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J0kers

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  1. J0kers

    L'intérieur blanc

    Peu après cette ré-application de Gtechniq L1 Leather Guard nous avions fait un road-trip de 6500km en sur deux semaines. Avec le Gtechniq i2 Tri-Clean avec nous j'avais pu passer 1-2 coup sur les sièges avants lors de Supercharge. Globalement les sièges n'étaient qu'à peine plus sales à la fin du trajet. Par contre ces derniers jours ils m'ont parus un peu plus sale qu'au début, peut être le fait d'avoir un jean (non neufs) tous les jours (au lieu de divers shorts que je maintenais jusqu'en Octobre). Du coup je me suis dis qu'il était temps de faire un lavage plus en profondeur. Une photo ci-dessous et d'autres similaires par ici. On voit bien la saleté partir (pourtant j'en prends soin de base et nettoie régulièrement) ! Malheureusement je n'ai pas de photo avant/après pour vous Voici la procédure que j'ai appliquée : 3DProducts Orange Degreaser, à la microfibre 3DProducts LVP, à la microfibre Alcool IPA 99, à la microfibre De nouveau 1, 2 et 3. En laissant un peu plus longtemps et avec une brosse pour cuir pour frotter doucement avant de passer la microfibre après chaque produit. 3DProducts LVP Conditionner, au pad coton / microfibre Gtechniq L1 Leather Guard Du coup ça prend un peu de temps pour pas se précipiter, mais bon si c'est "le prix à payer" (deux fois par an) pour avoir des sièges blancs sur la durée, je signe de nouveau !!
  2. J0kers

    Évolution comportement autopilot

    Je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose ici @bobjouy ? @jduffas tu peux voir ce topic si ça te parait similaire ou non :
  3. J0kers

    Lavage Model 3

    Essai plutôt le même produit sur les balais existants ? À moins d'un usage intensif en peu de semaines/mois je doute qu'ils soient à jeter déjà Et si ça n'aide pas, ou si c'est pire, bien laver le pare-brise et les balais.
  4. J0kers

    Nouvelle amélioration Model 3

    Je confirme que la charge a débutée immédiatement après branché le véhicule cette fois. Donc pas en heure creuse du tout. Je repasse à un horaire programmé fixe et lancement du chauffage manuel. En espérant qu'une prochaine mise à jour fasse mieux et qu'on le sache.
  5. J0kers

    Lavage Model 3

    @emerout tu as appliqué un traitement céramique sur la voiture ou 'seulement' le Wash&Wax ? Peut être un mauvais rinçage des balais d'essuie glace après l'application du produit qui contient la wax A l'inverse il aurait peut être fallu bien nettoyer avec le même produit les balais d'essuie glace pour que le contact soit uniforme entre leur surface et celle du pare-brise Comme il faudrait pas que ça empire, le mieux reste d'essayer de nettoyer le pare-brise (et les balais) pour retirer la wax et voir si c'est mieux. Selon comment ça a été appliqué un simple produit à vitre ne suffira peut être pas... potentiellement passer par la case "Alcool IPA 99" si rien n'y fait (et au pire de la clay, mais pour juste un produit de lavage je doute que tu doives aller jusque là). Bonne chance ! PS: Si tu veux chercher en anglais sur le net tu peux trouver avec "windshield smears"
  6. J0kers

    Nouvelle amélioration Model 3

    Pour ceux ayant pu tester le mode SERRAGE plus que moi avec seulement quelques kilomètres là : Est-ce que ça freine plus fort s'il y a un obstacle devant (ex: un portail, une voiture dans du traffic, ...) ?
  7. J0kers

    Nouvelle amélioration Model 3

    Oui @Dordrecht ça doit être ça dans le manuel page 74. D'ailleurs il est bizarre cet avertissement puisqu'il dit de ne pas de pas s'en servir pour aller à l'arrêt du véhicule (alors que la description dit que ça sert en partie à ça).
  8. J0kers

    Accessoires : Trunk/Frunk (vérins, ressorts, sacs de voyage, leds)

