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  1. Bonjour, J'ai lu quelque part qu'en cas de recharge auto de la 12 V par la grosse batterie, on avait un message au tableau de bord au démarrage suivant. Quelqu'un confirme ?
  2. @Pat_9633 On peut démarrer l' ID3 quand le chargeur est connecté sur la voiture ?
  3. Pas encore testé avec la Ioniq. La dernière fois c'était avec une thermique et c'est le frein de la roue qui patine qui agissait pour conserver le couple sur l'autre roue. Dans les montées enneigées, ça donnait des secousses basse fréquence mais je n'ai pas le souvenir de bruit particulier. En même temps, c'était un diesel. En électrique on entend beaucoup plus de choses.
  4. Sur la mienne, ça fonctionne aussi quand c'est un simple ralentissement - genre la voiture devant qui ralenti un peu pour tourner. Par contre, sur un gros coup de frein sans raison valable, je n'ai pour le moment pas réussi. Sauf à aller jusqu'au "kick down". Je le fais quand une voiture me suit pour ne pas la gêner. Ça fonctionne bien. La réaction du régulateur est molle car j'ai choisi de la régler au mini sinon il déclenche parfois le thermique quand la voiture devant moi change de voie sans freiner, voire dans les côtes si la voiture devant accélère. Il y a également le temps de réaction du régulateur au changement de pente. Lorsque j'attaque une descente, le temps de réaction du régulateur fait qu'elle prend 3 à 5 km/h avant de corriger. Mes autres voiture ne prenaient pas autant de temps pour réagir.
  5. C'est aussi mon avis en 12A. Si c'était chez moi, je ne m'inquièterais pas trop des 40° en 12A, je surveillerais de temps en temps.
  6. Test effectué souvent, il reste à L (8A) chez moi après coupure de courant au niveau du tableau ou débranchement du CRO (plusieurs heures). C'est curieux que ton chargeur ne fasse pas comme les nôtres. J'ai acheté un CRO supplémentaire sur le web, pas d'origine, qui fait de 6A à 16A et il conserve également le dernier réglage.
  7. Au vu du message du 05/10, je ne comprend pas celui du 08/10 Tu démontres que le CRO n'y est pour rien puisqu'il reste froid avec une rallonge. C'est l'intensité qui transite dans ton installation qui fait chauffer le point faible (généralement la prise murale) La température interne de la prise murale se transmet par conduction à tout prise mâle branchée dessus. Est-ce normal que toute prise mâle branchée sur la prise Green'up, chauffe ? - Oui si la température interne (fiches) de la Green'up-ci est élevée Est-ce normal que la prise Green'up chauffe ? - Ça dépend de l'installation, de l'intensité, etc. (d'où mes questions sur le CRO, le câblage et l'intensité)
  8. Bonjour, C'est le fonctionnement normal du CRO quand la sonde de température incorporée dans la prise mâle de celui-ci a détecté une température trop forte. Est-ce le CRO fourni par Hyundai ? Quelle était l'intensité de charge ? La prise murale est-elle câblée en 2.5 mm² (ou plus) ? Ça me parait être une mauvaise idée car ça va supprimer la sonde de température qui monitore la prise murale. Il n'y a pas que 3 fils dans le CRO, il y a également le dialogue entre le boitier et les deux côtés (vers voiture et prise murale) pour autoriser la charge. De plus une prise mâle qui chauffe peut, certes, être un défaut de celle-ci mais plus sûrement une température interne de la prise murale qui se transmet à celle de ton CRO par conduction au niveau des fiches de la prise (c'est pour cette raison qu'il y a une sonde dans celle-ci) Au niveau couverture (garantie et assurance) en cas de pépin, je ne sais pas ce qui se passe. Est-ce que le CRO donnera l'autorisation de charge si sa sonde de température est manquante ?
  9. Exact, par contre on peut le supprimer. Là, par contre on ne peut pas l'ajouter ! Le paramétrage est de faible amplitude, genre décaler un icône de gauche à droite ou le faire disparaitre, ajouter le calendrier...
  10. Pas de soucis, merci pour la réponse.
  11. Bonjour, Chez moi, ça donne ça : Prise Green'up, câblage en 2.5 mm², CRO d'origine, garage à 20°C. En 8A ça ne chauffe pas, quelque soit la durée. En 12A, au bout d'une heure la prise murale ainsi que celle du CRO chauffent un peu (30°). Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en 12A sur une durée supérieure à 1H pour le moment.
  12. Bonjour @Jo73, Oui, je l'ai essayée. Les première différences que j'ai trouvées par rapport à l'ancienne version : 1) On peut utiliser l'empreinte digitale 2) Le % de batterie n'apparaît pas sur la première page mais sur la troisième, il faut ensuite faire défiler vers le bas. 3) C'est beaucoup moins lisible : gris foncé sur blanc, petits caractères (pour le SoC) au lieu de dark thème et gros caractères. Ces deux derniers points sont peut-être paramétrable mais je n'ai pas trouvé, je suis preneur de tuyaux. (parce qu'ils vont rendre inopérante l'ancienne appli dans quelques semaines)
  13. Bonjour, A l'arrêt le thermique est soit coupé, soit débrayé, qu'on soit en D ou en P. Quand on lâche le frein, c'est le moteur électrique qui est alimenté, il n'y a pas d'embrayage qui patine. De ce fait, il n'y a pas de rampage sur une hybride. Ce que j'appelle le rampage c'est ce que tu décris : un mode ou une voiture qui avance très lentement, a besoin d'un élément qui patine (convertisseur, embrayage) pour compenser la différence de régime entre le moteur thermique (qui ne veut pas descendre sous le ralenti) et celui de la transmission.
  14. Bonjour @Yoyo94 et @Sialagio, je déterre le sujet pour poser une question : Vous utilisez un plug-in Jeedom / Bluelink pour surveiller (entre-autres) la tension de la batterie 12v. Hors, cette info est plus détaillée que celle affichée dans Bluelink : % de la batterie 12v au lieu de "Normal" ou "Attention" Savez-vous s'il y a un moyen autre que par domotique (je n'en ai pas) pour avoir cette info détaillée de la tension 12v en transitant par Bluelink c'est à dire depuis la voiture fermée et à distance, sans dongle OBD ?
  15. Si, tu as raison. Je voulais insister sur le fait que même si on avait le top : conserver son choix au démarrage, il faut garder la possibilité de l'enlever dans certains cas. Ceux qui ont laissé l'autohold dans un bouchon en forte descente doivent bien voir ce que je veux dire


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