Aller au contenu

Enreflexion

Membres
  • Compteur de contenus

    5 037
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Enreflexion a gagné pour la dernière fois le 8 août

Enreflexion a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 155 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Enreflexion

    Borne Ionity

    NewMotion va débiter la CB que tu as donné/enregistré une fois quand tu as créé ton compte chez eux. Et c'est tout
  2. Enreflexion

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Shell est déjà dans Ionity, avec Daimler Ford VAG Group, bref des dizaines de marques Et a dû forcer Total à accélérer amha (sans compter BP au RU) Liberté d'entreprendre, libre concurrence, chères à l'UE, mais pas d'optimisation...
  3. Enreflexion

    A quand la taxe à 2,5%

    Euh pas sûr elle l'aurait, au moins pour porter des vélos. A confirmer cependant. Pour remorquer elle pourrait mais ce ne serait pas encore décidé (?) y'a eu des échanges là dessus dans le forum A suivre
  4. Enreflexion

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    oui beaucoup de raisons qui s'expliquent et paramètres extérieurs non maîtrisables, indépendants de la volonté de IOnity... Rely 62 est un cas à part, une exception Mais cela démontre que ce n'est pas facile, seules les annonces le sont, après y'a la réalité de terrain. On irait tous vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien comme prévu... Total et Fastned, Izivia avec CorriDoor2, Tesla SUC V3, vont être confrontés au même souci, et même plus car ils sont plus nombreux à chercher les bons sites en même temps et y'en a pas 36 000 ! ...
  5. Enreflexion

    A quand la taxe à 2,5%

    euh il y a confusion je pense, on parlait de la Model 3 SR (non+), pas de la ID3 d'entrée de gamme avec 45 kWh
  6. Enreflexion

    A quand la taxe à 2,5%

    Non elle n'est pas et n'a jamais été dispo en Europe cette SR
  7. Enreflexion

    A quand la taxe à 2,5%

    ID3 1st ? Mais livraison quand ? 1er trimestre 2020 ? Second ?
  8. Enreflexion

    A quand la taxe à 2,5%

    on verra il a/veut tellement de chats à fouetter partout en même temps... 5% de moins ce serait déjà bien ! A double tranchant pour les européens attention (teslas détaxées donc moins chères contre pas de taxe pour leurs voitures UE en partance aux US, faut pas se louper)...
  9. Enreflexion

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    peut être pas assez en nombre, il faut du personnel très qualifié et expérimenté, çà ne court pas les rues en IRVE THP...Je dis çà comme çà sans pouvoir en dire plus...
  10. Enreflexion

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Et oui ! Mais çà coûte plus cher. Mais faudra y venir pour protéger les bornes (et secondairement les usagers) des grandes chaleurs qui vont s'accentuer Et tant qu'à en mettre 1 autant mettre du panneau solaire...
  11. Enreflexion

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    accès au réseau Enedis... Aucun, bien au contraire, il subit...
  12. Enreflexion

    Borne Ionity

    oui et ce sera la 15118 déjà élaborée à venir en 2020/2021, du plug and charge, avec matériel compatible...A suivre
  13. Enreflexion

    Curiosité

    Bonjour et bienvenue. Faut pas hésiter trop longtemps ET en électricité verte c'est encore mieux !
  14. Enreflexion

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    Ouaip bizarre J'irai pas tester jusqu'à 0% mais 3 à 4%. Et encore faut-il garder cette conso de 11.2. Et essaierai de faire une charge à 100% derrière 50% de batterie 185 km restant affichés, soit théoriquement 391 km possibles Je me demande tout simplement si il n'affiche pas, toujours, à l'odb, selon +- l'autonomie à la norme EPA US en km (240 miles = 386 km) comme pour les LRD il me semble (499 km toujours affichés chargé à 100% = 310 miles mesuré à la norme EPA)
  15. Enreflexion

    A quand la taxe à 2,5%

    zut y'a pas encore la Model 3 SR non+ en UE, si elle arrive un jour (?). Elle serait à moins de 40 k€ TTC , dans les 37 38 k€?, bonus 6000 déduits On en saura plus dans 1 mois pour l'ID3, mais les tarifs officiels français TTC catalogue peut être pas encore....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×