Aller au contenu

rv45

Membres
  • Compteur de contenus

    1 847
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

106 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

585 visualisations du profil
  1. rv45

    Recharge sur lieu de travail

    Nous avons fait appel ZE Watt pour l’installation sur deux de nos sites pour 38 points de recharge. C’est super aller voir leur site c’est bien foutu! Ils sont évidament labellisée Advenir. https://ze-watt.com
  2. Nouveau record pour l’Allemagne en octobre avec 4,2% de véhicules rechargeables. http://ev-sales.blogspot.com/2019/11/germany-october-2019.html le décollage se confirme en Europe chacun a sa vitesse!
  3. Et une de plus la ville de Bristol en 2021! https://www.breezcar.com/actualites/article/royaume-uni-avant-londres-la-ville-de-bristol-interdira-les-diesel-des-2021-1119
  4. Quand les professionnels sont aussi obligé de passé à l’électrique pour rester crédible vis à vis de leurs clientèles où ne pas la perdre. https://www.breezcar.com/actualites/article/a-hambourg-zalando-livre-ses-clients-en-vehicules-electriques-1119 de plus en plus de ville où de région ont des contraintes de plus en plus fortes: https://www.breezcar.com/actualites/article/taxe-carbone-4-millions-de-vehicules-bientot-concernes-en-catalogne-1119 L’étau se resserre!
  5. A ce petit jeu, les constructeurs risque de se brûler les ailes. Le consommateur qui ne trouve pas le bon produit ne commande pas forcément ce que l’on lui propose à la place. Il peut aussi reporté sont achat où ne pas acteur du tout.
  6. Voici les résultats pour UK: dans un marché à - 6% toutes motorisations confondu, le rechargeable lui fait + 4,4% dans ce pays aussi si un constructeur ne veut pas voir ses ventes s’écrouler il doit faire de electrique et plus faire semblant ! https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=3&hl=fr&nv=1&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://insideevs.com/news/380543/uk-plugin-car-sales-october-2019/&xid=17259,15700021,15700186,15700190,15700256,15700259,15700262,15700265,15700271,15700280,15700283&usg=ALkJrhgyrfi-Uh9p1Ihlm8ijfU-bBtsjAQ
  7. Et les chiffres d’octobre sont aussi exceptionnels pour l’Irlande avec un super 15% de véhicules rechargeables. La moyenne annuelle devrait se finir vers les 5%. De belle prévision pour 2020 pour ce pays. http://ev-sales.blogspot.com Et l’Allemagne s’apprête à soutenir les efforts de WW par la visite de la chancelière à l’usine de Zwichau où elle a annoncé augmenter les aides aux véhicules électriques rechargeables. De plus cette énorme usine serait proche du zéro émission carbone. Encore un argument sur le faite que la fabrication est polluante qui s’envole. Evidament une production n’est jamais parfaite mais là encore la prise en compte de la source d’énergie est prise en compte comme pour l’usine de Leipzig de BMW. Avec un réseau de bornes de recharge trois fois plus important qu’en France les éléments pour avoir une très forte augmentation en 2020 sont réuni pour l’Allemagne. Et la c’est du lourd quand la grosse Bertha se met en route! http://ccs-map.eu/stats/ https://www.moteurnature.com/30097-angela-merkel-pour-soutenir-la-volkswagen-id3 Angela veut 1 million de bornes de recharge: https://www.aveq.ca/actualiteacutes/la-chanceliere-de-lallemagne-angela-merkel-veut-1-million-de-stations-de-recharge-pour-voitures-electriques-dici-2030
  8. Le développement des voitures électriques rechargeables progresse à grand pas. L’Hybride aussi il faut le dire, c’est donc au dépend du pur thermique. les chiffres d’octobre tombent et c’est la Suède qui ouvre le balle avec un jolie 12% de part de marché du rechargeable avec un bond de 30% des ventes. La Suède est solidement attachée au top 5 des pays les plus actif derrière la Norvège, avec l’islande et les Pays-Bas. la France est aussi en croissance avec plus de 3% des ventes la phase transitoire de la Zoé devrait provoquer un jolie réveille en 2020 avec les PSA et WW arrivant courant d’année prochaine. http://ev-sales.blogspot.com/2019/11/sweden-october-2019.html?m=1
