Aller au contenu

apodex

Membre
  • Compteur de contenus

    554
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de apodex

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

apodex's Achievements

  1. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    Tu parles a un natif de Marseille exilé a Paris, donc je comprends très bien ☺️
  2. Eh oui cette EV6 est une sacré routière, j apprehendais aussi mes premiers longs voyages, mais j ai très vite été rassuré Effectivement un voyage n est pas un concours de charge rapide , mais cette puissance de recharge est au service du voyageur qui a la liberté de s arreter plus ou moins souvent ou plus ou moins longtemps en fonction de ses envies et de ses besoins. Et bien sûr de parfois ressentir cette sensation si agréable de voir la voiture qui nous attend 😄. Au vu de nouveaux modèles qui sortent en ce moment, je profite bien de mon EV6 car je crains une régression sur les futurs modèles, étant entendu que l ayant commandée en 2022 je ne pourrais plus me la payer au tarif actuel dans bonus 🥲
  3. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    En tout cas cela ne perturbe pas KIA qui continue a proposer IONITY Power a 44c le KWh, hallucinant 🙄
  4. Hello cf le topic ABRP et EV6 que j avais ouvert a l occasion d un trip a Barcelone, j ai aussi constaté des prévisions assez pessimistes de ABRP au niveau des temps de recharge cet hiver. Je n avais pas constaté les mêmes écarts l été dernier Peut être que ABRP ne tient pas compte du preconditionnement avec l EV6....
  5. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    je n'ai pas compté le prix du badge dans le comparatif , concernant l'abonnement tu es en sur ? Si on a accès aux meilleur prix sans l'abonnement, il sert à quoi l'abonnement?
  6. Je confirme cet outil n est pas fiable, moi il me demande de faire une recharge supplémentaire alors que ABRP le dit que je peux y aller direct et avoir encore 10% a l arrivée. Comment un outil connecté à la voiture peut il être moins fiable qu uyoutil externe ? Je me demande...
  7. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    hello, je viens de faire un petite simulation ne reprenant les chiffres (temps de recharge et KWh) de mon dernier trip à Barcelone depuis Paris (Aller simple), début Mars. Hypothèses de départ : Mobilize . 29c le KWh et abonnement à 9,99€ résiliable à tout moment Reveo : Badge 6€, recharge 19c le KWh et 30c la mnj , Abonnement 1,5 par mois Ma compréhension est que pour bénéficier de straifs avantageux, il faut être abonné , merci de corriger si ce n'est pas le cas. Comme je n'ai pas vu si on pouvait résilier l'abonnement Reveo à tout moment j'ai pris le coût sur 1 an soit 18€, bien entendu ceux qui font des longs trajets tous le smois vont mieux amortir cet abonnement Voici donc les chiffres : Mes conclusions : comme je le pressentais Reveo est plus intéressant sur des arrêts de recharge fréquents et courts, on va voir que dans mon cas (je dis bien dans MON cas 😀) sans tenir compte de l'abonnement, Mobilize revient moins cher. Dans ce trip j'ai privilégié un nombre d'arrêts limité avec des charges dépassant largement les 80%, c'est particulièrement le cas sur la première recharge, j'avais largement atteint la recommadation d'ABRP, mais comme je n'avais pas pris mon dessert, ni mon café, quitte à être arrêté j'ai laissé la voiture continuer la charge.... Idem pour la 3e recharge , n'ayant pas de solution de recharge gratuite à Barcelone j'ai bien gavé l'Ev6 à Narbonne afin d'avoir plus de 20% à l'arrivée. Ce que j'aime dans cette démarche c'est que ce n'est pas moi qui attend la voiture , c'est la voiture qui m'attend, avec une recharge à la mn il y a toujours le stress de checker si le débit est suffisant pour que le prix soit correct. Avec le tarif à la mn il faut oublier de monter au delà de 80%, ce qui tombe sous le sens pour la plupart des VE maois qui reste pour moi intréressant avec notre chère EV6. Vient ensuite le sujet de l'abonnement qui peut être problématique chez Reveo s'il se confirme que l'on ne peut pas résilier au bout d'un mois. Notez que lorsque reveo est plus avantageux (aire de la lozere) cela se joue à quelques cents. Au final c'est interessant de voir un acteur supplementaire avec des offres competitives , il faudrait aussi faire le même test en été, il serait sans doute plus favorable à Reveo Il reste selon moi une part d'incertitude avec les tarifs à la mn , Oui notre EV6 charge vite, très vite. Mais comme vous avez tous pu l'expérimenter il ya des fluctuations dans le débit influencés par des paramètres sur lesquels on ne peut pas agir : Meteo, etat de la Borne, Charge de la station Ionity, Charge du reseau, etc... perso je ne suis pas très confortable avec cette part d'incertitude. Reveo offre aussi des avantages régionnaux que je n'ai pas évalués qui sont peut-être interessants quand on habite le Sud et qu'on ne recharge pas à la maison. et il faut aussi envisager qu'un jour peut-être Mobilize ça marchera plus😁 Voilà je vous laisse regarder et me donner votre avis.
  8. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    Ok je vois c est comme Freshmile mais moins cher. En revanche je crois qu'il y a un abonnement a 1,50€ et un badge a 6€ Je suis d accord que le prix étant lié a vitesse de charge, on peut dans certaines cas payer plus cher, en particulier quand on dépasse les 80%, ça m arrive souvent quand je n ai pas fini de manger 😃 Je vais faire une simulation sur les dernières charges Mobilize pour comparer.
  9. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    Intéressant ! Sur ta copie d écran il y a un prix au KWh et un prix à la mn, on a le choix? Sinon au KWh c est 19c pas 30c J ai raté un truc?
  10. Ce n est pas le planificateur qui va déclencher le preconditionnement c est le fait de programmer la borne dans le GPS Perso je n utilise jamais le planificateur,je fais ça avec ABRP. Ensuite je programme les bornes avec le GPS de la voiture et le preconditionnement se déclenche entre 30 et 50 km avant la borne.
  11. Je crois que ce sera peut-être préjudiciable pour la batterie ce sera de l utiliser comme un tampon pour stocker les excédents provenant des panneaux solaires. J en vois certains qui ensuite alimentent la maison avec la voiture.Cela semble techniquement séduisant mais pas sur que la batterie soit conçue pour supporter tous ces cycles.... On manque un peu de recul....
  12. Restez calmes vos factures ne von pas être impactées, puisque nos chers fournisseurs nous facturent sur la base de contrats de long terme, mais ce marché sauvage de l'electricité en europe interroge quand même. Aujourd'hui la consommation globale baisse et les producteurs sont en sur production. Tiens ! il n'y avait pas de brillants esprits complotistes qui prevoyaient un effondrement du système de production avec les VE?😉 A plus long terme, et si ce phenomène perdure on peut quand même espérer être impactés positivement par ce phenomène. Je pense en particulier aux bornes rapides qui pourront à terme, peut être, répercuter cette baisse. Sinon je reste un peu perplexe face au manque de vision de nos gouvernants européens. - Fin du Bonus Ecologique en Allemagne - Coût des Cheques Carburants pour l'etat français 12 Millards d'Euros - Coût du bonus Ecologique 1 Milliard - Arret du leasing social en france - Pas d'augmentation des taxes sur le Super et augmentation/reinstauartion des taxes sur l'electricité (eh oui la dette......) - Augmentation gigantesque du prix de l'electricité en Belgique Sérieusement ? On veut promouvoir le VE en Europe ?😀 J'ai la faiblesse de penser qu'un des éléments déterminants pour l'adoption du VE sera le ratio prix Electrcité VS prix Carburants Fossiles. Aujourd'hui clairement ce ratio n'est pas assez favorable à l'Electricité. Même les plus acharnés dédenseurs du thermique feraient vite le calcul avec un Super 3€.😁 Je rappelle qu'au dela du CO2 qui est un enjeu de moyen terme, le VE à un apport immédiat pour notre santé concerant la réduction des émissions polluantes (juste 48 000 morts par an). On continue comme ça???
  13. apodex

