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rv45

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  1. Pas beaucoup d’actualité sur le G2V et pour le moment nous restons un peu sur notre faim avec la R5e. alors je vous propose ce document de l’Avere sur le G2V. Livre blanc Pilotage de la recharge et Vehicle-to-Everything. https://www.avere-france.org/wp-content/uploads/2023/11/202311-Livre-Blanc-pilotage-de-la-recharge-et-V2X.pdf Bonne lecture.
  2. Bien que les ventes de deux routes thermiques en France sont en chute libre -41,9% en un an. Sur le continent Européen les nouveaux VE à deux roues de tout calibre sont visible et il y en à de tout type. En voici un qui avait attirer mon attention au Portugal à Porto. il y’a donc des petits carreaux bleu sur la photo. Et le plein se fait à la maison. Alors forcément avec ce type de deux roues électriques de plus en plus nombreux la consommation de pétrole ne sera pas soutenue par ses véhicules sans moteur thermique. les deux roues motorisés sont peut-être en perte de vitesse, mais comme cela est affiché sur cette photo d’un 20 heures français c’est avant tout les ventes de deux roues thermique qui est affecté. Si un secteur ne veut pas subir une descente aux enfers il doit se reconvertir et pas se regarder le nombril.
  3. Comme le sujet semble intéresser certains, voici un autre exemple sur un autre continent de produits à deux roues qui bouleverse la donne en remplacement des vieux thermiques. La production est en plein accélération évidemment. Allez l’Afrique, allez le Kenya, votre électrification de votre pays est exemplaire et elle passe par la moto aussi.
  4. Nous sommes au mois de mars 2024, l’aurions nous oublier? Je sais il n’a pas fait très beau peu de soleil et beaucoup de pluie en générale mais quand même mais présenter des résultats du 3ème trimestre 2023 et même des prévisions sur l’année 2023 chacun appréciera.
  5. Tesla annonce dans ses prévisions 20 millions de voitures électeurs bien sûr par an et vu ses résultats mondiaux indiscutables il lui faut de nouvelles usines et il semble qu’il est choisi un des trois pays cité ci-dessus pour le faire quoi de plus évident: la Thailande Cela va faire quelques milliers de voitures où million de voitures thermiques en moins sur le marché sur ce continent. PS cela n’exclue pas que Tesla pourrait étudier une usine au Brésil et en Turquie évidemment. Mais il n’y a pas encore de bruit dans ce sens.
  6. En déplaise aux détracteurs de tous poils, au niveau mondiale pour le mois de janvier 2024 la croissance des véhicules rechargeables à été de 63% d'une année sur l'autre. c'est plutôt pas mal pour des véhicules qui ne se vendent pas, soit disant! Bien sur le premier marché mondiale est en première ligne, mais la croissance se fait aussi sur de nouveaux marchés comme la Thailande +239%, la Turquie 219% et le Brésil + 263%. soit 370 millions d'habitants qui s'y mettent aussi ne peut qu'amplifier le phénomène. N°1 Tesla Model Y N°2 BYD Song N°3 Tesla Model 3 Seul l'ID3 et l'ID4 sont dans le top 20 mondiale. La croissance mondiale semble particulièrement soutenu pour cette année 24 pour les véhicules rechargeable et inversement pour les véhicules non rechargeable. il parait même que cela va impacté très lourdement les émissions de Co2 mondiale a la baisse comme celle du pétrol et il est de plus en plus probable que la faible production électrique hydraulique mondiale ne pourra pas avoir un impacte négatif aussi important en 2024 sur les émissions qu'elle là eu en 2023.
  7. Encore un marché où les électriques sont encore et toujours en croissance: UK 21,9% de croissance pour les rechargeables de février 2024/ février 2023. Mais c’est aussi la plus forte croissance depuis 20 ans dans ce pays. Cette croissance est aussi par l’apport des flottes. Les renouvelables représentent 37% de part de marché en UK. Après certains passent leurs temps à nous expliquer que l’on consomme plus de pétrole malgré la baisse de production confirmer et prolonger au moins jusqu’à fin juin et avec moins de voitures thermiques la consommation continuerait d’augmenter… où en est la logique moins de production moins de consommation mais on continue d’essayer nous faire croire que le consommation de pétrole ne peut que croître.
  8. La baisse de consommation de gaz est de pétrole en France il faudra aussi vous y faire. le gaz en baisse de 11% sur 2023/2022 mais comme d’une année sur l’autre il peut y avoir de gros variation on va prendre comme référence 2021et bien la c’est - 20%. Pour le pétrole c’est aussi une baisse mais plus faible il faut bien commencer! 2,4 % pour 2023. Mais un peu plus fort pour le carburant routier 2,6%. Mais 7,7% avant Covid. mais en décembre 2023 la baisse est de 4,9% par rapport à décembre 2022. Donc la baisse est bien en accélération en France. il faut continuer nos efforts, alors tous sur nos trottinettes, vélos électriques où pas où opter pour un nouveau véhicule électrique rechargeable pour accentuer cette baisse. https://www.euro-petrole.com/la-consommation-francaise-de-produits-energetiques-en-2023-n-f-26571#:~:text=Sur l'ensemble de l,à 2019 (avant covid).
