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renatototo

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  1. Ça à effectivement l'air plus rare, mais ça arrive aussi. https://forums.automobile-propre.com/topic/problème-sortie-son-autoradio-49913/?do=findComment&comment=1537775 Cela aurait-il un lien avec les claquements de portières? Les portières arrière sont en général moins utilisées.
  2. Bonjour, Je ne pense pas que l'on puisse dire que les triplettes ont le One Pedal, contrairement à ce qu'écrit l'auteur dans le tableau récapitulatif de l'article. Il défini très bien ce qu'est le One Pedal et cela ne colle pas à 100% : "Quand on appuie dessus, le véhicule accélère, et quand on la relâche, une fois passée une brève zone de roue-libre dans la course, le véhicule freine progressivement jusqu’à l’arrêt total." Et malheureusement (pour ceux qui apprécient le one Pédal), ni nos triplette ni les autres Volkswagen/Seat/Cupra/Skoda n'ont ce comportement. Elles sont bien capables de s'arrêter complètement en mode 'B', mais il faut très bien anticiper pour s'arrêter où on veut. Et si on a besoin d'avancer 4/5 mètre plus loin, on y arrive pas sans utiliser le frein. Quand on est derrière une voiture à un STOP et que l'on doit s'avancer pour s'arrêter à nouveau au STOP par exemple. Vous pouvez vérifier le tableau récapitulatif de la "chaine EV" qui est d'accord avec mon interprétation : https://www.lachaineev.fr/criteres.php#famille_3 D'autres avis ?
  3. Mon Android me propose une mise à jour de SEAT Connect (appli daté du 19 mars 2024). Qui a eu le courage de l'installer ?
  4. Bonjour, as-tu lu le fil de discussion qui par des problèmes de hauts parleurs ? Il y a pas mal de monde avec le même problème et des indications pour démonter les garnitures de portes et pour choisir les Hauts parleurs.
  5. je conseille plutôt le premier commandé par 400kV DC2C-K9AA car il n'y a qu'à couper la patte du milieu. Celui que DOM a commandé sur Aliexpress à besoin de 2 adaptations : 1- 'bricoler' les pattes qui ne sont pas les bonnes pour circuit imprimé 2- mettre des bitoniots pour bien positionner et maintenir le micro-switch dans sa position. Le micro-switch qui est dans nos leviers est un DC2B-K9AA , le DC2C-K9AA de 400kV est le même avec une patte en plus non utilisée qu'il suffit de couper. DC = famille de micro-switch étanche IP67 de chez ZF (Cherry est devenu ZF depuis 2017) 2 = 10A 250V 10 000 cycles (10 000/365 jours/4 utilisations du levier par jour = 6,8 ans (si utilisé a 10A/250V, pour nous c'est infiniment moins) B = Pas de patte au milieu pour le NO (Normaly Open = Ouvert au repos) - K = Pattes fines pour soudure à travers circuit imprimé 9 = Pattes pliées à gauche avec bitoniots de positionnement (voir dernière image) AA = pas de levier fourni
  6. Aïe !! Je vais ici pour chercher les Références des pièces : https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php Puis clic sur CarProg2 dans le menu latéral gauche. En regardant vite fait, ce sont les mêmes pare-chocs (thermiques et électrique). Il y a une différence si la caméra de recul est installée ou pas. Les perçages des radars sont à faire.
  7. je suis en grande partie d'accord avec ton analyse. Personnellement, je ne suis pas convaincu qu'une aussi petit différence (même si c'est env. 10%) ait un grand impact. je rappelle que ce n'est pas cette différence qui a causé les problèmes à RaoulG. Mais effectivement, si le calculateur continue de faire ses analyses et ses calculs sans savoir que c'est une batterie neuve ça ne peut pas l'aider. Le principal serait donc de bien dire au calculateur : "J'ai changé la batterie, tu peux donc oublier tes calculs passés et repartir à zéro avec cette batterie neuve".
  8. Merci pour le retour, ce n'est effectivement pas très clair ces histoires d'impédance. Car si les HP des IS VW 165 ont bien une impédance de 2Ω, l'impédance des tweeter de ce même kit est de 4Ω. Sur ce kit, il y a l'ai d'avoir des filtres à l'arrière des HP et sur le fil des tweeter et ça peut aussi adapter les impédances. Ils savent ce qu'ils font (mieux que moi).