    Souci incongru

    Et je te parle pas de Renault Dacia ou les ceintures ne s enroulent pas. Du coup tu ferme le porte avec la boucle coincée dedans...... Défaut persistant puisque je l avais sur Laguna il y a plus 15ans et je l ai retrouvé sur la Spring en 2022!!! Ils doivent pas les payer cher leurs ceintures 😀
  14. Oui et puis elle a été nommée voiture de l année et les commandes ont commencé a progresser au point de dépasser complètement les capacités de production alloués par KIA a ce modèle. Avec des délais allant jusqu'à 15 mois pour les clients. A ce moment KIA aurait pu décider d augmenter les capacités de production pour répondre à la demande mais ils ont préféré prioriser les modèles hybrides qui se vendaient très bien avec des volumes plus importants. Ne sachant pas livrer plus de voitures autant augmenter les prix.Depuis les prises de commandes des CC ont vraiment baissé et des tas de commandes annulées sont revenues chez Kia qui s est empressé de les fourguer aux CC qui en ont aujourd'hui plein les parkings. KIA n est pas motivé pour baisser les prix de ces voitures puisqu il les déjà facturées aux CC, contribuant au CA de Kia en décembre et Janvier. Cela devrait maintenant se tasser. Comme je l ai expliqué si KIA veut vendre de l électrique en 24 , ce sera Niro (dépassée et trop chère), EV9 très élitiste et......EV6. Sans ajustement sur les prix la facturation de Kia sur les VE devrait dégringoler en 24. Quelle sera la réaction de Kia ? A voir....
  15. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    Oui mais sauf erreur de ma part tous plus chers que IONITY avec abonnement Mobilize


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.