancien dirigeant Italien S Marchionne de FCA doit de retourner dans sa tombe. https://x7ipirmomszdalja3cmifpumq4-ac5fdsxevxq4s5y-insideevs-com.translate.goog/news/511988/fiat-change-radically-electric-brand/
  12. Je ne partage pas ton sentiment sur ce point car ce n’est pas le cas sur: - la Suède, où sur les 8 derniers mois le taux les plus faibles en PHEV ont été avril et mai et les plus élevés pour le BEV. - la Norvége où sur ses trois derniers mois le tendance est elle aussi à la baisses du PHEV et l’augmentation du BEV. - et la même tendance en Allemagne jusqu’en avril dans l’attente des résultats de mai. Et pour juin Ford livrant sa Mach E et Tesla en fin de trimestre la tendance va encore s’accélérer. En fait cela dépend beaucoup de la réglementation comme en Suède. données disponibles sur CleanTechnica En France par exemple les PHEV sont en très grande majorité soutenue par la fiscalité des entreprises. Jusqu’à quand? La Suède vient de retirer l’avantage sur le PHEV.
  13. 39% de véhicules électriques pour la Suède en Mai. L’année dernière à la même époque c’était 21,5%! Alors c’est pour quand le passage de la barre des 50%? B9826D52-B382-43BF-A483-5C34C324692C.webp


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