Aller au contenu

Enreflexion

Membres
  • Compteur de contenus

    7 594
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Enreflexion a gagné pour la dernière fois le 9 décembre

Enreflexion a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 120 Excellent

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Enreflexion

    La Model 3 Standard Plus

    Bonjour 146 alors record à battre ! Pour ma part mes 2 dernières supercharges ont été "moins bonnes" (malgré le chauffage batterie en amont) que la première en v40.2.1 (sans chauffage batterie, elle devait être assez chaude), Alors en méthodo criticable, je prends la puissance vue au moment de l'affichage à x%, et par espacement de 5% mais çà peut varier fort durant ce pourcent ou dans une plage de 5%. A chaque ce serait plus précis. En tout cas, j'ai constaté : - qu'on atteignait les 50% batterie en 10 12' encore - mais ce pic de 140 kW et+ est vraiment très rapidement atteint (moins de 2') et hypercourt (1s), - on est plus vite (35%) en dessous des 100 kW plafonds que l'on avait avant de 5/10% jusqu'à 45 50% =un pic plateau Bref pour l'instant avis perso ce pic très pointu et hyper court ne vaut pas une constante plus basse (genre 110 115 plateau) amha. A suivre et comparer...
  2. Enreflexion

    La Model 3 Standard Plus

    Bonsoir Oui dis nous 2 SC ce jour, je remets à jour mes tableaux et les envoie
  3. Enreflexion

    La Model 3 Standard Plus

    142 kW en pic (1 seconde) à 19% ! Chauffage de la batterie avant (arrivé à 17%) donc en dessous de 20% Démarrage de la charge à 15% par 6°C après 3/4h d'autoroute à 130
  4. Enreflexion

    Zoe 2

    Pas prévue pour l'autoroute Pas prévue pour charger vite Bref, super VE polyvalent, à 25 k€, youpii !
  5. Enreflexion

    Zoe 2

    J'ai écrit SI la batterie était bien refroidie... Avec 80 90kW de puissance en pic et une bonne courbe de charge jusqu'à 70% çà pourrait le faire
  6. Enreflexion

    Zoe 2

    Elle est vendue comme le VE polyvalent. Certains les font A 25 k€ mini (batterie achetée) çà fait cher du second véhicule, même si il parcourt le plus de km A 22 kW en AC, tu t'arrêteras plus que 40' toutes les 2H30 de route. Faut 1H déjà pour récupérer 20 22 kWh, de quoi faire 125 à 150 km (selon la conso, j'ai pris 15 en moyenne) T'imagines t'arrêter 40' toutes les heures si parcours autoroutier !!!?? LOL
  7. Enreflexion

    Zoe 2

    Pour gagner plus, 1/4h 20' mini sur la plage 10/50 10/60% SI la batterie était bien refroidie activement, par liquide
  8. Enreflexion

    Airbus de la batterie

    Et oui le public va encore cofinancer du privé...Les bénef privés eux sont partagés avec le public bien sûr...LOL
  9. Enreflexion

    Airbus de la batterie

    ah ça même plus d'1 Et même à côté du site...
  10. Bon çà va tu t'es pas perdu hors sentier alors !
  11. Ben écoute dans ce cas hiberne 6 à 9 mois voire 12 et çà devrait (?) aller mieux, mais pour l'instant...J'plaisante, enfin à moitié Allo Total aussi qui n'a fait qu'une station THP pour l'instant... J'étais plein d'espoir aussi y'a 1 an avec IOnity. Et bien heureusement que j'ai eu la chance de pouvoir passer chez Tesla au final pour rouler /recharger simplement sereinement partout tout le temps. Même si on a de la chance d'avoir Ionity quand même, qu'on est pas obligé d'attendre CorriDoor2 et Total et autres...
  12. Alors après çà doit compléter les sites actuels mais aussi apparaître sur de nouveaux sites (à trouver, pas simple, vu la concurrence sur le sujet avec Fastned, Tesla, Ionity etc) Donc les bornes rapides 50 kW actuelles vont peut être être conservées, si elles sont encore en état. Ou pas
  13. Oui, une batterie 50 kWh utiles peut suffire si et seulement si derrière y'a pas trop de conso (une conso maîtrisée, raisonnable, signe d'une bonne efficience globale) ET une infra de recharge en 1 réseau de stations de 4 bornes super rapides mini fiables et partout
  14. Si si c'est CorriDoor2 qui est prévu à partir de 2020 fin en 2022, 60 stations de 4 bornes mini de 50 à 100 kW, sur et hors autoroutes, normalement...On espère... https://www.automobile-propre.com/sodetrel-devient-izivia-et-annonce-lextension-du-reseau-corri-door/


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...