Aller au contenu

Enreflexion

Membres
  • Compteur de contenus

    6 317
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Enreflexion a gagné pour la dernière fois le 18 octobre

Enreflexion a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 671 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Enreflexion

    La Model 3 Standard Plus

    Réservé à la LR intérieur premium je pense...
  2. Enreflexion

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    Trop délicat. Et donc casse-gueule Surtout quand çà s’enchaine mal C'est là où une (très) bonne gestion thermique active fait la différence. Vraiment dommage pour Nissan précurseur et à qui on doit d'avoir (essayé de) lancer le VE de masse depuis 2010... Et pour cette Leaf II qui est un bon VE, habitable, équipé, confortable...
  3. Enreflexion

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    D'accord, mais - je le comprends, s'il ne roule pas en VE quotidiennement, avec avec cette voiture, il ne la connaît pas assez - pour les connaisseurs et expérimentés conducteurs de VE oui - pas effrayer les novices en disant faut aller à 0% voire moins, çà stressera - c'est pas bon pour la batterie quand même de taper dans le tampon (gros DOD), çà doit être exceptionnel - avec 10% pour arriver à 5% aurai-il pu ? Il n'a pas joué - dans l'article il aurait pu écrire, çà aurait pu passer mais on a joué la prudence
  4. Enreflexion

    Zoe 2

    Merci de l'explication En blanc aussi a priori Arrivent sur LBC avec des prix qui posent question...
  5. Enreflexion

    Pourquoi la model S 70D est une voiture parfaite en occasion ?

    Très bien mais 40 k HTVA Une Model 3 SR+ neuve n'est pas très loin en prix et en autonomie non ? Mais ce sont des voitures différentes c’est sûr
  6. Enreflexion

    Attitude de certains propriétaires de Tesla sur ce forum

    Super rare (du rapide chez Leclerc) , voire unique?...Fin du HS
  7. Enreflexion

    Renault ne progresse plus sur l’electrique en 2018 pourquoi?

    autre pourquoi il investissait dans la tricherie dieselgate... J'ai fini ta phrase avec ma pensée désolé
  8. Enreflexion

    Qui a pré commandé la e 208 ?

    donc portage toit OK c'est bien. Mais combien de kgs ? 60 ? 70 ? Plus ? Car barres et coffre pèsent déjà 10 à 15 kgs seuls...
  9. Enreflexion

    Zoe 2

    çà devient bon, super
  10. Enreflexion

    Achat occasion - 75D (12/2016) ou 85D (06/2015)

    c'est pas énorme, faut juste avoir les 3/4 d'une journée
  11. Enreflexion

    Zoe 2

    Change de crémerie ! de CC, de marque Va voir ailleurs (Hyundai, Kia, etc) Revends ta vieille zoé quitte à la brader pour être définitivement tranquille de cette location de batterie Et cherche un VE dispo non Renault, avec une bonne puissance de charge Ecoute écoute Tesla Tesla Viens, oublie tes soucis, rejoins le côté obscur de la force....LOL
  12. Enreflexion

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    Au delà du Cx (0.29 pour eNiro, 0.28 pour Leaf) ce qui compte surtout c'est le SCx (Surface frontale X Cx). Et pas sûr que le eNiro soit devant la Leaf, au contraire : 0.66 vs 0.64 (Leaf) Leaf un peu plus aéro que eNiro (normal, plus longue et meilleur Cx)
  13. Enreflexion

    Tesla Model 3 Standard Range

    Pas forcément perdu amha Elle pourrait arriver je pense, d'autant plus que la SR+ passe à 250 miles d'autonomie EPA US (et si çà suit aussi en Europe) et vient d'augmenter en prix, ce qui fait 2 indices de coïncidence/concordance... La MR Propulsion a été (vite ) arrêtée / batterie si je me souviens bien, pour optimiser. C'est elle que je visais surtout
  14. Enreflexion

    Renault ne progresse plus sur l’electrique en 2018 pourquoi?

    Tu ne comprends pas l'intérêt c'est ton droit, moi j'aime bien savoir en détails et pose la ?. Et tu y réponds d'ailleurs, donc c'est que tu la juges intéresante quand même Si c'est important, elle était la seul référencée à l'UGAP pendant longemps par exemple pour le secteur public. Et je n'ai pas écrit que çà avait moins de valeur Renault progresse oui, c'est mieux que rien, mais c'est même pas 50 000 unités sur l'année en Europe pour la Zoé faut pas non plus en faire une gloire.. on est très loin des objectifs initiaux et des prévisions 2010 pour 2020...
  15. Enreflexion

    Renault ne progresse plus sur l’electrique en 2018 pourquoi?

    Normal et logique. L'inverse ou la stagnation serait anormal. Mais c'est pas non plus un raz de marée, y'a pas encore trop de concurrence arrivée et dispo quasi de suite en face. çà devrait changer en 2020 Zoé devrait faire 40 à 43 000 cette année, mais combien aux purs particuliers ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×