Aller au contenu

rv45

Membre
  • Compteur de contenus

    7 250
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rv45's Achievements

  1. Merci de remettre aussi les point sur les i. Bon pour revenir au sujet des véhicules électriques il est loin d’être évident que la CE fait mieux que les autres pays européens beaucoup moins que l’Islande UK la Norvège et la Suisse par exemple. Mais la transition des VE ce n’est pas que la France où l’UE et l’exemple du Kenia qui enregistre déjà 7 % de moto électrique montre aussi une bonne volonté pas aussi grande que l’Ethiopie qui fait déjà depuis janvier 2024 du 100% électrique pour les véhicules neufs mais ses exemples montrent déjà un certain dynamisme de la transition et ceux qui n’ont pas pris sérieusement le problème auront le retour du bâton. https://cleantechnica.com/2025/05/23/7-of-all-new-motorcycle-registrations-in-kenya-in-2024-were-electric/ Après bien sûr on ne peut que souhaiter que ses nouveaux véhicules soit le plus possible efficient et durable. Aujourd’hui la mobilité est un des postes importants même s’il n’est pas le seul mais il est très transversale quelques soient les pays. Alors l’exemple du Kenia avec sa propre production de moto est exemplaire.
  2. 600 km d’autonomie pour le future tracteur Volvo longue distance on arrive à des autonomies proche des voitures électriques. « Le camion électrique longue distance de Volvo disposera d'une batterie de 780 kWh Volvo Trucks a annoncé son intention de dévoiler son camion électrique pour le transport longue distance au deuxième trimestre de 2026 - dans environ un an. Cependant, le fabricant a déjà publié les premières images et spécifications clés, y compris des détails sur la batterie et la capacité de charge rapide du véhicule. On savait auparavant que le nouveau produit phare électrique de l'entreprise suédoise devrait offrir une autonomie allant jusqu'à 600 kilomètres. » La encore les camions thermiques seront condamné à disparaître aussi. 😃 La baisse des émissions des co2 aura lieu sur tous les continents comme elle a lieu de manière totalement indiscutable en Chine par exemple depuis un an déjà .😁
  3. Désolé par ma confusion sur l’H2 comme combustible. A une époque les allemands avaient étudié l’introduction de l’H2 jusqu’à 10% dans le gaz naturel. Mais le problème c’est que l’H2 fuit très facilement du fait de sa très petite taille. Les infrastructures et installations domestiques ne sont pas adaptées. l’H2 comme combustible à part pour les fusées je ne vois pas trop, mais j’ai encore cette conférence en tête faite par BMW sur leur Série 7 Hydrogène où ils nous ont présenter le déroulement de leur projet avec toutes les difficultés rencontrées pour maintenir H2 à l’état liquide pour leur moteur à combustion à H2. Ils ont dépenser beaucoup d’énergie et d’argent pour se rendre compte que la commercialisation était totalement impossible mais que la voiture fonctionnait mais surtout ne pas la laisser 72h sur le parking de l’aeroport car au retour le réservoir se retrouvait vide simplement pour maintenir l’H2 à la bonne température. https://leredacteurauto.be/2020/04/24/lhydrogene-et-bmw-une-histoire-deja-ancienne-mais-toujours-dactualite-et-meme-davenir-par-dimitri-urbain/?amp=1 Alors effectivement quand j’entends parler H2 je fais souvent un mauvais raccourci avec la PaC et non comme combustible qui n’a pas vraiment d’avenir autre que d’aller d’en l’espace mais on est loin encore du transport de masse! Pour l’information sur Samsung le lien a été mis dans le sujet fermé la fin des V Thermiques dans 10 ans en 2024… il y a une foules de bonnes informations dedans… point sur les évolutions et perspectives de l’énergie en France sur France Info : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-journal-de-l-eco/la-france-en-retard-sur-ses-objectifs-d-electrification-des-usages-5746435
  4. En plus du hors sujet vous mélangez tout. Sur l’uranium donc en France nous en avons contrairement à votre affirmation fallacieuse. De l’uranium il y en a et il y en a eu en France. La France a exploitée l’uranium dans plusieurs région en France. Les coûts d’extraction étant plus élevés en France notre pays c’est orienté vers l’importation de ce minerai. Apres c’est toujours la même chanson les ressources ne sont pas inépuisables surtout quand on est un des plus gros consommateurs de la planète. D’autres pays en possèdent mais n’en consomme pas comme le Niger où la Namibie. https://www.sfen.org/vos-questions/mines-uranium-france/ Si le sujet ne vous intéresse pas vous pouvez toujours ouvrir un sujet sur votre choucroute et laisser les personnes échanger positivement plutôt que de passer votre temps à troller le sujet encore une fois.
  5. De quelle pays parlez vous?… l’obsolescence de la voiture thermique fait totalement partie du sujet mais pas du votre qui n’est que de la critique rarement constructive, mais avec des affirmations le plus souvent fausse comme ci-dessus mais encore faut-il pas passer son temps à donner des leçons à longueur de journée. la production de camion se développe jusqu’en Australie. https://cleantechnica.com/2025/05/21/volvo-to-produce-electric-semis-in-australia-next-year/
  6. Ils ont fait le mauvais choix et pourtant il avait la prise électrique à portée de mains. Moralité quand tu fais le mauvais choix sa piques les pieds.🤣
