Aller au contenu

rv45

Membre
  • Compteur de contenus

    2 819
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 039 visualisations du profil

rv45's Achievements

  1. Mercedes n’est pas le seul qui ne commercialisera que des voitures électriques en 2030. Volvo l’annonce aussi comme date butoir pour cela avec à la clef leur troisième usine européenne en construction en Slovénie qui débutera en 2026 que pour des électriques évidemment. Y a t il encore des constructeurs sérieux pour croire que des thermiques se vendront après 2030. Non, mais s’en blague restons sérieux! https://www.electrive.com/2022/07/02/volvo-to-construct-new-plant-in-slovakia/
  2. Mercedes pourrait arrêter, la ventes de voitures thermiques en Europe dès 2030. Rien de plus logique, les thermiques seront déjà difficiles à vendre en 2025. https://www.moteurnature.com/31488-mercedes-a-et-b-les-petites-essences-seront-les-premieres-a-disparaitre
  3. 89% de véhicules rechargeables pour la Norvège en juin. Après avoir manger de la laine sur le dos des thermiques ses dernières années, la guerre a déjà déclaré sont gagnant en interne pour les électriques . Et le vainqueur sans discussion par KO est le BEV 78% sur le PHEV 11%. C’est une grosse claque que les constructeurs veulent pas encore regarder en face. Ils ont pour certains du mal à regarder la réalité droit dans les yeux. Alors avec une petite récession comment pourront-ils réagir ? Tavares pourra toujours ce dire avec la chute des matières premières comme le cuivre je vais pouvoir faire enfin des moteurs électriques! il reste les peaux de chagrin entre 2,8 et 3,7% pour les hybrides, le diesel et l’essence. Elle ne survivent que pour trois raisons principales, déjà le retard de livraison de Chine pour la model 3 ensuite les niches où l’électrique n’existe pas encore et les petites voitures pas assez dotées en batteries comme les corsa où 208 surtout en hiver pour la Norvège d’après cleantechnica. https://cleantechnica.com/
  4. La pleureuse Carlos Tavares bouge encore , même pas encore mort! Il envoi même les seconds couteaux prêcher sa parole mortifère.. mais certains lui répondent mais pourquoi n’avez vous pas investi plutôt si vous avez peur de la marée Chinoise. Apparament le ridicule de Tavares ne tue pas, il bouge même encore un peu. Même après la double claque une droite une gauche de l’Europe. https://insideevs-com.translate.goog/news/595376/stellantis-market-collapse-evs-cheaper/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se
  5. C’était pas donner en Belgique à Nivelles hier chez Tesla. 0,57€ bon l’hôtel sympa pas comme à Senlis! premier charge payante Tesla 0,24 en 2020! Belle culbute !
  6. Effectivement pour Total difficile de le mettre à côté du qualificatif fiable. Shell recharge ne l’est pas non plus en France. Mais pas de problème au Pays-Bas par exemple. Malheureusement, j’en ai que trois à mettre dans ma liste robuste: Tesla Fastned et Ionity, Même Allego a quelques problèmes persistants.
  7. Fini le creux de la vague en Suède, en route pour les 85 % de part de marché électrique. Les BEV continue de prendre le large sur les PHEV. Les Hybrides perdent complètement pieds comme le reste des thermiques. L’effet Osborne agit pleinement en Suède bien que certains constructeurs ne veulent pas le reconnaître, d’autres en profitent pour mettre l’accélérateur comme VW et Mercedes par exemple.
  8. Je me pose aussi la question, je n’ai pas de réponse sur le sujet à vous donner, mais j’utilisais aussi cette fonction avec la VE Tronic qui régule sur la puissance maximum de l’abonnement. Pour le moment aucun des trois voitures semblent en souffrir.
  9. J’utilise la Fronius Wattpilot elle y resemble comme deux goûtes d’eau. Elle suit ma production solaire photovoltaïque. J’en suis très satisfait nous avons déjà recharger 2 GWH avec. une à la maison une chez ma mère.
  10. Pourquoi un véhicule thermique consommerait-il moins d’énergie qu’un VE ? Pas du tout bien au contraire un VT consomme environ 5 fois plus d’énergie. deuxième question: un utilisateur de VT peut-il faire son carburant? Non, sauf peut-être un agriculteur pourrait le faire pour son diesel à condition qu’il est encore un très vieux tracteur et qu’il fasse ses courses avec un utilisateur de VE peut-il produire son électricité pour ses voitures où et maison. Oui parfaitement sans aucun problème j’en suis!
