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Enreflexion

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  1. Sur les pompes à essence t'as un tarif préférentiel parce que tu roules dans telle marque ? Juste le tarif appliqué là à ce moment là pour tous sans distinction...
  2. 1) c'est pas au même endroit, çà couvre des secteurs différents, et au delà. Et ils ont le droit de. Au moins ils font quelque chose. Et çà permet de la réassurance rapide localisée. Si sur Béthune ils avaient attendu ils attendraient encore longtemps peut être...Donc on ne fait rien car les autres ne font rien ? Tes voisins ne sont pas passés au PHEV ou au VE tu ne passes donc pas au VE ? On suit le troupeau ? 2) ailleurs ils ont qu'à en mettre çà ne serait pas le désert ! (ex Côte d'Opale) 3) c'est ton vécu, mais pas la généralité. Et çà a changé vu les stats de traffic 4) un schéma national est indispensable oui, mais il existe pas, n'est pas sur les rails, en 202 ? 5) pour voyager ce ne sont pas(plus) des 50 kW qu'il faut mais au moins des 100 kW avec une bonne intensité (>=200 A) amha, et même maintenant direct des 150 kW 6) la compétence est communale, mais pas d'Etat. Donc sauf à la faire revenir en haut..En aucun cas les communes ne pouvaient porter ne serait-ce qu'un bout du projet TGV...Pas du tout les mêmes grandeurs !
  3. Je suis d'accord Mais y'a pas de schéma national, ne serait-ce qu'en phase élaboration... Et localement, pas de schéma obligatoire, juste une incitation financière Donc on est pas sauvé...
  4. C'est malheureusement pas faux, et peut être même il sera incité à (sur)consommer...çà + la libération, çà va gazer ! Sniff
  5. Une CB sans contact partout et hop c'est réglé, simple.
  6. En 2018 on évoquait 2020 L'an dernier 2021 Maintenant ? Faut que le matériel soit compatible aussi...(grosse remise à niveau)
  7. Ben oui c'est la réalité institutionnelle et constitutionnelle de notre pays. Contre la démocratie locale ? Ton raisonnement est d'Etat centralisateur souverain et puissant, organisateur, sauf qu'il y a eu plusieurs phases de décentralisations depuis 1983/84 avec transfert de compétences...tu as l'air de l'oublier ou est resté coincé dedans...? Je plaisante !!! La raison est juridique, la compétence (IRVE) de faire est à certaines échelles aujourd'hui (commune), et en+ pas une obligation de faire sur le sujet. Donc tant que la loi n'est pas changée...qu'il n'y a pas de schéma national sur les rapides et+ (là je suis d'accord avec toi, çà manque)... Les intercommunalités (qui ont la compétence, si celle-ci est transférée par les communes) sont souveraines pour décider. Tu ne peux pas empêcher certaines de faire plus si d'autres ne font rien, ce serait vraiment un comble ?!! Donc ton raisonnement c'est vous avez pas le droit tant qu"'il y a pas ailleurs .T'imagines ? .LOL Justement çà va peut être donner l'envie aux autres communes ou EPCI, aux habitants à demander en disant là bas y'en a on en veut aussi...Et c'est pas pour se faire plaisir, les sondages et enquêtes récentes notamment niveau Pass Pass 5962 ont montré quoi ? Que 1 répondant sur 2 voulait du rapide. Notamment des pros pour les réassurances rapides (1/4h, c'est l'objectif) que une WB 7 kW ne permet pas... Alors maintenant, oui il y a des secteurs qui n'ont rien, peut être faudra t-il imposer, mais faute de schéma national...Mais la dernière loi mobilités n'a pas imposé de schéma obligatoire ( La LOM crée un schéma directeur IRVE facultatif, qui pourra être intégré aux plans de mobilités des agglomérations. Il donnera droit à des réductions pour le prix de raccordement au réseau électrique). Donc tu vois on est pas rendu...Et tu veux bloquer celles qui font plus...? Justement il y a continuité en remontant depuis Maubeuge (Valenciennes Douai Béthune...). Car sur Béthune il n'y avait en rapide (>22 kW) que celle d'Auchan DBT sans Combo et squattée... Et certains de la MEL pour aller sur la côte passent par Béthune St Pol... C'est un carrefour stratégique je le maintiens, dans les terres. Pas quand on parle du littoral bien évidemment A choisir tu es devant 2 bornes : une rapide, une normale. T'as u chargeur AC 7. Tu choisis quoi ?
  8. oui, théoriquement, facile à écrire, mais dans les faits on ne se reconvertit pas du jour au lendemain. mais oui que ce serait bien ! Et donnerait un bon signal, notamment pour le VE imaginons Total installer 40 stations THP cette année ...
  9. Oui, et aussi avec tous les impacts collatéraux, en terme de pertes d'emplois aussi derrière, de recherche investissement... L'occasion - rêvée ? pas vraiment vu le nombre de victimes - (au sens strict économique) de partir plus sur les ENR ?
  10. De rien, c'est comme çà qu'on progresse non ? Non je pensais "au temps pour moi" en second (après autant pour moi)
  11. Et ce matin à la radio ils disaient attention les pirates informatiques chinois profiteraient du moment pour piquer le maximum de données par des tentatives très nombreuses basées sur des MAJ sécurité avec le nom Covid... La guerre n'est pas que sanitaire, bien au contraire...
  12. Et si tu changes de marque de VE à terme, nouvelle carte... Bref on continue comme avant...
  13. Merci C'est à dire ? Circulation ? Pluie ?
  14. Pas d'accord. Sur le réseau Ionity, en fait chaque constructeur va sortir sa carte. 1 réseau x cartes LOL. Plus les cartes d'autres opérateurs comme Chargemap... Bref on continue comme avant la multiplication des cartes/badges...Au lieu d'imposer la CB sans contact...
  15. Salut Oui et non. Exemple Une Taycan (350 kW à terme en CCS) sur une borne rapide 50 kW...Le maillon faible est la borne. Lors du dialogue, la borne dit 50 max en CCS, la voiture dit je peux plus, mais ok c'est limité à 50 de ton côté, donc ok pour 50 (si toutes les autres conditions sont réunies bien sûr). Donc la borne maillon faible a imposé 50 max.


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