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Razormark

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  1. Honnêtement les boutons haptiques fonctionnent très bien. Après 2 ou 3 semaines d'utilisation cela devient naturel. Cela fait plus dépouillé et il n'y a pas à nettoyer entre les touches. J'ai passé 3 semaines avec une Passat de location à l'étranger, et j'étais bien content de retrouver mon volant tactile au retour.
  2. Peut être un problème avec le câble. Je vous invite à le dérouler et l'enrouler à nouveau voir à le remuer peu de temps après avoir tout connecter. J'ai déjà eu le cas sur un de mes câbles échangé en garantie. Sinon sur le site de lidl vous pouvez en trouver un neuf pour moitié moins cher que VAG.
  3. J'espère pour vous qu'une solution a été trouvée. Il est étonnant que pour une concession de taille respectable que la communication et la gestion autour de votre dossier semble être chronophage.
  4. Une ID.3 GTX, avec le nouveau moteur, en 58kWh avec une recharge plus rapide qu'actuellement je serais tenté ! Techniquement le nouveau moteur a la même empreinte extérieure et se branche en lieu et place de l'ancien. J'espère une annonce rapide et une disponibilité pour milieu 2024, ma LLD se terminant en Octobre de l'année prochaine cela serait parfait .
  5. Je suppose que cela peut être un peu plus simple dans une concession assez importante disposant d'un accueil atelier séparé. Devoir passer par son commercial pour cela rajoute du temps et un intermédiaire. Dans mon malheur j'ai sans doute de la chance car mon concessionnaire est assez grand et que les volumes de la gamme ID y sont assez importants pour que l'atelier soit rodé. À votre place, dans la mesure où votre emploi du temps l'autorise, se rendre à l'atelier serait la meilleure chose à faire. J'espère pour vous que votre dossier trouvera une issue heureuse.
  6. Pour le coup cela change un peu la donne. Sitôt le voyant SOS en orange, donc défectueux, il fallait contacter l'atelier afin de faire constater le problème et prendre rendez-vous. En tout cas impossible de rejeter la faute à l'atelier. De plus le module SOS HS met la mise à jour en défaut. Cela est valable si la voiture était encore sous garantie. Parce que VW est en droit de refuser la prise en charge du module passé cette date. J'espère pour vous qu'une solution sera trouvée.
  7. Le module SOS est une catastrophe chez VAG. Sur tous les véhicules équipés il y a des témoignages de panne. L'atelier VW ne peut pas ne pas le savoir. Mon ID3 à été fabriquée en 2021 et elle en est à son 4ème module sos . En incluant celui d'origine . En tout cas sur la mienne il y en a plusieurs qui ont flanché pendant la mise à jour 2.3 vers 2.4. Si le module sos fonctionnait lorsque vous avez déposé la voiture, il peut avoir flanché suite à la mise à jour. Il me semble étonnant de vous demander de payer.
  8. Si la visibilité n'est pas bonne dans la Megane l'avantage d'avoir moins de surface vitrée c'est d'être mieux isolé. Concernant la visibilité le rétro caméra c'est une bonne idée. Pour le tableau de bord et le système embarqué cela fonctionne bien et semble être de bonne facture. Mais il y a des boutons et des commodos partout. Je préfère les intérieurs plus minimalistes. Je vous rejoins pour l'habitabilité de la Megane. Pourquoi ne pas avoir placé le moteur à l'arrière afin d'en faire profiter le volume intérieur et augmenter l'empattement ? Audiman et n'est pas complètement neutre concernant les produits de VAG. Au moins il ne s'en cache pas . Trouvé sur le forum allemand meinid un attelage homologué Tüv pour tracter. Avec des restrictions sur la charge verticale mais ça semble être pas mal pour un aller-retour à la dechetterie avec une petite remorque. Il y a aussi des témoignages d'utilisateur en 77kWh ayant fait monter par leur concession l'attelage porte vélo officiel. Est-ce que j'ai bien lu … En tout cas sujet frustrant pour moi et d'autres.
  9. Le nouveau moteur de 210kW et 550Nm de couple est identique de l'extérieur : il est identique en terme d'encombrement. Il se connecte au châssis de la même façon. On peut donc espérer profiter un jour de ce moteur sur l'id3. En ce qui concerne le système d'info divertissement ID Software 4, cela serait sympa d'en profiter en même temps qu'un écran plus grand. Après il ne me semble pas anormal que VAG privilégie les ID4 et ID5 pour ces nouveautés car ça se vend mieux tout simplement.
  10. Le moteur 210kW de l'ID.7 sera proposé sur l'ID4 et l'ID5. C'est vraiment pas mal car le couple de ce moteur est bien plus important (passage de 310 à 545Nm) !
  11. L'ID3 est une brique sacrément aérodynamique alors. La version 3.2 de l'ID Software est un sacré progrès pour la voiture. Je me suis installé dans l'ID.3 restylé chez mon concessionnaire et le choix des matériaux pour ceux pour qui cela compte est bien plus flatteur. Concernant le poids, VW communique sur le poids réel tout comme le volume du coffre. Les chiffres annoncés par Renault concernant le poids ou le volume du coffre ne correspondent pas à la réalité (plus lourde qu'annoncée et coffre moins volumineux). Deux bonnes voitures qui conviendront à certains et pas à d'autres. Votre ID4 disposait de quelle version d'ID Software ? Les aides des ID ou de la Megane sont excellentes, peut-être êtes vous encore habitué à celles de l'ID ? L'actuel planificateur de la Mégane n'est-il pas décrié par les utilisateurs actuels ? La Megane dispose d'Android automotive mais quid de la politique de mise à jour sur le long terme. Renault a selectionné LG pour cela et cette entreprise avait tendance à laisser ses téléphones Android à l'abandon. On ne peut pas dire que les Volvo sous Android automotive sont mises à jour souvent. En même temps si cela fonctionne à quoi bon ? Avec ID Software en 3.2 sur mon ID3 58kWh : Planificateur excellent permettant d'être ajusté en fonction du SoC souhaité à l'arrivée ou à la borne. Je ne suis pas arrivé à le mettre en défaut. Ce truc était inutile ou inexistant avant mais désormais c'est top Pour programmer un itinéraire dans le planificateur de la voiture je passe par l'application WeConnect sur mon téléphone : très pratique. La courbe de recharge est toujours bien meilleure que celle la Megane. Pointe à 136kW sur Ionity et courbe avantageuse entre 10-15% et 50-60% Plug & charge sur l'ID désormais. Charte graphique de l'info-divertissement moche je suis d'accord. Mais une fois les options réglées, je n'y vais plus car Android Auto . Il existe un attelage homologué Tüv en Allemagne pour les 58kWh. Mais je suis bien d'accord avec vous concernant les restrictions de tractage sur l'ID.3. Cela me gonfle un peu de prendre un plus gros véhicule pour tracter chez eux. VAG a de mémoire annoncé une politique de support logiciel de ses ID, premiers modèles inclus, sur le moyen terme. À juger dans les faits. Si seulement VW pouvait sortir l'ID.3 modernisée avec le moteur de 210kW comme ils viennent d'annoncer sur ID4 et ID5. Et bien sur possibilité avec la grosse batterie de tracter ou à minima une boule pour le porte vélo ou un coffre, là je serai aux anges. L'ID3 en 77kWh a une superbe courbe de recharge, jusqu'à 185kW et encore 100kW à 60% !
  12. Une semaine depuis mon passage en 3.2 et pour le moment rien à signaler de transcendant. J'ai installé les quelques applications proposées par le store VW et voici le bilan : accès à l'état de la voiture géolocalisation du véhicule Tronity enregistre désormais tous mes trajets et affiche l'état de l'odomètre Planification de l'itinéraire du téléphone À l'usage : pas encore expérimenté de micro-coupure son dans l'utilisation d'Android Auto un peu plus réactif qu'avant mais rien de transcendant. Mes passagers me le disent donc cela doit être un peu vrai. Les infos de l'écran conducteur c'est pas mal Tout fonctionne niveau programmation de charge et la mémorisation en fonction du lieu est aussi opérationnelle. J'étais satisfait par le véhicule avant, mais maintenant je ne serais pas contre continuer avec une autre voiture MEB lorsque se terminera ma location.
  13. Acheté chez Ali****ess à vil prix un kit complet de pare-soleil spécifique à l'ID.3. À quelques détails les découpes sont excellentes. Cela tient bien avec les ventouses. Satisfait par le kit avec seulement deux reproches : le pare-soleil est en un seul morceau pour les carreaux passagers. la découpe pour le pare-brise de la malle n'est pas aussi ajustée que le reste du kit Cela prend 2 ou 3 minutes à installer/enlever mais cela en vaut la peine. Il m'arrive désormais d'aller faire la sieste entre midi et deux et non seulement ça coupe du soleil pour dormir, mais il fait moins chaud dans l'habitacle avec ou sans l'air conditionné. En plus cela ne doit pas faire de mal à l'habitacle, car souvent les voitures allemandes se désintègrent à l'intérieur à cause des UVs . Cela a du bon une voiture de diffusion globale pour ce qui concerne l'offre d'accessoires, ils sont nombreux !
  14. Mise à jour effectuée avec succès et du premier coup. Je m'étais préparé psychologiquement à rouler en Polo BVM5 pendant 15 jours mais il n'en fut rien . Je suis pour le moment surpris en bien par cette mise à jour : planificateur d'itinéraire cohérent pour les suggestions de pourcentage à l'arrivée ou des lieux et des temps de charge. À voir si cela pré-conditionne la batterie comme certains le disent (je demande à voir). la programmation de la charge et du lieu de charge enfin fonctionnelle. À contrôler si des cela fonctionne aussi avec des réglages différents sur d'autres lieux de charge. Le store d'applications un peu chiche mais ça permet d'avoir plus d'infos sur l'état de la voiture via VW Connect sur mon téléphone L'application téléphone un peu plus rapide à se synchroniser et enfin la possibilité de géolocaliser la voiture Meilleure réception de l'antenne 4G embarquée en 3.2 qu'en 2.4 chez moi Je ne vois pas trop la différence concernant la réactivité du système d'info-divertissement en revanche … Utilisant exclusivement Android Auto cela ne change rien pour moi.
  15. Rendez-vous les 24 et 25 Août pour le passage de 2.4 à 3.2. Sachant que je suis passé chez mon concessionnaire le 7 Août. Pas de date à la Saint Glinglin en résumé. Je prévois 1 à 2 semaines . On me remplace toujours des modules qui plantent à la mise à jour. L'essentiel c'est que cela fonctionne après ! Sur l'id3 de mes parents, le passage de 2.4 à 3.2 c'est bien passé. Et les nouveautés de cette mise à jour sont utiles de mon point de vue.


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