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  1. Bonjour @momo67, Je suis surpris car je n'ai pas les mêmes infos en provenance de mon BM2. Voici quand ma batterie 12 V est chargée et comment. Quand : quand le contact est sur "on" (EV ready) avec ou sans les phares quand la charge de la batterie haute tension est en cours quand le saver+ se met en fonction Comment : en roulant, que se soit en ville ou sur autoroute au régulateur : succession de nombreuses et courtes phases de charge (14,5 V) et de phases de maintien (13 V) batterie HT en charge : débute par une phase de charge dont la durée (souvent 30 mn) dépend de l'état de la batterie 12 V puis redescend à une valeur de maintien jusqu'à la fin de la charge de la batterie HT. saver+ en fonction : 1 cycle de 20 mn à 14,5 V toutes les 48 h si je n'utilise pas la voiture. Je ne comprend pas comment votre batterie 12 V pourrait tenir en roulant sans aucune charge ni maintien via le chargeur DC-DC. Quand le mien n'entre pas en fonction et que la voiture est utilisée, sa tension descend sous les 12V en quelques minutes, typiquement lorsqu'elle est en mode accessoire (lors de la révision chez le concessionnaire…)
  2. Une roue avant n'a pas touché le trottoir ? Question bête, il n'y a pas un carénage auquel manque une fixation sous le moteur ?
  3. Sur une ancienne voiture, j'avais des Continental au 3/4 usés qui vibraient vers 30 km/h, j'avais l'impression de rouler sur de la tôle ondulée. Possible en théorie mais c'est rare.
  4. J'ai l'impression qu'il y a différentes façons d'encoder les métadonnées. Et certains logiciels de lecture y sont sensibles plus que d'autres.
  5. Ali pourrait aussi nous faire un aileron dans ce genre-là en remplacement des caches de la standard. Discret, aéro.
  6. Précisions pour @pierredelhasse Mes fichiers ne sont pas WMA mais MP3 Quand je dis affichage aléatoire, c'est suivant les utilisateurs (fichier ou voiture) Dans la mienne, les infos s'affichent toujours. Mes fichiers MP3 sont soit créés par moi depuis un CD, soit téléchargés et le résultat est le même. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer en MP un fichier qui fonctionne dans la mienne, pour tester. Pour info, votre Ioniq est une version 1 ou 2 ?
  7. Bonjour, Sur mon écran multimédia, l'affichage complet fonctionne - artiste, morceau, pochette - en lisant la musique sur une clé USB dans la prise de la console. Par contre ça a l'air aléatoire. De mon côté : plug-in 2020, firmware nov 2021. La personne du post-ci dessous a aussi une plug-in et ça ne fonctionne pas. https://forums.automobile-propre.com/topic/affichage-couverture-mp3-44426/?tab=comments#comment-1144805
  8. Bonjour, Je suis content de mon côté que le frein à main ne soit pas mis obligatoirement. Il faudrait pour arranger tout le monde qu'on ai le choix et que le paramètre soit gardé au démarrage suivant (comme tous ceux qui s'effacent...) Dans mon cas, je ne le mets pas dans mon garage pour éviter le collage des plaquettes sur les disques (disques mouillés + pas de roulage tous les jours) Par contre dehors, même sur le plat, je le mets pour la même raison que tout le monde.
  9. Bonjour @momo67 Il y a le défaut du verrouillage la prise de charge dont il est souvent question sur le forum Ioniq EV. Regarde si ça te semble correspondre. Bruit port de charge. Sur les EV, la trappe est à l'arrière et le bruit vient plutôt de l'aile.
  10. Bonjour @ratafiot J'ai exactement les mêmes symptômes depuis le début. Ce n'est pas normal pour un équipement de bonne qualité. C'est ma première voiture qui fait ça. C'est apparemment habituel sur les Ioniq. J'ai vu un post là-dessus. Les feux ne sont pas totalement étanches, il y aurait des petites fuites au niveau des collages entre les éléments. Sur la mienne, ça se produit après roulage, lorsque je rentre la voiture au frais (garage) Cette humidité qui est en phase gazeuse, vient se condenser sur l'intérieur de la glace refroidie par l'air extérieur. L'image du feu avant est de 2022, celle du feu arrière est de 2021.
  11. C'est vrai quelle est sympa mais j'ai été surpris car elle n'est absolument pas dans la lignée des précédentes. Sur les 4 autres générations, la puissance était faible, le Cx en constante diminution, petits pneus, etc. La nouvelle est à l'opposé. La fin d'une lignée, un peu comme pour les Ioniq. On ne peut plus rien lire sans qu'il soit fait référence à une sobriété énergétique mais les voitures correspondantes ne se vendent plus 😄 Ou alors j'ai mal compris.
  12. Effectivement, quand j'ai dit qu'avec une voiture qui ne couche pas dehors, c'est bon, j'ai omis de préciser pourquoi. Il n'y a pas de désembuage (hors clim) en mode EV.
  13. Bonjour @Pastek, Toit ouvrant : c'est uniquement une affaire de goût, je ne donne pas mon avis. Attelage : je l'utilise comme beaucoup pour mettre un porte vélo, difficile de dire ce que la personne a fait avec mais perso je n'aurais pas trop peur, cette voiture n'a pas le profil idéal pour tirer des charges lourdes : faut pas aimer la vie facile pour monter régulièrement de bonnes côtes avec la voiture pleine et une remorque lourdement chargée car on sent qu'elle n'aime pas même en hybride la batterie baisse vite. Sièges ventilés : oui c'est très efficace si on s'en sert comme indiqué (de concert avec la clim) Sièges chauffants : oui, ils permettent de se passer de chauffage dans mon cas : elle ne couche pas dehors et en EV les trajets dépassent difficilement les 60 km en hivers. C'est uniquement pour les sièges et le volant chauffant que j'avais choisi l’exécutive car il n'y a pas de chauffage en mode électrique sur la Ioniq plug-in. Il est cependant possible d'avoir du chauffage en roulant en électrique (en montant la consigne de chauffage) mais dans ce cas, le moteur thermique se met en route - sans actionner les roues - le chauffage fonctionnant comme dans une voiture thermique. Coffre de toit. Une grande qualité de cette voiture est sa sobriété due à son aérodynamisme. Utiliser un coffre de toit - en admettant que ça soit possible - sera très sensible côté conso. Par contre, tout ce qui est dans la trainée de la voiture ne doit pas faire consommer plus (s'il ne dépasse pas - contrairement aux vélos) Réponse courte : c'est uniquement pour le maintien dans la voie en circulation. Réponse longue, si c'est une créative vous n'aurez que le "maintien dans la voie" c'est à dire alarme et coup de volant quand on approche de la ligne blanche. Si c'est une exécutive, vous aurez également le "suivi" c'est à dire rester au milieu de la voie mais celui-ci n'est fonctionnel que si on a activé également le régulateur adaptatif, donc c'est un tout, avec la gestion des bouchons en même temps.
  14. 😅 +1 Ça rappelle des souvenirs. Maintenant il faudrait plutôt une astuce pour enlever les sonneries inutiles.
  15. Bonne idée mais je pense que c'est contraire à leurs objectifs


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