-
Rappel ICCU
VOITURES ELECTRIQUES : quelles sont les marques les plus FIABLES ? (3 000 participants)je vous laisse découvrir le classement de kia/Hyundai?
-
Courbe recharge DC ( ie-charge et autres...)
vu les températures extérieur je vais recharger le matin de bonne heure après le taf,pour atlante le cash back diminue à partir de juillet et powerdot les tarifs 0.32€/kwh se termine. message d'atlante:Depuis plusieurs mois, les infrastructures de recharge rapide font face à une recrudescence de vols organisés de câbles en cuivre. Tous les opérateurs sont touchés en France, sans exception. Ces vols se produisent principalement la nuit : les câbles sont sectionnés en quelques secondes. Si la valeur du cuivre revendu reste limitée, le coût de remplacement des équipements se chiffre, lui, à plusieurs milliers d’euros par câble. L’ampleur du phénomène en fait désormais un véritable enjeu pour l’ensemble du secteur. Comment répondons-nous à la situation ? Dès qu’une anomalie est détectée via nos outils de supervision ou grâce à vos signalements, nos équipes techniques sont immédiatement mobilisées. Il faut en moyenne trois heures au technicien pour arriver sur place. Une plainte est systématiquement déposée auprès des autorités compétentes et les opérations de remise en service sont engagées sans délai, sous réserve de la disponibilité des pièces de remplacement. je serais d'avis de faire un tarif super heure creuse 0.14€/kwh pour déranger les voleurs de cuivre pendant la nuit.
-
C'est quoi cette Courbe de recharge a deux balles.?
c'est également le cas sur kia ev6 Cheek de la batterie vers 80%,comme un équilibrage des cellules. depuis mon achat 11 mois avec 15 000 kms de plus(60 000kms compteur) le SOH est reste à 97,2%(plus de 98% sur la valise de kia).
-
CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)
j'ai eu également cette sensation de bruit strident qui s'estompe une fois la gomme rodés. reste à voir l'usure dans le temps, niveau consommation j'ai 22kwh/100kms @ 130 kms/h avec 2 primacy 5 Energy et 2 pilotes sport 3 suv,gain de -1kwh/100kms en remplacement du kumho 4 saisons.
-
ecran ioniq 5 qui "clignote"
Ça me rappelle les cartes graphiques qu'il fallait passer au four à 150° pour refaire les connexions (soudure).
-
Batterie de VE qui se décharge a l arret
Les bruits électrique c'est sûrement la valse des volets actifs,quand la batterie 12v est faible ça le fait souvent. Le plus étonnant la batterie d'origine de ton modèle est une E-AGM,un petit tour chez Kia pour brancher la valise diagnostique.
-
ecran ioniq 5 qui "clignote"
C'est dommage que ce n'est pas tenue,un faux contact ou la matrice de l'écran (rétroeclairage) qui fait des siennes.
-
CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)
pour ceux qui se pose la question entre un pneus catégorie: C en consommation et passer en catégorie:A.
-
Avant achat, les choses à regarder
pour le réducteur la chaine ev avait demander une vidange du réducteur Hyundai vers 100 000 kms mais surtout les année ou une huile s'oxyde et perd en viscosité. il ne font pas forcément la vidange et c'est bien dommage un peu à l'image d'une boite de vitesse automatique ou l'huile est à vie ce qui est impossible vu que le constructeur de la boite préconise une vidange à 60 000 kms. pour le 12v une batterie premium 12v agm en remplacement de l'origine.
-
La batterie de l'EV6
peut être un mauvais calibrage bms? le remaining à 73500kw est il une valeur pour dire que ta batterie est en bonne santé?
-
Nouveau Tarif Electra+
Finalement electra reste quand-même au top en comparaison avec atlante. Sur un premier arrêt sur ionity Montélimar très fréquenté reste un emplacement pour charger atlante était à la rue pour trouver ma borne,pas le cas avec l'application Electra. Deuxième recharge Auchan Béziers powerdot la moitié des stations en panne et avec atlante j'ai mis 5 min pour lancer la recharge en cherchant le numéro de borne actif sur le réseau 0,32€ le kWh. Troisième recharge une station ie charge proche de ma location mais avec un coup en panne et des fois active, j' ai envoyé un message au sav ie charge pour demander si ça fonctionné? Réponse rapide tout fonctionne bien avec des fois des baisses de tensions sur le réseau. Une fois sur place station ou un câble sur deux était coupé les cales au sol explosés, l'écran tactile qui ne fonctionne pas exposé au soleil pas de carport pas chère mais borne délabrée. J'ai quand même envoyé les photos de l'état de leurs bornes. Quatrième recharge borne electra aire de Tricastin on branche ça lance la recharge comme à la Tesla et 44-80% en 12 min. Borne peu fréquentée machine à café et distributeur de nourriture et WC .
-
Nouveau Tarif Electra+
Je viens de testé powerdot (0,32€/kWh)avec l'abonnement Atlante résultat sur chargeurs 150kw 40 min 47kwh (36-100%). J'avais 15€ qui dormait depuis 1 an avec les codes promo 5€ donnés par les gentils youtubeur, Resultat j'ai payé 0,3€ ma charge ça fonctionne sur powerdot également et on cumule des greens gems pour convertir en recharge gratuite.
-
Vibration côté passager
Il y a également le clac clac des aérateur à l'intérieur de la porte & coffre. Je crois qu'une personne a résolu le problème avec un joint mousse coller autour.
-
Vibration côté passager
J' ai vu ça sur la mienne,je pense que le lavage haute pression les a décoller en même temps ils auraient dû mettre des cales + vis qu'une simple colle qui tient pas à la longue. Je vais ouvrir le capot & les remettres en place en poussant avec la lance haute pression en sens inverse ça attendra la prochaine révision.
-
Nouveau Tarif Electra+
Faut espérer qu'une alerte fonctionne bien pour laisser le temps de débrancher et partir. De toute façon je vais arrêter mon abonnement et voir chez Atlante rien que pour powerdot à 0,32€/kWh très présent dans mon centre commercial.
fabrs
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite