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  1. J'ai connu également le coup des cailloux coincés près du disque mais je trouve comme @Flo21que dans la vidéo ça fait plus un bruit de plastique. Mais des fois on est surpris, il faut faire plus confiance aux yeux qu'aux oreilles. Lorsque tu as regardé en dessous, la roue était braquée comme dans la vidéo ? Ça ne doit pas faciliter l'accès visuel mais ça permettrait de localiser les zones de contacts éventuels en glissant un clinquant, une feuille de papier. Et regarder aussi dans le passage de roue avant gauche. Je sais, le bruit vient de la droite...
  2. Bonjour @vlads Si tu as plusieurs concessions autour de toi, ça vaut quand même le coup de faire plusieurs devis. Il y a un an j'ai eu un devis à 1051€, l'autre à 759€. Les deux chez des concessionnaires Hyundai. Vérifie aussi que tu as bien un PTRA de 2.720 kg indiqué sur ta carte grise en F3, sinon tu n'as pas le droit de poser d'attelage.
  3. Il n'y a pas autant de voyant sur le tableau de bord que de capteurs pouvant tomber en panne, c'est peut-être la raison. Oui, ce sont des capteurs de position angulaire.
  4. Je n'y avais pas pensé, bien vu Le motif à damier est lié aux contraintes générées par la trempe, il ne concerne plus le pare brise depuis les triplex. Par contre en effet, c'est visible à travers les vitres latérales ou arrières. GPS téléphone, à part les amoled qui ne sont pas concernés, c'est inutilisable en mode paysage. GPS voiture, il y a de gros écarts, ça me gênait beaucoup sur l'Auris, ça va sur la IONIQ 2020 est-ce dû à la hauteur de l'écran ?
  5. Bonjour, As-tu testé les lunettes polarisantes ? parfois ça fonctionne. Sur mon pare brise ça fait disparaitre quelque-chose que je pose derrière la "visière" des compteurs Par contre, du fait que la polarisation ne fonctionne que sous un certain angle et sur un dioptre nu, ça ne marche pas aussi bien dans tous les cas : traitement athermique du pare-brise, hauteur des yeux par rapport au tableau de bord, inclinaison du pare-brise, largeur / profondeur du tableau de bord. Ça ne coûte rien d'essayer car tu peux t'en faire prêter.
  6. Moi pareil, l'année dernière, j'ai eu droit au tarif affiché à quelques € près. Cette année, il n'y a plus d'affichage mais j'ai une photo de l'année dernière où on voit 285 € et le cc annonce aujourd'hui 446 €. Sur mes 6 demandes de devis pour les 2 ans, ça va de 407 à 506 €. C'est plus qu'un problème d'un concessionnaire en particulier. En plus de l'écart important entre les cc, il y a cette année une inflation énorme. Est-ce uniquement chez Hyundai ? Je ne suis pas optimiste pour la suite.
  7. Moi pareil Avant la mise à jour, il ne tenait pas vraiment compte des infos trafic, donc j'ai négligé son contournement... erreur ! Par contre, je ne me souviens pas avoir vu qu'il expliquait pourquoi il avait modifié le parcours. Il a quand même tendance à passer par des chemins de terre, de halage, bien plus que Maps. Sur ma Toy, le GPS était limite inutile tellement les parcours proposés étaient incohérents. Celui de la Ioniq est mieux. Le principal intérêt du GPS intégré pour mon utilisation est de l'avoir toujours en place avec un grand écran. Je m'en sert souvent en simple suivi de route (vocal éteint), pour vérifier que j'ai l'autonomie, me donner la distance du prochain rond point pour la roue libre, etc.
  8. Le problème est réglé pour l'instant. J'ai effacé complètement et réinstallé le compte Bluelink dans le système multimédia (synchro avec l'appli téléphone, etc.) Pour info, cette opération efface la quasi totalité des paramètres du multimédia - coordonnées GPS inclues. Je n'ai pas trouvé la cause du problème. Merci à vous.
