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  1. On comprend comment Tavares fonctionnait, le pétrole avant la santé et avant le réchauffement climatique. Souvenez-vous la voiture électrique dangereuse ...
  2. J’ai modifié le post j’espère que cela te va Rickobotics?
  3. Quelle solution pour Izivia? Je ne suis pas convaincu que de demander à IZIVIA de changer les bornes soient nécessairement une bonne solution. En sont-ils capable de mener à bien ce type d’opération? Mon avis personnel qui n’engage que moi et non sans aucun doute au vu de leur passif ses dernières années. Mais ce dossier étant politique il semble « indemerdable ». La seul solution est de le faire reprendre par un autre opérateur fiable qui a fait preuve d’efficacité et ils sont plutôt rare France a ce jour. CNR Tesla Ionity
  4. Comment une marque MG peut-elle sûr préformer +97% dans un marché européen en berne, -9%? Les marchés automobiles européens sont en décroissance, pourtant la marque MG à des résultats surprenants. il y a sûrement plusieurs raisons mais ses résultats se retrouvent dans la baisse du diesel et de l’essence voir de l’hybride dans ce pays mais aussi dans la croissance de l’électrique rechargable. D’autres marques ont des variations positives comme PSA mais dans une moindre mesure où pas aussi significative. https://insideevs.com/news/402689/mg-sales-uk-february-2020-evs/ Cette tendance va-t-elle se généraliser au moment où le renversement de situation semble se confirmer? Quelle influence peut avoir sur la répartition des motorisations la pandémie du Coronavirus, s’il doit y en avoir une?
  5. Ford en difficulté financière le passage électrification sera aussi pour cette entreprise le virage de la survie comme le PDG de WW l’évoquait. https://www.aveq.ca/actualiteacutes/ford-se-debat-avec-les-investisseurs-alors-quil-se-prepare-a-lancer-des-vehicules-electriques
  6. Oui faire preuve d’ouverture d’esprits, et ne pas s’arrêter à son petit confort personnel, nous sommes parfaitement d’accord surtout si l’on ne veut pas se faire botter les fesses grave voir très grave. Le boulet nous passent tous les jours au ras de nos oreilles. Mais je sent venir très très vites le moment où l’on va venir nous demander des comptes. Et là, si l’on ne veut pas se faire lapider notre petit confort thermique, on a plutôt intérêt à se secouer les fesses illico presto. A vous de voir: https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2020/03/greta-thunberg-face-à-leurope-8-minutes-dun-discours-tonitruant-contre-le-green-deal-.html Bon finalement les chiffres français comme les autres pays européen explosent dans les + 200% http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7798&from_espace_adherent=0
  7. C’est le cas déjà aujourd’hui avec le Kona, Niro, Model3, et pas mal de futures voitures comme l’ID3 et l’annonce de GM va parfaitement dans ce sens avec plus d’une 30 aine de modèles dans ce cas en 2023. recharge tout les jours en moins de 20 mn à la maison c’est le cas tous les jours dans 95% des cas et les 5% restant c’est l’anticipation avec un repas au milieu. Infrastructure il faut choisir son combat pour nous c’est Tesla pour les grands parcours. La normalisation elle est sur le combo européen après l’erreur de quelques pays comme la France.
  8. https://www.lefigaro.fr/societes/automobile-gm-devoile-une-batterie-ultra-puissante-pour-concurrencer-tesla-20200304 GM annonce 645 Km pour leur prochaine batterie et ils annoncent vouloir faire leur retard sur Tesla. ils annoncent aussi la sortie de 20 modèles électrique d’ici 2023 https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-general-motors-revele-sa-nouvelle-plateforme-modulaire/ Qui a la plus grosse batterie? https://www.moteurnature.com/30274-general-motors-lance-batterie-ultium-plus-grosse-que-tesla Franchement peut-on encore croire aux véhicules thermiques? Même les constructeurs n’y croient plus.
  9. Certainement pas bien au contraire. Nous sommes qu’en 2020 la Norvége confirme bien évidament le postula puisque la part marché est déjà supérieur 50 % dans ce pays et la Suède est déjà quant à elle a plus de 25% il est donc déjà évident que plusieurs pays sont bien dans la trajectoire. Que le titre de l’article dérange certains je veux bien l’entendre, mais ici on est là pour débattre de ce sujet s’il ne vous convient pas vous pouvez en créer d’autres ailleurs, libre à vous et rendez vous en 2024. Ici on va suivre l’évolution bien sagement et la prévision de Osamu Masuko qui semble parfaitement se réaliser avec un retard dans les 5 premières années puis une accélération où rattrapage maintenant.
  10. Souvent l’exemple de l’électrification des véhicules était uniquement la Norvége, mais aujourd’hui un grand nombre de pays sont déjà à plus de 10% et même certains sont déjà au dessus de 25% c’est le cas de la Suède avec un 26% en Février. Avec une grosse claque pour le diesel dans ce même pays. http://ev-sales.blogspot.com/search/label/Sweden En 2024 combien de pays Européens seront au dessus de 50% selon vous?
  11. Enfin une ambition Française dans l’électrique pour concurrencer Tesla elle a même un air de Cibertruck. Bon là, je ne suis pas certain que c’est une bonne idée. https://www.moteurnature.com/30266-ds-aero-sport-lounge-francaise-pour-concurrencer-tesla on voit bien que la voiture désirable est électrique et que point de salut sans une autonomie de 650 Km. les constructeurs semblent avoir enfin compris les enjeux de leurs survies.
  12. Car pour le moment Total à part les annonces tonitruantes la réalité c’est pas de nouvelles réalisations en France depuis 6 mois... https://apps.total-ev-charge.com/charge-points
  13. Total il faut pas attendre d’eux grand chose, après les annonces tonitruantes il y a quelques mois le nombre de bornes en Europe reste ridicule et surtout au point mort voyer plutôt. Total le future Kodak! 100% Green washing https://apps.total-ev-charge.com/charge-points
  14. Ils vont même nous prédire la fin de la model3 quand les ventes en mars seront partager entre la model 3 et la model Y! Au cas où ils ne sont pas au courant Tesla a commencer les travaux de son usine allemande. Mais c’est comme le nuage radioactif il s’arrêtera à notre frontière. Même en France en janvier le taux de pénétration a dépasser les 10%.
  15. Tu as raison de dire que la transition en 5 ans et trop courte, mais à vrais dire cette transition a déjà démarré il y a 5 ans déjà. Certes tu ne l’as pas vu concrètement en France, mais pendant que les constructeurs occidentaux organisaient le sabotage, les chinoix et Tesla creusaient très profondément le gouffre technologique. Pendant ce temps l’électrification progressait insidieusement: vélos et trottinettes électriques inondent notre quotidien. Le marché des bus et des cars a été totalement manger tout cru par l’électrification chinoise. Alors oui il y aura en parti un passage par le PHEV. Au début le consommateur se satisfera d’une médiocre autonomie électrique puis il voudra 50 Km réel, puis 60 et enfin L’autonomie 100% électrique. Il ne faut pas oublier que de recharger continuellement un PHEV c’est «chiant». A autonomie égale où supérieur l’électrique écrasera le thermique; la Model S est déjà aujourd'hui à 600 Km d’autonomie avec 109 kWh de batterie, quand la model S est sortie elle avait une batterie de 40 kWh. Combien auront nos vrais véhicules électriques en 2025? Probablement entre 600 et 700 Km. La part des ventes des thermiques pures sera sans aucun doute inférieur à 50%.


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