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rv45

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  1. rv45

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Moi aussi
  2. https://www.goodplanet.info/photo/2019/01/04/2413-milliards-de-dollars-investis-dans-les-renouvelables-en-2016/ nous somme pourtant en 2019 mais voici les chiffres mondiales de la production d’électricité renouvelable: 22,7% et avec un investissement de 241 milliards. Peu mieux faire, doit mieux faire! malgré un record en France on fait moins bien que la moyenne mondiale de 2016 au troisième trimestre 2018 on a vraiment un problème en France ! mais pas en Chine. https://www.edf.fr/entreprises/le-mag/le-mag-entreprises/decryptage-du-marche-de-l-energie/la-chine-investit-massivement-dans-les-energies-renouvelables https://www.edf.fr/collectivites/le-mag/le-mag-collectivites/decryptage-du-marche-de-l-energie/plus-de-7-milliards-d-euros-pour-les-enr-en-2019 https://www.edf.fr/entreprises/le-mag/le-mag-entreprises/decryptage-du-marche-de-l-energie/la-chine-investit-massivement-dans-les-energies-renouvelables Mais le charbon est sur une décroissance exemple: https://www.edf.fr/entreprises/le-mag/le-mag-entreprises/decryptage-du-marche-de-l-energie/les-energies-renouvelables-depassent-les-energies-fossiles-au-royaume-uni qui a dit que l’électricité ne se stockait pas? https://www.edf.fr/entreprises/le-mag/le-mag-entreprises/decryptage-du-marche-de-l-energie/inauguration-d-une-installation-industrielle-de-stockage-d-energie-en-belgique Alors finalement on peut acheter des voitures électriques sans aucune craintes.
  3. rv45

    Recharge à domicile de la Model 3

    Oui avoir une recharge en 11 18 où 22 kW est toujours un avantage par rapport à du 2 3 où 7 kW. Ce n’est que la vérité de la Palice.
  4. Voilà la photo de notre Mamy électrique avec la Céramic Blue.
  5. Reçu enfin le deuxième Kona en Céramique Blue. Apparament les livraisons pour la France se concrétisent. la première à été livré le 10 octobre 2018 pour mémoire.
  6. rv45

