Aller au contenu

Razormark

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Razormark's Achievements

  1. Pour faire disparaître ce message il suffit de partager l'accès internet de son téléphone portable en créant un hotspot. Puis en se connectant à celui-ci via le WiFi de l'ID.3. L'application webradio fonctionne plutôt pas mal avec les adresses des différents flux à jour et sans publicité supplémentaire.
  2. Couplé à du fil dentaire ou du fil de pêche pour décoller les morceaux sans tout abîmer cela se fera facilement. Puis un peu de dissolvant pour colle en spray et cela sera propre comme un sou neuf. Pour l'intérieur blanc il existe des inserts en blanc mat. Cela ne devrait sans doute pas jurer avec un intérieur blanc/orange. L'intérieur de la Cupra Born semble sympa, mais celui de l'ID.3 me convient surtout sans tout ce noir piano.
  3. Si ce n'était pour le côté faux carbone un peu bas de gamme, cela serait parfait. Peut-être aurais-je dû acheter la version carbone brillante. Mais l'essentiel soit que la pose soit aisée et que ces protections soient bien ajustées. Donc le simili alcantara peut être pas mal pour les intérieurs gris/noir comme le mien. Le but étant de protéger l'état du noir piano sur cette location .
  4. Bonjour, J'ai effectué quelques photos supplémentaires de la zone en question ainsi que du découpage entourant les commandes de porte côté conducteur.
  5. Bonsoir, Je ferais une photo demain de ma protection. Mais de mémoire cela ne m'a pas choqué au niveau finition car le simili-carbone mat semble avoir été obtenu par transfert. À voir donc avec la finition appelée «Alcantara». À noter que les mêmes accessoires pour l'ID.3 que l'on trouve chez Torque Alliance sont un peu moins cher chez Plugear.
  6. Ayant atteint la barre des 1000km voici mon modeste retour. Ce que je n'aime pas : l'obligation de lancer Spotify sur mon téléphone avant de démarrer. Connexion impossible à Spotify s'y j'essaie à le lancer d'Android Auto. Si je pose mon téléphone qui ne dispose pas de la charge sans-fil dans l'emplacement dédié à la recharge par induction, Spotify se met à sauter plusieurs morceaux d'un seul coup . En glissant le téléphone sur l'emplacement précédent cela ne le fait plus . Le noir piano jusqu'à l'indigestion … . Heureusement des accessoires existent pour régler ce détail. Pas d'avance rapide via les commandes au volant (ou alors je passe au travers) pendant la lecture d'un morceau sur spotify. Ne pas pouvoir rabattre la banquette arrière de la malle La boule d'attelage étant réservée pour un porte-vélo ou un coffre de boule d'attelage Pas d'alarme de recul lorsque le faisceau du porte-vélo est branché. Étrange car le porte-vélo étant bien plus haut que la moyenne ainsi que les capteurs, on aurait pu espérer en conserver l'usage. Seulement 3 niveaux pour le volant et les sièges chauffants. Le premier niveau du volant étant rapidement trop chaud à mon goût, et l'inverse pour le siège où un niveau intermédiaire entre le premier et deuxième niveau eut été un peu plus agréable L'absence d'affiche du pourcentage exact de la batterie via les écrans de la voiture. Accessible via l'application We Connect ID. La voiture ne détecte que mon réseau domestique WiFi en version 4, mon WiFi 5 et 6 sont invisibles . Impossible d'afficher facilement des données comme la pression exacte des pneus ou certaines températures L'impossibilité d'utiliser son téléphone comme une clé Avoir à acheter en option le chargeur prise domestique. Je trouve cela mesquin de la part de VW. Ne pas pouvoir régler le niveau du frein moteur sur plusieurs niveaux Visibilité arrière moyenne Ce que j'aime bien : Android Auto fonctionne sans fil et sans problème Ergonomie du volant agréable. Le retour haptique des touches m'étant agréable Silence, confort et souplesse de fonctionnement La charge sur ma borne domestique 7kW fonctionne comme prévu Lancer la climatisation à distance de mon téléphone Programmer le dégivrage, volant et siège chauffant Le rayon de braquage Le logo VW qui se relève tout seul lorsque la caméra de recul est enclenchée La boule d'attelage cachée derrière la plaque minéralogique Le régulateur de vitesse adaptatif et automatique dont le fonctionnement est bluffant Le petit écran solidaire du volant, toujours visible. Je n'ai pas opté pour l'ATH après essai trouvant celui du volant suffisant pour mes besoins Réglages du siège, ayant des jambes longues pour ma taille, trouver ma position fut chose facile La place à l'intérieur et les dimensions du coffre pour mon utilisation. Les 5CV pour l'assurance de mon modèle. Mes années à l'étranger me faisant repartir jeune conducteur j'apprécie de ne pas avoir un veau coûtant une fortune à assurer. Possibilité de monter un deuxième filtre d'habitacle pour améliorer la qualité de l'air de l'habitacle