    Merci @vince_007, je tente de print ça se soir ou ce weekend (si ma machine veut bien marcher sans trop m'enquiquiner) Est-ce que sur ce topic (si je suis au bon endroit), quelqu'un aurait mis un joint sur son coffre avant ? Je me demande si ça peut aider un peu comme les joints de portes... J'ai vu deux façons. La plus courante ci-dessous, où le joint est posé à même le capot (à 08:08) : Et l'autre façon que je n'ai vu qu'une fois où le joint est posé là où ça se pose (à 02:01) : Cette seconde façon est peut être plus esthétique et plus efficace ? Je me demande si ça ne rend pas plus dur la fermeture (mais j'ai déjà changé le ressort du crochet donc ça devrait aller). Du coup si quelqu'un a tenté, l'un ou l'autre, merci de me dire si ça a changé quoique ce soit pour vous !
  9. J0kers

    Nouvelle amélioration Model 3

    De mon côté juste après minuit j'ai ouvert l'application pour voir à quelle heure ça commencerait aussi. C'était prévu pour 05hXX. Et que vois-je ce matin ? Ma recharge a commencé à 00h10 pour finir à 01h10, chouette j'ai pu avoir 5min d'heures creuses. Comme si le réveil de la voiture par l'application avait déclenché la charge (non je ne l'ai pas lancée manuellement). Je re-tente ce soir, sans toucher l'app, mais si ça ne marche pas je passerai mon tour pour le moment. Concernant le chauffage il s'est activé à 08h40 pour 09h00. Probablement 15min de trop par rapport à ce qui est suffisant (en tout cas chez moi). Peut être peuvent-ils améliorer en prenant la température extérieur + la température dans l'habitacle pour ne pas chauffer pour rien. Après côté consommation ça semble être anecdotique mais quand on peut mieux faire...
  10. J0kers

    Borne Tesla à domicile

    Bonsoir @Kaziklu, Malheureusement on s'y perds avec les 3 à 5 topics qui parlent de la recharge à domicile sur Tesla et Tesla Model 3 (sans compter les autres sous forums donc)... Pour le Wall Connector tu devrais avoir tout ce qu'il faut comme information par ici par exemple : Et donc oui, en monophasé, différentiel type A.
  11. J0kers

    Nouvelle amélioration Model 3

    Ah donc ça marche "partiellement" d'après ce que je crois comprendre en vous lisant. Je pensais que si j'indique 09h00 alors elle finirait sa charge pour 09h00 ainsi que le chauffage. Alors qu'en fait si j'indique 09h00 elle va charger pour 06h00 (d'où sort cette valeur ?) et ensuite chauffer pour 09h00 ? C'est déjà mieux que d'avoir la recharge à 02h30 comme je faisais maintenant et lancer le chauffage manuellement à 08h55. Mais on est d'accord, on peut encore faire mieux
  12. J0kers

    Tesla Model 3 2020

    Tu aurais le tweet en question ? Pour le reste :
  13. J0kers

    Nouvelle amélioration Model 3

    Je venais justement voir pour discuter de cette fonctionnalité... Donc il n'est pas possible de dissocier heure de charge et heure de départ pour le moment ? J'aurai voulu charger jusqu'à 07h30 (fin heures creuses nocturnes) et que la voiture prépare le chauffage pour un départ à 09h00 tous les jours de la semaine (et uniquement charge sans chauffage le weekend). Peut être dans une future mise à jour...
  14. Bonjour, Tu trouveras des topics (pas forcément lié à la Model 3) ici et ici. Il y également ce gros topic (198 pages) où tu trouveras par-ci par-là des messages de "rendement" : https://forums.automobile-propre.com/search/?q=rendement&type=forums_topic&item=13271 Utiliser 12kWh pour charger 9kWh ne semble pas impossible. Utiliser 21kWh pour 12kWh semble déjà plus important... Est-ce normal ? D'autres seront te répondre (où la réponse est peut être déjà où je t'ai indiqué, je n'ai que survolé).
  15. Enfin le plus simple est d'avoir la page complète pour la lecture : Globalement je comprends que nous ne sommes pas soumis à un changement de CG et ça me convient très bien. A voir si ça sera toujours vrai ou si l'administration interviendra à un moment (après je doute qu'on obtienne 2*5% de puissance par an, sinon ça me convient très bien aussi )


Automobile Propre

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