Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Razormark

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Je ne connais pas la couleur de votre MG4 mais si elle est de couleur sombre, voir noire, cela ne doit pas aider. Pour la consommation je ne dispose pas de la pompe à chaleur. Et pas de toit panoramique non plus cela joue le rôle d'un four dans le Sud. Pas très utile dans le Languedoc où je me trouve. Mais que ce soit avec la pompe à chaleur en mode climatisation ou en avec un climatiseur seul, l'été n'entraîne pas une surconsommation sur les voitures basées sur la plateforme MEB. Autant une voiture basée sur cette plateforme consommera plus l'hiver, autant l'été il ne me semble pas avoir entendu quelqu'un s'en plaindre. Si vous habitez dans un endroit où les températures peuvent être élevées l'été, il y a un petit avantage en rendement à n'avoir que la climatisation seule, surtout passée certaines températures élevées.
  2. Cela dépend, le concessionnaire chez qui j'ai pris la première ID.3 avait Audi, VW et Porsche avec des espaces de présentation séparés. L'atelier était lui commun avec des zones spécifiques. Skoda, Seat et Cupra étaient de l'autre côté de la rue avec tout de séparé. Les deux GTX ont été prises dans une concession Audi, VW, Skoda avec des espaces de présentation séparés mais un atelier commun. Cela doit être au cas pas cas. En cas de problème électronique ou de mise à jour en échec, ce qui m'est arrivé avec l'échec de la mise de ma première ID.3 de 2.3 vers 2.4, la résolution du problème a été plus rapide que s'il avait s'agit d'une Cupra. Ma voiture étant briquée à ce moment là, en 10 jours le problème était réglé à l'aide du support technique VW en Allemagne qui avait pris la main. Le technicien s'occupant de mon dossier à l'époque m'avait indiqué que la même chose sur une Born pouvait conduire à une immobilisation d'un mois selon lui. Ça avait pesé dans ma décision avant de remplacer mon ID.3 Phase 1. Autant je trouvais la Born plus jolie que l'ID.3 phase 1, autant l'ID.3 GTX a ma préférence intérieur comme extérieur par rapport à la Born VZ 325. L'essentiel c'est que le choix nous soit proposé et non pas imposé.
  3. Bonjour, Je souhaite poser la question à ceux d'entre vous qui disposeraient d'une montre connectée avec sa propre connection LTE de chez Apple ou sur WearOS. Ma question est la suivante : est-il possible d'ouvrir et fermer le véhicule via l'application VW sur la montre ? Mon but étant de m'arrêter à la mer à la sortie du boulot pour aller nager en laissant toutes les affaires dans la voiture, clé incluse. Et au retour ouvrir le véhicule avec la montre sans me casser la tête. J'ai déjà oublié mes clés dans la voiture en utilisant ensuite le téléphone pour ouvrir. Merci d'avance pour vos réponses.
  4. La première GTX m'avait été livrée en 5.2 (février 2025), la seconde en 5.4. (Août 2025). Le radar anti-collision sur l'ATH pendant le stationnement , la réalité augmentée de l'ATH légèrement améliorée et le menu de massage des sièges sont les seuls changements que j'avais noté. La facilité de trouver des pièces d'occasion, pièces qui sont souvent moins chères car plus nombreuses. J'ai déniché un volant d'occasion de GTX sur Ovoko pour 100€ livré, plus qu'à le faire recouvrir de véritable cuir ou d'Alcantara pour remplacer ce pseudo cuir végan. Il n'a pas complètement tort. Mais il se vend en moyenne 2 à 3 fois plus d'ID.3 que de Born, surtout depuis la phase 2 de l'ID.3. Cela ne me semble pas illogique de commencer par déployer les mises à jour sur VW. L'épisode du déploiement des mises à jour 2.4 et 3.0 sur la phase 1 de l'ID.3 et son équivalent sur Born m'avait incité à rester chez VW. Les volumes de MEB chez mon concessionnaire de l'époque était x fois plus important que chez Seat/Cupra . Du coup les techniciens étaient plus habitués chez VW que les Cupra. Heureusement cette différence doit aller en diminuant au fil du temps.
