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fabosteo

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  1. Dire que la R5 est dans les 1ere citadine alors qu elle sera disponible dernier trimestre 2024 avec l ensemble de sa gamme début 2eme trimestre 2025 est pour moi une erreur. Je vois pas en quoi une fiat 500 serait moins polyvalente. Sans parler 208 / mokka / 600 / i3 /e up /smart / corsa / voir spring. ET je dis que la différence de prix est moins justifiée pas qu elle ne n est pas. Avoir une % de prix different aussi important entre un model 90cv sans option vs 150cv full option en thermique et en electrique est pour moi non justifié. Encore une fois si avec 2000€ on peut avoir 90cv supplémentaire chez Renault c est pas android automotive et des sièges électriques chauffant etc qui ajoutent + 6000€ Mais libre à vous de penser le contraire.
  2. La norme euro n cap est une chose mais ils sont pas obligés d avoir 5 Étoiles. Perso si si une voiture est 3 ou 4 mais avec plus c espace intérieur et 15% moins cher moi je fonce
  3. Bon je vais te réexpliquer une dernière fois, si tu comprends pas c est que tu veux pas comprendre Pour les puissances je dis justement que ça a toujours existé et qu a l'époque les différences de prix étaient compréhensibles. Avec les électriques beaucoup moins. Si attendre on peut en souffrir. Par exemple moi je vais passer d un bonus écologique de 7k à .... 4k max sûrement. Et je suis éligible a la prime a la conversion qui peut diminuer aussi. Si tu parles de la r5 en premières citadines je sais pas ce qu est pour toi une 208 un fiat 500 etc etc. Et tu parles de megane en "citadines" donc Renault est encore moins les 1er sur ce secteur. Sur ce bonne continuation
  4. Tourner la page dans toujours comparer ve et VT. A une époque je veux bien d énorme différence de prix entre une saxo 1.0 et une saxo vts. Idem r5 et r5 turbo. 205 idem. (Ce qui donne une 205 plus chère qu une 305) Sans parler des Mégane F1 golf vr6 ou Mercedes AMG etc Mais pas quand tu vois que Renault propose pour 2000€ d écart 130 ou 220 chevaux. Je pense pas avoir déjà vu ça pour du thermique. Il y aura sûrement un grand écart de prix entre une r5 entrée de gamme et version alpine mais je serai sûrement dubitatif sur les justifications mis a part l image de marque. Mais là où je voulais en venir c est qu en 2024 le client n aura sans doute pas le choix dans la r5, et que l'année prochaine les aides financières seront sûrement différentes. Quand on a le choix pas de souci mais la non.
  5. déjà la comparaison avec les thermiques, à un moment il va falloir tourner la page. Et quand il ya le choix je dis pourquoi pas. Mais là le modèle ne sera disponible qu en une seul finition donc imposé par le constructeur. Apres la vague de fan de R5 qui de toute façon la veulent, les 1er acheteurs sont toujours un peu beta testeurs et au contraire il faudrait la mettre plus accessible qu une Mégane entrée de gamme avec dejà des erreurs de jeunesse corrigées. ( sans parler du fait que les version HDG 2025 seront normalement avec one pedal en plus et peut etre d autre améliorations)
  6. Une r5 à 34k en prix de sortie c est le prix d' une Mégane entrée de gamme. Ils en sont capable mais c est un peu fou je trouve.
  7. Je vous met ça la. https://youtu.be/BuVvw-xSn6w?t=34m56s
  8. j ai vu je sais plus où aussi l idée de MAJ hardware. Le constructeur dis non, apres les utilisateurs voulant bidouiller....
  9. Ce sont les infos données du constructeur à la presse. pas de one pedal pour les modeles 2024 idem pour la r5. pas de MAJ possible
  10. Pour l instant on a eu qu un seul aperçu de la courbe de recharge donc attendons un peu. mais effectivement c etait pas fameux.
  11. je l incruste dans la conversation : là ou il faut reconnaitre l importance sur l électrique c est davantage la vitesse moyenne de charge que la vitesse de pic.
  12. Oui a l époque... Exemple ma polo 3 de 99 est plus large à l arrière que la 208 actuelle. Et la polo a plus de coffre également. Les sièges enfants sont plus larges qu auparavant... Heureusement qu un break est logeable... Bref si c est pour être persuadé que 5 sièges arrières n est pas utile pourquoi être sur ce forum... Bonne continuation
  13. J ai pas pris des sièges spécialement larges. Et j ai le même problème avec le simple rehausseur 3 à l arrière. Impossible de mettre 2 en ISOFIX. Une galère pas possible pour boucler les ceintures. Après libre à toi de penser que c est aux parents de s adapter et pas aux constructeurs d étoffer un peu leurs offres. Mais quand tu vois que même le nouveau Scénic est pensé pour 2 ado de l aveu même de renault et pas 3 enfants, moi ça me donne une bonne idée sur la question. Et pour finir si la norme ISOFIX est devenu obligatoire c est peut être que.c est qd même mieux que la simple ceinture....
  14. Y a surtout pas le choix. Siège enfant c est obligatoire jusqu'à 10 ans. Déjà 2 sièges groupe 1 et 1 groupe 2 ne rentrent simplement pas dans l immense majorité des voitures citadines. ( Exemple concret dans polo ou 208 les portes ne ferment pas). Dans model Y les ISO fixe ne sont pas enfichables si 3 eme siège enfant au milieu.(Donc sécu pas top). Et siège pas tout a fait droit due au manque de largeur. Idem chez Kona. Ça veut dire mettre un enfant devant et l autre parent derrière. Avec un confort plus que relatif.


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