Aller au contenu

rv45

Membres
  • Compteur de contenus

    1 817
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

90 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

516 visualisations du profil
  1. Comment va se comporter le prix de l’électricité? Assez difficile à dire car s’il y a bien un domaine qui lui aussi est en plein révolution, c’est bien aussi celui là. A la fois sur les évolutions des moyens de productions en particulier sur le photovoltaïque. https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/le-prix-de-l-energie-renouvelable-en-baisse-e8a40c0ccd895bf9904fe10d63b93c3b https://www.revolution-energetique.com/pour-le-photovoltaique-lavenir-est-radieux/ Mais aussi sur sur les systèmes de productions décentralisés, et surtout la révolution du stockage.
  2. rv45

    Tesla Model 3 ou BMW I3?

    Bon, est bien on a les deux... l’histoire est la suivante, différentes A6 puis différentes série 5, l’avant dernière 520 GT et l’actuelle 530e, depuis 2014 première i3 rex puis une deuxième i3 94Ah Rex et depuis fin mars model3 LR dual motor, mais impossible de se séparer de l’i3 rex nous y sommes attaché car elle est tellement sympa et dynamique qu’elle reste mal grès tout une voiture extraordinaire. deux voitures différentes car l’autonomie de la model3 n’est pas comparable mais les qualités de la 530e sont très supérieur à la model 3. on est pas dans la même court, ni la même catégorie, il faut le reconnaître. Alors la conclusion c’est que l’ i3 et la model 3 sont vraiment deux voitures exceptionnelles, mais différentes et côté plaisir vous êtes malgré tout certain de ne pas être déçu. Pas le choix, il faut prendre les deux
  3. Enfin une annonce qui semble aller dans le bon sens. Volkswagen e-up : batterie + 72 % ; prix – 22 % l'électrique entre dans une nouvelle dimension. Renault ne jouant pas le jeu en France contrairement à la Norvège. Espérons que WW applique le même prix pour cette nouvelle eUP en France qu’en Allemagne, et n’en profite pas pour augmenter le prix à cause du bonus plus élevé en France. https://www.moteurnature.com/30006-volkswagen-e-up-batterie-plus-grosse-prix-plus-faible Si on cherchait une preuve que la voiture électrique utilise une technologie qui n'est pas encore à maturité, on n'en trouverait pas de meilleure que dans la nouvelle fiche tarifaire de la Volkswagen e-up. A son lancement en novembre 2013, l'auto était proposée au prix de 26 900 €, avec une batterie d'une capacité de 18,7 kWh. 6 ans plus tard, la voici qui reçoit une batterie d'une capacité de 32,3 kWh (+ 72 %), alors que son prix est réduit à 21 975 € (tarifs sur le marché allemand, les prix français ne sont pas encore connus). Un tel progrès n'existe pas sur les technologies à maturité des voitures essence ou diesel. La petite Volkswagen sera légèrement restylée dans le même temps, on attend notamment une nouvelle calandre.En France, avec le bonus de 6000 €, la petite VW électrique promet désormais 260 km d'autonomie réelle zéro émission, pour 16 000 €. Personne ne dit mieux (sinon Skoda très bientôt), mais d'ores et déjà, avec un tel rapport prix/prestations, on peut écrire que: l'électrique entre dans une nouvelle dimension.
  4. Après l’annonce de la baisse des tarifs de la Zoé en Norvège, c’est au tours de WW d’annoncer la baisse des tarifs de l’eGolf en Allemagne. La sur-facturation des VE ne semble plus de mise aujoud’hui. https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=3&hl=fr&nv=1&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://insideevs.com/news/367887/vw-lower-e-golf-price-europe/&xid=17259,15700022,15700186,15700190,15700256,15700259,15700262,15700265&usg=ALkJrhiB0FwUkCyO0YDDzhnEkAK6skNMVQ Les constructeurs ont-ils enfin compris qu’ils ne pouvaient plus sur facturer des voitures? Quel est leurs nouvelles motivations: les futures quotas de 2020, la baisse des ventes du thermique, l’image désastreuse des constructeurs à cause du réchauffement climatique, L’exaspération des consommateurs de voir les constructeurs se moquer des consommateurs, l’arrivé de nouveaux modèles bloquant les carnet de commande, un retard technique de lancement d’un future modèle, où encore les pré-réservation des futures modèles occasionnant la baisse des ventes. Une chose est sûre, si le prix des VÉHICULES devient raisonnablement dans un premier temps puis passe en dessous du thermique, l’acceleration des ventes va enfin décollé. Mais l’urgence de la catastrophe climatique va aussi sûrement précipiter le phénomène.
  5. https://www.boursier.com/actualites/reuters/la-chine-va-exempter-les-voitures-tesla-de-tva-236902.html c’est une idée comme une autre, et on pourrait même rêver en plus de récupérer la future 3ème GF3 en Europe. Mais ne rêvons pas trop, nous n’avons pas cette réactivité et cette efficacité Chinoise. la TVA à zéro pour l’électrique n’est pas que l’affaire de la Norvège, on ne va pas me rétorquer que la Chine est un tout petit pays insignifiant!
  6. Nombreux postiers aujourd’hui roulent électrique en France, ce n’est pas effectivement la cible d’une modelS mais cela l’aurait pu l’être pour les C-zéro et Ion vendu hors de prix par PSA à l’époque déjà. Tesla fait aussi beaucoup de tests en France. Le problème n’est peut être pas là. La suisse est aussi un pays où l’on sait compter, un pays de banquiers. Mais je pense que le mal, vient de notre culture de constructeurs automobiles avec un lobie très fort des constructeurs anti VE. On joue à faire peur avec la complicité des journalistes. Le génie français légifère, puis laisse la technostructure freiner ce qui devait accélérer pour préserver un mythique de l’éternité du modèle thermique. On retrouve les mêmes freins pour l’autoconsommation photovoltaïque en France avec les mêmes résultats, le retard par rapport à nos voisins. l’analyse faite ci-dessous décrit bien les artifices utilisés pour ralentir le plus possible l'inéluctable. https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2019/08/interview-laetitia-brottier-lautoconsommation-délectricité-solaire-une-source-de-valeur-qui-va-révél.html il y a dans ce même article un paragraphe sur la convergence évidente entre l’autoconsommation et électro-mobilité. Ta remarque sur le manque d’essais est sûrement une bonne piste, au Québec c’est une coutume depuis plusieurs années: https://www.aveq.ca/actualiteacutes/festival-roulons-electrique-laval-2019
  7. Pourtant j’ai vu une Zoé « logoté » Renault en Géorgie la semaine dernière, mais une seul!
  8. http://ev-sales.blogspot.com/. Nouvelle statistique à fin juillet 2019 la Zoé va extraordinairement bien elle passe de la 7 ème à la 6 ème place mondiale SVP pour un modèle en fin de cycle. C’est remarquable. Avec la nouvelle version, nouvelle batterie et sytème de recharge cela annonce très très bien. De plus avec la nouvelle politique commerciale dévoilée en Norvège Renault semble vouloir enfoncer le clou. Mais Renault stable a une maigre 17ème mondiale, mais il se maintient. Alors espérons que sur le salon de Francfort en septembre Renault nous annonce de nouveaux modèles électriques et du 100 % électriques. Les chiffres de l’hybride rechargable ne semblent pas progresser aussi bien que le 100% électrique. Sur les 20 voitures rechargables les plus vendu au monde seulement 3 sont des hybrides rechargeables. Alors au moins d'être capable d’être dans ses 3 là, c’est une grosse erreur stratégique de sortir une hybride rechargable prioritairement avant de sortir une nouvelle électrique et pourtant beaucoup font cette erreur, sauf WW et Polestar/Volvo/Geely et Porsche.
  9. 98% d’augmentation des ventes des BEV en Europe en juillet, et baisse des immatriculations des voitures en générale en Europe depuis plusieurs mois. Sommes nous a un basculement de la situation en Europe? c’est probable si les prochains mois le confirme. https://insideevs.com/news/367385/jato-july-2019-bev-sales-europe/
  10. rv45