  5. Les consommations ne changent pas beaucoup, l'été dans le Languedoc c'est surtout la circulation sur l'A9 à l'aller ou au retour qui peut faire évoluer la consommation. J'ai été bloqué plusieurs heures sur l'A9 en 2023 ou 2024 avec 40-43°C dehors pile au niveau de la commune de Gallargues-le-montueux, l'une des communes les plus chaudes de France, ça n'avait pas consommé plus de 2 ou 3% de batterie (modèle en 58kWh de batterie à cet époque). Le plus gros impact de la chaleur sur ma consommation de batterie c'est le pré conditionnement de l'habitacle. Je fais la sieste dans ma voiture entre midi et deux, et malgré la couleur pas trop foncée (gris pierre de lune) et un kit pare soleil sur mesure pour tous les carreaux (très efficace et peu cher sur Aliexpress), les 45 à 90 minutes de pré conditionnement de l'habitacle vont me pomper de 1 à 3% de batterie (79kWh de capacité nette).
  6. Razormark a répondu à un sujet de Fox dans Volkswagen ID2
    Il faut avoir eu l'occasion d'essayer des véhicules électrique en traction, propulsion ou à transmission intégrale pour se faire son avis. En tout cas à basse vitesse une intégrale de chez Tesla à une très bonne motricité, assez pour tirer un véhicule coincé. En revanche bien qu'hostile à la traction avant pour un véhicule électrique, je ne serai pas surpris qu'en recourant à divers artifices, certains constructeurs historique proposent des tractions agréables. Après tout le nombre de BMW conduites normalement mais plantées dans un fossé ou un giratoire sous chaussée humide à fortement diminué depuis les aides à la conduite. Souvenir d'enfance dans les années 80s et 90s à voir le tracteur de l'agriculteur d'à côté tirer des BMWs E30 🤣.
  7. Je confirme pour la localisation. Pour mettre fait rentrer dedans à très faible allure par une camionette, dans la zone 11 et 10, l'ACC fonctionne par intermittence et refonctionne après recalibration automatique.
  8. Razormark a répondu à un sujet de pops50 dans Volkswagen ID3
    Ma GTX est chez le carrossier après qu'une camionette m'aie reculé dessus dans une voie de télépéage 🥲. L'usage du klaxon n'a pas suffit, et ne pouvant reculer avec des voitures derrière moi, le choc à vitesse au pas été inévitable. Le petit utilitaire avec son renfort qui a embrassé mon capot. Capot, logo, capteurs, pare choc avant, traverse et feu avant gauche à remplacer. Ça chiffre vite avec un feu DELs à 1189€, 4 à 6000€ en tout ! Vivement demain que je récupère ma voiture. Au final j'aurais une face avant sans le moindre chip de peinture 😄.
  9. Même chose que pour @Gerald Dubreucq , le kit anti crevaison se loge sur la gauche dans le peu de place qu'il reste. Je vous prendrai une photo lorsque je récupèrerais ma voiture. Mais à vue de nez le caisson de basse de ma GTX Performance me semble un petit peu plus petit. J'ai assez de volume disponible pour mettre par dessus le kit de réparation de crevaison la boule amovible de l'atelage, et une mini trousse de soins et un gilet jaune.
  10. Consommations du mois de Mai, avec des journées très chaudes où la climatisation a été bien utile ! Toujours le même type de trajet (2/3 d'autoroute, le reste départementale/nationale)
  11. Bonjour, le passe câble est bien pratique, 4 ans et trois ID.3 plus tard toujours aussi pratique.
  12. Pour la courbe de charge j'ai constaté à de multiples reprises la même chose que celle annoncée sur le site EVKX ICI. C'est vraiment avantageux sur la batterie 79kWh, voir la petite de 59kWh sur celle de mon père.