  9. J'ai refait le tour de ce fil de discussion et bioman83 a acheté des PS 165 FE (aussi Fab. France). Le vendeur lui a garanti que ça passait (les PC 165 SF sont plus courts et devront donc passer). On attend son retour. J'aimerai bien en avoir la certitude, mais voici ce que j'ai pu comprendre : Les HP ont une impédance (résistance interne pour faire simple) 4Ω en général pour des HP Auto. Mais quand on a des HP avec tweeter montés en parallèle, ce qui est le cas à l'avant de nos 6HP et des PC165 SF (coaxiaux) il est possible que les HPs aient une impédance de 8Ω et les tweeter une impédance de 8Ω. 8Ω+8Ω en parallèle = 4Ω ==> tout va bien ! Si on laisse le tweeter de 8Ω en parallèle du nouveau HP de 4Ω cela donnera une impédance de 2,7Ω. Calculatrice impédance / résistance en parallèle ici. Que se passe-t-il quand on met des HP avec une impédance plus petite? Et bien on va 'tirer' plus fort sur l'ampli. Certains disent que ça peut tuer l'ampli, d'autres que ça peut tuer les HP et d'autres que c'est dangereux uniquement si on tire vraiment dessus.
  10. Ces haut parleurs ne sont pas spécifiques VW, ils ont le bon diamètre de 165mm, mais il faut des entretoises et des adaptateurs pour les câbles. De plus, ils font 81.3 mm de profondeur ce qui est un peu plus que les modèles déjà testés dans ce sujet (ICU165 62mm et IC VW 165 74mm) ça peut passer, mais pas certain à 100%. EDIT du 28/02/2024 : bioman83 a eu la confirmation ici que les PS 165 FE passent sans problème. Les PC 165 SF sélectionnés par nino sont plus courts et devront donc passés (sous réserve de confirmation par bioman83). Conseil : Quand on sait que l'on veut un modèle de haut parleurs particulier (pour la sonorité, le prix...) qui n'est pas spécifique VW, on achète les entretoises et les adaptateurs et on croise les doigts pour qu'ils ne soient pas trop épais. Quand on veut être certain que ça passe on achète soit : 1- le kit de Lespaul78 (dans ce même sujet) 70€ les HPs (même vendeur de votre lien) + 20€ entretoise et adaptateur. 2- les Focal IC VW 165 a 128€ (même vendeur de votre lien) P.S. : ce sont des coaxiaux, ils sont donc pour l'arrière des 6HP ou l'avant des 2 HP. Ne se monte à l'avant des 6HP que si on débranche les tweeter d'origine (ou alors on s'en fiche mais et on verra bien ce qu'il se passera : perte de puissance en sortie, chauffe, incendie ou rien de spécial).
  11. Ma Mii 6 HP a bien le Fader (et tous les HPs fonctionnels, pour l'instant). "Menu > Réglages tonalité > Balance - fader > Fader". Mais si 2 HP avant (cas de GuWi) ou arrières (votre cas) sont 'morts' la radio ne propose plus le Fader dans les menus ? Ce qui serait bien pratique pour le montage en usine. Si c'est une 2 HP ou une 6 Hp, il n'y a pas de configuration à faire. Et comme certains se sont rendus compte que les HP avant étaient HS lors des appels, parce les appels ne passent à priori QUE par les HP avants, on a bien la preuve que ce sont 4 sorties indépendantes. Et comme le dit Philippe28, Tweeters en parallèle des HP avant + HP arrières = 2+2
  12. Ne vous focalisez pas sur le terme HiFi Premium (focalisez, vous avec capté?) HiFi Premium = ça veut juste dire qu'à l'arrière il y a 2 voies séparées d'origine comme à l'avant (focal le précise). Ça doit être une option des UP thermiques (genre GTI qui a 8 canaux audio). Ce qu'il faut comprendre c'est que s'il y a tweeter et haut parleur séparés d'origine (ce qui est le cas à l'avant pour les 6 HP et à l'arrière aussi pour les Hifi Premium) il ne faut pas monter les IC VW 165. Vous remarquerez que Focal ne propose jamais de monter les IC VW 165 à l'avant car pour eux il y a toujours les tweetter de séparés (ils ne s'attendaient pas à ce que VW fasse autant les radins avec une version 2 haut parleurs simples à l'avant).
  13. Sur le site de Focal (voir * à la fin), ils précisent qu'il ne faut pas installer les IC VW 165 (2 voies coaxiales) s'il y a un kit 2 voies séparées. Ce qui est le cas à l'avant des 6HP. D'après FOCAL, c'est donc IS VW 165 sans remplacer les tweeter (parce que ça à l'air bien compliqué) ou IC VW 165 en débranchant les tweeter d'origine. Je suis près à parier que les 2 voies coaxiales FOCAL dans les portières rendent mieux que les 2 voies séparés d'origine.
  14. EXIDE est une entreprise américaine qui a une de ses usines en Pologne. Je ne pense pas que le problème soit la marque de cette batterie. La batterie 12V est le talon d'Achille de beaucoup de voitures électriques.


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