Aller au contenu

rv45

Membres
  • Compteur de contenus

    1 675
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rv45

    400km d’autoroute en rex

    La meilleur solution c’est quand même de partir sur la 90 Ah avec Rex et de rouler avec jusqu’à 115 km/h en activant le Rex à 75%. cela se fait très bien. Pas de problème.
  2. Non pas vraiment, pas beaucoup, et on ne sait sur quelles critères. Mais qui utilisent encore le gps des voitures? Si non BMW fait mieux sur les bornes de recharges par exemple basé chargemap par exemple.
  3. rv45

    13000Km Avec Une Voiture Electrique

    Bon avec le Kona on fait quand même les 300km à 130kmh en hiver. Je dirais il pêche plutôt sur la recharge rapide et normale mais sur le reste il a de gros avantages sur les Ve de génération précédente. Sa progresse plutôt dans le bon sens et l’heure de la maturité arrive avec la model 3 en 2019. Là ça va changer là donne avec le thermique à la ramasse
  4. Pas faux, on va dire sans mentir que l’on m’a forcé la main pour ce colorie pour être livré. Très bizarre la politique commercial de Hyundai France. C’est plus du marketing que du commerce. Veulent-ils les vendre où faire de la com? Je penche pour la communication sans hésitation. Ils sont dans la bonne moyenne de la politique constructeur en Europe. on fait juste pour répondre à la réglementation Européen et d’un autre côté on fait tout au niveau de la CEE pour faire baisser les contraintes imposer aux constructeurs. En gros il faut décourager les acheteur de véhicules électriques. On met des couleurs variées aux concessionnaires pour leur véhicule de démonstration. Mais aux clients on livre les couleurs que l’on a sur le dos pour l’Europe.
  5. Plus surprenant encore si ce reportage est sérieux c’est de généraliser la production du lithium a ce qui se realise en Bolivie car quand on regarde la production mondiale de lithium la encore la Bolivie serait dans les profondeurs du classement de la production mondiale. C’est franchement pas sérieux de dire la production du lithium est sale donc les voiture électrique est sale. Les pays producteurs de lithium Les principaux pays producteurs de lithium dans le monde sont en 2017 : Australie : 18,7 millions de tonnes (14,1 en 2016) Chili : 14,3 Mt (11,5 en 2016) Argentine : 5,8 Mt (3,6 en 2016) Chine : 3 Mt (2,3 en 2016)
  6. J’ai trouvé un classement de 2017 ça vaut ce que cela vaut! mais pas de Bolivie dans le classement. Réserves en tonnes Chili 7.500.000 Chine 3.200.000 Argentine 2.000.000 Australie 2.700.000 Portugal 60.000 Brésil 48.000 États-Unis 35.000 Zimbabwe 23.000 J’espere qu’il est plus fiable que celui du Pétrole!
  7. Le lithium dont 40% des réserves seraient en Bolivie. Incroyable cette affirmation mérite d'être vérifiée! ca commence très mal pour une information objective.
  8. rv45

    recharge i3 20 amperes sans wallbox

    Oui car ton chargeur de i3 n’est pas prévu pour monter au delà de 10A. Pour que cela fonctionne il te faut à la fois le chargeur compatible 14A et la prise Green Up. Tu as deux solution dans ce cas: acheter un chargeur 14A type Renault où prendre une wallbox de 16A , de 3,7 kW, une 32A en 7 kW où encore si tu as le triphasé chez toi une wallbox de 11kW voir 22kW. J’ai actuellement une 32 Ampères c’est plus confortable, si tu as besoin de repartir rapidement par exemple. Je vais recevoir une nouvelle Box lundi VE topique avec le groupement en cours sur le forum compatible 22 KW. Nous avons une troisième voiture électrique et le Cro rend service mais c’est lent. Et l’arrivé en 2019 de la model 3 justifie l’investissement. Notre experience nous a montrer avec le temps depuis 2012 qu’a un moment où un autre tu as un imprévu qui nécessite d’avoir plus d’autonomie pour repartir. de plus le cro est globalement plus fragile dans son utilisation courante. On peut l’utiliser tout les jours mais quand il tombe en panne tu n’as plus de solution de secours. Une box c’est un investissement sur le long terme tu ne le regretteras pas dans la durée.
  9. Je n’ai pas recharger à Tours à l’aller, car en venant d’Orléans il me restait encore beaucoup de capacité. J’ai fait une tentative à Bourgueil, mais la borne était en panne! Pour un fois ce n’était pas Sodétrel mon bouc préféré
  10. C’est quoi le mode hiver?
  11. Sur le trajet du retour dans le sens Nantes Paris. c’est la catastrophe en recharge rapide à 40% de batterie la recharge ne monte qu’a 53 kW et n’est plus qu’ à 34kW à 72% de batterie et à 20 kW à 85 % de batterie une i3 est encore 48kW à 85% de batterie. en faite le Kona a ce’te Une grosse batterie mais pou la recharger c’est une galère. Recharge qu’à 7 kW contre 11 kW pour une i3 et en charge rapide l’i3 fait mieux alors pour les Gand parcourt l’i3 rex est beaucoup plus pratique pour les grandes parcourts et pour le ravitaillement électronique comme essence. A Angers les bornes n’ont pas reconnu mes cartes New Motion et Fresmile seul l’appli New Motion a fonctionner même pas PaybyPhone ni l’appli avec lecture du datamatrix l’appli Freshmile. Bizare a Tours mon épouse a recharger de nombreuses fois avec la carte New Motion et moi aussi avec l’I Pace sans aucun souci.
  12. rv45

    News concernant l'ordre des livraisons

    Oui bien sûr que nous avons été livré. C’est même la première voiture qui a été livré en concession pour un client. Le temps de l’imatriculation chez le loueur. Mais bon cela s’annonce très très laborieux pour les suivantes. La politique de Hyundai en France est bizarre. Disponibilité au micro compte gouttes et on livre des voitures sur Amazon avant ses clients. Ce n’est que de la communication maladroite aujourd’hui avec les réseaux sociaux. Une voiture conformité disent les nord américains.
  13. Pas reçu de carte kiwi, ni la bâche! le deuxième Kona arriverait fin novembre.
  14. Alors au final, cela fait combien de Kona livré aux clients? trois où plus?
  15. Pas tout à fait en faite vous allez tous me doubler car j’ai trois commandes pour le moment. Donc effectivement je serais parmis les tous premier, mais pour les deux autres il est probable que je les reçoivent bien après les votres.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×