  13. Pour en revenir aux tambours, je pense que cela aurait dû être une option. Option rassurante pour un usage bon père de famille du véhicule et permettant d'éviter une éventuelle corrosion des disques arrières dans certaines régions. Il me semble que c'est surtout le touché de la pédale de frein qui est à l'origine de cette mauvaise presse. Comme il n'y a pas de One Pedal, il faut appuyer sur la pédale et comme sur beaucoup de véhicules électriques ou hybrides, le début de la course de la pédale n'influe que sur le freinage régénératif. Après une certaine course de la pédale on sen clairement que le touché et la puissance de freinage différent. Une paire de chaussures de conduite ou une conduite en chaussettes suffit pour s'en rendre compte. Mais avec des sneakers de tous les jours pour monsieur tout le monde dont la semelle est absorbante et épaisse, difficile de bien appréhender les freins et de faire un retour objectif sur le freinage. L'algorithme de youtube m'a proposé le visionnage d'un tour de la boucle nord du Nürburgring d'un célèbre youtubeur automobile au volant d'une Born de Cupra. Et il ne se plaint pas du freinage : il utilise des chaussures adaptées à la conduite et il va chercher la fin de la course de la pédale. Que beaucoup d'utilisateurs n'apprécient pas le touché des freins d'accord, mais l'ID.3 GTX passe de 100 km/h à l'arrêt complet en 34m ce qui est un excellent résultat, surtout pour une voiture de 2 tonnes ! La vidéo en question :
  14. Razormark a répondu à un sujet de pops50 dans Volkswagen ID3
    La prochaine et neuvième génération de Golf serait, pour le moment, un véhicule exclusivement électrique. Elle utiliserait la future plateforme du groupe VAG nommée SSP et qui sera étrennée par les marques plus premium du groupe avant d'arriver sur la future Golf. La Golf thermique et hybride continuerait à cohabiter avec la future Golf mk9 mais avec un ramage très différent. Si le produit est à la hauteur des attentes, la Golf 9 électrique pourrait faire valoir une technologie plus avancée que sur la version traditionnelle : 800V, charge ultra rapide, architecture logicielle résultant du partenariat avec Rivian. Rien ne s'étant encore matérialisé là dessus, difficile de deviner. Mais pour avoir passé une journée au volant du Rivian R1T d'un ami, cela devrait plaire à certains afficionados VW. Les écrans y sont bien intégrés et tout tombe sous la main de façon logique. Tout ça est très subjectif mais cela m'avait fait une très bonne impression. Ce n'est pas le plan de VAG pour le moment. Les Golf hybrides et thermiques actuelles sont basées sur la plateforme MQB. La famille ID est basée sur la plateforme MEB exclusivement électrique et la future Golf 9 uniquement électrique utilisera la plateforme SSP. Difficile de savoir de quoi demain sera fait. Mais si les plateformes thermiques que l'ont peut électrifier n'ont pas donné les meilleures électriques, rien ne dit que les futures voitures électriques ne puissent pas intégrer de façon convaincante un moteur thermique type prolongateur d'autonomie. Les thermiques ou hybrides de bonne conception sont bien notées pour la sécurité active et passive. Pour le moment mon seul accident de voiture fut celui qui a conduit ma première GTX à la casse 😢. Donc sécurité du conducteur validée, mais sans doute plus parce que la voiture est de conception moderne, avec un Citroën AX un accident similaire m'aurait coûté quelques fractures à minima.
  15. Razormark a répondu à un sujet de pops50 dans Volkswagen ID3
    L'essentiel étant de proposer un bon véhicule, mais dans le cas de la Golf, l'appelation a une importance pour pas mal de personnes. Ils peuvent lui donner le nom qu'ils veulent, mais une Golf 9 R 100% électrique ça me plairait bien ☺️.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.