  7. Pour limiter son empreinte c’est de croire que l’on a toujours la science infuse et de croire que les autres ne prennent que les mauvaises options! Donc ce soir encore une fois il y aura de la récupération d’eau pendant la douche cf le seau la paroi de douche est en tôle ondulée comme la portes de la salle d’eau, la recup pour le robinet du lavabo. Le sèche serviette n’a pas été acheter mais fait sur place comme les portes papiers toilettes récupérer de la grand mère 😉! Et pour le canapé vous l’avez vu ci-dessus. l’électricité et l’eau chaude bien sûr n’est pas importé non plus. Certains donneurs de leçons seraient plus inspirée de partager des bonne pratiques que de faire de la théorie à longueur de journée. Il n’y a pas que la chaise longue ni que d’attendre que tous viennent des autres sans se bouger un peu ses fesses. Il faut comprendre que pour des pays comme le nôtre et d’autres il est plus simple de faire le plein d’électricité que de pétrole quand on en a pas une goutte c’est plutôt vraiment cela qui n’est pas le consumérisme tant décrier par certains. Le luxe de la simplicité, cela existe aussi, c’est même très tendance! il faut peut être lancer la mode.
  8. Dans ce même pays roulent depuis plus de 10 ans des Nissan Leaf où l’électricité est encore moins carbonée que la France et aussi décentralisée. Mais pour cela il faut moins se regarder le nombril! Bon la réalité du pays c’est que c’est encore les 4x4 Toyota diesel qui sont les plus nombreux mais petit à petit le bitume devient le plus en plus présent et les petites berline voir citadine font une entrée en force par rapport à la très faible densité de population un des plus faible au monde. Apres dans le consumérisme future rouler dans le désert ne semble pas nécessairement un problème où même de problème du tout, le problème serait plutôt de trouver une pompe encore alimenté! Bon Gaston a manqué un peu d’imagination mais d’autre l’on réalisé pour nous. C’est pour cela que Gaston n’a pas été mon modèle de développement! Je rappelle que le ferry électrique entre les deux capitales sud américaines va rentrer en service.
  9. Le lieu a effectivement pas la première importance mais c’était plutôt le sens de l’histoire. Donc la référence à la vallée de la mort pour les énergies fossiles n’est pas une mauvaise réponse. One point alors. 😉 et il y aura toujours moyen de trouver une deuxième vie utile pour les vielles thermiques plutôt la freinésie consumériste qui entretienne l’économie pétrolière. Il y a le consommé stupide et la consommation réfléchie qui va dans la sobriété sans aller nécessairement dans le négativisme systématique.
  10. Ce point a déjà été traiter depuis des années par Samsung qui a dépenser des sommes colossales à l’époque sur les deux technologies et qui a conclu sans aucune ambiguïté à l’arrêt des recherches sur la pile à combustible car elle avait définitivement perdu la bataille vis à vis des batteries. Faut-il remettre le couvert? Y a t il un événement majeur de rupture qui est intervenu depuis pour remettre les conclusions de l’époque?
  11. Là les candidats aux transports lourds camions disparaissent les uns après les autres. https://www.electrive.com/2025/05/20/nikola-puts-its-hydrogen-trucks-up-for-auction/ remarque si tu es intéressé, tu as toujours la possibilité d’en acheter un au enchère?🥵 Non mais le camion à H2 c’est pas réaliste. les Allemands sont bien sur une hypothèse de H2 vert pour de la sidérurgie en Namibie mais la encore c’est pas gagné. Il y a bien du soleil et du minerai mais cela ne fait pas tout. Avoir des unités ENR qui seront sur capacitaire à certains moments sera probablement une réalité. Il faut trouver le juste milieux. C’est probablement préférable à l’utilisation de combustibles fossiles. Tout est une question de mesure et de bon équilibre et dans ce cas le signal prix du kWh n’est pas des plus stupide.
  12. Troisième arrêt sur la période de test de notre EPR. Son origine est bien le reflet du fonctionnement de notre energeticien! une grève! Le réacteur a été découplé du réseau électrique français. https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/nucleaire-cette-greve-inattendue-qui-perturbe-lepr-de-flamanville-2166389
  13. Mauvaise réponse, bon je n’attendais pas vraiment la bonne réponse de votre part. De plus vous ne pouvez vous empêcher d’être désagréable. le réchauffement climatique c’est partout sur la planète qu’il est ressenti mais apparament il a des effets inattendu sur le cerveau. Pour certains c’est l’action où la prévention où autres et pour d’autres c’est l’agressivité. https://www.goodplanet.info/2025/05/20/chaleur-record-dans-le-nord-et-lest-de-la-chine/?idU=1 https://www.goodplanet.info/2025/05/20/au-royaume-uni-un-printemps-exceptionnellement-sec-suscite-les-angoisses-des-agriculteurs/?idU=1 https://www.goodplanet.info/index.php?page=acymailing_front&ctrl=fronturl&task=click&urlid=9038&userid=857&mailid=1730&noheader=1 Gatouille bravo et vous prouvez que l’on peut donner une réponse juste sans rajouter de commentaire stérile. Réponse juste. Encore bravo.😌
  14. Partout où je vais les effets du changement climatique sont déjà redoutable. Alors personne n’a trouver le lieu? C’est pourtant just a quelques km d’un des déserts des plus aride au monde.
  15. Aujourd’hui la voiture a hydrogène ne se vend plus. Il faut dire qu’elle a beaucoup plus d’inconvénients majeurs au niveau de son carburant que des des avantages. Quelle est capable de fonctionner c’est indiscutable. Mais on ne prend pas couramment non plus une fusée spatiale tout les jour non plus.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.