  9. Quelles sont très preuves? L’OPEP+ prolonge ses réductions de production de brut. OPEP+ : prolongation des coupes de production jusqu’à la fin juin. Dimanche, plusieurs pays de l'OPEP+ ont finalement décidé de prolonger l'accord actuel de réduction de la production de brut jusqu'à la fin du deuxième trimestre afin de soutenir la stabilité et l'équilibre des marchés pétroliers. Ces réductions volontaires d'environ 2,2 Mb/j sont calculées sur la base du niveau de production requis pour 2024 et s'ajoutent aux réductions volontaires précédemment annoncées en avril 2023 et prolongées par la suite jusqu'à la fin de 2024. Les pays concernés sont les suivants : Arabie Saoudite (1 Mb/j ou 9 Mb/j de production) ; Irak (220 kb/j) ; Émirats arabes unis (163 kb/j) ; Koweït (135 kb/j) ; Kazakhstan (82 kb/j) ; Algérie (51 kb/j) ; et Oman (42 kb/j). Pour le charbon en Chine les éléments on déjà été donnés et surtout le pourquoi. https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/sites/ifpen.fr/files/inline-images/NEWSROOM/Regards économiques/Notes de conjoncture/IFPEN_TB-Marches-Petroliers_04032024.pdf Feriez-vous du Greenblaming?
  10. Les prix sont bas et baisse encore pour deux raisons essentielles voir trois. la premier c’est que la technologie photovoltaïque progressent fortement nous sommes déjà sur des cellules de plus de 26% de rendement aujourd’hui. La deuxième c’est que les capacités de production industrielle sont très important on a des coût de production sur une production de masse. La troisième c’est l’effet de la concurrence internationale. Alors maintenant regardons plutôt les projets de notre nucléaire aujourd’hui, le coût d’un réacteur un peut près connu c’est 17 milliard référence Anglaise actuelle. Avec 17 milliards en photovoltaïque installé en 6 mois combien de TWh seront produits avant même que le premier kWh sorte d’un nouveau réacteur qui ne sera qu’un nouveau prototype dit EPR2? On voit l’absurdité d’un tel projet aujourd’hui et en imaginant que ce réacteur ne soit pas construit au bord d’un fleuve qui n’aura plus d’eau 10 mois l’année à la fin de la construction! Nucléaire : pourquoi EDF peine à faire des économies d'échelle avec ses EPR https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/nucleaire-pourquoi-edf-peine-a-faire-des-economies-dechelle-avec-ses-epr-2080427
  11. Max n’est pas content et il dit pourquoi. Il est pourtant le profil type de cette clientèle de la R5 avec la batterie de 40 kWh à petit prix. La voiture n’est pas encore sortie, il est encore temps pour Renault de corriger cette erreur grossière et enfin d’écouter les consommateurs plutôt que de se faire coller une image détestable et d’arrogance avant qu’il ne soit trop tard.
  12. Bon tu n’as pas de clôture à faire par ce que là 2 modules s’est petit joueur. 😉😅 Pourtant je vois que tu as de la place et en bifaciaux ça marche pleinement. 👍
  13. Après évidament les modules photovoltaïques sur les balcons, maintenant les modules photovoltaïques pour les clôtures avec 65 € le module de 2 m2 cela fait 32€ le m2. Bon la c’est un système intégré donc plus cher mais quand même on y arrive et plus vite que prévu. Qui lu cru?😎 Qui dit mieux? cela va peut-être finir de rentré dans le crâne de nos dirigeants en France que le photovoltaïque existe belle et bien. Enfin quand il passeront la frontière de notre hexagone!
  14. Il y a eu un projet de voiture électrique avec des cellules photovoltaïques la Sion; Mais elle a échoué. Il y’a toujours le projet de l’Aptéra https://www.autojournal.fr/actu/insolites-actu/aptera-motors-voiture-solaire-futur-bientot-331049.html#item=1 je lui souhaite de réussir. Mais pendant que les projets de voitures électriques solaire sont encore que des projets. la performance des cellules photovoltaïques battent très régulièrement des records. 26% et jusqu’à 26,82% aujourd’hui, ce qui fait qu’une voiture capable de produire une partie de son électricité devient de plus en plus judicieuse. Longi développe une cellule solaire flexible à hétérojonction avec un rendement de 26,06 % https://www.pv-magazine.fr/2024/03/04/longi-developpe-une-cellule-solaire-flexible-a-heterojonction-avec-un-rendement-de-2606/ Alors bien sûr les électromobilistes vont s’équipé aussi bien à leur domicile, résidence secondaire, voir à leur travail de photovoltaïque. Mais demain votre VE aura probablement des cellules photovoltaïques c’est le sens de l’histoire. je n’ai pas encore vu une voiture thermique capable de produire une partie de son électricité évidament.


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