    Bonus écologique 2019

    Quelle âge doit avoir une vielle voiture essence pour bénéficié de la prime pour l’achat d’une voiture électrique en 2019? désolé j’ai pas trouvé l’information
  7. Notre cas n’est pas différent d’une borne sur autoroute où il y a un transfo un tgbt un parking c’est exactement le même cas de figure. Il y a beaucoup de travaux sur les airs de services depuis plusieurs mois. C’est une opportunité qui n’a pas toujours été exploitée car franchement passez les fourneaux et câble pendants les travaux cela coût presque rien contrairement a le faire spécifiquement où là les coûts sont effectivement énorme. Pour les bornes Efacec sont de bonnes qualités mais elle ne sont pas les seules ABB est aussi bien placé. Et quand vous négocier avec un fournisseur tout le matériel électrique qui passe par le poste de livraison, deux transfo, les tgbts les nombreuses armoires divisionnaires, et tout un système KNX je peux vous dire que le prix d’une borne rapide c’est tout juste si on vous l’offre pas la borne rapide pour que vous signer avec un fournisseur plus qu’un autre. C’est presque le porte clefs! alors les différences de prix elles ont souvent bons dos. C’est plus un problème de volonté et de compétence et où d’efficacité. Mais effectivement quand il faut tout casser c’est souvent rédhibitoire. je crois beaucoup au quand on veut on peut.
  8. Je connais très bien le prix de raccordement d’une borne rapide de 50 kW. J’en ai fait installer une au travail. Le prix pour passer d’un transfo de 600 a 800 kVA où 1000 kVA ou 1250 kVa c’est qqs k€ si mes souvenirs sont bon. Et avec cela vous installer 4 bornes de 50 kW où 2 bornes 100kW mais uniquement dans le cas où vous avez un transformateur ce qui n’est pas obligatoire pour 50 ou une 150 kW un tarif « jaune » suffit en faite. Dans notre cas, la borne rapide n’a pas fait charger la puissance d’un de nos deux transfo en l’occurrence celui de 1250 kVA. Mais on en a quand même tenu compte pour nos 36 points de recharges normal et accéléré au moment de la construction du site. Il faut bien prévoir les 10 ans à venir! le coût du câble et de la protection c’est aussi marginal, la borne rapide a été placé au dos du TGBT on est pas obligé de la mettre à 100 m non plus! le prix d’une borne en courant continue 7k€ pour une 22 kW et environ 10k€ pour une 50 k€ on est pas obligé de payer plein pot en France, il y a bien un marché européen et le Portugal fait de très bon produits très fiable. Pas une panne à aujourd’hui après plus de 6 mois d’utilisation. Alors pour les dernières bornes mise en fonction les Ionity de Angers et Tours c'était cet été juillet août et Chartres plus récent. Et pour les deux sodetrel à Limour comme d’habitude installer depuis plus d’un an et mise en route seulement cet automne. Après on nous raconte qu’il y a qu’une visite par jour et que c’est pas rentable évidement en si prenant comme cela! Ionity a été capable s’instalet en seulement qqs mois comme le fait Tesla. c’est bizarre quand même que Sodetrel a besoins de plus de deux ans pour installer une borne. Nous on a mis une demie journée pour la raccorder le reste dans les travaux du site: un fourreau, un socle en béton point. Livrer le matin sans être prévenu. fin d’apres midi elle était en route. Pas plus long, qu’une borne 7 kW en fait à installer.
  9. Pour mémoire j’ai bien parlé de pays ayant 100% de renouvelable mais aussi de nombreux pays ayant plus de 50% de renouvelable en situant comme exemple la Suède si mes souvenir son bon! « et la liste ayant plus de 50% de renouvelable dans leur production et de plus en plus importante. Et plusieurs pays on déjà programmer la sortie total des énergies fossiles comme la Suède donc électricité zéro émission carbone. » les fait sont effectivement tétus! https://www.thestar.com/news/gta/2018/12/28/this-uxbridge-farmer-is-ditching-diesel-for-a-solar-powered-tractor.html
  10. En Islande, il y a effectivement de hydraulique mais y a aussi et surtout de l’électricité fabriqué avec la géothermie à 69% si mes souvenirs sont bon. L’hydroélectricité 17% est en très grande partie utilisé pour les énormes usines d’aluminium du pays vers lesquels le pays a tourné une partie de son économie. Puisque tu donnes le cas de l’Islande ce pays a ses forces et ses faiblesses comme tout pays. Essayes de faire de la biomasse avec du bois par exemple en Islande. Il n’y a plus d’arbres! En France près de 50% de la production de la biomasse de nos forêt n’est pas exploitée. Que fait la Finlande par exemple la biomasse participe à la;production,de chaleur et d’électricité à environ 50%. N’avons nous pas de forêts en France ? Ni de soleil? Ni de vent? Ni de montagne? Que représente notre production électrique avec le charbon le pétrole où le gaz? Pas grand chose, en avons nous vraiment besoin? Avons nous vraiment besoin de pétrole pour faire fonctionner nos voitures? Avons nous vraiment besoin de pétrole où de gaz pour faire fonctionner nos chauffages? Avons besoin besoin de bruler du pétrole où du gaz comme nous le faisons. Évidament non. je me chauffe avec une pompe à chaleur sur nappe depuis 13 ans avant c’était du fioul. Depuis 8 ans je produits 1/3 de mon électricité en photovoltaïque et j’en autoconsomme environ 50%, nous roulons en électrique depuis 2014 et ce n’est pas un exploit pour autant. Ce n’est qu’une question de volonté pas de moyen uniquement. Il y a de vrais solution il faut simplement en avoir la volonté. si aujourd’hui je refaisais mon installation photovoltaïque qui date de 2011 sa puissance à surface égale serait supérieur de 50% simplement par l’augmentation de puissance des modules. prendre l’exemple de la France comme modèle n’est malheureusement pas où plus un bon exemple dans de nombreux domaines.
