Aller au contenu

PHBL

Membre
  • Compteur de contenus

    263
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PHBL's Achievements

  1. Bonjour @ratafiot J'ai exactement les mêmes symptômes depuis le début. Ce n'est pas normal pour un équipement de bonne qualité. C'est ma première voiture qui fait ça. C'est apparemment habituel sur les Ioniq. J'ai vu un post là-dessus. Les feux ne sont pas totalement étanches, il y aurait des petites fuites au niveau des collages entre les éléments. Sur la mienne, ça se produit après roulage, lorsque je rentre la voiture au frais (garage) Cette humidité qui est en phase gazeuse, vient se condenser sur l'intérieur de la glace refroidie par l'air extérieur. L'image du feu avant est de 2022, celle du feu arrière est de 2021.
  2. C'est vrai quelle est sympa mais j'ai été surpris car elle n'est absolument pas dans la lignée des précédentes. Sur les 4 autres générations, la puissance était faible, le Cx en constante diminution, petits pneus, etc. La nouvelle est à l'opposé. La fin d'une lignée, un peu comme pour les Ioniq. On ne peut plus rien lire sans qu'il soit fait référence à une sobriété énergétique mais les voitures correspondantes ne se vendent plus 😄 Ou alors j'ai mal compris.
  3. Effectivement, quand j'ai dit qu'avec une voiture qui ne couche pas dehors, c'est bon, j'ai omis de préciser pourquoi. Il n'y a pas de désembuage (hors clim) en mode EV.
  4. Bonjour @Pastek, Toit ouvrant : c'est uniquement une affaire de goût, je ne donne pas mon avis. Attelage : je l'utilise comme beaucoup pour mettre un porte vélo, difficile de dire ce que la personne a fait avec mais perso je n'aurais pas trop peur, cette voiture n'a pas le profil idéal pour tirer des charges lourdes : faut pas aimer la vie facile pour monter régulièrement de bonnes côtes avec la voiture pleine et une remorque lourdement chargée car on sent qu'elle n'aime pas même en hybride la batterie baisse vite. Sièges ventilés : oui c'est très efficace si on s'en sert comme indiqué (de concert avec la clim) Sièges chauffants : oui, ils permettent de se passer de chauffage dans mon cas : elle ne couche pas dehors et en EV les trajets dépassent difficilement les 60 km en hivers. C'est uniquement pour les sièges et le volant chauffant que j'avais choisi l’exécutive car il n'y a pas de chauffage en mode électrique sur la Ioniq plug-in. Il est cependant possible d'avoir du chauffage en roulant en électrique (en montant la consigne de chauffage) mais dans ce cas, le moteur thermique se met en route - sans actionner les roues - le chauffage fonctionnant comme dans une voiture thermique. Coffre de toit. Une grande qualité de cette voiture est sa sobriété due à son aérodynamisme. Utiliser un coffre de toit - en admettant que ça soit possible - sera très sensible côté conso. Par contre, tout ce qui est dans la trainée de la voiture ne doit pas faire consommer plus (s'il ne dépasse pas - contrairement aux vélos) Réponse courte : c'est uniquement pour le maintien dans la voie en circulation. Réponse longue, si c'est une créative vous n'aurez que le "maintien dans la voie" c'est à dire alarme et coup de volant quand on approche de la ligne blanche. Si c'est une exécutive, vous aurez également le "suivi" c'est à dire rester au milieu de la voie mais celui-ci n'est fonctionnel que si on a activé également le régulateur adaptatif, donc c'est un tout, avec la gestion des bouchons en même temps.
  5. 😅 +1 Ça rappelle des souvenirs. Maintenant il faudrait plutôt une astuce pour enlever les sonneries inutiles.
  6. Bonne idée mais je pense que c'est contraire à leurs objectifs
  7. C'est vrai mais je ne m'inquiète pas pour la connexion - hardware - les 5 ans sont marketing. Pour le SOS, la carte e-sim même périmée pourrait très bien fonctionner, comme le font les téléphones pour les appels d'urgence. C'est la mode actuellement des abonnements qui remplacent l'achat de logiciels (voiture, ordi.)
  8. Bonjour @Flo21, Pour l'absence de serveur, mis à part la connexion qui n'existe pas (zone de couverture), ça ressemble à un bug logiciel As-tu rebooté le multimédia pour voir ? (petit bouton a peine visible sous l'écran à gauche) Par contre, pour ce qui est du fonctionnement délirant en l'absence de serveur, c'est "normal" depuis une certaine mise à jour qui impose le calcul du trajet sur leurs serveurs au lieu de le faire par le GPS de la voiture. (voir fil ci-dessous)
  9. Ça me semble effectivement être le même bruit.
  10. Bonjour, Le batterie saver est désactivé si porte, capot, coffre mal fermés. Je soupçonne aussi que ça désactive quand le CRO est sous tension mais non en charge - à confirmer (charge terminée ou non commencée) Chez moi ça ne désactive pas le saver si le 220 est coupé au tableau (CRO branché des 2 côtés) Actuellement le saver s'active toutes les 48h. La seule trace est sur le BM2, aucune info dans la voiture.
  11. Oui, surtout que le CRO d'origine vaut une fortune, rien a voir avec le prix d'un remplaçant sur internet (~200 €). Faut pas le perdre ou se le faire voler celui-ci 😅
  12. 👍 Je cherche aussi ce genre de choses.
  13. @Yoyo94 Bonjour, je suis intéressé aussi, ma révision approche.
  14. Il semble pourtant qu'il y a un rappel à ce niveau sur les Ioniq.
  15. Bonjour Depuis la mise à jour de nov 2021 le GPS ne calcule plus en local mais utilise les serveurs. D'où le délai supplémentaire avant d'avoir un itinéraire lorsqu'on est garé hors réseau (sous-sol, etc.) Comme si le GPS ne savait plus qu'utiliser les données du serveur et plus tracer un itinéraire correct. Il semble qu'ils aient rendu la liaison au serveur incontournable, donc dès la fin de la gratuité du BlueLink...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.