Aller au contenu

PHBL

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour ta réponse. En fait, sur mon Auris 2, c'est comme sur l'Ioniq PI : quand j'actionne le mode EV, je peux utiliser toute la puissance électrique sans déclencher le thermique... jusqu'à 45 km/h où le mode EV se désactive. C'est bien dans ces deux modes identiques que je comparais. Et dans ce cas, l'Auris est beaucoup plus nerveuse. J'ai depuis essayé une autre Ioniq plugin et même constat, il y a une inertie très importante à l'accélération (qui s'explique probablement par les chiffres : - 20 CV / +200 kg) Ce n'est pas ce qui m’empêchera d'en acheter une, je suis juste étonné d'être le seul à le ressentir. Pour le passage des vitesses, de nombreux membres du forum disent effectivement qu'ils n'y prêtent plus attention avec le temps.
  2. Bonjour, Je suis possesseur d'une Auris hybride et j'ai récemment testé ma prochaine voiture, une Ioniq PHEV. Je l'ai trouvé très agréable et la qualité de fabrication au dessus de l'Auris. J'ai noté un point faible pour lequel j'aimerais l'avis de possesseurs d'Ioniq PHEV : je trouve qu'en mode EV, les accélération sont très faibles. De plus, au passage de la deuxième, je sentais une chute désagréable de l'accélération. (j'ai déjà possédé une voiture avec une DSG, je n'ai rien remarqué de semblable) J'ai accéléré plusieurs fois jusqu'au bout de la zone ECO puis ensuite en continuant à accélérer, il ne s'est rien passé de plus. Les graduations n'augmentaient plus, pas plus que l'impression de puissance, j'imagine qu'en continuant, j'aurais fini par déclencher le thermique mais ce n'était pas le but. Pensez-vous que cette voiture avait un problème ou est-ce normal ? C'est vrai qu'il y a 60 cv dans l'Ioniq alors qu'il y en a semble-t-il 80 dans l'Auris qui fait 200 Kg de moins. C'est plutôt que je n'ai jamais vu quelqu'un en parler sur le forum que je consulte depuis de longs mois. Je ne parle pas de "performance" au sens sportif du terme, juste de l'agrément. Je m'attendais au moins à l'accélération d'une Auris en mode EV. Les possesseurs d'Ioniq PHEV, avez-vous eu cette impression au début ? Bon WE à tous.
  3. Bonjour, J'habite l'ile de France et je suis futur possesseur d'une Ioniq Plug-In après avoir roulé des années en hybride Toyota. Bonne route à tous.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...