  9. On a tous, un avis surtout sans savoir, et oui on a 4 voitures plus une thermique la vieille Clio de la Mamy de 94 ans qui ne conduits plus. Mais elle ne roule plus actuellement, pour 5 adultes à la maison donc les 4 voitures roulent en même temps. Idem pour l’installation solaire qui coût cher cela me fait rire aussi. On l’a installé nous même amortie sur 6 ans. Pareil au même pour le solaire thermique. A oui il ne faut pas avoir peur d’attraper des ampoules aux mains.
  10. OUI il faut faire vite, mais je ne peux pas faire les choix pour les autres. quant à moi je vois à la maison trois voitures pur électrique: la C Zéro, l’i3, la Model3, et une seul hybride rechargeable la 530e du travail peut être remplacer par une pur électrique l’année prochaine! Bien sûr chauffage maison pompe à chaleur sur nappe et solaire thermique et du photovoltaïque avec une isolation de dieu... et vous?
  11. Ne pas critiquer lorsque les choses avancent, mais encourager. Un utilisateur qui passe du thermique à l’hybride où de l’hybride a l’hybride rechargeable est déjà une avancé même si nous savons que la solution au finale est électrique. Ce n’est pas toujours possible de le faire en une seul étape malgré l’offre plus élargie actuellement. Et Toyota était bien le visionnaire à l’origine; https://www.linkedin.com/posts/jerôme-metzger-b7975b133_le-leader-plusieurs-critiquent-la-marche-activity-6590881945016643584-Lq_3
  12. https://www.goodplanet.info/actualite/2019/10/25/bresil-la-detresse-dun-jeune-garcon-souille-de-petrole-en-image/ ça fait tache quand même
  13. Total assigné en justice par six ONG Cà continue de chauffer pour Total. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/total-assigne-en-justice-par-six-ong-en-france-pour-ses-activites-en-ouganda_2104823.html Pollution de l’air : la France condamnée par la justice européenne pour ne pas avoir protégé ses citoyens https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/10/24/la-france-condamnee-pour-depasser-de-maniere-systematique-et-persistante-le-seuil-limite-annuel-de-dioxyde-d-azote-depuis-2010_6016735_3244.html
  14. Les constructeurs ont effectivement le choix par exemple comme PSA qui n’a pas encore commercialisé de véhicules électrique de sa production. Résultats sur 9 mois baisse de plus de 10% de véhicules vendu et vente de sa branche 2 roues. Bravo , ils vont où là! https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/psa-cede-ses-dernieres-parts-dans-les-deux-roues-peugeot-1794281.html
  15. Acte II, après l’annonce de Mercedes de la fin des développements des moteurs thermiques. C’est un nouveau coup de senonce sur la fin des véhicules thermiques que vient de faire le constructeur Japonais Honda: Honda Europe : électrification totale dès 2022 Honda prend trois ans d'avance sur son programme et annonce une gamme européenne 100% électrifiée pour 2022 Honda prend encore de l'avance sur le calendrier de son électrification en Europe. Après avoir annoncé que les deux tiers de ses modèles y seraient hybrides ou électriques d'ici 2025, puis avoir porté cette part à 100%, le constructeur nippon promet à présent que tous ses véhicules vendus sur le Vieux Continent seront hybrides ou électriques dès 2022.Pour atteindre cet objectif trois ans plus tôt que prévu, Honda va lancer six modèles électrifiés au cours des 36 prochains mois. Si j’ai bien compris pour Honda en Europe, il n’y a plus aucun véhicule purement thermique de commercialisé. https://www.autoplus.fr/honda/actualite/Honda-electrique-hybride-electrification-voiture-verte-1543508.html


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×