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    On peut espérer que Total se bouge les fesses un jour où l’autre? https://apps.total-ev-charge.com/charge-points
  11. Un élément de la bascule est évidement aussi une question de coût et là encore nous y sommes déjà dans certains cas: et c’est l’Australie qui ouvre le bal un pays que l’on entend souvent parler pour le VE et pourtant! https://www.aveq.ca/actualiteacutes/en-australie-les-vehicules-electriques-sont-deja-moins-chers-que-les-voitures-a-essence-pour-les-proprietaires-de-flottes
  12. Effectivement la production d’énergie électrique décarbonaté est importante pour le développement du véhicule électrique. revenons au sujet d’origine: avec UK où le réseau de développement des bornes de recharges se développe bien. il à effectivement de fois plus de bornes de recharge rapide en UK 1340 qu’en France 652! https://uk.motor1.com/news/365811/ev-charge-points-overtake-petrol/ http://ccs-map.eu/stats/ alors même que la Model3 n’est pas encore livrer le taux de pénétration de l’électrique à tous les bons moyens de se développer en UK où au moins leur capital est parfaitement équipée en bornes de recharge contrairement à Paris. On peut mieux comprendre le retard au démarrage Français a l’aide de quelques exemples.
  13. rv45

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Et en France il y en a pour respecté une norme débile! si tu es le propriétaire de la borne, elle n’est pas publique. En plus c’est toi qui paye elle n’est pas publique.
  14. rv45

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Si elles le sont. Tu n’es pas dans un lieu public. Regarde il y en a plein dans les hôtels et restaurants ...et même en France! https://www.tesla.com/findus?v=2&search=Europe&bounds=70.9429530677164%2C82.029296875%2C19.842472462591388%2C-38.029296875&filters=destination charger&zoom=4
  15. rv45

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Il y’a effectivement deux approches: soit tu es le seul à faire la demande, soit vous êtes plusieurs, mais dans le deuxième cas cela complique les choses. Mais la meilleure approche c’est qu’un premier commence et ensuite l’année d’après les autres se mettent d’accord. Mais évidament il n’y a pas de solution unique. Une borne dans un sous sol où en extérieure cela n’a pas le même impact visuel. Les bornes esthétiques et les moins chers aujourd’hui sont les bornes Tesla. Mais elles ne sont accessible qu’aux propriétaires Tesla.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×