Aller au contenu

rv45

Membres
  • Compteur de contenus

    1 873
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

119 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

778 visualisations du profil
  1. Ce que j’ai pu remarquer en enregistrant les consommations de la borne de recharge il y a quelques années: première étape la batterie se recharge puis dans le temps on observe des consommations électriques régulières de plusieurs minutes de suite. Je pense que cela correspond à système de chauffage de la batterie.
  2. Non personne n’est visé oui dans cette communication il a effectivement le pas en arrière inévitable sur la pile à combustible. Il le dit clairement cette évidence. Mais cela coup sous le pied cette fake news qu’utilise trop souvent certains constructeurs pour retarder encore l’échéance. Le langage de vérité doit enfin être de mise et cette première étape commence à se dessiner dans la bouche des constructeurs. Par exemple Mercedes qui annonce arrêter les recherche sur les moteurs thermiques pour ce concentrer sur l électrique. Et même PSA qui annonce la fin du moteur thermique en 2030. Même si en 2025 on en parlera plus pour les nouveaux modèles. C’est déjà une avancer mais quand nos jeunes vont leurs demander des comptes pas sur qu’ils garderont tous la tête sur leurs épaules. Trop de mensonges trop d’actions et déclarations pour retarder l’arriver de l’électrique pendant beaucoup trop longtemps.
  3. 1) non cela n’avantage pas justement une categorie plus qu’une autre car si le gros VE a une tva a zéro le gros thermique lui à une tva à 25%. Le seul gagnant c’est l’électrique uniquement une fois de plus. ce n est pas idéologique mais écologique c’est tout et surtout efficace regarder en Norvège le résultat plutôt. La voiture électrique cela va de La C-zéro au model X avec la déclinaison de tout ce qui est disponible sur le marché avec même l’Opel Ampera E qui n’est pourtant pas un véhicule de luxe que l’état français n’a pas su imposer à PSA. 2) aucun rapport avec la choucroute. simplement la recherche de l’efficacité ce qui manque cruellement en France incapable de prendre des décisions simples et efficaces.
  4. Énorme succès en Norvège, quand on prend les bonnes décisions cela fonctionnent. Les Anglais sont pragmatiques alors plutôt que d’inventer une énorme usine à gaz aussi coûteuse qu’inefficace ils demandent avec force la TVA à zéro %. Cette solution peut être à coût zéro pour l’état Français avec beaucoup d’avantages: 1) baisse de rejet de co2, Objectif COP de Paris aujoud’hui nous sommes en retard sur nos objectifs. 2) baisse de la pollution, Condamnation de la France par la cour de justice Européenne. C’est une dépense de plusieurs centaines de millions d’euros pour la France. 3) amélioration de la balance des payments moins de devises brûler inutilement chaque année. Plus de 60 milliard par an en pétrole. 4) baisse énorme des coûts astronomiques sur les consequence de la pollution de l’air 48 000 morts par an, selon l’OMS estimation de par la commission Sénatoriales à plusieurs milliards par an. et cela sans un centime de dépense dans les conditions suivantes: 0% tva pour les véhicule électrique 25% tva pour les véhicule thermique et cela tant que le taux de véhicules électriques de dépasse pas 20% de pénétration c’est plus qu’à l’équilibre puisque l’état fait une économie qu’il pourrait investir dans le réseau de borne de recharge. On comprend mieux pourquoi cette solution est étudiée très sérieusement outre Atlantique. Alors faut-il que la France l’étudie très sérieusement vu le retard voir le décrochage vis à vis de nos voisins principaux? https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=3&hl=fr&nv=1&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://insideevs.com/news/393453/cut-vat-tax-ev-uk/&xid=17259,1500003,15700021,15700043,15700186,15700190,15700256,15700259,15700262,15700265,15700271&usg=ALkJrhilDV-KI0noVQLZ6tSby8gh6vjEtg
  5. La SR + aura en 2023 2024 plus d’autonomie qu’aujourd’hui, mais aussi la LR sera plutôt a 600 km. je pense que la proposition sera proche voir légèrement supérieur à l’id3 par exemple un 400 et un 500 km par exemple. Tesla restera une référence en autonomie, ils ne vont pas descendre en positionnement de ce côté là. Il y aura toujours un constructeur pour être moins cher que Tesla évidement et avec moins d’autonomie.
  6. le bon système reste aujourd’hui encore Tesla par défaut de solution alternative sérieuse. Mais combien d’années vont-ils encore dominer outrageusement ce marché automobile électrique qui est le seul qui va subsister?
  7. Je pense aussi que WW fait de la communication juste au moment où les décisions de la justice allemande doivent intervenir sur le diesel gate.