  9. Bonjour @Vounchiz, J'ai eu le même bug après la mise à jour de nov 2021. Après avoir saisi l'adresse, il me répond qu'il ne trouve rien. Mais si je n'en tiens pas compte et que je fais OK, il cherche et trouve. Par contre pour la lenteur, la nouveauté est qu'il cherche le meilleur parcours en ligne. C'est bien dans le cas où il y a des bouchons, il en tient compte mais si on est pressé de partir... Je crois que c'est @Yoyo94 qui avait proposé l'idéal : le GPS commencerait en local (comme avant la mise à jour) et ensuite il rafraichit le parcours quand il a réussi à télécharger les données. C'est surtout pénalisant quand on est pressé et qu'on part d'un lieu avec mauvaise réception, il faut être très patient.
  10. Bonjour @Yoyo94 merci pour ton aide. Non, pas d'autres logiciels ni appli qui se connecte à Bluelink. Pas de domotique. Je ne vois pas de trace de connexion particulière apparaître sur le monitoring BM2 depuis l'apparition du défaut (chaque connexion au Bluelink est visible du fait d'une chute de tension ponctuelle sur la 12 V) J'essaierai de voir s'il est possible de changer le mot de passe.
  11. Bonjour @Grand-Vince et @Yonick Désolé si je me suis mal exprimé, la phrase en question est de moi, pas de Auto Innovation. Je n'ai pas voulu dénigrer, je trouve ce pneu intéressant, j'ai voulu souligner que ce qui m'avait bluffé c'est surtout sa perfo à neuf, là où les pneus sont pénalisés habituellement. Il est stable lors de l'usure. Merci @Grand-Vincepour les liens, je n'avais pas retrouvé cette info en direct sur le site de Michelin. Les graphiques que tu as fait aident bien à la comparaison. Autre chose : j'ai parlé de rabotage de 2 mm comme c'est indiqué par Auto Innovation alors que Michelin parle de "rabotage jusqu'à 2 mm" ce qui est différent. L'info Michelin (info source, donc la bonne) me paraît beaucoup plus logique. Merci à vous.
  12. Bonjour @Wanderluster Pas de bon plan, je te donne quand même mes résultats en idf et proche idf ~ 400 € : Sens et Montargis ~ 450 € : Fontainebleau et Étampes ~ 500 € : Montlhéry En gros, la latitude semble avoir une influence non négligeable D'ailleurs dans le 13, un forumeur parlait de 239 € pour son 2e entretien en janvier 2021. Ce dont j'ai l'impression en plus des fortes variations géographiques c'est que leurs tarifs ont flambé depuis un an.
  13. Bonjour @sined17 Rabotage de 2 mm C'était une publi-information que je ne retrouve pas sur le site. Je ne me souviens plus si c'était dans les infos gratuites ou pas, dans le doute je préfère ne pas mettre de copie d'écran de mes pdf. Juste quelques exemples : neuf / usé (kg/t) e.Primacy 5.58 / 5.13 Dunlop Bluresponse 7.97 / 5.54 Conti Ecocontact 6 6.39 / 5.49 Pour le client c'est intéressant si le e.Primacy dure aussi longtemps que les autres. D'autre part ça souligne la difficulté de faire une comparaison de conso entre les pneus qu'on vient de monter et les anciens.
  14. La consommation est meilleure avec des pneus partiellement usés qu'avec des neufs * Le e.Primacy à faible hauteur de sculptures fait un gros écart de conso avec la concurrence dans le test "pneus neufs" et beaucoup moins dans celui "partiellement usés" * * Test avec 7 concurrents - chiffres Auto innovation du 07/11/2020
  15. Il y a eu plusieurs cas sur ce forum où un capteur d'arbre à came ou de vilebrequin se met en défaut si le thermique n'a pas été utilisé depuis longtemps. Ils ont changé le capteur.


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