  11. Les immatriculations mondiales de véhicules plug-in ont augmenté de 55 % en mai 2022 par rapport à mai 2021. Peugeot existe encore mais plus Renault qui est sortie des 20 premières marques. Et deux modèles européens sont présent dans le top 20 l’id4 et la Fiat 500e.
  12. Les électriques progressent toujours en Europe en mai en part de marché plus 14% sur un an, avec un taux de 19% les pures électriques BEV ont progressé de 20% toujours sur un an avec une part de marché à 11%,contre seulement 8% pour les hybrides rechargeables PHEV avec une chute sur un an de 12%, pourtant très représentés en nombre de modèles. A se demander si les constructeurs ne se sabordent pas eux même en ne commercialisant pas assez de BEV qui se vendent mieux au final. Mais effectivement cela demande plus de travail et d’engagement. Il faut aussi faire de la pédagogique et développer sérieusement les infrastructures de recharge que certains n’encouragent pas Stellantis Renault Volvo… Mais vu la panade actuelle, peut être que les constructeurs devraient se remettre aussi au charbon et nous sortir des modèles au gazogène? Contrairement aux idées le modèle le plus vendu en mai est une petite voiture comme en Chine: la Fiat 500e. Et dire que son ex PDG conseillait de ne surtout pas l’acheter en son temps. Paix ait son âme, il n’était vraiment pas visionnaire. Tavares est aussi peut visionnaire, les 27 pays de l’UE viennent de voter finalement l’arrêt du thermique en Europe pour 2035 malgré la dernière campagne de dénigrement de ce dernier. Sur le cumule sur les 5 premiers mois les deux modèles Tesla sont encore en tête devant la petite 500e. Alors pour les foyers qui ont deux voitures électriques, c’est une Tesla et une 500e le ticket électrique? Mes voisins ont fait ce choix. Mais tous autres combinaisons me va parfaitement aussi. C’est simplement apparement le couple du moment. Pensez aussi à mettre du solaire photovoltaïque pour assurer votre approvisionnement énergétique de vos voitures si vous le pouvez. Car ce n’est pas nos dirigeants qui le ferons pour nous vu la situation où ils nous ont entraîné depuis quelques décennies. Très bon article ce jour sur moteur nature ce jour. https://www.moteurnature.com/31482-edf-engie-et-totalenergies-confirment-le-declin-de-la-france https://insideevs-com.translate.goog/news/594688/europe-plugin-car-sales-may-2022/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se
  13. EDF, Engie et TotalEnergies confirment le déclin de la France. Excellent article de Moteur Nature. Hélas! Ce qui me surprend c’est que la seul solution mise en avant par la presse est la reprise du charbon. Comment peut-on encore marcher sur la tête en France? https://www.moteurnature.com/31482-edf-engie-et-totalenergies-confirment-le-declin-de-la-france
  14. Bon, pour revenir au sujet initial, il semble que la prise de conscience sur les problèmes énergétiques majeurs de notre pays soient enfin remonter par l’intervention des trois gros énergéticiens Français. Vous remarquerez que mes propos ne sont pas politiques. Enfin j’espère ce n’est pas toujours facile car la limite est aussi de l’interprétation n’est pas aisé. Catherine MacGregor, directrice générale d’Engie, Jean-Bernard Lévy, président-directeur général d’EDF, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies appellent à une sobriété d'urgence face à la flambée des prix de l'énergie. https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-nous-devons-collectivement-agir-sur-la-demande-en-energie-41197 Ses 3 industrielles un essentiellement dans le Gaz, le deuxième dans le nucléaire et le dernier dans le pétrole ont le mérite d’alerter sur des vérités qui n’avaient pas à mon sens été dite clairement aux Français. Mais je n’ai toujours pas vu de mesures par l’accélération les solutions alternatives pour assurer les productions alternatives aux baisses de production d’électricité nucléaire, et aux chutes d’approvisionnement de gaz et de pétrole Russes et cela depuis début mars. Nous sommes encore dans l’inaction à ce jour! Mais des déclarations d’intentions cela ne manquent pas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.