  8. Faute de réformes urgentes, Volkswagen subira le même sort que Nokia, prévient son PDG - Le président du directoire du groupe allemand, Herbert Diess, a tiré la sonnette d'alarme. "La tempête ne fait que commencer" a-t-il expliqué, prenant l'exemple de la quasi-disparition des téléphones Nokia à l'arrivée d'Apple sur le marché. … à lire sur https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/faute-de-reformes-urgentes-volkswagen-subira-le-meme-sort-que-nokia-previent-son-pdg-1841929.html
  9. Gros stress chez WW! Faute de réformes urgentes, Volkswagen subira le même sort que Nokia, prévient son PDG - Le président du directoire du groupe allemand, Herbert Diess, a tiré la sonnette d'alarme. "La tempête ne fait que commencer" a-t-il expliqué, prenant l'exemple de la quasi-disparition des téléphones Nokia à l'arrivée d'Apple sur le marché. … à lire sur https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/faute-de-reformes-urgentes-volkswagen-subira-le-meme-sort-que-nokia-previent-son-pdg-1841929.html
  10. Quelle sont les réelles intentions de Total, pas celles annoncer officiellement pour 2020 2021 car si c’est du même ordre et volonté que Corri Door, c’est plutôt de bloquer le développement où le retarder au maximum. Dans les faits où en sommes nous exactement en France. Une seul station super chargeur cad supérieur à 100 kW sur l’A10 dans le sens Paris province. Donc dans la réalité on est dans le pur Green Washing. Carton Rouge pour total pas mieux que Corri Door. Une honte alors que BP et Shell sont déjà à l’action comme beaucoup d’autres pétroliers qui sont déjà bien avancer avec proposition de location de VE en location comme on le voit en Hongrie avec chargeurs rapides dans leur station.
  11. Idem installation ZE Watt 19 bornes doubles sur deux sites, excellente solution. Une borne aussi en New Motion, deux Scheider et une Legrand. Y a pas a dire ZE Watt le top service. Excellent retour aussi de Disney, GE, et du labo Vygon sur ZE Watt.
  12. C’est mathématique, nous le savons tous les constructeurs Européens ont des objectif de co2 en 2020 et 2021. Mais c’est un objectif Européen, de plus certains constructeurs comme PSA ... ont très clairement annoncer de respecter cet objectif « au pied de la lettre » c.a.d. pas une de plus pas une de moins. Ils ne s’en cachent pas. Autrement dit les vases communiquant vont fonctionner au maximum pour faire durer au maximum l’aire du thermique comme ils ont fait depuis des années. Et à ce petit jeux, le développement de l’électrique va se dérouler de manière différenciée en fonction de l’appétence de chaque pays. Où plus exactement en fonction des événements accélérateur de chaque pays ayant une incidence sur le désire conscient ou inconscient des consommateurs. A ce petit jeu déjà, deux pays ont déjà tiré leurs premières grosses fusées: une positive et une négative: Commençons par la positive très politique l’Autriche avec les élections qui portent les verts autrichiens au pouvoir dans une coalition. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-autriche-veut-atteindre-la-neutralite-carbone-d-ici-2040-20200102 la deuxième très négative plus sournoise où sous le tapis vert en France sur le bonus écologique décapité par le haut et pour les entreprises. http://leparticulier.lefigaro.fr/article/coup-de-frein-sur-le-bonus-ecologique-pour-l-achat-d-une-voiture-en-2020/ conséquence direct le taux de pénétration des VE va progresser plus vite en Autriche et beaucoup moins vite en France avec cet effet de cliquet que les constructeurs vont appliquer dans leurs quotas par pays. Bien d’autres événements vont se produire qui vont influencer ses vases communicants comme les négociations entre WW et la justice Allemande qui pourrait déclencher un déploiement accéléré du réseau de bornes rapides (comme la condamnation au US de WW). Dans cette hypothèse l’écart gigantesque d’un rapport de trois sur le nombre de bornes rapides pourrait devenir gigantesque. http://ccs-map.eu/stats/ Chaque pays est acteur de son développement en fonction de ses décisions
  13. Bonjour, Je ne partage pas totalement cet avis en effet si on peut recharger à son travail où a son domicile les bornes de recharge sont utile le plus souvent au delà de 150 à 250 km si non ta batterie n’est pas assez déchargé pour avoir un intérêt de faire une recharge. alors on peut très bien avoir une voiture électrique dans ses cas.
  14. Dans notre malheur de voir le nb de VE progresser, nous oublions que nous avons un pouvoir énorme, celui de boycotter la où il n’y a pas de bornes je pense aux grandes surfaces, aux cinémas, aux restaurants, aux parkings, aux hôtels, ... dans ma ville j’ai le choix deux cinémas facilement accessibles l’un avec, l’autre sans. Imaginer le pouvoir que cela représente. Vous recherchez un appartement pas de borne, pas de client. Vous achèteriez un appartement sans accès au web vous?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...