  11. Même un pays en faillite a besoin de faire les bons choix. Je dirais même surtout faire les bons choix pour l’avenir. Des choix d’infrastructures et pas de brûler des € en achetants du pétrole où du gaz. Et pas besoin nécessairement de supprimer 400 000 fonctionnaires. Des bornes rapides cela sert aussi à étre rentable, en les plaçant aux bons endroits avec une bonne vitesses de recharge en faisant travailler utilement Enedis et nos fournisseurs d’électricités. Une borne rapide ce n’est pas si cher que cela moins de 10 000€ Et quand on les installent au bon moment au bon endroit le coût peut être presque marginale. Et ne surtout pas pratiquer la politique de l’autruche comme l’on fait nos pétroliers sur nos autoroutes en ne préparant pas les infrastructures aux moments leurs grands travaux sur nos airs de repos.
  12. Oui il y a des solutions, et les solutions d’aujourd’hui ne sont pas nécessairement celles d’hier évidament. On ne va pas construire des montagnes mais le petit hydraulique avec moins de bureauratie à de la marge en France quand on voit ce que fait l’Autriche Par exemple où le moindre petit village a sa turbine sur le petit ruisseau. En France c’est presque un crime de l’imaginer. installé une centrale solaire sur le toit d’une usine c’est une procédure d’expert réservé à une élite en passant par des entreprises bien placés où bien pensante. Et de savoir si on a besoin d’électricité la nuit on s’en tape car il y a encore des centrales nucléaires qui produisent pour rien et pour quelques années encore. Et les batteries de nos vielles voitures électriques se feront un plaisir de nous fournir ce faible besoin dans le future. passons au solution d’avenir maintenant. Si non on finira définitivement dans le groupe des pays sous développés; « Parce que le fossile est la seule source pour palier la défection des autres. Les centrales fossile sont très rapides à lancer et produisent beaucoup d'électricité » je ne partage pas du tout cette affirmation car l’hydraulique et les batteries sont beaucoup plus performante en réactivité que le fossile. Et je reprend aussi la remarque du cours fluctuant du kWh qui existe déjà pour les gros consommateurs appliqués au particulier on a un levier très fort pour la stabilisation du réseau.
  13. Et bien tout un programme et de désinformation: un réseau 100% renouvelable pas possible et pourtant certains pays y sont déjà sur tous les continents et les exemples sont indiscutable. Europe Norvège, Albanie Amerique Costa Rica, Uruguay Océanie, île sud de la nouvelle Zélande, Tasmanie Asie Bhoutan Népal Afrique Lesotho Éthiopie et la liste ayant plus de 50% de renouvelable dans leur production et de plus en plus importante. Et plusieurs pays on déjà programmer la sortie total des énergies fossiles comme la Suède donc électricité zéro émission carbone. https://e-rse.net/7-pays-produisent-100-electricite-renouvelable-270326-270326/#gs._VeXpeE Non le prix de l’electricité ne fait pas que monter au contraire. Le prix de l'électricité de gros en Europe à plutôt tandance à baisser. Les conséquences en sont nombreuses dans le monde. 1) les nouvelles capacités de production construite dans le monde le sont en quasi totalité en renouvelables: Solaire et éolien. https://www.connaissancedesenergies.org/les-capacites-electriques-renouvelables-dans-le-monde-en-2018-180409 https://www.usinenouvelle.com/article/la-capacite-de-production-mondiale-cumulee-du-solaire-et-de-l-eolien-atteint-1-terawatt.N728524 2) les grands perdants sont le charbon le nucléaire et le pétrole pour la production d’électricité au détriment des renouvelables surtout le solaire qui progresse le plus puis l’éolien dont les prix de productions son de plus en plus performant. https://www.europe1.fr/emissions/Le-vrai-faux-de-l-info2/le-cout-de-lenergie-nucleaire-monte-t-il-alors-que-celui-des-renouvelables-degringole-3689750 sur les batteries l’Australie mais aussi Porto Rico se sont doté des système de stockage sur batterie pour équilibrer leur réseau mais aussi la Chine. https://www.usinenouvelle.com/article/non-le-projet-australien-de-stockage-electrique-en-batterie-d-elon-musk-n-est-pas-le-plus-grand-au-monde.N567979 https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/secteur-stockage-batterie-developpement-54425/ Il faut remettre quelques vérités sur la table comme la 2 ème source de production électrique dans le monde, c’est le renouvelable derrière le charbon et devant le pétrole, le gaz et le nucléaire qui ne représente que 10%. certains « experts » l’auraient oublier?
  14. Quand on ne veut pas développer le véhicules électriques en France. C’est simple, on fait tout pour ne pas développer les infrastructures de recharges rapides CCS Combo. Pourtant notre président vantait dans ses vœux 2019 les infrastructure à la Française. Et bien Mr le président regardons où nous en sommes sur ses infrastructures d’avenir et regardons la réalité des choses et que dit ce classement: http://ccs-map.eu/stats/ la France se place à la 15 ème place en Europe l’Allemagne 3 fois plus UK 2 fois plus pour deux pays comparable; Norvège grand pays en superficie et faible en population 5,2 million d’habitants le modèle à suivre 12 fois plus ramené à sa population! Suéde un pays qui avait moins de VE il n’y a pas si longtemps 10 M d’habitants 4,5 fois plus Islande Autriche Suisse Danemark Pays Bas Finlande Tchéquie Belgique Letonie Ireland tous devant nous Alors il y a du travail pour 2019 pour rattraper notre décrochage économique d’nfrastructures.
  15. rv45

    Bonne Année... Electrique ! bien sûr !

    Bonne année 2019 à tous. Quelle soit électrisante. Il y’a bien eu quelques bonnes nouvelles en 2018. Alors si vous en avez eux vous pouvez les partager c’est bon pour le morale. https://www.goodplanet.info/video/2018/12/31/il-y-a-eu-quelques-bonnes-nouvelles-pour-la-planete-en-2018/ Pour nous notre métropole d’Orleans a décidé que tous le parc de bus serait intégralement en électrique d’ici 2024. https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0600188477109-orleans-vise-des-transports-en-commun-100-electriques-dici-a-2024-2223591.php
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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