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snoopy10800

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  1. snoopy10800

    Jeep Avenger

    Bonjour à tous on est allés hier découvrir l’Avenger dans le but de remplacer éventuellement notre second véhicule (une Fabia Monte Carlo) commercial vraiment très sympa. Pas de bla-bla, concis, précis. Vraiment un bon accueil. Il nous a proposé un essai sans rien demander. Voiture agréable à conduire, et adaptée à notre utilisation. Par contre, niveau offre commerciale, ils sont largués. nous ne sommes pas fixés entre achat et LOA. J’ai donc demandé les 2. remise de seulement 7% avec présentation d’un SIRET sur un SUMMIT. Et plus de 550 euros mensuels en LOA. Il n’a même pas voulu nous sortir l’offre écrite pour la LOA, en nous disant qu’actuellement, toutes les aides de la marque passaient dans le leasing social. Donc, vu qu’on n’y a pas droit, ben…. Ils se rattrapent sur nous, et le vendeur a avoué lui même que ça n’était pas du tout intéressant actuellement. on arrive à un prix inférieur de seulement 4000 euros par apport à mon Enyaq 80 Sportline avec options acheté neuf il y a 3 mois. bref, la voiture nous a plu, mais bien trop chère pour ce que c’est.
  2. Tu as revendu les pneus d’origine dès le départ, ou tu as changé après les avoir usés ?
  3. Merci pour ce premier retour. J’ai roulé en Crossclimate sur mon ancien 5008 et j’avais adoré ces pneus très polyvalents. Je me tâte donc à chausser mon Enyaq de la même façon
  4. Bonjour à tous. il est quasi impossible de comparer des contrats entre nous, les facteurs influençant le tarif étant tellement nombreux. Moi, je suis chez Allianz, pour mon entreprise, et pour le perso. Mon Enyaq 80 Sportline est assuré en perso, bonus 50%, tous risques, 0 euro de franchise, assistance panne et accident, valeur à neuf 3 ans pour 726 euros annuels. Je trouvais ce tarif relativement élevé à la souscription. Visiblement, ça a l’air plutôt correct vu les garanties. Mais encore une fois, très difficile de comparer…
  5. Bonjour à tous. pour ceux qui seraient passés de la monte d’origine (Hankook pour moi, sur mon 80 Sportline) à des pneus 4 saisons genre Crossclimate, quel a été votre ressenti, niveau bruit, confort, autonomie ? a ma connaissance, il n’y a pas de 4 saisons spécifiques pour les électriques. Du coup, ça donne quoi ? merci à tous !
  6. snoopy10800

    Dongle et ABRP

    idem chez moi. Un Vgate commandé et reçu aujourd'hui, et immédiatement renvoyé. Déjà, impossible de le rendre visible sur ABRP. (alors qu'il est visible via l'app iOS chinoise) Ensuite, même avec l'app chinoise, déconnection et reconnection impossible sans débrancher/rebrancher. Bref, retour à l'envoyeur
  7. snoopy10800

    Dongle et ABRP

    Bonjour à tous Petite question aux utilisateurs d'ABRP "Premium" + Dongle : Sur un trajet long, en fonction des conditions et de la consommation relevée en direct, est ce que ABRP est capable de recalculer les recharges ?
  8. Pour éviter de laisser le CRO continuellement sous tension, éviter de brancher/débrancher, et éviter d'actionner le différentiel à chaque fois, j'ai installé un interrupteur 32A... Au moins, c'est pratique, un bouton à tourner et hop, c'est coupé. Et ça n'use pas les composants "sensibles"
  9. Ca fonctionnait comment ? Parce que dans mon cas, c'est le véhicule arrivant en face qui n'est pas détecté suffisamment rapidement. Donc couper le faisceau gauche ou pas, si le système ne voit pas qu'il y a quelqu'un en face, il ne coupera rien.... Si ?
  10. Bonjour à tous Alors depuis ma question initiale, pas mal de chose se sont passées, notamment l'arrivée d'un Enyaq 80 Sportline dans mon garage. Réception le 20 octobre, et départ le 21 dans la nuit pour quelques jours de vacances, à 750km de notre domicile principal. L'avantage, en partant à 3h30 du matin pour l'aller et le retour, c'est notamment que j'ai eu le temps de tester les feux matriciels. Et quelle est ma conclusion ? Au niveau du fonctionnement, c'est assez impressionnant de les voir travailler, de créer une zone d'ombre au niveau du véhicule qui arrive en face. Dans la théorie, c'est top ! Oui, sauf que c'est la théorie. Parce que dans mes trajets habituels, je dois faire au moins 80% d'autoroute, souvent de nuit. Et là, sur autoroute et 2x2 voies, c'est clairement pas au point. Je ne compte plus le nombre d'appels de phares que je me suis pris car la voiture (ou la camion) arrivant en face, parfois en partie masqué par la glissière centrale, ne sont pas détectés ou du moins détectés bien trop tard. Ils se prennent donc le faisceau en pleine tronche pendant plusieurs secondes... J'ai donc abandonné le système pour revenir aux feux de route / croisement manuels... Dommage, parce que sur le principe, c'est vraiment top...
  11. c'est fou cette habitude de penser que son propre mode de vie est le mode de vie de tout le monde... Personnellement, je suis un petit rouleur, et je ne me sers de ma voiture que pour de grands trajets perso et la GreenUp me suffit. Mais je connais des commerciaux et techniciens de maintenance dont la boite a choisi de rouler en Tesla et qui font régulièrement 300 à 500km dans la journée pour visiter les clients dans plusieurs départements, en rentrant chez eux le soir. Et ils sont contents de retrouver une voiture chargée totalement quand ils redémarrent le matin...
  12. non, impossible malheureusement... C'est une des fonctions de mon ex 5008 qui me manquent le plus...
  13. La GreenUp n'est pas donnée, c'est vrai. Mais elle est conçue pour fonctionner à 16A pendant des heures, contrairement à une prise classique, qui peut fonctionner à 16A, mais de façon ponctuelle... Pour la WallBox, elle n'est peut être pas adaptée a TON usage. Mais on a tous un usage différent de notre véhicule. Ce mode de recharge peut être parfaitement adapté à d'autres...
  14. oui... mais bon, il me manque quand même quelques centimètres... Le CRO est accroché juste en dessous, et abrité par le boitier au dessus, un muret à droite, et un groupe de PAC à gauche...
  15. J'ai finalement trouvé une belle boite étanche IP67 sur AMZ... avec en plus un système de verrouillage par clé. J'ai juste eu besoin de percer le coté de la boite pour y fixer un presse-étoupe pour l'arriver du câble en 6mm2. Au fond de la boite, une "grille" permet de fixer les éléments proprement.


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