  7. J'ai acheté le lot de verres trempés chez Torque Alliance visible ICI. Nul doute que l'on doit pouvoir trouver moins cher ailleurs, mais commander le gros de mes accessoires chez un seul et même fournisseur m'était pratique. Prochaine étape l'agencement du coffre ! Ayant une grosse valise Pelicase 1560 en guise de caisse à outils, je souhaiterais l'arrimer du mieux possible. Sachant qu'elle rentre dans tous les sens et même à la verticale (sous réserve de ne pas avoir le double-fond).
  8. Très bien merci @Hervé69, pour l'instant tant que le vieil adage informatique « Ne touche pas à un système qui fonctionne » se confirme, cela ne me dérange pas d'être en 2.1. Je tiens à préciser que mon expérience avec l'interface utilisateur se limite au strict minimum car faisant appel massivement à Android Auto. Je verrais bien pour le régulateur adaptatif en 2.3, mais pour le moment en 2.1 cela fonctionne parfaitement et même mieux qu'il y a quelques mois sur la modèle 3 d'un collègue. Et c'était déjà bien ! Je pense que vous oubliez les problèmes du logiciel Tesla d'il y a quelques années. Celui de l'ID.3 me convient pour le moment et autorise l'utilisation d'Apple Carplay et Android Auto contrairement à celle qui vous fait de l’œil.
  9. Bonjour à tous, ayant rejoins la communauté des utilisateur d'ID.3 depuis le 19 Octobre, je me questionne concernant la version de mon logiciel, peu être à tort. Je m'explique, la version logicielle affichée étant la 0792, je ne sais pas trop à quoi cela correspond. D'après mon moteur de recherche il s'agirait de la 2.1 . Mes parents ont le même véhicule âgé de seulement quelques jours de plus et eux ont eu droit à la mise à jour 2.3. Je me questionne seulement, pour le moment je dois toucher du singe car tout fonctionne bien au niveau logiciel : Android auto fonctionne sans fil, l'application We Connect ID me permet de gérer/consulter la charge et de démarrer la climatisation à distance.
  10. Bonjour à tous, récent utilisateur d'une ID.3 en LLD, je n'ai pas tardé à l'accessoiriser. À l'extérieur : Attelage VW afin d'y fixer mon porte vélo. Dommage qu'il ne soit pas possible de tracter avec mais la plaque qui pivote c'est digne de Q dans James Bond, j'adore . Il m'en faut peu … Film de protection Luxshield sur les poignées de porte (j'ai chassé les dernières bulles après la photo ) : Protection des tranches de portes, qui hélas donne un petit effet bleuté sur le gris pierre de lune. Facile à poser, peu cher et a déjà prouvé son utilité : Protection de seuil de malle et portières invisible de chez Luxshield. Trop invisible à mon goût car ne couvrant pas toute la largeur de la malle ou de la portière, j'ai toujours un peu peur de frotté là où le film s'arrête. Je pense que le film en simili carbone aurait été plus approprié. Et pour en finir avec l'extérieur la classique protection de clé en silicone À l'intérieur : Protections d'écran en verre trempé pour l'écran central et l'écran conducteur. Un peu cher pour ce que c'est, mais mieux vaut être protégé que désolé et le tactile fonctionne tout aussi bien. Coques en simili-carbone mat de la console centrale et des poignées. Bonne découpe, facile à installer mais le faux carbone ne rend pas si bien en mat. Côtoyant du carbone au travail, je suis peut être un peu biaisé. La version carbone brillant rend peut-être mieux comme souvent avec le faux carbone. Néanmoins cela reste plus agréable à mes yeux que ce noir piano tout en protégeant.
  11. Bonjour, Parmi vous via une ID.3 en location longue durée suite à une offre intéressante de VW grâce aux diverses primes. Marc, 39 ans, Sud de la France ID.3 Business pro 58kWh 107kW, gris pierre de lune Recharge à domicile sur une borne Ensto 7kW Grand bon en avant technologique oblige, de bonnes informations à glaner en vous lisant mais aussi mon modeste retour à apporter.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.