Aller au contenu

Enreflexion

Membres
  • Compteur de contenus

    1 525
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

51 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Une Ioniq break ? Comme ils auraient dû faire pour la Prius...Mais moins aéro donc
  2. Enreflexion

    Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

    Bjr. Bon courage ! Pas bien pour l'image de Nissan.
  3. Enreflexion

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Article dans Auto+ cette semaine : selon les les usages les nouveaux moteurs essence turbo pointus c'est jusqu'à 6L/100 km de+ que le diesel. Et comme pour les diesel, démarrage à froid et trajet urbain se paient cash en surconso donc en pollution et en fiabilité à terme certainement. Un prochain scandale sans nul doute... https://www.autoplus.fr/actualite/Consommation-Moteur-essence-Diesel-Tests-Embouteillages-1533243.html Passez à l'essence qu'ils disaient ! Notamment le Président Macron...Aucune vision
  4. Enreflexion

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Toujours avoir une cheminée ou un poêle à bois manuel chez soi au cas où si on peut...çà permet d'être autonome, se chauffer, chauffer de l'eau, des aliments...Ou mieux une cuisinière
  5. Enreflexion

    Hypothèses d'autonomie Ioniq 39 kW

    Au cas par cas! Faudra les gérer ces contrats individuels, lourd je trouve
  6. Enreflexion

    Hypothèses d'autonomie Ioniq 39 kW

    C'est clair si il y accord de Kia et Hyundai etc (des fabricants de VE à prise Combo2) avec Tesla pour pouvoir utiliser le super réseau des SUC Tesla à terme super ! Après faut voir les conditions tarifaires...
  7. Enreflexion

    Balance ton squatteur (de bornes)

    il a tord pour moi Car en+ il donne une mauvaise image du VE en général, de ses conducteurs, et de BM et de ses proprios Avec des réflexions du genre "regarde l'autre il s'est acheté une chère BM électrique mais il squatte la borne tout le temps pour payer moins cher, et bloque les autres VE, c'est çà le VE ben franchement..." Et BM est mauvais en gestion sur le coup à pas contrôler car çà aboutit à des dérives financières. 2000€ pour 1 a été calculé, alors pour 100 déjà ?
  8. Enreflexion

    La Model 3 aussi en Belgique ! Oooh la belle bleue !

    Bjr merci Outremer pour Tesla c'est hors US ? LOL
  9. Rebonjour, "Gilet vert" j'aime bien ! Pas un problème que tu as mais une problématique avec des solutions ! 92 000 km en 3 ans ! Bravo eNiro 64 je suppose ? soit 280 à 300 km mini déjà çà aide à voyager Ecoconduite vous connaissez donc çà ira
  10. Bjr essayer d'éviter oui, l'inconnu par définition... Long trajet sans trop d'expérience intermédiaire c'est osé quand même. Plus facile qu'avant mais quand même Toujours avoir des plans B et C de secours en tout cas ! SInon oui le forum est vaste, riche des contributions nourries de ses membres. Donc on pose parfois des questions qui ont souvent déjà des réponses par ci par là
  11. Enreflexion

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Beaucoup réfléchissent (longtemps) mais finalement peu encore aujourd'hui font le pas vers le VE car au delà du prix (neuf assez cher, et en occas encore au dessus de 7 8000€) il faut changer ses habitudes et accepter d'avoir moins d'autonomie, de se brancher/débrancher à la maison, si on va plus loin de calculer son trajet et voir où sont les bornes, comment on y accède, comment on paie...
  12. Déjà 30€ pour 2 badges alors qu'on a tous une CB ! Sinon si VE à prise Combo2, le badge new motion à rajouter pour les stations Ionity à l'avenir...
  13. Enreflexion

    La Model 3 aussi en Belgique ! Oooh la belle bleue !

    OUI ! quel petit nom a t-il d'ailleurs ?
  14. Enreflexion

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Au delà des détours et km à faire, possible si peu de distance, çà dépend si c'est une "aire partagée" ou pas en fait : si 1 aire dans chaque sens = 1 station dans chaque si aire partagée (1 seule aire accessible des 2 sens) = 1 aire. En fonction de l'alimentation élec aussi, du raccordement, car faut créer de nouveau transfo pour apporter 1250 kVA pour 6 bornes...
  15. Oui surconso car plus mauvaise aéro des SUV çà on est d'accord. Les acheteurs le savent normalement. Mais SUV sont plus pratiques/répondent à des besoins : par exemple une Tesla X emporte 7 personnes adultes, ce que ne peut pas une S. Le eNiro a 450 litres de coffre contre 350 pour la eIoniq, pour les familles çà peut être décisif et permettre de passer au VE et pas rester au thermique. De là à mettre un malus...Je partage pas.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×